Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon probleme ave moise
a
5 mars 2006 18:30
Citation
bristoul a écrit:
c'est toi qui va le faire me sortir de l'islam, j'ai pas regnier le coran, c'est un fait historique le but de notre sujet il me semble.

comment c'est moi qui t'en ferai sortir??? en aucun cas ... moi je ne suis rien pour cela. je te dis juste que ne pas croire en une chose dans le coran fait sortir de l'islam. c tout. c un fait, rien d'autre


tu me dis qu'on parle d'un fait historique ... oui. le coran ne raconte pas non plus des histoires legendaires qui n'ont jamais existés. le coran parle de faits historiques qui se sont produits!! c pas des mythes.
alors si tu viens en parler ici, c'est que tu veux savoir si les "faits historiques" (les decouvertes, l'archeologie ...) sont en opposition avec ce que nous dit le coran ou pas? ben mes reponses repondent à ca.

et enfin, le musulman ne dit jamais qu'il doute de l'existance de moise (as), ca contredit en soi l'islam. le musulman sait que moise (as) a existé, analyse evidemment les elements comme ceux dont tu parles, et voit si c en accord avec l'islam ou pas.


en tous cas, ce que je dis, c'est que l'archeologie est en soi une somme de traces, de signes, ca n'est pas du tout un livre d'histoire exact et precis. qu'une trace de moise ne soit pas trouvée ne veut pas dire qu'il n'a pas existé.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
M
5 mars 2006 23:38
Allah ta^ala guide qui Il veut...
n
8 mars 2006 11:11
salam

bon, le grand chapitre de la bible est écrit par un monteur du nom de paul (en arabe bolos), c'est un juives qui a participer a la falcification pour se rendre un prophète (petit prophète) alors c'est normale qu'il va éxagéré dans le nombre dans la bible..

pour le pharaon il on trouvé une momier royale ( et le scientifique maurice bocail a juger que c'est le grand pharaon moyer dans dans la mère et apès resorti, pour qu'i lsoit un exemple pour les autres tyrans....)
c'est dans le coran ,c'est pour celà que le chercheur maurice bocail c'est déclarer musulmans...

tes questions ne mettent pas en doute l'islam..moise est vraie (juives hébreux parlant hébreux, et moise juives parlant pharaonic mais malgrèe celà a besoin de haroun son frère l'interprète (car moise béguailler )
désiler je sai pas écrire sans fautes
mais voilà
thala
C
8 mars 2006 12:40
Salam,
Je pense que la Tora, la Bible et le Coran ont des caractéristiques littéraires avec des similitudes
frapantent et les trois décrivent pour l'Homme sont éxistances,
alors que ces texts sont temporellement distants.
Allah guide qui il veut.
Pourquoi la céation y est elle,elle aussi,décrite parfaitement?
Les signes sont posés seul Allah peut vous guidez,
mais lisez petit à petit le Coran pour commencer.
k
9 mars 2006 17:10
bizarre!!! je croyais que l'histoire de Moise etait assez clarifié dans le coran.

1-alyawma nonajika bibadanika litakouna 3ibratan li annass!! verset coranique parlant de moise apres sa noyade, Allah donc a sauvé son cadavre pour etre une lesson aux generations futures, les savant pense maintenant que celui la correspond au pharaon Ramsses 2,
2- Haman, est un mot hyroglif voulant dire : chef des ouvriers de carrieres, charges des constructions, et n'est pas un prenom comme bcp l'ont cru, ce poste de chef des ouvriers de carrieres aprelé Haman existait pendant le regne de la meme dynastie dont fait partie Ramsses 2.
3- Une expertise medicale a operée sur le corps de Ramsses 2, pour conclure qu'il avait subit une mort rapide...les details existe bien dans les bouquins d'egyptologie.

pour l'auteur du post qui as des probleme a croire a l'existence de Moise, il faut savoir que si c'est des preuves materielles fisik ke tu veux et bien tu ne croira meme pas a l'existence de ton arriere grand pere, bienque tu peux loué les services des meilleures archeologues du globe!!! arretez un peu de dire tant que c'est pas blanc et je ne vois pas que c'est blanc alors c'est noir, car toutes les preuves du monde ne ferons pas resuciter Moise pour te jurer qu'il a bien exister. vous savez la table de Mandelief, il a été etablie dans les 1800, et Mandelief mais pas toute remplie, car on ne connaissait pas encore tout les elements de la nature mais ce savant etait bien convaincu de l'existence de ces element a qui il avait laissé des cases vides selon leur nombre d'electron et leur masse atomique.

le temps a fini par convaincre tout le monde qu'il avait raison bien qu'au depart bcp de gens semait le doute, un doute basé sur le constat materiel, mais refusant l'ordre hamonique de la matiere.

a celui qui lit mes mots ai je ecrit avec mes doigts ou j'ai dictée a quelqu'un a coté de moi, ou bien j'ai utilisé un logiciel de reconnaissance de voix qui transcrivait ce que je disait, ou encore j'ai fait du copier coller d'un texte preexistant de quelqu'un d'autre!!!!

Soyons logik un peu!!!
c
9 mars 2006 21:02
Je vois... la bible ancien ou nouveau testament est mensongée, c'est vrai, eux disent la même chose du coran, bref comme toujours les religions revendiquent la Vérité et comme toujours l'imposer
s
9 mars 2006 21:26
Citation
bristoul a écrit:
voila c'est simple, si l'histoire de moise est vraie

pourquoi aucun document egyptiens ne mentionne la perte d'un pharaon dans les eaux ?
le nombre des hebreux qui ont quitter l'egypte n'est il pas exagerer ?
sachant que les pyramides sont construite par des artisans et non pas par des esclaves, pourquoi le pharaon empechera t'il les hebreux de quitter l'egypte ?

et en fin la langue maternelle de moise est l'egyptien et non l'hebreu puisqui il etait instruit par la soeur du pharaon, pourquoi dieu lui adresse un message en hebreu, lui qui parle que l'egyptien ?

voila mes questions resultat de mes doutes
parce ke pharaon c un c.. va sur le site de harun yahya c bien expliké ou sinon tu va et tachéte le livre les nations disparu tout et écrit dedans
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook