Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prétendant avec une ex femme qui le fait culpabiliser
A
4 janvier 2024 00:54
Salam Alk, bonjour

J’espère que tout le monde va bien.
Je viens vous faire part d’un soucis que je rencontre et dans lequel je me sens énormément perdue.

J’ai 24 ans, jamais mariée et j’ai rencontré un homme de 30 ans, très gentil, qui prie, a peur d’Allah et bosseur, bien qu’il rencontre actuellement des soucis financiers (mais ça ne me dérange pas , ça se réglera avec la baraka d’Allah).

Seulement voilà, il a une ex-femme et un enfant en bas âge. Cet homme est réellement parfait à mes yeux. Doux et intelligent émotionnellement , respectueux de la femme. Il a évidemment ses défauts , tout comme moi, mais rien de rédhibitoire. Autrement dit, de nos jours il fait parti des petites pépites qui ne courent plus les rues selon moi.

L’ex et l’enfant ne sont évidemment pas un problème pour moi. On a tous le droit d’avoir eu une vie.
Mais voilà : l’ex femme le fait énormément culpabiliser. Que ce soit pour le divorce (car c’est lui qui est parti après de nombreuses tentatives de réconciliation apparemment c’était pas vivable , Allah ue3lam), pour le petit (à base de phrases sanglantes et virulentes à son encontre le faisant passer pour le pire des pères alors qu’il est toujours auprès de son fils (ça je peux en témoigner pour le coup) et subvient à toutes ses dépenses).

Voilà mon problème, tout cela l’affecte émotionnellement pouvant parfois causer des disputes ou des déprimes de son côté. Et quand je pensais pouvoir supporter au début, me voilà à avoir de plus en plus peur de l’avenir. Et si tout ceci continuait après le mariage ? Et si cela affectait mon couple ? Mes futurs enfants (en tant que musulmane, je me dois de penser à tout cela pour mes futurs enfants si Allah me donne la chance d’en avoir).

Je ne porte pas de jugement envers l’ex femme, et sincèrement, je ne souhaite pas en porter non plus. Chacun ses réactions et son intelligence émotionnelle. Je veux simplement vivre en paix et en toute tranquillité dans ce bas monde.

Encore une fois , ce qui me retient c’est réellement le fait que ce soit un homme merveilleux Tbarkallah. Je ne pense pas en croiser un autre similaire d’ici peu lol.

J’ai peur d’en parler à ma mère, elle qui n’était deja pas très enthousiaste à l’idée que sa fille jamais mariée se marie avc un homme divorcé + 1 enfant (vous connaissez nos mamans , elles veulent tjr le meilleur pour nous , je n’en doute pas, mais de mon côté à part cela , je le trouve parfaitement compatible avec ma personne). Également, je n’en parle pas avec mes amies, ne voulant pas ternir son image et raconter son intimité si jamais il devient mon mari In sha Allah.

Puis-je avoir vos avis svp ?
Les hommes ,frères en Islam, qu’en pensez vous ?
Les femmes , mes sœurs , que me conseillez vous ? Avez vous déjà vécu une situation similaire ? Vous ou une de vos proches ?

Merci

BarakaAllah u fikoum d’avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/24 00:57 par Amitaf26.
a
4 janvier 2024 02:00
salam

as-tu vu les papiers du divorce ?
où vit-il et où vit-elle ?

j'en pense que tu devrais t'évincer et laisser leur famille tranquille
A
4 janvier 2024 02:18
Alk salam,
Heu, voir les papiers du divorce ? Oh
Tu sous entends qu’il est peut être encore marié ?
Je ne suis pas si stupide, enfin j’espère ptdr
Il s’agit ici d’un homme divorcé qui veut se re-marier. C’est si surprenant ? Et puis « laisser leur famille tranquille » ? Tu me ferais presque passer pour une briseuse de couple. J’ai rencontré cet homme bien après son divorce Oups
Pour répondre à la dernière question, il est retourné vivre chez ses parents (en recherche d’appart pour nous justement), et elle vit dans leur ancien appartement , qui lui a laissé tel le bon gentleman qu’il est.
Citation
amirene a écrit:
salam

as-tu vu les papiers du divorce ?
où vit-il et où vit-elle ?

j'en pense que tu devrais t'évincer et laisser leur famille tranquille
a
4 janvier 2024 02:32
oui c'est bien ce que je sois entends
tu n'as pas répondu : as-tu vu les papiers du divorce ?

tous ces pseudos divorcés vivent tous chez leurs parents donc si tu n'as pas la preuve formelle qu'il est bien divorcé, tu ferais mieux de ne pas t'emballer
Citation
Amitaf26 a écrit:
Alk salam,
Heu, voir les papiers du divorce ? Oh
Tu sous entends qu’il est peut être encore marié ?
Je ne suis pas si stupide, enfin j’espère ptdr
Il s’agit ici d’un homme divorcé qui veut se re-marier. C’est si surprenant ? Et puis « laisser leur famille tranquille » ? Tu me ferais presque passer pour une briseuse de couple. J’ai rencontré cet homme bien après son divorce Oups
Pour répondre à la dernière question, il est retourné vivre chez ses parents (en recherche d’appart pour nous justement), et elle vit dans leur ancien appartement , qui lui a laissé tel le bon gentleman qu’il est.
S
4 janvier 2024 02:44
Bizarre comme demande. Qui va montrer ses papier de divorce comme ça a quelqu'un qui n'est encore rien pour lui? Si la procedure de mariage est très serieuse et assez avancé on peut aller montrer des choses plus confidentiel.

Avoir le bon soupçon c est la base du musulman. s'il est toujours marié bah ce sera de sa faute d'être parti en quête sans avoir encore divorcé pas la faute de la posteuse.
Citation
amirene a écrit:
oui c'est bien ce que je sois entends
tu n'as pas répondu : as-tu vu les papiers du divorce ?

tous ces pseudos divorcés vivent tous chez leurs parents donc si tu n'as pas la preuve formelle qu'il est bien divorcé, tu ferais mieux de ne pas t'emballer
S
4 janvier 2024 02:50
Si j'ai un conseil a te donner va tout de suite en parler a tes parents.
Inutile d'engager 1 pied et des sentiments dans une histoire comme celle la et en fait se retrouver avec des parents qui s'opposent a ce mariage car a part te causer du tord je vois rien d'autre.

Je vais pas aller chercher un meuble avec une citadine en me disant que PEUT ETRE ca va rentrer. Je regarde les mensuration du meuble pour m'assurer qu'il rentrera bien dans la citadine sinon je loue un camion.

Voila pour illustrer le tout.


Citation
Amitaf26 a écrit:
Alk salam,
Heu, voir les papiers du divorce ? Oh
Tu sous entends qu’il est peut être encore marié ?
Je ne suis pas si stupide, enfin j’espère ptdr
Il s’agit ici d’un homme divorcé qui veut se re-marier. C’est si surprenant ? Et puis « laisser leur famille tranquille » ? Tu me ferais presque passer pour une briseuse de couple. J’ai rencontré cet homme bien après son divorce Oups
Pour répondre à la dernière question, il est retourné vivre chez ses parents (en recherche d’appart pour nous justement), et elle vit dans leur ancien appartement , qui lui a laissé tel le bon gentleman qu’il est.
a
4 janvier 2024 03:03
non justement, très classique
avec tous les menteurs en quête d'une maîtresse qui s'ignore, prouver qu'on est bien divorcé est un préalable
n'importe quelle femme qui rencontrerait un divorcé devrait faire cette demande et si monsieur n'a rien à cacher, il donnerait cette preuve sans rechigner

le musulman ne fréquente pas de femme hors mariage
Citation
Salih77 a écrit:
Bizarre comme demande. Qui va montrer ses papier de divorce comme ça a quelqu'un qui n'est encore rien pour lui? Si la procedure de mariage est très serieuse et assez avancé on peut aller montrer des choses plus confidentiel.

Avoir le bon soupçon c est la base du musulman. s'il est toujours marié bah ce sera de sa faute d'être parti en quête sans avoir encore divorcé pas la faute de la posteuse.
C
4 janvier 2024 03:25
Salam

Amirene n a pas tord, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette histoire.
Pourquoi vouloir s engager dans une relation avec une jeune femme qui attend le mariage alors qu on est retourné chez les parents et que les relation avec l ex femme sont tumultueuses et rien n est a plat.
Pourquoi embourbé cette jeune femme dans ce bourbier.
Une personne divorcée n a pas besoin de se justifier si il est transparent d ailleurs elle a l air d en savoir beaucoup de sa situation elle est quoi au juste son assistante sociale.
Le bon soupçon c est de ne pas accuser un musulman avec des calomnie or la il en va de sa confiance et les questions posée sont légitimes

Citation
Salih77 a écrit:
Bizarre comme demande. Qui va montrer ses papier de divorce comme ça a quelqu'un qui n'est encore rien pour lui? Si la procedure de mariage est très serieuse et assez avancé on peut aller montrer des choses plus confidentiel.

Avoir le bon soupçon c est la base du musulman. s'il est toujours marié bah ce sera de sa faute d'être parti en quête sans avoir encore divorcé pas la faute de la posteuse.
K
4 janvier 2024 04:27
Salam

Personnellement si cet homme est une pépite tu ne serai pas entrain de douter pour ton avenir mais en préparation pour ton futur mariage.
Éviter d’en parler à sa maman montre le côté peu rassurant qui affecte ton couple.
Ici la base de départ n’est pas saine.
Pour moi un homme bien qui a déjà un enfant avant de se lancer dans d’autres procédures devraient mettre les choses au clairs avec son ex.
Ils ont un enfant pas un chat bref si il ne compte pas l’abandonner et heureusement toute sa vie il aura un rapport avec son ex femme.
Avant de t’engager essaye de rencontrer avec lui son ex femme et son fils pour voir dans quel galère tu mets les pieds.
En tant que mère si je suis séparé je serai curieuse de savoir à qui je vais laisser mon petit.
Une relation commence par une base saine et à ce jour tu n’as que un son de cloche.
C’est trop facile d’être l’ex qui veut tout briser bref dans la mesure qu’un enfant est en jeu faites les choses correctement.
Citation
Amitaf26 a écrit:
Salam Alk, bonjour

J’espère que tout le monde va bien.
Je viens vous faire part d’un soucis que je rencontre et dans lequel je me sens énormément perdue.

J’ai 24 ans, jamais mariée et j’ai rencontré un homme de 30 ans, très gentil, qui prie, a peur d’Allah et bosseur, bien qu’il rencontre actuellement des soucis financiers (mais ça ne me dérange pas , ça se réglera avec la baraka d’Allah).

Seulement voilà, il a une ex-femme et un enfant en bas âge. Cet homme est réellement parfait à mes yeux. Doux et intelligent émotionnellement , respectueux de la femme. Il a évidemment ses défauts , tout comme moi, mais rien de rédhibitoire. Autrement dit, de nos jours il fait parti des petites pépites qui ne courent plus les rues selon moi.

L’ex et l’enfant ne sont évidemment pas un problème pour moi. On a tous le droit d’avoir eu une vie.
Mais voilà : l’ex femme le fait énormément culpabiliser. Que ce soit pour le divorce (car c’est lui qui est parti après de nombreuses tentatives de réconciliation apparemment c’était pas vivable , Allah ue3lam), pour le petit (à base de phrases sanglantes et virulentes à son encontre le faisant passer pour le pire des pères alors qu’il est toujours auprès de son fils (ça je peux en témoigner pour le coup) et subvient à toutes ses dépenses).

Voilà mon problème, tout cela l’affecte émotionnellement pouvant parfois causer des disputes ou des déprimes de son côté. Et quand je pensais pouvoir supporter au début, me voilà à avoir de plus en plus peur de l’avenir. Et si tout ceci continuait après le mariage ? Et si cela affectait mon couple ? Mes futurs enfants (en tant que musulmane, je me dois de penser à tout cela pour mes futurs enfants si Allah me donne la chance d’en avoir).

Je ne porte pas de jugement envers l’ex femme, et sincèrement, je ne souhaite pas en porter non plus. Chacun ses réactions et son intelligence émotionnelle. Je veux simplement vivre en paix et en toute tranquillité dans ce bas monde.

Encore une fois , ce qui me retient c’est réellement le fait que ce soit un homme merveilleux Tbarkallah. Je ne pense pas en croiser un autre similaire d’ici peu lol.

J’ai peur d’en parler à ma mère, elle qui n’était deja pas très enthousiaste à l’idée que sa fille jamais mariée se marie avc un homme divorcé + 1 enfant (vous connaissez nos mamans , elles veulent tjr le meilleur pour nous , je n’en doute pas, mais de mon côté à part cela , je le trouve parfaitement compatible avec ma personne). Également, je n’en parle pas avec mes amies, ne voulant pas ternir son image et raconter son intimité si jamais il devient mon mari In sha Allah.

Puis-je avoir vos avis svp ?
Les hommes ,frères en Islam, qu’en pensez vous ?
Les femmes , mes sœurs , que me conseillez vous ? Avez vous déjà vécu une situation similaire ? Vous ou une de vos proches ?

Merci

BarakaAllah u fikoum d’avance.
D
4 janvier 2024 07:23
Eloignes toi et prends un mec jamais marié.

Ca sera bcp + simple.
S
4 janvier 2024 07:51
Wa'laykoum assalam,

Tu le connais depuis combien de temps? Quel est le mode de garde de l'enfant?

Il y aura très certainement des désagréments si vous vous mariez, reste à savoir l'ampleur des tracas. Son ex femme va essayer de le pourrir dans un premier temps, surtout si elle a la même mentalité que les femmesnqui te répondent ici. Mais il finira par s'y faire.

C'est une question d'avantages et d'inconvénients. Si cet homme a vraiment le profil que tu attendais, marie vous, les gens bien ne courent pas les rues de nos jours.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
4 janvier 2024 07:54
lol. Rencontrer la mère et son fils? Tu vis sur quelle planète?
La mère n'a aucun droit de regard sur la future femme de son ex. L'enfant ne lui appartient pas.
Il doit faire valider sa future femme par son ex Oups
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Personnellement si cet homme est une pépite tu ne serai pas entrain de douter pour ton avenir mais en préparation pour ton futur mariage.
Éviter d’en parler à sa maman montre le côté peu rassurant qui affecte ton couple.
Ici la base de départ n’est pas saine.
Pour moi un homme bien qui a déjà un enfant avant de se lancer dans d’autres procédures devraient mettre les choses au clairs avec son ex.
Ils ont un enfant pas un chat bref si il ne compte pas l’abandonner et heureusement toute sa vie il aura un rapport avec son ex femme.
Avant de t’engager essaye de rencontrer avec lui son ex femme et son fils pour voir dans quel galère tu mets les pieds.
En tant que mère si je suis séparé je serai curieuse de savoir à qui je vais laisser mon petit.
Une relation commence par une base saine et à ce jour tu n’as que un son de cloche.
C’est trop facile d’être l’ex qui veut tout briser bref dans la mesure qu’un enfant est en jeu faites les choses correctement.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
K
4 janvier 2024 08:51
Salam

Rien à voir son futur mari à un enfant en bas âge.

Ils vont sûrement mettre en place une garde alternée.

Son futur mari verra son ex 1 semaine sur 2 voir 1 week-ends sur 2.

Personnellement oui j’ aurai tenté de rencontrer son ex
Avec lui si possible.

En tant que futur marié qui va s’occuper de l’ enfant une jeune femme de 24 ans.

En toute logique toute personne censée essayerait de faire au mieux pour le bien être du petit qui n’ a rien demandé.
Dans ce cas c’est au futur marié de mettre les choses à plat car oui pendant un long moment il sera entre 2 femmes.

Chacun fait ce qu’il veut mais moi j’aurais mis les choses aux claires car elle a l’ intention d’accepter un mari et son enfant.

C’est pour ça que beaucoup de mariage ne fonctionne pas, c’est facile d’épouser le premier venu avec des histoires farfelues, il faut aller en profondeur des choses et jusqu’au bout.

En n’ osant rien et en restant fermé comme ta réponse ci dessus, on finis sur Yabi soient dans un ménage à 3, soit surprise l’ enfant est handicapé et il y a plein de choses à gérer, au pire c’est son ex qui l’a dégagé et il ce sert du bébé pour pas lâcher.
Je t’invite à lire les pots de second mariage sur Yabi et personnellement ces femmes se remarient très vite avec des gros nuls.

Du coup t’as pas compris mon post, en ce qui concerne l’ accord je parlais de la mère de la posteuse.




Citation
SethG a écrit:
lol. Rencontrer la mère et son fils? Tu vis sur quelle planète?
La mère n'a aucun droit de regard sur la future femme de son ex. L'enfant ne lui appartient pas.
Il doit faire valider sa future femme par son ex Oups
K
4 janvier 2024 09:00
Bref pour fini on ne parle pas d’accord légal.

On parle d’adulte qui se rencontrent pour la mise en place d’une garde alternée pour le bien être d’un enfant.

Arrêtez de penser qu’à votre nombril lorsqu’ils y’a un enfant en jeu l’ humain devrait être plus prévenant et à l’ écoute ça éviterai beaucoup de drame.

Apparemment c’est le mari idéal on est des humains, de voir autour d’une table pour une garde alternée avec les personnes concernées.

Maintenant beaucoup de couples font intervenir le JAF. dans la mesure que ça commence comme ça on sent une rancune ou un manquement.

Elle sera très vite dans quoi elle met les pieds.

Elle est même pas marié qu’elle accuse déjà l’ ex de chantage affective.
Quand l’ histoire commence de façon tordu oui il faut voir par elle même les 2 sons de cloche.



Citation
SethG a écrit:
lol. Rencontrer la mère et son fils? Tu vis sur quelle planète?
La mère n'a aucun droit de regard sur la future femme de son ex. L'enfant ne lui appartient pas.
Il doit faire valider sa future femme par son ex Oups
L
4 janvier 2024 09:39
Salam,
Je pense que cela va t'épuiser mentalement si cela continue à affecter ton prétendant (ce qui est humain évidemment).. Il faut aussi voir si son divorce n'est pas trop frais si tu ne veux pas être une relation pansement.

Citation
Amitaf26 a écrit:
Salam Alk, bonjour

J’espère que tout le monde va bien.
Je viens vous faire part d’un soucis que je rencontre et dans lequel je me sens énormément perdue.

J’ai 24 ans, jamais mariée et j’ai rencontré un homme de 30 ans, très gentil, qui prie, a peur d’Allah et bosseur, bien qu’il rencontre actuellement des soucis financiers (mais ça ne me dérange pas , ça se réglera avec la baraka d’Allah).

Seulement voilà, il a une ex-femme et un enfant en bas âge. Cet homme est réellement parfait à mes yeux. Doux et intelligent émotionnellement , respectueux de la femme. Il a évidemment ses défauts , tout comme moi, mais rien de rédhibitoire. Autrement dit, de nos jours il fait parti des petites pépites qui ne courent plus les rues selon moi.

L’ex et l’enfant ne sont évidemment pas un problème pour moi. On a tous le droit d’avoir eu une vie.
Mais voilà : l’ex femme le fait énormément culpabiliser. Que ce soit pour le divorce (car c’est lui qui est parti après de nombreuses tentatives de réconciliation apparemment c’était pas vivable , Allah ue3lam), pour le petit (à base de phrases sanglantes et virulentes à son encontre le faisant passer pour le pire des pères alors qu’il est toujours auprès de son fils (ça je peux en témoigner pour le coup) et subvient à toutes ses dépenses).

Voilà mon problème, tout cela l’affecte émotionnellement pouvant parfois causer des disputes ou des déprimes de son côté. Et quand je pensais pouvoir supporter au début, me voilà à avoir de plus en plus peur de l’avenir. Et si tout ceci continuait après le mariage ? Et si cela affectait mon couple ? Mes futurs enfants (en tant que musulmane, je me dois de penser à tout cela pour mes futurs enfants si Allah me donne la chance d’en avoir).

Je ne porte pas de jugement envers l’ex femme, et sincèrement, je ne souhaite pas en porter non plus. Chacun ses réactions et son intelligence émotionnelle. Je veux simplement vivre en paix et en toute tranquillité dans ce bas monde.

Encore une fois , ce qui me retient c’est réellement le fait que ce soit un homme merveilleux Tbarkallah. Je ne pense pas en croiser un autre similaire d’ici peu lol.

J’ai peur d’en parler à ma mère, elle qui n’était deja pas très enthousiaste à l’idée que sa fille jamais mariée se marie avc un homme divorcé + 1 enfant (vous connaissez nos mamans , elles veulent tjr le meilleur pour nous , je n’en doute pas, mais de mon côté à part cela , je le trouve parfaitement compatible avec ma personne). Également, je n’en parle pas avec mes amies, ne voulant pas ternir son image et raconter son intimité si jamais il devient mon mari In sha Allah.

Puis-je avoir vos avis svp ?
Les hommes ,frères en Islam, qu’en pensez vous ?
Les femmes , mes sœurs , que me conseillez vous ? Avez vous déjà vécu une situation similaire ? Vous ou une de vos proches ?

Merci

BarakaAllah u fikoum d’avance.
M
4 janvier 2024 09:41
Wa3likom Salam

Selon moi femme jamais marié doit épouser un homme jamais marié....
Citation
Amitaf26 a écrit:
Salam Alk, bonjour

J’espère que tout le monde va bien.
Je viens vous faire part d’un soucis que je rencontre et dans lequel je me sens énormément perdue.

J’ai 24 ans, jamais mariée et j’ai rencontré un homme de 30 ans, très gentil, qui prie, a peur d’Allah et bosseur, bien qu’il rencontre actuellement des soucis financiers (mais ça ne me dérange pas , ça se réglera avec la baraka d’Allah).

Seulement voilà, il a une ex-femme et un enfant en bas âge. Cet homme est réellement parfait à mes yeux. Doux et intelligent émotionnellement , respectueux de la femme. Il a évidemment ses défauts , tout comme moi, mais rien de rédhibitoire. Autrement dit, de nos jours il fait parti des petites pépites qui ne courent plus les rues selon moi.

L’ex et l’enfant ne sont évidemment pas un problème pour moi. On a tous le droit d’avoir eu une vie.
Mais voilà : l’ex femme le fait énormément culpabiliser. Que ce soit pour le divorce (car c’est lui qui est parti après de nombreuses tentatives de réconciliation apparemment c’était pas vivable , Allah ue3lam), pour le petit (à base de phrases sanglantes et virulentes à son encontre le faisant passer pour le pire des pères alors qu’il est toujours auprès de son fils (ça je peux en témoigner pour le coup) et subvient à toutes ses dépenses).

Voilà mon problème, tout cela l’affecte émotionnellement pouvant parfois causer des disputes ou des déprimes de son côté. Et quand je pensais pouvoir supporter au début, me voilà à avoir de plus en plus peur de l’avenir. Et si tout ceci continuait après le mariage ? Et si cela affectait mon couple ? Mes futurs enfants (en tant que musulmane, je me dois de penser à tout cela pour mes futurs enfants si Allah me donne la chance d’en avoir).

Je ne porte pas de jugement envers l’ex femme, et sincèrement, je ne souhaite pas en porter non plus. Chacun ses réactions et son intelligence émotionnelle. Je veux simplement vivre en paix et en toute tranquillité dans ce bas monde.

Encore une fois , ce qui me retient c’est réellement le fait que ce soit un homme merveilleux Tbarkallah. Je ne pense pas en croiser un autre similaire d’ici peu lol.

J’ai peur d’en parler à ma mère, elle qui n’était deja pas très enthousiaste à l’idée que sa fille jamais mariée se marie avc un homme divorcé + 1 enfant (vous connaissez nos mamans , elles veulent tjr le meilleur pour nous , je n’en doute pas, mais de mon côté à part cela , je le trouve parfaitement compatible avec ma personne). Également, je n’en parle pas avec mes amies, ne voulant pas ternir son image et raconter son intimité si jamais il devient mon mari In sha Allah.

Puis-je avoir vos avis svp ?
Les hommes ,frères en Islam, qu’en pensez vous ?
Les femmes , mes sœurs , que me conseillez vous ? Avez vous déjà vécu une situation similaire ? Vous ou une de vos proches ?

Merci

BarakaAllah u fikoum d’avance.
*
4 janvier 2024 10:39
Salam

Il devrait être plus ferme avec son ex femme et la remettre à sa place. Elle est probablement mal à cause du fait qu'il veut refaire sa vie, elle se calmera avec le temps quand elle aura accepter la situation.

Parles-en avec lui. Qu'il ait une conversation avec elle et si c'est impossible, qu'il coupe court à toute critique de sa part sans chercher à se justifier. Il manque peut être de confiance en lui et elle en joue, je sais pas.
K
4 janvier 2024 10:50
Je suis d sccord tant qu ils choissisent ce choix...
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Wa3likom Salam

Selon moi femme jamais marié doit épouser un homme jamais marié....
S
4 janvier 2024 11:35
Donc ce sera pareil pour la femme "divorcé". On lui demandera la preuve de divorce. On lui demandera un test de grossesse aussi au cas ou. Un test sida parce que on sait jamais aussi.
Citation
amirene a écrit:
non justement, très classique
avec tous les menteurs en quête d'une maîtresse qui s'ignore, prouver qu'on est bien divorcé est un préalable
n'importe quelle femme qui rencontrerait un divorcé devrait faire cette demande et si monsieur n'a rien à cacher, il donnerait cette preuve sans rechigner

le musulman ne fréquente pas de femme hors mariage
4 janvier 2024 11:56
Salam

Nul ne peut présager de l’avenir. Sera-t-il tranquille ou mouvementé, allahou a3lam…
C’est pour cela qu’il est préférable de se préparer aux frictions courantes en te basant sur la situation actuelle. L’enfant qu’ils ont ensemble restera un lien à travers lequel son ex pourrait continuer à l’embêter. Mieux vaut garder cela à l’esprit.

Partant de là, tu peux vivre ta vie à ses côtés et prendre le meilleur, et patienter lorsqu’il y aura des problèmes.
Fais la prière de la consultation car bien entendu, ces choses qui nous sont inconnues méritent d’être éclairées par Celui qui sait ce qu’il y a de mieux pour nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook