Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pressions psychologiques
U
7 mai 2022 00:55
Bonsoir,

Vraie question... est-ce qu'un père peut être aimable envers ses enfants, les aimer de tout son cœur, être un bon père dans le sens subvenir à leur besoin, mais faire subir des pressions/harcèlements psychologiques énormes à leur mère au point qu'elle fasse une dépression ?

Le père ne se dit pas qu'il fait du mal à la mère de ses enfants. Des enfants qui aiment leur mère.

La question est peut être idiote, mais bon ?
n
7 mai 2022 01:03
salam aleykom
le harcèlement psychologique est clairement apparenté à la violence physique

non ce n'est pas normal

qu'ALLAH assiste ta maman et apaise ton père afin qu'il change de comportement ?
kheyr insh'ALLAH ?
Citation
Untype a écrit:
Bonsoir,

Vraie question... est-ce qu'un père peut être aimable envers ses enfants, les aimer de tout son cœur, être un bon père dans le sens subvenir à leur besoin, mais faire subir des pressions/harcèlements psychologiques énormes à leur mère au point qu'elle fasse une dépression ?

Le père ne se dit pas qu'il fait du mal à la mère de ses enfants. Des enfants qui aiment leur mère.

La question est peut être idiote, mais bon ?
J
7 mai 2022 01:10
Salam'aleykum 1Type,

Oui. L'ex mari d'une amie correspond à ce profil.
Bon père mais il se met à dos sa fille malheureusement.

J'ai vu une série qui m'a marquée (Dirty John)... eye popping smiley
La pauvre dame a été poussée à bout.
Citation
Untype a écrit:
Bonsoir,

Vraie question... est-ce qu'un père peut être aimable envers ses enfants, les aimer de tout son cœur, être un bon père dans le sens subvenir à leur besoin, mais faire subir des pressions/harcèlements psychologiques énormes à leur mère au point qu'elle fasse une dépression ?

Le père ne se dit pas qu'il fait du mal à la mère de ses enfants. Des enfants qui aiment leur mère.

La question est peut être idiote, mais bon ?
U
7 mai 2022 01:13
Merci ^^
Mais ce n'est plus d'actualité, heureusement, mais je voulais savoir ça, ça mintriguais
Citation
nepleurepas a écrit:
salam aleykom
le harcèlement psychologique est clairement apparenté à la violence physique

non ce n'est pas normal

qu'ALLAH assiste ta maman et apaise ton père afin qu'il change de comportement ?
kheyr insh'ALLAH ?
U
7 mai 2022 01:16
Triste...

C'est sur Netflix ?
Citation
J.V. a écrit:
Salam'aleykum 1Type,

Oui. L'ex mari d'une amie correspond à ce profil.
Bon père mais il se met à dos sa fille malheureusement.

J'ai vu une série qui m'a marquée (Dirty John)... eye popping smiley
La pauvre dame a été poussée à bout.
n
7 mai 2022 01:17
HAMDOU'ALLAH ?
Citation
Untype a écrit:
Merci ^^
Mais ce n'est plus d'actualité, heureusement, mais je voulais savoir ça, ça mintriguais
J
7 mai 2022 01:22
Triste, d'autant plus qu'en vrai, au fond ça reste une personne sympa et intelligente.
Il a eu une enfance difficile (extrême pauvreté et non élevé par sa mère toujours vivante d'ailleurs) Enfin bref.

Oui sur Netflix. J'ai vu qu'il y a une autre version. C'est celle qui commence avec une voix off

Citation
Untype a écrit:
Triste...

C'est sur Netflix ?
O
8 mai 2022 22:05
Bienvenue au club frérot

Je pense que les darons maghrébins ont un soucis avec leur femme....une peur qu'elle prenne le dessus.

Je dirai que le remède ne serait pas de changer le père mais plutot la maman afin de lui permettre d'avoir une estime pour elle-même. Qu'elles admettent que c'est pas normal et que le mari ne changera pas....Enfin, a mon sens il changera une fois qu'il se rendra compte que sa femme n'a plus peur de lui et que son petit manège ne passera plus.
C'est un travail de longue haleine pour faire accepter à l'esprit des mères qu'elles n'ont pas à subir ca....ni pour elles, ni peur leurs enfants.

Qu' Allah bénisse ta maman

Ps: je pense que pour les enfants il est bien de consulter un psy. Même qu'en on est fort et qu'on a une bonne estime de soi, grandir dans un modèle familial "cassé" ca laisse des trace telle qu'une certaine instabilité.
Si consulter un psy ne plait pas, alors au moins réellement s'intéresser au sujet en lisant des livre dessus (des livres sérieux hein) ou en suivant des cours à la fac. Perso sur Paris je conseille Paris Diderot UFR Psychanalytique.
P
14 mai 2022 09:34
Un père qui fait du mal à la mère de ses enfants et la fait souffrir, même si il est aimant avec ses enfants, les enfants n auront pas une bonne image de lui et j ai peur qu il crée chez eux de mauvais sentiments pour lui.
Tout le monde sait qu on ne touche pas à la mère. Et même si c est le père.
2 parents qui se disputent, l enfant souvent dira au père papa arrête de crier sur maman, même si la dispute se fait à 2. L enfant aura toujours ce réflexe de vouloir protéger sa mère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook