Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez-vous vivre loin de vos parents ?
28 mars 2023 21:50
Salam,

Merci de développer votre réponse et d'expliquer les raisons derrière vos choix.
28 mars 2023 22:30
Non. Parce que c'est mieux d'être proche d'eux.

De toute façon ils auraient pas vraiment accepté que je parte loin.

Et j'aurais jamais été loin de mes parents pour un homme
. Pas de mp d'hommes merci
F
28 mars 2023 22:57
C est très dur en tant que maghrébine..
Je m explique, je vis dans environnement pas fou avec mes parents, les relations quand j etais jeune me donner l envie de fuir ou de partir. En grandissant j ai le choix, j ai mon appart et je peux m en aller librement mais je veux retourner chez mes parents:
1 pcq dehors c encore plus dangereux
2 je suis une femme et j ai peur de mal tourné et que la solitude me bouffe.

Après vivre avec les gens m est insupportable mais vivre seule aussi .. c terrible !
N
28 mars 2023 23:55
Salam alaikoum,

J'ai voté non. Je suis encore chez mes parents, mais dans une projection où je ne devrais plus habiter avec eux, je ne me vois pas trop éloignée. Les parents ont besoin de nous. Ils sont plus à même de laisser leur fille rejoindre son mari à l'autre bout du monde, mais la réalité en serait autrement je pense le jour J.

Il faut savoir que les parents sont une grande bénédiction pour nous. Quand l'un deux meurt, c'est une porte du Paradis qui se ferme. C'est dire à quel point, tant ils ont besoin d'être avec leurs enfants.

Au delà de ça, certainement que tant qu'ils sont bien portants ça se gère bien.
28 mars 2023 23:58
Et on a besoin d'eux aussi.
.je pensais pas

Et je vois que j'ai besoin des conseils de ma mère lol. Et jeune j'étais tout le contraire
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

J'ai voté non. Je suis encore chez mes parents, mais dans une projection où je ne devrais plus habiter avec eux, je ne me vois pas trop éloignée. Les parents ont besoin de nous. Ils sont plus à même de laisser leur fille rejoindre son mari à l'autre bout du monde, mais la réalité en serait autrement je pense le jour J.

Il faut savoir que les parents sont une grande bénédiction pour nous. Quand l'un deux meurt, c'est une porte du Paradis qui se ferme. C'est dire à quel point, tant ils ont besoin d'être avec leurs enfants.

Au delà de ça, certainement que tant qu'ils sont bien portants ça se gère bien.
. Pas de mp d'hommes merci
N
29 mars 2023 00:01
Oui tout à fait, nous avons besoin d'eux aussi. Mais disons que je pense qu'à un certain âge, ils deviennent plus dépendants.

Les personnes âgées sont pleines de sagesse. Qu'est ce que je les aime. In love
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et on a besoin d'eux aussi.
.je pensais pas

Et je vois que j'ai besoin des conseils de ma mère lol. Et jeune j'étais tout le contraire
29 mars 2023 00:22
Oui évidemment. Les miens sont encore jeune 63 58 ans. Je vis en dessous de chez eux. C'est un avantage car on se voit quand on veut. On se croise ou parfois on se voit pas durant un ou deux jours.

Chacun sa vie. Chacun sa maison et ça dérange pas du tout mon conjoint.
. enfaite ça le rassure je crois

Mais je reste la fille à son père lol. si il y a un problème réflexe papa et comme dit mon conjoint " vous faites toujours vos tarifs en douce"
Mon père et moi on fume. Hélas.
. quand l'un peut pas sortir, l'autre y va mdr

On paye l'eau et l'électricité. Normal
Citation
Nazela a écrit:
Oui tout à fait, nous avons besoin d'eux aussi. Mais disons que je pense qu'à un certain âge, ils deviennent plus dépendants.

Les personnes âgées sont pleines de sagesse. Qu'est ce que je les aime. In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/23 00:29 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
29 mars 2023 01:44
Plus que pouvoir, c'est question de le vouloir.

Pour ma part je ne souhaite pas m'éloigner de ma mère.

Pourquoi nous priver du plaisir de se voir régulièrement ?
Pour elle de voir grandir ses petits enfants ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook