Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est-il mal vu pour un arabe musulman de marier une ''blanche''
J
8 novembre 2016 10:25
Colonise? Donc dans ton esprit une chrétienne ne peut qu'être une occidentale? Drôle de raccourci
Et tous les arabes chrétiens depuis des millénaires?


Je reste affligée devant tant de...

Allah ihdina ajma3ine et qu'entre la lumière du savoir et du dine
Citation
655334556778876543 a écrit:
Vous avez décidé d'être à tout jamais colonisé décidément! physiquement et mentalement.

Si tu est Musulman cette union est illicite * Point.

* autorisé sous certaine condition

Lech enth houn, Hal enth mouslim am moul7id ?
iftakhir bi dînek !!!
8 novembre 2016 10:26
Salam

Il y a un verset qui dit ne faite pas confiance au juif au chrétiens et puis un autre qui invite au croyant d’épouser les gens du livre pourquoi le coran fait elle une telle distinctions ?
Citation
Jowariya a écrit:
Il est parfaitement autorisé a un musulman d'épouser une chrétienne. Ce sont les gens du livre, qui méritent respect

En Irak il y'a des arabes chrétiens comme au Liban Égypte Syrie etc.
Je ne connais pas les tensions actuelles alors réfléchis bien a ce qui est le meilleur

D'un point de vie strictement religieux il est tout a fait autorisé ALLAHu a3lam
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
J
8 novembre 2016 10:31
W alaikom salam

De quels versets s'agit il?
Le noble coran se lit par tous mais il faut aussi avoir les clés pour en saisir toutes les nuances. Le contexte aussi
Les savants religieux donnent leur vie a la recherche la lecture et la bonne compréhension tout en restant humbles
Allah subhàna w taala nous a doté d'un cerveau pour distinguer le bien du mal, et nous a commande le bien sur le mal qui est l'œuvre de shaitane Allah ina3lo
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Il y a un verset qui dit ne faite pas confiance au juif au chrétiens et puis un autre qui invite au croyant d’épouser les gens du livre pourquoi le coran fait elle une telle distinctions ?
C
8 novembre 2016 10:31
Disons qu'il faut voir. Une vraie chrétienne reconnaîtra les valeurs de l'islam (qui sont en principe à peu de choses près les même que celles de la chrétienté biblique - et non dogmatique, j'insiste -) et acceptera de suivre l'islam de son mari.

Qu'un catholique, protestante, adventiste ou je ne sais quelle chrétienne venant de je ne sais quel dogme chrétien n'acceptera pas aussi facilement l'islam car considéré comme religion antéchrist ou contraire aux valeurs chrétiennes véhiculées dans son dogme ... Et là oui, ça peut poser des soucis pour la descendance.

Il faut une chrétienne qui accepte l'islam derrière. Et ça, ce n'est pas forcément évident à trouver.

Et puis il faut voir quel islam est pratiqué aussi. Celui de Dieu ou celui des oulémas, c'est pas tout à fait le même je trouve ...

Bref, rien n'est simple en la matière. Mais je suis d'accord avec toi sur le principe, ça ne sert à rien de mettre tous les chrétiennes à la poubelle. Certaines savent ouvrir les yeux ...
8 novembre 2016 10:31
Salam aleykoum

Tu as raison. Comment attirer vers la vérité avec des propos pareils empreints de rancoeur/préjugés? Blanc= colonisateur. Mariage avec une blanche: complexe du colonisé... Ici, parfois, on se sent limite des déchets. Peu importe la confession. À croire qu'on a choisi d'être blanc/arabe/noir/asiatique et qu'on doit payer pour nos origines et nos ayeux. Bref.

Plaignons-les plutôt. Ils se déchargent ici de toutes les frustrations accumulées dans la vie réelle. C'est triste d'en arriver là.

Que Dieu nous préserve de ce type de rancoeur.

Bonne journée


Citation
saphir♡ a écrit:
c'est incroyable comment c'est ici ! quand c'est pour diviser faire des histoire tout le monde cour pour juger mépriser
mais quand une personne de notre communauté est dans le besoin plu personne est la

éviter de parler de l'islam c'est la honte

el hamdulillah j'ai pas connu ce site avant pas conversion vous ferais fuire beaucoup de personne cherchent la véritée

apprenez comment etait le comportement de notre chère prophète sallallahou alayhi wa salam
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
J
8 novembre 2016 10:36
As salam alaikom

Voici le verset pour preuve en traduction française

"Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

Nb: merci d'être prudent quand il s'agit de pensées religieuses en n'avançant rien sans dalils. Ne pas induire les gens en erreur en confondant préjugés et religion. La religion est parfaite les êtres humains...beaucoup moins

W Allah ighfirna w ihdina ajma3ine vers le savoir qui est un devoir
F
8 novembre 2016 10:39
Les ahlul kitab croyante oui dit moi connais tu cet soeur pour savoir si oui ou non elle es croyante?? Posan la question au frere daccord?? Est ta copine est croyante elle atteste quil.nya dautre diviniter autre qu'Allah azawajal et quelle prit??
s
8 novembre 2016 10:41
wa alaycom salam

tu as tout dis

el hamdulillah on aura des compte a rendre

que Allah nous unisse
v
8 novembre 2016 10:44
Oui d accord avec toi niveau religion c est autorisé mais beaucoup d arabes se retrouvent finalement avec des athées qu il pensaient chrétiennes car faut pas se lerer ils n existent que très peu de chrétiens de nos jours...
Le résultat sur les enfants n est pas beau à voir tant bien même elles sont chrétiennes cela ne vous dérange pas que vos enfants soit chrétiens?
Car les hommes n arrivent pas à éduquer leur enfants sur les bases de l islam!!


Citation
Jowariya a écrit:
Il est parfaitement autorisé a un musulman d'épouser une chrétienne. Ce sont les gens du livre, qui méritent respect

En Irak il y'a des arabes chrétiens comme au Liban Égypte Syrie etc.
Je ne connais pas les tensions actuelles alors réfléchis bien a ce qui est le meilleur

D'un point de vie strictement religieux il est tout a fait autorisé ALLAHu a3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/16 10:46 par Salima2016.
8 novembre 2016 11:03
Salam

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
se verset est connue certe et il explique une certains situation pourquoi les juifs et les chrétiens ne sont ils pas appeler les gens du livre à se moment là pourquoi dieu différence t'il ?
Citation
Jowariya a écrit:
W alaikom salam

De quels versets s'agit il?
Le noble coran se lit par tous mais il faut aussi avoir les clés pour en saisir toutes les nuances. Le contexte aussi
Les savants religieux donnent leur vie a la recherche la lecture et la bonne compréhension tout en restant humbles
Allah subhàna w taala nous a doté d'un cerveau pour distinguer le bien du mal, et nous a commande le bien sur le mal qui est l'œuvre de shaitane Allah ina3lo
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
8 novembre 2016 11:16
Re-

[youtu.be]
[youtu.be]

Tiens, je partage une / deux vidéos qui nous ramèneront du baume au coeur. Elle me fait penser à mon histoire avec mon mari. Même s'il ne s'est jamais éloigné de l'Islam. Il a juste eu le "malheur" comme diraient certains d'épouser une chrétienne pas pratiquante. Mais il a su voir l'espoir en moi, le bon coeur, et m'a tiré progressivement vers le droit chemin. Elhamdoulilah. Tout n'est pas blanc ou noir dans la vie. Si le prophète, paix sur lui, a ouvert la voie en mariant une juive et une chrétienne, c'était bien car il savait que ça pouvait être un motif pour entraîner des conversions sincères. Parfois, on épouse une chrétienne, et des années plus tard, elle se tourne vers l'Islam après mûres réflexions: les exemples ne manquent pas ici. Même des athées. Puis, la conversion prend du temps, même le grand compagnon Omar qui a tant fait pour l'Islam a mis plusieurs années.

PS posteur: Regarde surtout la première et prend acte. Le bon comportement fait foi. Comme pour le Prophète. InchaAllah elle ouvrira les yeux et vous partagerez la même religion un jour et vos enfants seront des modèles pour beaucoup de musulmans.

Bonne journée
Citation
saphir♡ a écrit:
wa alaycom salam

tu as tout dis

el hamdulillah on aura des compte a rendre

que Allah nous unisse
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
6
8 novembre 2016 11:52
"ن" - sa te parle ?

Et dans le tiens seul les occidentaux peuvent colonisés, sachant que je parle de colonisation au niveaux des idées.

Amine.
Citation
Jowariya a écrit:
Colonise? Donc dans ton esprit une chrétienne ne peut qu'être une occidentale? Drôle de raccourci
Et tous les arabes chrétiens depuis des millénaires?


Je reste affligée devant tant de...

Allah ihdina ajma3ine et qu'entre la lumière du savoir et du dine
C
8 novembre 2016 11:58
le christianisme d'aujourd'hui n'est plus le christianisme d'antan ou du moins celui qui est évoqué dans le coran, aujourd'hui le chrétien est un associateur puisque il met au même niveau un humain Issa aalay salam et Allah azawajel.
Citation
Jowariya a écrit:
As salam alaikom

Comprends tu le sens de ce verset? Il y'a croyante et il y'a associatrice. Une chrétienne est croyante
A
8 novembre 2016 12:51
Salam,

C'est une mauvaise traduction.

Il faut lire plutôt : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes. »

Ce verset aurait été révélé après la bataille de Uhud, une défaite pour l'armée musulmane obligée de battre en retraite.
Certains musulmans auraient voulu fuir, chercher protection chez les Juifs. D'autres demander protection chez les Chrétiens. Allah dans ce verset nous demande de rester unis et de nous protéger les uns les autres.

Et dans la même sourate tu trouves la confirmation de la licéité du mariage avec les femmes vertueuses chez les Gens du Livre, ce qui est la meilleure preuve que les sentiments entre musulmans et chrétiens ne sont pas illicites.

Citation
Soukin a écrit:
Salam

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
se verset est connue certe et il explique une certains situation pourquoi les juifs et les chrétiens ne sont ils pas appeler les gens du livre à se moment là pourquoi dieu différence t'il ?
8 novembre 2016 13:03
Salam

oui d'accord mais pourquoi ne pas dire les gens du livre au lieu des juif et chrétiens ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

C'est une mauvaise traduction.

Il faut lire plutôt : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes. »

Ce verset aurait été révélé après la bataille de Uhud, une défaite pour l'armée musulmane obligée de battre en retraite.
Certains musulmans auraient voulu fuir, chercher protection chez les Juifs. D'autres demander protection chez les Chrétiens. Allah dans ce verset nous demande de rester unis et de nous protéger les uns les autres.

Et dans la même sourate tu trouves la confirmation de la licéité du mariage avec les femmes vertueuses chez les Gens du Livre, ce qui est la meilleure preuve que les sentiments entre musulmans et chrétiens ne sont pas illicites.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
8 novembre 2016 13:17
Re-

Concernant le fait de marier une "blanche", comme tu dis. @fleur de tiare a ouvert un point important si on a du recul sur soi même.

Nous, blanches caucasiennes européennes ou ce que vous voulez lol, on a été biberonnée en quelques sortes à l'affirmation de soi. Et du coups, on supporte moins bien le machisme, on répond plus facilement à nos maris s'ils nous semblent injustes, on est souvent moins dociles. Et ça, c'est peut être moins bien vu par les belles familles. Mais bon, ça dépend aussi des femmes.

De toute façon, c'est deux cultures différentes, c'est enrichissant par certains côtés et contraignants de l'autre. Ça dépend des dispositions de chacun.

Les problèmes viennent quand telle famille a peur de perdre ses traditions, ses racines, sa cuisine.... Quand on préfère limite que son enfant soit malheureux/maltraité du moment qu'on garde les habitudes et coutumes sécurisantes même si celles ci sont loin de l'Islam d'ailleurs.

Bref, seul toi connaît ta famille. Moi, elhamdoulilah, ma belle famille m'a vite acceptée, merci Dieu, malgré que j'étais chrétienne égarée. Quand sa maman (très croyante mashaAllah) a tiqué un peu au début en lui demandant ma confession, il lui a répondu que j'avais un coeur de musulmane. Je m'en souviendrais toute ma vie. Et aujourd'hui je n'ai pas seulement le coeur de musulman mais tout l'être. Merci Dieu.

En espérant avoir pu aidé.

Bonne continuation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/16 13:20 par Ranger du risque.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
A
8 novembre 2016 13:25
Parce que dans ce verset ce sont bien les communautés juives et chrétiennes (de l'époque) prises séparément qui sont données en exemple aux musulmans : ils sont les alliés les uns des autres, ils se protègent les uns des autres.
Dieu appelle les musulmans à faire de même, ce qui n'interdit bien sûr pas du tout l'amitié (ni même l'amour) avec des non-musulmans.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

oui d'accord mais pourquoi ne pas dire les gens du livre au lieu des juif et chrétiens ?
8 novembre 2016 13:39
Salam

Non je crois que tu n'as pas compris ou je veut en venir je vais essayé d’être un peu plus précise
Dans le coran les mots sont attribuer à chaque individu comme si le coran refuse de faire l'amalgame des genres exemple mécréant , associateur , polythéiste etc..... et là c'est pareil nous avons les gens du livre et puis nous avons les chrétiens et les juifs comme si le coran ne fessait pas d’ambiguïté entre les individu tu comprend ? d'ou ma question qui sont réellement les gens du livre ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Parce que dans ce verset ce sont bien les communautés juives et chrétiennes (de l'époque) prises séparément qui sont données en exemple aux musulmans : ils sont les alliés les uns des autres, ils se protègent les uns des autres.
Dieu appelle les musulmans à faire de même, ce qui n'interdit bien sûr pas du tout l'amitié (ni même l'amour) avec des non-musulmans.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
8 novembre 2016 13:59
Euh... Je comprend encore moins ta question.

Qui sont les Gens du Livre ? Nous ne pouvons pas le savoir. Ce sont tous les gens ayant suivi l'enseignement de prophètes envoyés par Dieu, et la plupart de ces prophètes nous sont inconnus. Le Coran donne quelques exemples adaptés au lieu et à l'époque du Messager (Juifs, chrétiens, sabéens), juste pour être compris par lui et ses compagnons.
Mais il est évident que Dieu a envoyé des prophètes partout dans le Monde et ne s'est pas limité au seul Moyen-orient. Une grande partie des Gens du Livre ne sont donc pas nommés par leur religion dans le Coran.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Non je crois que tu n'as pas compris ou je veut en venir je vais essayé d’être un peu plus précise
Dans le coran les mots sont attribuer à chaque individu comme si le coran refuse de faire l'amalgame des genres exemple mécréant , associateur , polythéiste etc..... et là c'est pareil nous avons les gens du livre et puis nous avons les chrétiens et les juifs comme si le coran ne fessait pas d’ambiguïté entre les individu tu comprend ? d'ou ma question qui sont réellement les gens du livre ?
8 novembre 2016 14:05
Salam

oui tu as raison se sont les gens qui ont reçue aussi le message oui je ne le voyais pas de cette façons peut être que je me suis façonné une idée bref je te remercie smiling smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Euh... Je comprend encore moins ta question.

Qui sont les Gens du Livre ? Nous ne pouvons pas le savoir. Ce sont tous les gens ayant suivi l'enseignement de prophètes envoyés par Dieu, et la plupart de ces prophètes nous sont inconnus. Le Coran donne quelques exemples adaptés au lieu et à l'époque du Messager (Juifs, chrétiens, sabéens), juste pour être compris par lui et ses compagnons.
Mais il est évident que Dieu a envoyé des prophètes partout dans le Monde et ne s'est pas limité au seul Moyen-orient. Une grande partie des Gens du Livre ne sont donc pas nommés par leur religion dans le Coran.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook