Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi?
17 octobre 2004 21:16
Je vais vous raconter une histoire. Celle d’un homme qui ne pensait qu’à ses propres soucis, quant à l’heure à laquelle il devait se lever le matin, quoi manger, que faire de sa journée, quoi dire à ceux qu’il allait rencontrer, puis quoi décider de ce qu’il allait devoir faire pour poursuivre sa vie, dans cette routine qu’il permettait finalement…
Puis, un jour, cet homme perdit une personne qui lui été très proche, du point de vue sentimental, alors, cet homme-la cessa de poursuivre ses pas de mouton pour décider de relever un peu sa tête vers les cieux en demandant tout haut, là-haut :
«Pourquoi ?»
Là-haut de répondre : «Pourquoi quoi ?».
«Eh bien, pourquoi m’avoir ôté celle qui permettait tant de vie, tant de sens dans ma vie ?…»
«Quelle vie ? Celle-ci ? Celle où tu n’as même pas daigné lever ta tête que pour t’apercevoir de l’absence de celle que tu disais aimer ? Mais… Pendant tout ce temps où elle vivait à tes côtés, qu’as-tu fais pour lui confier combien tu pouvais lui témoigner tout cet Amour dont tu nous parles à ce jour ?»
«Mais elle le savait…»
«Ah oui !… Comme nous devons savoir comme ta vie était belle avant son départ ? !… Voyons, un peu de franchise de toi à moi… N’as tu pas vu que ce que tu voulais voir de cette vie autour de toi et en toi ? Qu’as-tu vu alors ? Seulement toi… Rien d’autre… Et aujourd’hui tu nous demandes pourquoi ? À nous de te demander «pourquoi ?»
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
17 octobre 2004 21:42
salaam

On se rend compte des belles choses ke l on a seulement lorsque l on les a perdu.

Encore une fois merci Aicha pour des posts ki nous font mediter.

Mabrouk ramadan
s
17 octobre 2004 21:46
Salam aicha ,

Saha ftourek ,

Merci à toi pour ce rappel .
siryne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook