Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les marocaines vivant au maroc
N
19 janvier 2009 11:29
Bonjour,

Je suis sur le point de tout quitter pour vivre au maroc (je suis de paris).
Je souhaiterais monter ma boite de vente de produits de beauté importés pour rendre les marocaines encore plus belles.
Pour cela, j'ai besoin de l'avis des femmes marocaines sur leurs habitudes de beauté.

Alors d'avance merci pour vos réponses aux questions suivantes:
- quel est votre budjet beauté par mois?
- Quel est le prix maximum que vous être prête à mettre pour un produit de beauté?
- quelles sont vos rituels beauté (crème de jour, soins du visage, maquillage...)
- quelles marques préférez-vous (marques françaises comprises)?
- Quelles marques voudriez-vous voir sur le marché marocain qui n'existe pas encore?
- quel est votre parfum préféré?

A+
n
19 janvier 2009 12:43
salamsmiling smiley

je reponderai a ces question meme si que je suis pas trop concernéeHeu

Alors d'avance merci pour vos réponses aux questions suivantes:
- quel est votre budjet beauté par mois? 0 dh pour les produits de beauté mais les parfun c autre choses
- Quel est le prix maximum que vous être prête à mettre pour un produit de beauté? jusqu'à present g payé 260 dh pour un anti cerne " academie" vu que j'avais pas le choix tongue sticking out smiley
- quelles sont vos rituels beauté (crème de jour, soins du visage, maquillage...) NADA riengrinning smiley
- quelles marques préférez-vous (marques françaises comprises)? desolé je connais pas de marques ou plutot je fais pas de difference vu que j'utilise rien
- Quelles marques voudriez-vous voir sur le marché marocain qui n'existe pas encore? une qui mincitera a depenser de largent pour etre "belle"
- quel est votre parfum préféré? il y en a plein black XS gucci gyvinchi hugo boss disant que g testé pas mal de parfum mais jusqu'à mnt celle que jaime c black XS


je suis desolé je sais ca sert a rien mes reponse mais c le cas je suis anti produit de beauté jusqu'à mnt oups en pensant g meme pas de glosse Oups

suis- je normale???SOS grinning smiley
N
19 janvier 2009 13:44
Merci pour tes réponses. tu fais parti de celles qui n'ont pas besoin de maquillage c'est plutôt bien winking smiley
k
19 janvier 2009 16:05
Salam alikoum,

NEILA93, je te souhaite de réussir dans ce projet sache que la réponse de nice_dido peut être utile car ainsi tu va pouvoir CIBLER ta clientèle.
Tu vas rentrer dans un monde très concurentiel il vas falloir faire preuve de patience inch'Allah car tu aura certainement des clientes qu'il veulent tous à moindre coût surtout au Maroc.
Voici les réponses à tes questions:

- quel est votre budjet beauté par mois? environ 30 euros
- Quel est le prix maximum que vous être prête à mettre pour un produit de beauté? maximum 40euros
- quelles sont vos rituels beauté (crème de jour, soins du visage, maquillage...) Le matin rien je me lave le visage avec de l'eau bien fraiche, ensuite je me maquille et le soir démaquillage en profondeur, puis nettoyage avec de l'eau de fleur d'oranger, puis crème de nuit
- quelles marques préférez-vous (marques françaises comprises)? Lancôme
- Quelles marques voudriez-vous voir sur le marché marocain qui n'existe pas encore? Presque toutes les marques sont déjà sur le marché
- quel est votre parfum préféré? The One

J'ai répondu à tes questions mais je trouve quels ne sont pas assez précise pour le projet que tu souhaite entreprendre tu es trop vague.
Allah y ahounek inch'Allah, je vais souvent au Maroc et je sais que les femmes marocaines aiment faire comme les femmes occidentales lol mais au niveau beauté se sont plus les occidentales qui devrait nous immiter sans être méchante. D'ailleurs les hamam, soin à l'huile d'argan, savon noir, argile blanche d'où cela viens à ton avis????

Bonne chance
N
21 janvier 2009 12:10
Salut Miss!

Merci pour tes conseils. Je souhaite dans un premier temps faire une petite étude, je sais que mon questionnaire n'est pas bien précis. Le mieux c'est de me déplacer au maroc pour parler en direct avec les marocaines. Mais, je verrai ensuite.
Je pense que toutes les villes du maroc ne sont pas égales sur le marché de la beauté, il y a casa, marrakech où tu peux tout trouver mais à Fès par exemple il n'y a pas beaucoup le choix concernant les marques étrangères.
N
22 janvier 2009 11:02
Bonjour tout le monde,

Pourriez-vous répondre à mes questions svp, pour l'instant je n'ai pas eu beaucoup de retours.

Merci!!!!!!!!!!!!!!
g
24 janvier 2009 10:51
Neila,

bonjour , bonne année,

il y a tout dispo au maroc , depuis yves rocher jusque grande marques,
ceux qui ont de gros budgets , vont a l'etranger ou achetent duty free,

les marocaines n 'ont pas besoin de masques , elles sont naturellment belles !!

femtini .

Bo week end;
o
24 janvier 2009 12:23
ca dépend de la couche sociale que tu vise.

y a des richards, des riches, une classe moyenne, une classe pauvre, une autre etrillée.

viser la classe moyenne est plus rentable à mon avis.
a
25 janvier 2009 03:56
salamou3licom,

Quel est votre budget beauté par mois? D’après mon expérience sur le marché local, la femme marocaine n’a pas un budget fixe mensuel pour des produits de beauté mais pas toujours par exemple la femme qui bosse son pouvoir d’achat très élevé par rapport a une femme de foyer les hiches acheter souvent dans les free-shop du aéroport produits de luxe en devise pour évité les taxes d’une coté et en même temps il exige la qualité de produit quel soit original pas ordinaire (copie china) budget entre 120Euros 250euros
Classe moyens achète souvent chez les franchises des marques comme Avon
Oriflamme azbane Garnier les laboratoires français qui préfère la vente de masse rapport qualité moyens = prix concurrentiels
Exemple parfum 3eutos jsqa 15euro
Crème jour/nuit 2.50euros jsqa 7euros
Maquillage 0.50euros 3euros
Classe pauvres préfère les produits artisanal du terroirs ghassoul, henna , savon noir, recettes artisanal avec halba ,miel ,farine ,qarfa ,la3kar lfassi acheté souvent chez l3attar 2en1 beauté +épice ou bien sert a la cuisine
Classe des misérables n’utilisent par les produits de beauté par contre il aime voir la pub de beauté, les dépliants, les prospectrices des grandes marques pour la décoration de sa chambre …. Pouvoir d’achat indiscutable
Les produits de beauté pour eux ne cache pas la trace du larme sur le visage et ne supprime pas les mauvaises souvenirs dans ça mémoire le but pour eux c’est de survivre et comment gagné son Paine nu du jour

- Quel est le prix maximum que vous être prête à mettre pour un produit de beauté?
- quelles sont vos rituels beauté (crème de jour, soins du visage, maquillage...)
- quelles marques préférez-vous (marques françaises comprises)?
- Quelles marques voudriez-vous voir sur le marché marocain qui n'existe pas encore?
- quel est votre parfum préféré? Ice Men
N.B pour lance un produit tu doit bien faire une étude du marché, tu va ciblé quelle catégorie ?quel est ton budget ? Avoir le risque calculé, le pouvoir de convaincre tes clientèles, les promotions de ventes …..
Pour la ville de fes c’est un très bon endroit pour ton affaire les femmes de cette ville ils ont l’art de vivre le savoir- vivre, bref ce sont des clients potentiels c’est t’a dire ils ont l’intérêt et le pouvoir d’achat élevé, ville impérial (clients locales+les touristes)……
Pour le Maroc la mode actuellement c’est d’avoir une boutique d’herboriste moderne produit BIO préparations artisanales les gents ils ont pas confiances a touts ce qu’est chimique shampoing, crème….
Pour ton cas t’a plus de crédibilité qu’un citoyen locale, les gents dise bon il vient de l’Europe avec son savoir-faire il a des choses nobles il a des produits exotiques n’existe pas au Maroc ……est le message passe de bouche a l’oreille
N
27 janvier 2009 15:18
Bonjour abbrar,

merci pour tes infos, elles vont m'être très utiles. Justement j'ai une question, quelle est la proportion de la classe riche et classe moyenne au maroc à ton avis?
a
27 janvier 2009 20:31
salmou3licom,
Je n’ai Pas des statistiques officielles exactes pour vous orientées mais je vous assure que le Maroc est en mouvement
A mon avis la classe riche en peux pas les distingués
Il y toujours une ligne rouge qui fait un obstacle pour dire que il existe un ?% de cette classe sauf s’est il y un scandale ou un règlement des comptes qui éclaire les choses soit le service des impôts ; la politique …..
Avec la libéralisation économique et l’hypocrisie sociale en peut dire que la classe moyenne c’est la majorité de la population ,la mode de vie des gents sont changée grâce au micro crédit l’égalité entre femme et l’homme,
Les nouvelles perspectives, un autre revenu à part le salaire (commerce, Bricolage…) c’est la réalité des pays sous-développés
BON COURAGE
k
29 janvier 2009 01:00
salut ce n est pas pour te décourager mais j ai une cousine qui a ouvert une boutique à fes en plein centre ville de maquillage parfumerie etc... et je peux te dire que la clientèle de fes n est pas tres acheteuse !!!! dis toi que si ca marchait vraiment y en aurait ds ts les quartiers que ce monfleurie le centre ville ou narjiss je pense que tu dois viser autre choses !!!!!!! je ne te le dis pas méchamment mais vaut mieux prévenir que guérir !!!
c
30 janvier 2009 12:26
quel est votre budget beauté par mois?
200 DHS / MOIS ça comprend aussi le shampoing et le maskdes cheveux assez chér et le prafum acheté environ une fois par année k

- Quel est le prix maximum que vous être prête à mettre pour un produit de beauté?
300 dhs
- quelles sont vos rituels beauté (cre de jour, soins du visage, maquillage...)
créme lavante pr le visage, créme hydratante visage, écran solaire,anti cerne de temps à autre, un blush de temps à autre aussi, et un rouge à levre ou un baume mes levres se deseche assez souvent avec le froid
- quelles marques préférez-vous (marques françaises comprises)?
kerastase, phyto, dior, estee lauder, guerlin
- Quelles marques voudriez-vous voir sur le marché marocain qui n'existe pas encore?
pas d'idee sauf que j'aimerai avoir des produits bio et issu de commerce equitable
- quel est votre parfum préféré?
channel mademoiselle

voilà, mes reponses, si tu as besoin d'idées j'en ai pas mal, tu n'as qu'à me contacter sur mp
nb: fes est une ville trés pauvre ça m'étonne pas qu'un projet compme ça tombe facilment à l'eau, de tte façon qlq soit le projet il faut avoir une nouveauté que les concurrents non pas et positionnement marketing bien clair et definni
l
4 février 2009 01:24
Bonsoir

je suis marocaine et je vie a tanger, j espère vous être utile

- quel est votre budget beauté par mois? un budget moyen de 100 DH par mois
- Quel est le prix maximum que vous être prête à mettre pour un produit de beauté? 250 DH pour crèmes et 500 DH pour Parfum
- quelles sont vos rituels beauté (crème de jour, soins du visage, maquillage...)nettoyage de visage avec gel nettoyant Nivea , crème hydratante AVON, une fois par semaine gommage gourmand Yve Rocher, masque de temps en temps c a d une fois par mois, pour le maquillage quotidiennement au minimum khol et rouge a lèvres, le fond de teint mascara fard a paupières et fards a joues pour les grandes fêtes
- quelles marques préférez-vous (marques françaises comprises)? j aime bien la marque bourjois
- Quelles marques voudriez-vous voir sur le marché marocain qui n'existe pas encore? il y a un peu de tout
- quel est votre parfum préféré? Amarige d amour de GIVENCHY

Bon courage pour votre société
s
11 septembre 2013 10:56
Bonjour, j espere que tu as pu avancer dans tes projets, jaurais moi aussi besoin d infos, principalement
une statistique sur le marcher des femmes au maroc qui prennent soin de leur corps et qui fréquente les institues de beauté et salle de sports, merci de m éclairer là dessus si vous pouvez
Merci pour vos réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook