Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de motivation pour les cours
n
1 décembre 2015 20:28
As-salam aleykûm wa-ramatûlah wa-barakatûh, j'espère que vous allez bien kheir insha'ALLAH.


Alors voilà, je suis actuellement en première ES j'ai 16 ans, je vais avoir 17 en décembre insha'ALLAH et je compte arrêtez les cours où presque, je m'explique.

Depuis 2 semaines maintenant je me pose beaucoup de question concernant mon avenir, la filière ES ne m'intéresse plus du tout, je n'ai plus la motivation, rien ne me plait, je suis souvent absente, mes notes ont chuté, j'ai plus le courage d'aller en cours, je préfère largement restez chez moi.

Je ne subit absolument pas d'harcèlement morale ou physique, je suis même assez aimez dans ma classe, je parle avec tout le monde je suis très sociable ☺️ en fin bref donc les professeurs se sont même inquiétez sachant que je suis (sans me vanter) une brillante élève d'après eux.

Ils ont convoqué mes parents en leurs expliquant que j'étais très souvent absente et que mes notes ont chuté, je leurs est dit tout simplement la vérité que la filière ne m'intéressé plus etc.. ils m'ont dit qu'il fallait que je fasse des efforts et que j'étais capable de mieux faire.

Du coup, je me force a allez au lycée, je m'ennuie énormément en cours franchement c'est horrible.. je sais pas ce que j'ai.

De plus, j'habite assez loin du lycée et en rentrant chez moi je doit rattraper toute mes prières... J'ai vraiment l'impression de désobéir a ALLAH AZAWAJJEL. Je prie jamais à l'heure et ça m'atteint énormément moralement.

J'ai vraiment envie d'arrêter les cours mais j'ai peur pour plus tard... Que je me retrouve sans boulot etc.. Je pleure souvent et je demande l'aide à ALLAH AZAWAJJEL auriez-vous des conseilles? Ou si c'est la vonne décision d'arrêter les cours?

Baraka'ALLAH û fikoûm
1 décembre 2015 20:45