Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit moment d'utopie...
25 mai 2017 23:32
Salam alaykoum,

Cela vous arrive ?

De rêver d'un autre monde, d'une autre vie...
Un monde sans jugements,sans rancune, sans jalousie,sans aucun danger...

Un monde où une femme peut sortir à 3H du matin juste comme ça pour marcher et respirer l'air frais de la nuit sans avoir peur.

Un monde où chacun veut le bien pour son prochain comme il le souhaiterait pour lui même...

Un monde où tout le monde s'aime, où il n'y aurait plus de sang versé...

Un monde où tout le monde serait sur le même pied d'égalité, pas de riches, pas de pauvres.

Seuls la Paix,la justice et l'amour y régneraient.

Une sorte de film Disney sans les méchants.

Plus j'avance dans la vie plus je me rend compte que l'enfant que j'étais est toujours là quelque part, il ne veut pas partir pour laisser de la place à l'adulte.

Franchement, ce monde m'oppresse et me dégoute de plus en plus.

PS: Désolée je suis un peu d'humeur mélancolique ce soir.

Ramadan Moubarak à tous.
e
25 mai 2017 23:36
Salam

Tu décris le paradis
Pas de MP.
25 mai 2017 23:39
C'est vrai smiling smiley

Qu'Allah nous l'accorde thumbs up

J'ai l'impression d'avoir fais le tour de cette vie sans pour autant avoir vécu des trucs de fou mais juste en observant un peu ici et là, je me rends compte de sa vraie valeur avec le temps..
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Tu décris le paradis
B
Boa
25 mai 2017 23:40
Laisse moi revêtir mon armure d'or et je te fais découvrir le monde de Narnia ptdr
L
25 mai 2017 23:42
Aleykom salam

Ohh que si,j'imagine souvent un monde paisible
Plus de guerres,plus de famine,maladies etc...
Mais bon on rêve

Je pense qu'on veut pas complètement laisser filer notre innocence d'enfant
Je pense qu'inconsciemment ca nous aide a nous voiler la face sur la réalité des choses


Parcontre,ds ta liste il y a 1 truc que perso je peux faire ou je vis
C'est sortir a 3h du mat me ballader sans que personne ne t'embete spinning smiley sticking its tongue out
a
25 mai 2017 23:42
Toujours.

Je suis restée une enfant, au point de ressentir de la jalousie quand je vois des gosses lol tellement c'était une période au top.
Mais ça, c'est quand on a vécu une enfance heureuse, c'est pas le cas de tout le monde
certains ont été balancés direct dans la salauperie de la vie dès le berceau, c'est triste
mais c'est comme ça, la vie est une épreuve
25 mai 2017 23:43
Je ne l'ai jamais regardé grinning smiley

Il se passe quoi dans le monde de Narnia ?
Citation
Boa a écrit:
Laisse moi revêtir mon armure d'or et je te fais découvrir le monde de Narnia ptdr
25 mai 2017 23:45
C'est risqué quand même...

J'ai pas envie d'être dans la rubrique "faits divers" du journal grinning smiley
Citation
LaPaz Develasco a écrit:
Aleykom salam

Ohh que si,j'imagine souvent un monde paisible
Plus de guerres,plus de famine,maladies etc...
Mais bon on rêve

Je pense qu'on veut pas complètement laisser filer notre innocence d'enfant
Je pense qu'inconsciemment ca nous aide a nous voiler la face sur la réalité des choses


Parcontre,ds ta liste il y a 1 truc que perso je peux faire ou je vis
C'est sortir a 3h du mat me ballader sans que personne ne t'embete spinning smiley sticking its tongue out
25 mai 2017 23:47
J'ai le même sentiment quand je vois des enfants...

Citation
alkasshlou a écrit:
Toujours.

Je suis restée une enfant, au point de ressentir de la jalousie quand je vois des gosses lol tellement c'était une période au top.
Mais ça, c'est quand on a vécu une enfance heureuse, c'est pas le cas de tout le monde
certains ont été balancés direct dans la salauperie de la vie dès le berceau, c'est triste
mais c'est comme ça, la vie est une épreuve
B
Boa
25 mai 2017 23:51
olala toi

je n'ai vu que le 1er ptdr



Citation
Partage Positif a écrit:
Je ne l'ai jamais regardé grinning smiley

Il se passe quoi dans le monde de Narnia ?
e
25 mai 2017 23:52
C est troooop bien
Regarde le

Si tu as encore une ame d enfant tu vas adorer
Citation
Partage Positif a écrit:
Je ne l'ai jamais regardé grinning smiley

Il se passe quoi dans le monde de Narnia ?
Pas de MP.
25 mai 2017 23:55
Tu vas rigoler mais à chaque fois que je regarde un Disney je me met à pleurer comme un bébé grinning smiley

Parce que je retourne direct en enfance...et je réalise que cette période est révolue.



Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
C est troooop bien
Regarde le

Si tu as encore une ame d enfant tu vas adorer
l
26 mai 2017 00:26
salam,dans ce monde se côtoient les contraires,bonheur et malheur,santé et maladie,richesse et pauvreté,amour et haine etc.......chacun de nous passera de l'un a l'autre dans sa vie.un paradis sur terre est inconcevable,nous sommes éphémères et voués a la décrépitude tout comme ce monde.nous,les arbres ,le soleil,nous dirigeons tous et a la même vitesse vers notre fin que nous ne pouvons ni empêcher ni prévoir! et ce malgré toutes les technologies.il n'y a pas de remède contre la mort qui voudrait un paradis temporaire ou on vous dirait après quelques moments de détente et de jouissance:pouvez vous sortir svp,c'est l'heure de fermeture? cette terre est trop souillée d'injustices et de génocides !seul le paradis que dieu nous a prépare mérite que l'on oeuvre pour y acceder
Citation
Partage Positif a écrit:
Salam alaykoum,

Cela vous arrive ?

De rêver d'un autre monde, d'une autre vie...
Un monde sans jugements,sans rancune, sans jalousie,sans aucun danger...

Un monde où une femme peut sortir à 3H du matin juste comme ça pour marcher et respirer l'air frais de la nuit sans avoir peur.

Un monde où chacun veut le bien pour son prochain comme il le souhaiterait pour lui même...

Un monde où tout le monde s'aime, où il n'y aurait plus de sang versé...

Un monde où tout le monde serait sur le même pied d'égalité, pas de riches, pas de pauvres.

Seuls la Paix,la justice et l'amour y régneraient.

Une sorte de film Disney sans les méchants.

Plus j'avance dans la vie plus je me rend compte que l'enfant que j'étais est toujours là quelque part, il ne veut pas partir pour laisser de la place à l'adulte.

Franchement, ce monde m'oppresse et me dégoute de plus en plus.

PS: Désolée je suis un peu d'humeur mélancolique ce soir.

Ramadan Moubarak à tous.
3
359
26 mai 2017 11:48
salam aleikoum

oui ça m arrive
j ecoute cette musique a ces moments la


c est mon utopie
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
a
26 mai 2017 12:57
Voilà pourquoi c'est génial d'être un gosse




Elles sont géniales, tellement naturelles et spontanées.
petit coup de coeur pour Inès, sacré numéro
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook