Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire étranger
D
30 octobre 2018 14:53
Salam Ouaalikom tous le monde

Voilà j’ai un gros soucis, je sais pas si quelqu’un est passé par là..

Voilà mon conjoint est rentré en France en juillet 2017. Par la suite, nous avons envoyé la demande de changement de permis de conduire par recommandé à la Préfecture. Nous avons bien reçu sa réception. Puis dernièrement je me renseigne auprès de la préfecture et là le gros choc ils me disent qu’ils ne l’ont pas reçu etque forcément ayant dépassé le délai accordé (1 an) mon conjoint doit repasser le permis :/.

Je sais vraiment pas quoi faire nous le dossier nous l’avons bien envoyé et nous avons encore le recommandé mais selon eux il est illisible. De plus mon mari travaille et le permis il en a besoin pour aller travailler. et le pire de tout il perd le permis B + le permis de bus et poids lourd . Ils me disent de contacter le service de Nantes mais que malgré ça y’a ps moyen que ma demande soit accepté..

Quelqu’un est passé par cette situation, nous sommes perdus..
T
30 octobre 2018 14:58
Slm normalement si tu as tt envoyer en AR y a forcément une trace même la poste peut de donner plus d’info jours de distribution etc.... après tu peux saisir l’offiCier du ministère public de ton département en lui expliquant tte tes démarches ils faut absolument que tu garde un double de tt , déplace toi en préfecture et demander un rdv avec le responsable du service des PC .... bon courage ( vous avez pas une copie du permis en question ?)
A
30 octobre 2018 14:59
Alaikoum Salam
Moi personnellement je ne suis pas passer par la. Mais ce que je sais c’est que ceux qui viennent du bled, passe par la case " prise de rdv à travers internet, ils prennent rdv par internet dans la préfecture de leur ville puis ils s’y présentent avec leurs permis étrangers et d’autres papiers puis on leurs changent le permis. Et effectivement le délai il est d’un an.
Citation
Douceeur a écrit:
Salam Ouaalikom tous le monde

Voilà j’ai un gros soucis, je sais pas si quelqu’un est passé par là..

Voilà mon conjoint est rentré en France en juillet 2017. Par la suite, nous avons envoyé la demande de changement de permis de conduire par recommandé à la Préfecture. Nous avons bien reçu sa réception. Puis dernièrement je me renseigne auprès de la préfecture et là le gros choc ils me disent qu’ils ne l’ont pas reçu etque forcément ayant dépassé le délai accordé (1 an) mon conjoint doit repasser le permis :/.

Je sais vraiment pas quoi faire nous le dossier nous l’avons bien envoyé et nous avons encore le recommandé mais selon eux il est illisible. De plus mon mari travaille et le permis il en a besoin pour aller travailler. et le pire de tout il perd le permis B + le permis de bus et poids lourd . Ils me disent de contacter le service de Nantes mais que malgré ça y’a ps moyen que ma demande soit accepté..

Quelqu’un est passé par cette situation, nous sommes perdus..
a
30 octobre 2018 19:33
Salam
Faite la demarche apres de la poste qui vous donnera la preuve de son coté qu ele a bien distribué le courrier recommandé
avec votre accusé de reception
Contactez la prefecture si elle ne fais rien
Ecrivez directement au prefet en lettte recommandee en expliquant le probleme
hors de questiln de se laisser faire

J ai eu me meme cas perte de dossier mais c etait pour le tribunal
Je l ai envoyer en recommander
mais me dise qu il ne l ont pas recu
J ai fourni le papier de la poste plus l accusé de reception
la il ne pouvez nier que la poste n a pas fait son boulot
En fait il avait perdu mon dossier
j ai du refaire le dossier mais au moins mon recours n a pas ete sauté
30 octobre 2018 20:10
Bonsoir,

Je ne comprends plus, vous parlez de votre époux, alors qu'il y a une dizaine de jour, vous disiez que vous alliez vous marier l'année prochaine.
Citation
Douceeur a écrit:
Salam Ouaalikom tous le monde

Voilà j’ai un gros soucis, je sais pas si quelqu’un est passé par là..

Voilà mon conjoint est rentré en France en juillet 2017. Par la suite, nous avons envoyé la demande de changement de permis de conduire par recommandé à la Préfecture. Nous avons bien reçu sa réception. Puis dernièrement je me renseigne auprès de la préfecture et là le gros choc ils me disent qu’ils ne l’ont pas reçu etque forcément ayant dépassé le délai accordé (1 an) mon conjoint doit repasser le permis :/.

Je sais vraiment pas quoi faire nous le dossier nous l’avons bien envoyé et nous avons encore le recommandé mais selon eux il est illisible. De plus mon mari travaille et le permis il en a besoin pour aller travailler. et le pire de tout il perd le permis B + le permis de bus et poids lourd . Ils me disent de contacter le service de Nantes mais que malgré ça y’a ps moyen que ma demande soit accepté..

Quelqu’un est passé par cette situation, nous sommes perdus..
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
30 octobre 2018 21:01
Et moi comme une imbecile je repond sans remarquer
l inconherence
Ill
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Je ne comprends plus, vous parlez de votre époux, alors qu'il y a une dizaine de jour, vous disiez que vous alliez vous marier l'année prochaine.
30 octobre 2018 21:27
Tu ne pouvais pas savoir non plus.
Citation
arcacy a écrit:
Et moi comme une imbecile je repond sans remarquer
l inconherence
Ill
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
30 octobre 2018 23:44
Merci beaucoup de ton aide vraiment.. je vais suivre ton conseil. Mais dis moi Ça signifie quoi Pc stp?
D
30 octobre 2018 23:46
Merci beaucoup vraiment.. Je vais faire le nécessaire parce que la situation n’est pas évidente et repasser tout sera vraiment difficile comme j’ai dis il perd tous ses permis de conduire :/. Vraiment merci du conseil
D
30 octobre 2018 23:49
Effectivement je me marie l’ete 2019 inchaallah. Nous avons signé l’acte mon mari et moi et nous avons suivis les démarches administratives pour l’obtention du visa conjoint français. Mais nous ne vivons pas ensembles parce qu’au moment ou il est rentré j’etais encore étudiante et on a préféré vivre chacun de son côté voili voilou j’espère que j’ai été claire
D
30 octobre 2018 23:53
Comme je l’ai dis nous sommes mariés mais nous vivons pas encore ensemble on a préféré que je finisse mes études et puis préparer la cérémonie et s’installer ensemble inchaallah
Merci de m’avoir répondu. Je vais voir avec la poste et écrire au prefet. Vraiment vous m’avez aidé moralement..
Citation
sos courriers a écrit:
Tu ne pouvais pas savoir non plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook