Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pendant l’épreuve
s
8 janvier 2024 23:21
As salam wa Ahleykoum

Lorsque nous vivons une épreuve, et que le choc s’abat sur nous on pense qu’on ne se relèvera jamais .. Et pourtant seul Allah sait que nous avons vécu d’autres épreuves auparavant que l’on a réussi à surmonter grâce à Lui al Hamdulilah

Or, dans le fond on sait que seul Allah pourra nous aider, mais l’être humain pense qu’il lui sera impossible de traverser cette épreuve mais après la difficulté, vient la facilité telle est la promesse d’Allah

Qu’est ce qui vous a aidé à traverser ces moments assez difficile ?
8 janvier 2024 23:27
Avoir la foi en Allah et se confier a quelqu'un si c'est trop pour nous a subir ,je pense à une personne dans le site qui m'a écouté et dont je le suis redevable winking smiley
8 janvier 2024 23:29
Waleykum Salam,

Je suis d'accord avec toi, le refuge auprès d′Allah est le meilleur des apaisements. Durant mes périodes les plus sombres, la foi en Allah est la seule qui m'a fait tenir le coup et al hamdu lilah sans cela , sa aurait fait bien longtemps que je me serai jeté du haut d'une falaise. Al hamdu lilah qu′importe les épreuves Allah nous suffit il est le meilleur des garants



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/24 23:35 par Imkira.
s
8 janvier 2024 23:32
Subhan’Allah c’est vrai que l’on ressent un apaisement après s’être confié à Allah. Sans la religion, je me demande aussi ce que je serais devenu..

Que c’est dur au moment du choc, de relativiser… mais tout passera Bi Idnillah
Citation
Imkira a écrit:
Waleykum Salam,

Je suis d'accord avec toi, le refuge auprès d′Allah est le meilleur des apaisements. Durant mes périodes les plus sombres, la foi en Allah est la seule qui m'a fait tenir le coup et al hamdu lilah sans cela , sa aurait fait bien longtemps que je me serai jeté du haut d'une falaise. Al hamdu lilas qu′importe les épreuves Allah nous suffit il est le meilleur des garants
s
8 janvier 2024 23:33
BarakAllah oufik, une oreille attentive et bienveillante est un cadeau d’Allah … Al hamdoulilah que tu sois reconnaissant envers cette personne, qu’Allah la récompense
Citation
Zak-_- a écrit:
Avoir la foi en Allah et se confier a quelqu'un si c'est trop pour nous a subir ,je pense à une personne dans le site qui m'a écouté et dont je le suis redevable winking smiley
8 janvier 2024 23:35
Oui effectivement mais après à force d′enchaîner les épreuves sa devient une habitude, on le prend comme elle vient et fait avec. Je pense que c′est ce qu′on appel la sagesse de l′épreuve lol

Citation
ss38 a écrit:
Subhan’Allah c’est vrai que l’on ressent un apaisement après s’être confié à Allah. Sans la religion, je me demande aussi ce que je serais devenu..

Que c’est dur au moment du choc, de relativiser… mais tout passera Bi Idnillah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/24 23:36 par Imkira.
8 janvier 2024 23:38
Wa aleykoum salem,

Comme tu l'as si bien dit, c'est de se raccrocher au Créateur qui aide à tenir le coup. Lui parler, se confier à Lui ça permet de relativiser sur ce qu'il nous arrive. De ce dire que le plan d'Allah est bien meilleur.

J'aime bien revenir en arrière en me remémorant, dans ma propre vie, des portes qui se sont fermées ou des coups durs et de me dire "ben tu vois, c'était pour ton bien" ou "ça va mieux mtn el hamdoulilah". Rien n'est insurmontable.

Tu as le droit de pleurer, d'être triste, c'est normal... J'insiste sur ce point mais crée toi ta propre relation avec Allah, fais de Lui ton intime confident. S'il y a bien une relation à entretenir, c'est bien celle là. Celui qui t'accompagneras tout au long de ta vie.

Tu te poses sur ton lit et tu vides ton sac et je te jure que tu te sentiras écoutée et apaisée en t'adressant à Allah.

Allah y sehel 💖 tu es plus forte que ce que tu penses 💪🏽
L
8 janvier 2024 23:46
Aleykum salam

A chaque fois que j ai eu une épreuve , il y avait un moment où je laissais passer le temps pour que la « grosse douleur » passe et ensuite je revenais vers Allah.

SubhanAllah, il y a que dans l épreuve qu on se rend compte qu on est rien et qu on a besoin de son créateur. Le seul qui nous abandonnera pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/24 23:46 par Lansan.
s
8 janvier 2024 23:54
On a la même réaction, Subhan’Allah, je me laisse aussi un temps où je me laisse aller, un temps où je me reconnais pas pour ensuite me rapprocher d’Allah

Al Hamdoulilah Allah merci pour ces épreuves , Il veut que l’on se rapproche de Lui
Citation
Lansan a écrit:
Aleykum salam

A chaque fois que j ai eu une épreuve , il y avait un moment où je laissais passer le temps pour que la « grosse douleur » passe et ensuite je revenais vers Allah.

SubhanAllah, il y a que dans l épreuve qu on se rend compte qu on est rien et qu on a besoin de son créateur. Le seul qui nous abandonnera pas.
s
8 janvier 2024 23:57
Qu’Allah te récompense ma soeur, pour ton aide 🩷✨

Cela nous aide beaucoup de se remémorer les épreuves que l’on a passé , et qu’on a surmonté Al hamdulilah
Le kheir après une épreuve, tôt ou tard on le comprend Al hamdulillah mais sur le coup, avec le choc et la tristesse on écoute que ses émotions
C’est Allah qui sait ce que nous ne savons pas

BarakAllah oufik, c’est ce qui va m’aider inshaAllah, le fait d’améliorer ma relation avec Allah


Amin ma soeur ainsi qu’à toi ✨
Citation
Eror404 a écrit:
Wa aleykoum salem,

Comme tu l'as si bien dit, c'est de se raccrocher au Créateur qui aide à tenir le coup. Lui parler, se confier à Lui ça permet de relativiser sur ce qu'il nous arrive. De ce dire que le plan d'Allah est bien meilleur.

J'aime bien revenir en arrière en me remémorant, dans ma propre vie, des portes qui se sont fermées ou des coups durs et de me dire "ben tu vois, c'était pour ton bien" ou "ça va mieux mtn el hamdoulilah". Rien n'est insurmontable.

Tu as le droit de pleurer, d'être triste, c'est normal... J'insiste sur ce point mais crée toi ta propre relation avec Allah, fais de Lui ton intime confident. S'il y a bien une relation à entretenir, c'est bien celle là. Celui qui t'accompagneras tout au long de ta vie.

Tu te poses sur ton lit et tu vides ton sac et je te jure que tu te sentiras écoutée et apaisée en t'adressant à Allah.

Allah y sehel 💖 tu es plus forte que ce que tu penses 💪🏽
9 janvier 2024 08:01
Connaît tu l’expression un mal pour un bien ?

Voilà pourquoi les épreuve sont un mal pour un bien

Tu vie l’épreuve

Parfois tu souffre

Mais derrière cette épreuve

Se cache quelque chose de bien

Quelque chose de bénéfique

Salam
Toute âme goûtera à la mort
9 janvier 2024 09:00
Alykoum Selem

Qu'Allah swt te facilite, Amin 🤲.

Pour surmonter les épreuves il n'y a pas besoin de 1000 "ingrédients", la foi, le Tawaqul, la patience et le temps suffisent.

Prendre d'y recul et repenser que cette chose qui ne nous était pas destinée au final c'est un kheir, ça fait du bien 😊.

Citation
ss38 a écrit:
As salam wa Ahleykoum

Lorsque nous vivons une épreuve, et que le choc s’abat sur nous on pense qu’on ne se relèvera jamais .. Et pourtant seul Allah sait que nous avons vécu d’autres épreuves auparavant que l’on a réussi à surmonter grâce à Lui al Hamdulilah

Or, dans le fond on sait que seul Allah pourra nous aider, mais l’être humain pense qu’il lui sera impossible de traverser cette épreuve mais après la difficulté, vient la facilité telle est la promesse d’Allah

Qu’est ce qui vous a aidé à traverser ces moments assez difficile ?
9 janvier 2024 16:36
Quand nous subissons une épreuve sur le moment nous ne comprenons pas ce qu’il se passe on est perdu et on souffre et on souhaite avoir des réponses à nos questions : pourquoi suis je dans cet état ?

Mais notre foi doit nous inciter à relativiser elle ne va pas enlever cette souffrance mais elle va nous apprendre à mieux vivre avec et à mieux l’appréhender car nous savons qu’Allah nous veut du bien.

Si il nous donne une épreuve c’est que nous devons en retirer quelque chose et en ressortir grandi.

Allah nous apporte toujours les réponses et c’est pour ça que la patience est une des plus grandes forces et vertus du musulman car en prenant son mal en patience on finit par comprendre pourquoi cette épreuve nous a été donnée et on en retire les leçons pour être inshallah un meilleur être humain et un meilleur croyant.

En ce moment tu as mal mais Allah te montrera bientôt le chemin de l’apaisement. Trouve aussi de la force dans la prière car Allah entend tes prières et t’écoute.

Qu’Allah te facilite 🙏
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
s
9 janvier 2024 17:00
Amin barakAllah oufiki 🫶🏻

La tristesse du début est très douloureuse. mais au fond de moi je sais que Fiha kheir Al Hamdoulilah ✨
Qu’Allah te récompense
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Qu'Allah swt te facilite, Amin 🤲.

Pour surmonter les épreuves il n'y a pas besoin de 1000 "ingrédients", la foi, le Tawaqul, la patience et le temps suffisent.

Prendre d'y recul et repenser que cette chose qui ne nous était pas destinée au final c'est un kheir, ça fait du bien 😊.
s
9 janvier 2024 17:04
C’est exactement ça 😩 on se demande ya Allah pourquoi cette trahison / cette épreuve , pourquoi je subis ça ?

Ça fait mal quand l’ego en prend un coup, on se sent humiliée et notre est-il de soi peut baisser ..😩

Qu’Allah te récompense pour tes conseils et rappels✨🫶🏻

Merci beaucoup
Citation
sampica a écrit:
Quand nous subissons une épreuve sur le moment nous ne comprenons pas ce qu’il se passe on est perdu et on souffre et on souhaite avoir des réponses à nos questions : pourquoi suis je dans cet état ?

Mais notre foi doit nous inciter à relativiser elle ne va pas enlever cette souffrance mais elle va nous apprendre à mieux vivre avec et à mieux l’appréhender car nous savons qu’Allah nous veut du bien.

Si il nous donne une épreuve c’est que nous devons en retirer quelque chose et en ressortir grandi.

Allah nous apporte toujours les réponses et c’est pour ça que la patience est une des plus grandes forces et vertus du musulman car en prenant son mal en patience on finit par comprendre pourquoi cette épreuve nous a été donnée et on en retire les leçons pour être inshallah un meilleur être humain et un meilleur croyant.

En ce moment tu as mal mais Allah te montrera bientôt le chemin de l’apaisement. Trouve aussi de la force dans la prière car Allah entend tes prières et t’écoute.

Qu’Allah te facilite 🙏
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook