Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pelerinage en aout : gag ,surprise ect
n
2 mars 2019 19:47
salam aleykoum je voulais des témoignage sur le Hajj ou oumra et l'avis sur des agence de voyage: al maqam , timgad , albayt ......
les hotels sont vraiment à 2 min à pied du haram ?? ?
quel est le confort à azizya des séjour avec al azizya pour le hajj ?est il vrai qu'il est préférable de partit de azizya pour mina?
il y a la clim à azizya ?
il y a t il des cafards?
j'attends vos réponses!
barakAllaufikoum
J
2 mars 2019 19:59
Il vaut mieux être très prudent, il a été constaté beaucoup d'arnaque dans certaines agences.
2 mars 2019 20:15
Salam

Cela déjà des villes, ou la concurrence incite au sérieux !!!

Citation
nadrdc a écrit:
salam aleykoum je voulais des témoignage sur le Hajj ou oumra et l'avis sur des agence de voyage: al maqam , timgad , albayt ......
les hotels sont vraiment à 2 min à pied du haram ?? ?
quel est le confort à azizya des séjour avec al azizya pour le hajj ?est il vrai qu'il est préférable de partit de azizya pour mina?
il y a la clim à azizya ?
il y a t il des cafards?
j'attends vos réponses!
barakAllaufikoum
P
3 mars 2019 14:23
Salam alaykoum.

Je te conseille vivement AlBayt. Ils sont top ! Allahuma barik je les ai vus là bas nous étions proches d'eux et vraiment j'ai bien aimé.

Concernant le quartier de Aziziya, cest effectivement la bas que l'on reside quand on prend des formules "éco". Cest loin de la mosquee sacrée et en general les agences ne mettent pas de navettes a disposition. A toi de te debrouiller ! Il y a des taxis et des bus que tu peux prendre mais attention aux prix qui flambent pendant la periode du hajj.

Lavantage d'etre a Aziziya c vrai que c juste a coté de mina, tres accessible a pieds, donc un gros avantage pour revenir a lhotel apres par exemple avoir fait arafat et muzdalifah, apres les lapidations des steles tu peux revenir a ton hotel prendre une douche par exemple (car a mina niveau hygiène tu imagines qu avec 3 millions de pelerins c la galere).

Et meme pour tawaf al ifadha qui se fait (dans le meilleur cas et dans la mesure du possible) le jour du 3id, c un gros avantage d'etre a Aziziya. Exemple : tu rentres a aziziya apres avoir lapidé les steles, tu prends ta douche tu te changes et go au masjid haram pour faire ton tawaf ifadha (attention ce jour la car les transports flambent !! Tres tres difficile de trouver un taxi a pris raisonnable !! Honnetement prepare toi a marcher de ouf).

Apres ton tawaf ifadha tu peux par exemple repasser a lhotel (on passe par aziziya pour aller a mina), reprendre une douche, et la go pour mina par contre pour 3 jours sans quitter les lieux.

Cest vrai que on va pas se mentir une fois le hajj passé, on aurait tous aimé etre a lhotel de lhorloge pour pouvoir profiter au max du masjid haram mais bon ! Honnetement c accessible si tu te leve tot le matin tu dejeunes et tu prends les 1ers taxis. Tu restes labas toute la journee jusquau soir. Kheir insha allah.

Il y a la clim de partout ne tkt pas et meme a aziziya. Desolee mais oui il y a quelques cafards mais c pas specifique a aziziya c le climat, perso jen ai vu 1 dans la salle de bain hahahaha.

Si tu as dautres questions hesite pas je te repondrai avec plaisir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook