Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir avec le véhicule de son conjoint sans celui ci
I
24 juillet 2019 15:12
Salam à tous
Jai une question concernant l'entrée des véhicules au Maroc. Mon père part le 20 août Barcelone Nador avec la voiture de ma mère (c'est le nom de ma mère sur la carte grise). Elle ne part pas avec lui car elle y va en avion mais par contre retour avec lui. Ma question c'est est ce que mon père peut rentrer le véhicule même s'il n'y a pas son nom sur la carte grise ?
On a contacté l'assurance ils ne mettent pas de cotitulaire dans le contrat il parte du principe que le conjoint et els enfants sont assurés.
Pour rajouter un cotitulaire sur la carte grise il faut payer le prix de la carte grise toute les taxes soit presque 200e
Enfin si jamais est ce quune procuration de ma mère à la mairie suffira ?

Merci pour votre aide
24 juillet 2019 15:36
Salam alikoum

L’année dernière mon mari a pris ma voiture au Maroc sans moi, je lui ai fait une procuration légalisée à la mairie et il est passé sans soucis aller-retour.

Il y’a 3 ans c’est mon père qui a pris ma voiture, et on avait fait une procuration au consulat et une à la mairie, aucun soucis aussi.
Citation
IsraaMaheir a écrit:
Salam à tous
Jai une question concernant l'entrée des véhicules au Maroc. Mon père part le 20 août Barcelone Nador avec la voiture de ma mère (c'est le nom de ma mère sur la carte grise). Elle ne part pas avec lui car elle y va en avion mais par contre retour avec lui. Ma question c'est est ce que mon père peut rentrer le véhicule même s'il n'y a pas son nom sur la carte grise ?
On a contacté l'assurance ils ne mettent pas de cotitulaire dans le contrat il parte du principe que le conjoint et els enfants sont assurés.
Pour rajouter un cotitulaire sur la carte grise il faut payer le prix de la carte grise toute les taxes soit presque 200e
Enfin si jamais est ce quune procuration de ma mère à la mairie suffira ?

Merci pour votre aide
B
24 juillet 2019 15:47
Salam

Il faut que ta mère lui fasse une procuration à la mairie, pas besoin de l'ajouter en cotitulaire sur la carte grise.
I
24 juillet 2019 15:49
Salam merci beaucoup pour ce retour je dis à ma mère d'aller faire procuration c'est bien mieux lol mercii
24 juillet 2019 15:56
De rien avec plaisir.
Oui vaut mieux avoir trop de papier que pas assez
Citation
IsraaMaheir a écrit:
Salam merci beaucoup pour ce retour je dis à ma mère d'aller faire procuration c'est bien mieux lol mercii
P
24 juillet 2019 16:11
Salam

Oui mais en mairie...et pas besoin de consulat.

par contre je sais plus si ton père aussi doit être présent perplexe À priori non, mais dis lui de s'y prendre à l'avance quand même au cas où et de se munir de sa cni à lui. Et carte grise évidemment.
Citation
IsraaMaheir a écrit:
Salam merci beaucoup pour ce retour je dis à ma mère d'aller faire procuration c'est bien mieux lol mercii
I
24 juillet 2019 16:16
Ça risque d'être compliquée pour qu'il se présente à la mairie avec son travail.. Mais ils habitent un petit village ils connaissent bien le maire je pense que ça va être rapide.
On va aller faire la procuration des demain comme ça on est tranquille ! Merci bien
B
24 juillet 2019 19:34
Normalement il est pas obligé d'être présent, mon frère vient de faire une procuration pour mon père, et mon père n'était pas avec lui.
Citation
IsraaMaheir a écrit:
Ça risque d'être compliquée pour qu'il se présente à la mairie avec son travail.. Mais ils habitent un petit village ils connaissent bien le maire je pense que ça va être rapide.
On va aller faire la procuration des demain comme ça on est tranquille ! Merci bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook