Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PARIS
f
17 mars 2004 22:06
Salut tout le monde,

Qu'est ce que vous pensez de la vie à Paris?
Aujourd'hui j'étais à Paris (pour le boulot), et comme à chaque fois que j'y vais, je suis épatée par cette ville : une vraie fourmillière!!! A chaque fois que je descends à Paris nord, j'ai l'impression qu'il y a un million d'habitants rien que dans la gare. Et personne ne marche à allure normale, non, à Paris...on cours.
Et puis il y a les parisiens....franchement vous me faites rire!!! la frime parisienne exagérée, et pour rien en plus...votre accent exagéré, franchement c'est exagéré votre accent, ne me dite pas que c'est involontaire, vous le faites exprès c'est pas possible, surout les "R", on dirait que vous les vomissez...Et le clou du spectacle, c'est le parisien qui parle anglais!!! ça fait pitié!
En plus quand je vais à Paris, j'ai toujours une curieuse impression d'avoir fait un voyage dans le temps : 40 ans en arrière!!! entre la camionette des sapeurs pompiers qu'on croirait sortit d'un film des années 70 et les bistrots super kitch tout les 3 mètres, on se croirait vraiment dans un film de Louis de Funes.
Et puis il y a cette paranoïa ambiante, des soldats partout, des flics partout, on se croirait en guerre!!! dans le train sur le chemin du retour, ils ont fait tout un foin par ce qu'ils ont trouvé un sac abandonné dans un wagon...le proprio etait juste aux toilettes!!! ils ont fait paniquer tous les voyageurs en faisant des appels radio...tout ça parce qu'un gars était aux toilettes et n'a pas pris tout ses bagages avec lui.

Enfin bref, quelle ville! mais j'adore y aller quand même....pour me dépayser winking smiley
z
17 mars 2004 22:42
ça fait un bail que je suis pas allée à Paris. et mon mari n'a jamais vu la capitale.
ça me fait penser qu'il va falloir organiser ça!!!
mes grands parents ont toujours vécu à Paris alors pour moi il y a surtout là bas des souvenirs d'enfance.(le guignol, les jardins d'enfant)
P
17 mars 2004 22:44
flifla, ca me tente de refaire un p'tit tour à Paris, suis-je le bien venu ?
B
17 mars 2004 22:47
Salam arlikoum fifla

franchement, venant d'une belge cela me touche pasgrinning smiley

c'est que paris est peupléeye popping smileyeye popping smiley
l'ile de france represente 1/5 de la population francaiseCool
maintenant quand tu parles des accents cela me fait rire mais bon
la prochaine fois khti tu demanderas a Chireen de te faire visité la capital inchallah winking smiley

et comme le dit la chanson...j'ai 2 amours.....mon pays et Paris

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
17 mars 2004 22:47
je sais pas pseudo, c'est aux parisiens de te répondre, en tout cas moi ils m'ont pas mis à la porte.
P
17 mars 2004 22:49
oups, flifla, j'avais cru que tu es parisienne.
laisse faire d'abord ma demande
f
17 mars 2004 22:49
oui bass,
1/5 ièmes de la population française, et ils se sont tous rassemblés dans le metro et les gares!!!
winking smiley
f
17 mars 2004 22:51
non pseudo, moi je suis de Bruxelles, alors marhaba bik fi brouxil si tu veux.
m
17 mars 2004 22:51
Pseudo
ayayay
tkebkebti : Laisse faire d'abord.... Ach had chi ???
P
17 mars 2004 22:56
Man 3achara 9awman...c koi la suite deja ?
Iwa fik ma derbi chi derba l' paris, on partage le loyer fifty fifty, a moins que ghadi tebr3i 3la khok ...rah 7ez9a ces derniers temps...c dure de ramasser ces osties de $
B
17 mars 2004 23:01
c vrai ke kan tu prends les transports c bondé
bondé sur les routes egalement
le peripherik parisien est l'endroit le plus empreinté en europe (ou dans le monde je sais plus)...

Mais bon a Paris il y a aussi du bon, tu peux tout trouver ici, vraiment tout

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
17 mars 2004 23:08
bass,
t'es sure que tu peux tout trouver à Paris???
Parce qu'à Bruxelles, chaque année avant les grandes vacances, on est envahis par les RME de France (et surtout Paris!!!) qui viennent faire leurs courses à Bruxelles (la fameuse rue du Brabant), ils disent qu'ils trouvent rien en France. Je te jure, c'est littérallement un envahissement, ils débarquent en voiture, en car (qu'ils louent pour l'occasion), en train, bref des "facanciyen" partout!!!
B
17 mars 2004 23:17
ahahahahah

ce sont les Ch'ti ki viennent a bruxelle (les nordistes)
ya peut etre rien a gratter dans le Nord mais à Paris tu trouves tt!!
je me permetterais pas de critiker bruxelle, je n'y suis pas aller (d'ailleurs j'irais cette année inchallah).

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
17 mars 2004 23:20
Mais je ne critique pas bass, je constate c'est tout.
et marhaba bik fi bruxelles à toi aussi!!
C
17 mars 2004 23:20
Flifla,

Une belge à PARIS? Voyez-vous ça !!! kèce que c'est que ces clichés sur Paris et les parisiens nan mais franchement et pourquoi pas le beret et la baguette de pain sous le bras...

Tu nous a parlé du métro , c'est comme dans toutes les grandes villes : stress boulot metro les gens actifs sont speed, c'est du à comprendre quand on a 2 de tension comme vous les belges grinning smiley

Les cafés ? et le bled alors ? ya plus de cafés que de maison lol

Nan Franchement je t'assure qu'à PARIS ya pas que le métro et les cafés si seulement tu prennais la peine de visiter...Je me ferais un plaisir de te servir de guide...
f
17 mars 2004 23:36
Merci ma petite Chireen, la prochaine fois on arrangera ça winking smiley
Mais je te jure que c'est vrai tout ce que j'ai dit là (si si, je te jure, vous êtes bizaroïdes grinning smiley ).
Si tu viens un jour à Bruxelles (tu est également la bienvenue, et je te servirais également de guide winking smiley ), tu verras qu'ici, malgré que ce soit également une capitale importante, les gens sont un peu moins speedés, c'est un peu moins anarchique en fait. Et les cafés sont fréquents aussi, mais plutôt modernes (de plus en plus jet set d'ailleurs!!), c'est pas des bistrots à 2centimes grinning smiley
Et franchement la camionette des sapeurs pompiers elle m'a fait mourire de rire, c'est vrai qu'il manquait plus que les berets et la baguette sous le bras.

ah ces français quand même!! grinning smiley

C
17 mars 2004 23:43

La jet set en Belgique ? Chui sure qu'ils savent même pas que ce pays existe lol; Une capitale importante OUUUUUUUUUUUU arrêtes j'en peux plus... grinning smiley

Et le camion de pompiers ? je vois pas ce que tu as a lui reprocher??

L'essentiel, ma chère c'est les pompiers !!! et vu le temps de réaction des belges, je préfère un pompier français dans une charrue qu"un belge dans son soi-disant camion moderne...demande à voir ( en tout cas c sur c pas une fabrication maison...lol)
B
17 mars 2004 23:46
pour le camion de pompier---> c'est dans les vielles marmittes ke l'on fait les meilleurs soupe :p:pgrinning smiley
puis les pompiers de paris sont parmis les meilleurs du monde
en tt k, ce sont les 1er pompier du monde

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
17 mars 2004 23:55
hahaha
je vois que j'ai réussi à vous vexer parisiens que vous êtes grinning smiley
vous êtes démasqués!! bande de chauvins.
Venez en Belgique, je vais vous montrer ce que c'est qu'un monde moderne moi.
Nous nos camions de pompiers c'est la royls des camions de pompier, et je vous dit pas quand ils sortent la grande echelle!! un concorde à coté c'est une petite twingo (hahaha les voitures françaises grinning smiley ).
Et nos pompiers....des tops modèles forts et musclés, comme dans les films.
Et nos cafés....c'est pas des cafés, c'est des palais où tu peux boire ton café. Avec des serveuses séllectionnées chez elite modèle look (vous vos serveuses...laissez moi rire, la cinquantaine derrière le comptoire du bistrot grinning smiley ).

ah la Belgique, un vrai paradis sur Terre.
C
18 mars 2004 00:02


Pffffffff, tu lis ça Bass ?!!!...ça sent la jalousie à plein nez lol

Voitures françaises, tu as osé...jamais entendu parler des voitures belges ?
Et je parle bien de voiture qui roule pas les baraques à frites ou à gauffre...LOL


Des cafés chic ? des doner kebab oui... Avec dans la vitrine la photo de kecekcé ktu vas manger et le serveur / barman /cuistot à grosse moustache qui sait pas parler un mot de français...Elite tu dis ? la selection n'est plus ce qu'elle était... Remarque une agence belage fait avec ce qu'elle a LOL

et ta rue Brabant ? nou on a Barbes, Bellville, Argenteuil, Montreuil, Asnière et j'en passe...

Belgique un paradis, ma soeur tu as besoin de vacances et vite...LOL
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook