Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents me dénigre - Islam
s
8 août 2018 00:45
Bonjour à tous,

Mon histoire est très longue et douloureuse... en gros j'ai décidé de quitter chez ma mère et j'ai pris un logement toute seule pour plusieurs raisons et pour me protéger mentalement...

Aujourd'hui je voudrais juste savoir si mes parents ont le droit dans l'islam de me dénigrer et de couper les liens avec moi de cette façon aussi radicale ?
Malgré mes tentatives pour les parler ils ne me répondent pas.. je commence vraiment à désespérer et je culpabilise énormément. J'ai peur d'avoir mal réagi surtout niveau religion mais je n'avais plus de solution à part me protéger. Et j'ai peur qu'ils ne me parlent plus, surtout ma mère.

Bonne soirée.
R
8 août 2018 01:04
Salam,

Couper les liens de sang est un pêché très grave. Aussi, tu aurais dû communiquer avant de partir comme ça. Ils doivent comprendre le pourquoi du comment tu as décidé de partir.
o
8 août 2018 01:08
wa3alikom assalam tes parents sont des musulmans ?? tu es leur enfant unique ??
tu les as quittes sans les prevenir sinon et ce qu ils sont faches avec toi parce que tu as
demenage pour habiter seule ..pour te proteger de quoi?? ils te frappent ou quoi ?
tu les as quitte depuis combien de temps deja?
s
8 août 2018 01:09
Salam,

Biensur que je leurs ai parlé avant de partir et ils savent très bien que je suis pas partie pour le plaisir et d'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à accepter et prendre cette décision.. mais malheureusement quand on a plus le choix et quand on est trop gentil on se fait bien marcher dessus.. j'aurais tout donné mais rien ne suffit partir est la seule solution pour me protéger de tout ça... Mais pour eux comme tous les parents magrébhins une fille qui part c'est le déshonneur..
s
8 août 2018 01:11
Salam,

Oui ils sont musulmans.. non je ne suis pas fille unique .. après mes parents sont divorcées depuis longtemps j'habitais avec ma mère.. je suis partie depuis maintenant 2 mois.. pour pleins de raisons
M
8 août 2018 01:17
Salem

Toi ne coupe pas les liens de ton cotés persiste au moin devant dieu tu auras fais ce que t’a a faire. Il faut laisser du temps à ce genre de chose Psq 2mois c’est pas si long que sa. Fait ton max pour te protéger car quand une fille prend la décision de partir on l’attend toujours au tournant.. pour dire voilà c’est ce qu’on a dit etc.
C’est pas facile qu’allah T’aide. Patience
8 août 2018 01:20
Salam
Ta mère elle t'a fait quoi exactement ?
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
s
8 août 2018 01:22
Salam Meyssoune,

C'est ce que je fait, moi je veux pas couper mais j'ai tellement mal que je devais partir..
Oui je fais très attention je fais pas n'importe quoi.. et j'ai toujours fais attention même en habitant avec ma mère.
Citation
Meyssoune a écrit:
Salem

Toi ne coupe pas les liens de ton cotés persiste au moin devant dieu tu auras fais ce que t’a a faire. Il faut laisser du temps à ce genre de chose Psq 2mois c’est pas si long que sa. Fait ton max pour te protéger car quand une fille prend la décision de partir on l’attend toujours au tournant.. pour dire voilà c’est ce qu’on a dit etc.
C’est pas facile qu’allah T’aide. Patience
s
8 août 2018 01:28
C'est trop long à raconter sur un forum.. quand ta un père absent depuis le divorce qui veut que profiter et que tu dois tout porter tout à sa place durant des années et je me suis jamais plains mais quand c'est ma mère malgré tout ce que j'ai fais n'est jamais satisfaite de ce que Dieu lui offre un moment donné c'est trop lourd à porter.. c'est pas à moi de porter tout ça elle doit mettre du sien aussi.. et faire des efforts aussi..
Moi je voulais juste savoir s'ils ont droit de me faire autant de mal et ne plus me répondre niveau religion et que Dieu me pardonne si je leurs fait du mal aussi..
Citation
Biibi a écrit:
Salam
Ta mère elle t'a fait quoi exactement ?
o
8 août 2018 01:33
tu es partie pour te proteger mais tu n es pas protegee car tu vis seule
et pas facile du tout a une fille musulmane de vivre seule ...la fille doit quitter son chez elle
quand elle va se marier ...le coeur de ta mere est bien blessee a cause de ton depart
c est malgre c est un sentiment des meres envers leurs enfants tu dois la comprendre
pour cela elle est fachee avec toi ..peut etre elle n acceptera pas de te voir si tu coupe
vraiment les liens ...fais attention c est grave ca ...essaye de lui rendre visite chaque semaine
sois gentille avec elle ..demande de ses nouvelles et de ton pere aussi ..
il faut qu ils soient contents pour toi ..sinon tu es perdante tu ne sera jamais heureuse.


Citation
salma0309 a écrit:
Salam,

Oui ils sont musulmans.. non je ne suis pas fille unique .. après mes parents sont divorcées depuis longtemps j'habitais avec ma mère.. je suis partie depuis maintenant 2 mois.. pour pleins de raisons
s
8 août 2018 01:38
Salam,

Je fais tout justement pour lui parler mais c'est elle qui ne veut pas me parler. Je suis partie plusieurs fois jusqu'a chez elle elle , elle ma claqué la porte au nez une fois et depuis elle ne veut pas m'ouvrir.. Maintenant j’appelle tous les jours mais j'ai pas d'autres solutions.
Citation
om mounir a écrit:
tu es partie pour te proteger mais tu n es pas protegee car tu vis seule
et pas facile du tout a une fille musulmane de vivre seule ...la fille doit quitter son chez elle
quand elle va se marier ...le coeur de ta mere est bien blessee a cause de ton depart
c est malgre c est un sentiment des meres envers leurs enfants tu dois la comprendre
pour cela elle est fachee avec toi ..peut etre elle n acceptera pas de te voir si tu coupe
vraiment les liens ...fais attention c est grave ca ...essaye de lui rendre visite chaque semaine
sois gentille avec elle ..demande de ses nouvelles et de ton pere aussi ..
il faut qu ils soient contents pour toi ..sinon tu es perdante tu ne sera jamais heureuse.
8 août 2018 01:48
Je sais pas si c'est un droit mais je sais que c'est pas permis de couper les liens de famille, c'est interdit. Tes parents ne doivent pas faire ça, inchallah que Allah arrange tout entre vous.
Citation
salma0309 a écrit:
C'est trop long à raconter sur un forum.. quand ta un père absent depuis le divorce qui veut que profiter et que tu dois tout porter tout à sa place durant des années et je me suis jamais plains mais quand c'est ma mère malgré tout ce que j'ai fais n'est jamais satisfaite de ce que Dieu lui offre un moment donné c'est trop lourd à porter.. c'est pas à moi de porter tout ça elle doit mettre du sien aussi.. et faire des efforts aussi..
Moi je voulais juste savoir s'ils ont droit de me faire autant de mal et ne plus me répondre niveau religion et que Dieu me pardonne si je leurs fait du mal aussi..
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
L
8 août 2018 08:02
Tu a bien fait de partir. Vis ta vis et surtout éloigne toi de toutes personnes négatifs.
b
8 août 2018 09:41
elle fait ça pour te punir, car elle sait que ça fonctionne
cesse d'insister comme ça afin qu'elle comprenne qu'avec ou sans elle tu le vis bien
de ton côté commence par te reconstruire, le but c'est pas de partir pour être aussi
malheureuse qu'avant
bon courage pour la suite
o
8 août 2018 11:40
oui ca veut dire elle est profondement blessee ...par sa petite fille ..tu sais le premier et dernier amour pour les meres c est leurs enfants depuis leur naissance a l infini ..c est comme ca le
coeur d une mere...laisse ton pere lui parler ou ton frere ou soeur ou ta tante...etc
ne te desespere pas ..envoi lui des messages des mots gentils..etc ne lache pas...courage et patience..
Citation
salma0309 a écrit:
Salam,

Je fais tout justement pour lui parler mais c'est elle qui ne veut pas me parler. Je suis partie plusieurs fois jusqu'a chez elle elle , elle ma claqué la porte au nez une fois et depuis elle ne veut pas m'ouvrir.. Maintenant j’appelle tous les jours mais j'ai pas d'autres solutions.
s
8 août 2018 11:53
Oui barissa tagada merci tu a tout à fait raison, mais moi et ma mère on été beaucoup trop fusionnelle, c'était tout pour moi.. et c'est ça qui m'a fait plus mal pour décider de partir aussi et c'est aussi sur ça qu'elle joue... j'essaye de me reconstruire ça va prendre le temps qu'il faudra
Citation
barissa tagada a écrit:
elle fait ça pour te punir, car elle sait que ça fonctionne
cesse d'insister comme ça afin qu'elle comprenne qu'avec ou sans elle tu le vis bien
de ton côté commence par te reconstruire, le but c'est pas de partir pour être aussi
malheureuse qu'avant
bon courage pour la suite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook