Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonnable ou Impardonnable
r
9 octobre 2013 00:50
bonsoir

voila mon histoire, j'ai fiancé dernièrement (près de 6 mois) une femme que je l'aime. j'aimerais avoir une explication d'un comportement et m'aider à surpasser un chagrin qui me perturbe.

j'ai fixé avec ma fiancé le samedi dernier comme jour de rencontre pour voir un catalogue de chambre à coucher, mais malheureusement ma tante est morte le samedi matin, alors et j'ai contacté ma fiancé pour l'informer de la mort de ma tante et que notre rencontre sera annulé, elle a exprimé un peu son chagrin pour le décès de ma tante, et plus de mécontement de l'annulation de la rencontre de façon qu'elle m'a demandée implicitement de ne pas annulé la rencontre.
Pour plus éclaircissement : nous habitons dans une petite de ville et que le commerçant qui apporte le catalogue rend visite à cette petite ville une fois par mois, donc l'annulation de la rencontre veut dire le report de voir le catalogue un mois après.
J'aimerais savoir est ce le comportement de ma fiancé est pardonnable? est ce je peux sentir son soutien à l'avenir? est ce qu'elle est égoïste?

Et si vous êtes à ma place, quelle sera votre réaction?


Merci
m
9 octobre 2013 00:56
Déjà toute mes condoléances. Dsl je sais pas tecrire en arabe
Par obligation tu dois annuler et elle doi laccepter c pas comme si ct une fête ou tu devais y aller
Apres pardonnabl ou pas je sais pas c en fonction de toi
Moi jaurai pas pardonner mais psk g du mal à pardonner au gens ki mon vexer ou fait du mal
9 octobre 2013 01:10
salam
inna lillahi wa inna ilayhi raji3oune,

franchement c'est normal que tu dois annuler le rendez-vous, moi mon mari a annulé carrément notre mariage à cause du décès de son oncle et j'ai accepté et rien dit.

Tu dois parler avec elle mais et lui dire que ça se fait pas, qu'elle imagine que c'est sa tante qui est décédée, elle allait pas annuler le RV ???
9 octobre 2013 01:19
Citation
rechts a écrit:
bonsoir

voila mon histoire, j'ai fiancé dernièrement (près de 6 mois) une femme que je l'aime. j'aimerais avoir une explication d'un comportement et m'aider à surpasser un chagrin qui me perturbe.

j'ai fixé avec ma fiancé le samedi dernier comme jour de rencontre pour voir un catalogue de chambre à coucher, mais malheureusement ma tante est morte le samedi matin, alors et j'ai contacté ma fiancé pour l'informer de la mort de ma tante et que notre rencontre sera annulé, elle a exprimé un peu son chagrin pour le décès de ma tante, et plus de mécontement de l'annulation de la rencontre de façon qu'elle m'a demandée implicitement de ne pas annulé la rencontre.
Pour plus éclaircissement : nous habitons dans une petite de ville et que le commerçant qui apporte le catalogue rend visite à cette petite ville une fois par mois, donc l'annulation de la rencontre veut dire le report de voir le catalogue un mois après.
J'aimerais savoir est ce le comportement de ma fiancé est pardonnable? est ce je peux sentir son soutien à l'avenir? est ce qu'elle est égoïste?

Et si vous êtes à ma place, quelle sera votre réaction?


Merci

Salam

Allah ya'adam el ajar (condoléances) ...C'est vrai qu'il est délicat de trancher sur une
réaction comme celle-là d'un coté la vie qui s'en va de l'autre une autre qui commence ...
donc tu connais mieux que personne ta fiancée , est-ce volontaire ou pas , est-ce de la
maladresse devant une situation (difficile dirons-nous) parce que que peut dire un musulman
devant la mort ?? manifesté sa tristesse mais retenir ses mots la mort est quelque chose
qui nous attend tous ...Si tu penses qu'elle a été maladroite explique lui la situation, et comment
on agit dans de telles situations, peut être qu'elle comprendra mieux que c'est dans de pareilles
situations que la solidarité fonctionne en fusion, elle peut être encore jeune et ne sait pas
affronter de telles (événements) ....Discuter, toujours discuter ne commencez votre vie sur
des quiproquos ......C'est à toi de lui parler avant finir ce que vous n'avez même pas commencé.. ...
9 octobre 2013 05:52
Toutes mes condoléances

Il est tout a fait normal d'annuler l'achat d'une chambre a coucher. Il y a beaucoup a faire dans un décès. Question de priorités

Pour ta fiancée, je suppose qu'elle est jeune et qu'elle n'a pas déja été confrontée à la mort. Elle peche donc pas inexpérience. Sa jeunesse plaide pour elle.

Il est possible que tout a sa joie de préparer son mariage , elle ait pensé qu'une tante c'est pas comme une mere, comme un père. Que tu es moins lié. moins impliqué, donc a moins besoin de "marquer le coup "

ce ne sont que des hypothèses evidemment . Mais explique lui gentiment. C'es sa reaction suite a ton explication qui t'en dira long sur elle...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook