Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papa c'est quoi un vautour ?
30 octobre 2017 17:01
Les médias français n'ont jamais évoqué de 'silence dans les rangs juifs' au sujet de Polanski, DSK ou Weinstein mais en tout cas je préfère le silence du monde associatif/religieux musulman sur Tariq Ramadan aux soutiens du monde politique à DSK ou Polanski

"Le trouble du monde associatif et religieux musulman face à l’affaire Tariq Ramadan" [www.lemonde.fr]

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
30 octobre 2017 17:04
Ça ressemble à ça un vautour

 
... 0

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
T
30 octobre 2017 17:28
Ce qui me chagrine dans le récit de l'accusatrice, c'est le fait de répondre à l'invitation dans une chambre d'hôtel, formulée par un homme qu'elle n'a jamais vu auparavant.

Ensuite, au terme de X années, elle se réveille et l'accuse de viol.

Même s'il est prouvé qu'ils étaient bien dans cette chambre ce jour-là, comment prouver le viol ?

Vous imaginez ce que cela implique s'il est condamné uniquement sur la base de ce témoignage ? Les femmes vont pouvoir dénoncer tous les hommes avec qui elles se sont retrouvées isolés à un moment ou un autre...


Si pas très bien ça silboupli... Kouméme angry smiley


...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/17 17:42 par TheBlue.
30 octobre 2017 17:31
Les gens que vous citez n'ont jamais parlé de leur religion. Ne comparez pas l'incomparable.
s
30 octobre 2017 17:47
Ce sont des affaires qui termineront probablement sur des non lieux.

Je ne sais pas si tu as lu les témoignages mais c'est du grand n'importe quoi.
Uriner sur une femme et lui imposer de passer la nuit, on est plus dans le viol c'est du dédoublonnement de personnalité.

A côté de cela, Henda la guerrière qui l'accuse d'assimiler les femmes non voilées aux femmes violées etc ...

On nage en plein délire et on voit bien derrière c'est juste en rajouter une couche sur l'islam, les musulmans ...

Il me semble qua la deuxième parle de SMS, mais sûrement on en trouvera jamais trace.
C'est une affaire pour salir, rien qu'à voir que derrière tu as la Fourest et Ian Hamel, 2 fichés déontologiquement S.

Je souhaite à notre frère Tariq de la patience et du courage, c'est peut être la pire attaque à laquelle il a à faire face.

Citation
TheBlue a écrit:
Ce qui me chagrine dans le récit de l'accusatrice, c'est le fait de répondre à l'invitation dans une chambre d'hôtel formulée par homme qu'elle n'a jamais vu auparavant.

Ensuite, au terme de X années, elle se réveille et l'accuse de viol.

Même s'il est prouvé qu'ils étaient bien dans cette chambre, ce jour-là, comment prouver le viol ?

Vous imaginez ce que cela implique s'il est condamné uniquement sur la base de ce témoignage ? Les femmes vont pouvoir dénoncer tous les hommes avec qui elles se sont retrouvées isolés à un moment ou un autre...


Si pas très bien ça silboupli... Kouméme angry smiley


...
C
30 octobre 2017 21:38
J'ai eu la même réflexion concernant les sommations du journal le monde. Apparemment, ils veulent qu'on s'exprime. Attendre la fin de l'enquête, ils ne connaissent. La présomption d'innocence non plus. Bon faut dire que tout est à géométrie variable, ça dépend : selon que tu est née DSK ou Ramadan...
Patience, inna Llah màa assabirin.
s
31 octobre 2017 09:11
Salam,

Je vais pas tomber dans le cliché mais y avait trop de Pierre Paul Jacques aggresseurs sexuels.

Il en fallait un, un peu basané, et avec des témognages montrant de l'animalité de l'arabe primaire. Quand on lit les témoignages des femmes, c'est typiquement le cliché du macho arabe qui dévalorise la femme etc ... tout ce qu'il faut pour se remonter le moral dans une société où le harcélement sexuel est devenu la norme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/17 09:28 par srnit.
31 octobre 2017 09:22
je suis diametralement opposé aux idées véhiculées par TR
ses idées islamiques je précise
mais je suis a 100% derriere lui concernant cet acharnement
car ceci n'est qu'une mise en scene
uniquement pour casser de l'islam
u
31 octobre 2017 15:11
Salam schtroumpf,
Je n'ai pas lu le livre de henda, je ne suis pas non plus une lectrice de T.Ramadan.


S'il s'avère qu'il l'a invitée dans sa chambre, ça ne prouve pas le viol certes. Mais on se demande le pourquoi, quand on est musulman, on s'isole dans une chambre d'hôtel avec une femme ? Pareillement pour elle.
Puis c'est un homme "célèbre" il aurait dû se méfier et donner un rdv dans un café ou autre.

Attention : je ne dis pas que les victimes de viol l'ont cherché car elles se sont isolées avec leur bourreau.

Je ne sais pas comment l'auteure décrit le contexte qui l'a amenée à être isolée face à zoubeir (présumé violeur, enfin présumé innocent jusqu'à preuve du contraire).


Édit :
Citation
theblue a écrit:
Ensuite, au terme de X années, elle se réveille et l'accuse de viol.

Je réponds à ce passage en l'extrayant du contexte de l'affaire henda-tarik.
Certaines victimes mettent des décennies à en parler, d'autres emportent le "secret" dans leurs tombent. Même si on sait qu'après un viol il faut porter plainte, ne pas se laver, voir un médecin pour les prélèvements...quand on est dans la situation c'est plus difficile de le faire.
Citation
TheBlue a écrit:
Ce qui me chagrine dans le récit de l'accusatrice, c'est le fait de répondre à l'invitation dans une chambre d'hôtel, formulée par un homme qu'elle n'a jamais vu auparavant.

Ensuite, au terme de X années, elle se réveille et l'accuse de viol.

Même s'il est prouvé qu'ils étaient bien dans cette chambre ce jour-là, comment prouver le viol ?

Vous imaginez ce que cela implique s'il est condamné uniquement sur la base de ce témoignage ? Les femmes vont pouvoir dénoncer tous les hommes avec qui elles se sont retrouvées isolés à un moment ou un autre...


Si pas très bien ça silboupli... Kouméme angry smiley


...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/17 15:23 par usernamepseudo.
T
31 octobre 2017 18:51
"Certaines victimes mettent des décennies à en parler, d'autres emportent le "secret" dans leurs tombes"

Je suis d'accord avec le principe mais que fait-on ? Condamner les présumés violeurs sur la base du témoignage de la victime proclamée ?




...
u
31 octobre 2017 19:48
Non surtout pas. C'est aussi ça la justice : protéger les innocents. C'est à henda de prouver que ses accusations sont vraies.

Il est possible qu'elle soit une victime tout comme il est possible qu'elle veuille juste se faire de la pub.
Citation
TheBlue a écrit:
"Certaines victimes mettent des décennies à en parler, d'autres emportent le "secret" dans leurs tombes"

Je suis d'accord avec le principe mais que fait-on ? Condamner les présumés violeurs sur la base du témoignage de la victime proclamée ?




...
2 novembre 2017 20:44
Pour les petites ordures hypocrites qui font semblant de ne pas saisir de quoi il s'agit...

Amalgame à toute berzingue !

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook