Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PACS et naturalisation 75
b
9 avril 2007 20:32
Salut a tt le monde,

Je veux savoir si le fait détre en PACS avec une francaise accelere la procedure de naturalisation?

Pour le moment je suis salarié en CDI et je compte faire ma demande de 3eme carte salarié et ca fait 6ans que je suis en france, je compte faire ma demande de naturalisation en septembre 2007 et je veux savoir si le fait d etre en PACS avec une francaise accelere la procedure? augmente les chances?

Merci de votre reponse d 'avance


Badr de Paris
f
9 avril 2007 22:53
Citation
badr26 a écrit:
Salut a tt le monde,

Je veux savoir si le fait détre en PACS avec une francaise accelere la procedure de naturalisation?

Pour le moment je suis salarié en CDI et je compte faire ma demande de 3eme carte salarié et ca fait 6ans que je suis en france, je compte faire ma demande de naturalisation en septembre 2007 et je veux savoir si le fait d etre en PACS avec une francaise accelere la procedure? augmente les chances?

Merci de votre reponse d 'avance


Badr de Paris

Salut

Non pas forcement, cela juste prouve que tu as une attache familiale en france mais c est pas suffisant, les grands criteres sont simples :
- Duree de residence plus de 5 ans et stable, donc le mieux c est d avoir une carte de residence de 10 ans
- Etre en cdi et avoir des ressources independantes de la caf...de source francaise, payer ses impots,
- etre integre,assimilé... pas avoir fait un delit ou un crime en deux mots casier judicaire vierge

Les plus :
- etre dans une association à interet public
- representer un interet exceptionel pour lafrance (economique, sportif haut niveau...)
- Francisation du nom ou le prenom
b
13 avril 2007 20:49
d autre temoignages?
b
4 mai 2007 21:30
est ce que le PACS accelere le traitement? ou augmente les chances?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook