Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouais J’essaie
5 février 2024 21:07
Le soir, il m'arrive d'être sur mon téléphone à faire défiler tout et n'importe quoi. Puis, je m'arrête, lance Spotify, écoute du Coran, ferme les yeux et médite. C'est très bénéfique, cela me permet de me ressourcer spirituellement. Vous arrive-t-il parfois de parler tout seul ? Moi, oui ! Tout à l'heure, je parlais du fait de travailler sur soi-même, que ce soit pour le mariage, le comportement envers ses parents, ses frères et sœurs, etc. Avant de se marier, faites un travail sur vous-même. Travaillez sur des aspects négatifs comme l'ego, qui peut jouer un rôle important dans une relation. Travaillez également sur votre spiritualité et votre relation avec Allah. Ne vous mariez pas si votre relation avec Allah n'est pas optimale. Vous pouvez travailler sur cela, ainsi que sur votre confiance en vous. Je partage ce rappel avec vous comme je le fais avec moi-même. Avant de trouver la perle rare, je dois faire ce travail, non pas pour être parfait, car personne n'est parfait sauf le Créateur des cieux et de la terre, mais simplement pour être un bon mari et être patient dans les moments difficiles. Je travaille aussi sur mon comportement envers mon père, en me contrôlant quand je ressens de l'humiliation. Avant d'être musulman, j'avais un caractère difficile, mais Alhamdulillah, par la grâce d'Allah, j'ai changé. Faire ce travail sur soi est crucial. Encore et toujours, grâce à Allah, j'ai trouvé la voie de l'Islam. Pour ceux qui envient les influenceurs pour leur richesse, je peux affirmer, gagnant 1500€ par mois, que je suis plus heureux qu'eux. Sans Allah, nous ne sommes rien. N'enviez pas les influenceurs, car sans l'amour d'Allah, ils n'ont rien comparé à vous. Salam.
Toute âme goûtera à la mort
5 février 2024 21:09
Ouais j'essaie

Ouais je le fait !

Tu peut aussi le faire !

🫶🏼

On essaye pas, il faut le faire ! Coûte que coûte !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/24 21:12 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
E
5 février 2024 21:22
Il n'y a pas mieux que la remise en question sur soi même, je fais exactement pareil, je me remet souvent en question surtout en rapport avec ma relation avec Allah et j'essaye de m'améliorer chaque jour, il y a des jours où on a des faiblesse mais les jours ou tu prends le dessus sont plus nombreux que les autres.

Il n'y a pas mieux que de travailler son comportement et sa relation avec Allah avant de se marier car "qui se ressemble s'assemble"

C'est vrai la richesse de la foi est mieux que l'amour de cette dounia.
Je le dis toujours il n'y a pas mieux que la simplicité, on est tellement plus heureux.
Les influenceurs ont beau tous avoir, il y aura toujours quelque chose qui n'ira pas, il manquera toujours quelque chose et ce quelque chose c'est la relation avec Allah.

Ibn Qayyim a dit: Cette dounia est une charogne, Le lion ne mange pas la charogne."
Citation
Foued* a écrit:
Le soir, il m'arrive d'être sur mon téléphone à faire défiler tout et n'importe quoi. Puis, je m'arrête, lance Spotify, écoute du Coran, ferme les yeux et médite. C'est très bénéfique, cela me permet de me ressourcer spirituellement. Vous arrive-t-il parfois de parler tout seul ? Moi, oui ! Tout à l'heure, je parlais du fait de travailler sur soi-même, que ce soit pour le mariage, le comportement envers ses parents, ses frères et sœurs, etc. Avant de se marier, faites un travail sur vous-même. Travaillez sur des aspects négatifs comme l'ego, qui peut jouer un rôle important dans une relation. Travaillez également sur votre spiritualité et votre relation avec Allah. Ne vous mariez pas si votre relation avec Allah n'est pas optimale. Vous pouvez travailler sur cela, ainsi que sur votre confiance en vous. Je partage ce rappel avec vous comme je le fais avec moi-même. Avant de trouver la perle rare, je dois faire ce travail, non pas pour être parfait, car personne n'est parfait sauf le Créateur des cieux et de la terre, mais simplement pour être un bon mari et être patient dans les moments difficiles. Je travaille aussi sur mon comportement envers mon père, en me contrôlant quand je ressens de l'humiliation. Avant d'être musulman, j'avais un caractère difficile, mais Alhamdulillah, par la grâce d'Allah, j'ai changé. Faire ce travail sur soi est crucial. Encore et toujours, grâce à Allah, j'ai trouvé la voie de l'Islam. Pour ceux qui envient les influenceurs pour leur richesse, je peux affirmer, gagnant 1500€ par mois, que je suis plus heureux qu'eux. Sans Allah, nous ne sommes rien. N'enviez pas les influenceurs, car sans l'amour d'Allah, ils n'ont rien comparé à vous. Salam.
"Certes la récompense est en fonction de la patience." [i]Sufyan ath Thawri[/i]
5 février 2024 21:27
Si tu veux te préparer à être un bon mari fréquente la mosquée. La place de l'homme est au masjid. Il voit tout passer des naissances, des mariages, des deuils et même des disputes.

Il fait faire preuve de patience pour rester dans les rangs. C'est ce qui te permettra de supporter les nuisances de ta future épouse.

Qu'Allah swt t'accorde une épouse pieuse. Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook