Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Origine Du Drapeau Marocain
l
11 décembre 2008 19:52
..à mon humble avis..ces histoires de juifs ou de juivettes ce n'est pas bien important..l'essentiel c'est que l'Histoire du Maroc est celle de l'Etat musulman..essayer de mettre en valeur une petite dizaine de marocains juifs qui vivent encore au Maroc de façon permanente ce n'est pas interdit..mais sans tomber dans le ridicule pour autant en essayant de défendre le diable qui assassine femmes et enfants et affame toute une population, le diable qui après avoir trafiqué sa propre religion essaye vainement de toucher à l'Islam, la vraie et unique vraie religion restée saine et authentique, le Coran étant protégé par le bon Dieu..conclusion: en tant que musulmans on a le droit de rire de la détresse de certaines âmes égarées...Espérons qu'elles deviendront musulmanes pour retrouver enfin la paix..
a
11 décembre 2008 21:41
le plus important c est que c est un pays musulman

donc cette histoire est vrais alors perplexe
c
12 décembre 2008 10:59
Citation
le citoyen a écrit:
..à mon humble avis..ces histoires de juifs ou de juivettes ce n'est pas bien important..l'essentiel c'est que l'Histoire du Maroc est celle de l'Etat musulman..essayer de mettre en valeur une petite dizaine de marocains juifs qui vivent encore au Maroc de façon permanente ce n'est pas interdit..mais sans tomber dans le ridicule pour autant en essayant de défendre le diable qui assassine femmes et enfants et affame toute une population, le diable qui après avoir trafiqué sa propre religion essaye vainement de toucher à l'Islam, la vraie et unique vraie religion restée saine et authentique, le Coran étant protégé par le bon Dieu..conclusion: en tant que musulmans on a le droit de rire de la détresse de certaines âmes égarées...Espérons qu'elles deviendront musulmanes pour retrouver enfin la paix..

Je crois sincerement que la vrai menace au Maroc c'est l'islamisme , je souhaite qu'un jour voir dans nos pays arabes la separation entre la relégion et l'etat, aprés tous la relégion est l'aboutissemnt d'une recherche personnelle pour trouver l'equilibre et la serinité, certains trouvent leuur serinité d'une autre maniére, je dit ca parceque dire que l'islam est meilleur qu'ine autre relégion , je trouve ca stépude, personelement d'aprés mon nom IRHOUD, nous sommes dans la region de Hmer ( voisin Abda), et les origines des HMER, ( Tribu arabe , origine yemen anciens juifs convertis a l'islam), ca ne me derange absolument pas de dir que je suis issu d'une tribu juifs convertis a l'islam, l'essentiel ce qu' apporte l'individu a la société , les origines ,relégions, c'est du dommaine privé on est pas obligé d'etaler ca, et j'irais plus loin en disant que le Maroc doit tous faire pour que les Marocains de confessions juifs qui ont immégré en ISRAEL revienent au pays de leur ancetres.
s
12 décembre 2008 11:40
perplexe

Je parle de l'histoire du drapeau marocain et on dévie vers israel? ou se trouve le rapport?

Que le maroc fut juif ou je ne sais quoi d'autre soit, mais la je parle de l'origine du drapeau et m'en fou des juifs qu'ils soient marocains ou pas!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
c
12 décembre 2008 11:48
Citation
sopi a écrit:
perplexe

Je parle de l'histoire du drapeau marocain et on dévie vers israel? ou se trouve le rapport?

Que le maroc fut juif ou je ne sais quoi d'autre soit, mais la je parle de l'origine du drapeau et m'en fou des juifs qu'ils soient marocains ou pas!

pourquois toutes cet agressivité, aprés tous ce n'est qu'un sujet parmis d'autres?
S
12 décembre 2008 11:50
Citation
akinaton a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Possible, mais bon sa n'a rien de juif c'est tout ce que je veux dire, car certains pensent que sa a un rapport avec les juif...

“Il est temps que le Marocain accepte la part juive qui est en lui, c’est-à-dire qu’il reconnaisse les valeurs et l’histoire que musulmans et juifs du Maroc ont en commun. Et n’oublions pas que les Benchekroun, Kouhen et autres Guessous, musulmans aujourd’hui, sont nos juifs d’hier...

Tirée du même article.

le maroc était juif avant qu'il soit arabe, ce sont des certitudes historiques que peu de gens le savent.. si certains marocains ont du mal a accepter le "Maroc juif" c'est par ignorance de l'histoire de leur propre pays, et l'histoire du Maroc n'a pas commencé avec l'arrivée des arabes et l'islam mais elle remonte a bien loin. on a retrouvé les traces tribus juifs même dans le Sahara marocain entre Tafilelt et l'atlantique. C'était des juif de la Palestine immigrés au Maroc durant les 1ères siècle de l'ère chrétienne. Certains juifs notables ont marqué l'histoire du Maroc comme Mouchi n'Aït Mijo des juifs de Bni Sbih de la vallé de Dra.

Moi ce qui me tue c'est que les gens nous prennent pour des ignorants, comme toi qui dit y a peu de gens qui savent que le Maroc était juif avant d'etre arabe, mais on sait bien qu'il y étaient deja quand on est arrivé, mais sa ne sont pas les autochtones qui sont les berberes, certains ont été converti au judaisme et pensent aujourd'hui desendre des vrai juifs alors qu'ils ne sont que des berbere judaisés en l'occurence il s'agit la des sepharades...
S
12 décembre 2008 11:55
Citation
irhoud a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
..à mon humble avis..ces histoires de juifs ou de juivettes ce n'est pas bien important..l'essentiel c'est que l'Histoire du Maroc est celle de l'Etat musulman..essayer de mettre en valeur une petite dizaine de marocains juifs qui vivent encore au Maroc de façon permanente ce n'est pas interdit..mais sans tomber dans le ridicule pour autant en essayant de défendre le diable qui assassine femmes et enfants et affame toute une population, le diable qui après avoir trafiqué sa propre religion essaye vainement de toucher à l'Islam, la vraie et unique vraie religion restée saine et authentique, le Coran étant protégé par le bon Dieu..conclusion: en tant que musulmans on a le droit de rire de la détresse de certaines âmes égarées...Espérons qu'elles deviendront musulmanes pour retrouver enfin la paix..

Je crois sincerement que la vrai menace au Maroc c'est l'islamisme , je souhaite qu'un jour voir dans nos pays arabes la separation entre la relégion et l'etat, aprés tous la relégion est l'aboutissemnt d'une recherche personnelle pour trouver l'equilibre et la serinité, certains trouvent leuur serinité d'une autre maniére, je dit ca parceque dire que l'islam est meilleur qu'ine autre relégion , je trouve ca stépude, personelement d'aprés mon nom IRHOUD, nous sommes dans la region de Hmer ( voisin Abda), et les origines des HMER, ( Tribu arabe , origine yemen anciens juifs convertis a l'islam), ca ne me derange absolument pas de dir que je suis issu d'une tribu juifs convertis a l'islam, l'essentiel ce qu' apporte l'individu a la société , les origines ,relégions, c'est du dommaine privé on est pas obligé d'etaler ca, et j'irais plus loin en disant que le Maroc doit tous faire pour que les Marocains de confessions juifs qui ont immégré en ISRAEL revienent au pays de leur ancetres.


Aller arrete toi la, tu raconte n'importe quoi, les hymierides sont des arabes originaires du yemen et ils n'ont jamais été juif, autre chose la quasi totalité des berberes a l'époque se donnaient une origines hymerides pour se dire "arabes" car c'était en quelque sorte un titre de noblesse a l'époque donc il y a une forte possibilité que tu sois berbere d'ou ton nom en plus...

Autre chose il est ou le rapport entre IRHOUD et les Hymerides ?

On est pas laic, l'état ne peux se separer de la religion, c'est comme sa, il faut juste apprendre a vivre avec, l'Islam ne le permet pas !!!!!!
c
12 décembre 2008 12:20
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
irhoud a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
..à mon humble avis..ces histoires de juifs ou de juivettes ce n'est pas bien important..l'essentiel c'est que l'Histoire du Maroc est celle de l'Etat musulman..essayer de mettre en valeur une petite dizaine de marocains juifs qui vivent encore au Maroc de façon permanente ce n'est pas interdit..mais sans tomber dans le ridicule pour autant en essayant de défendre le diable qui assassine femmes et enfants et affame toute une population, le diable qui après avoir trafiqué sa propre religion essaye vainement de toucher à l'Islam, la vraie et unique vraie religion restée saine et authentique, le Coran étant protégé par le bon Dieu..conclusion: en tant que musulmans on a le droit de rire de la détresse de certaines âmes égarées...Espérons qu'elles deviendront musulmanes pour retrouver enfin la paix..

Je crois sincerement que la vrai menace au Maroc c'est l'islamisme , je souhaite qu'un jour voir dans nos pays arabes la separation entre la relégion et l'etat, aprés tous la relégion est l'aboutissemnt d'une recherche personnelle pour trouver l'equilibre et la serinité, certains trouvent leuur serinité d'une autre maniére, je dit ca parceque dire que l'islam est meilleur qu'ine autre relégion , je trouve ca stépude, personelement d'aprés mon nom IRHOUD, nous sommes dans la region de Hmer ( voisin Abda), et les origines des HMER, ( Tribu arabe , origine yemen anciens juifs convertis a l'islam), ca ne me derange absolument pas de dir que je suis issu d'une tribu juifs convertis a l'islam, l'essentiel ce qu' apporte l'individu a la société , les origines ,relégions, c'est du dommaine privé on est pas obligé d'etaler ca, et j'irais plus loin en disant que le Maroc doit tous faire pour que les Marocains de confessions juifs qui ont immégré en ISRAEL revienent au pays de leur ancetres.


Aller arrete toi la, tu raconte n'importe quoi, les hymierides sont des arabes originaires du yemen et ils n'ont jamais été juif, autre chose la quasi totalité des berberes a l'époque se donnaient une origines hymerides pour se dire "arabes" car c'était en quelque sorte un titre de noblesse a l'époque donc il y a une forte possibilité que tu sois berbere d'ou ton nom en plus...

Autre chose il est ou le rapport entre IRHOUD et les Hymerides ?

On est pas laic, l'état ne peux se separer de la religion, c'est comme sa, il faut juste apprendre a vivre avec, l'Islam ne le permet pas !!!!!!


Il ya confusion je vous parle d'une region actuelle au Maroc et les gens qui habitent se sont des HMERS, ca n'a rien avoir avec les hymérides.

Nota: Region HMER est a 80 Km de Safi et 70 Km de Marakech.

IRHOUD est un non courant dans la region de HMER, il ya le djebel IRHOUD, la on a trouvé la plus vielle trace de l'homosapien. IRHOUD n'a rien a voir avec les hymerides.

En tapant sur google IRHOUD,et HMERS vous aurez toutes les explications en detail.Encors il ya confusion.
S
12 décembre 2008 14:42
origines des HMER, ( Tribu arabe , origine yemen anciens juifs convertis a l'islam)

Voila ce que tu dis de toi meme...

Les seul yemenites qu'il y a au Maroc sont les Hymiérides, Banou Hilal, Banou Maaquil, Banou Hassan.

HMER renvoit au Hymiérides...

Ton nom est berbere.
c
12 décembre 2008 17:15
Citation
janoub_style a écrit:
origines des HMER, ( Tribu arabe , origine yemen anciens juifs convertis a l'islam)

Voila ce que tu dis de toi meme...

Les seul yemenites qu'il y a au Maroc sont les Hymiérides, Banou Hilal, Banou Maaquil, Banou Hassan.

HMER renvoit au Hymiérides...

Ton nom est berbere.



Je vous revois au site officielle de la ville de Safi, en effet vous allez trouver la population des AHMERS,Population d'origines yeminites, en provenance du sud du yemen laba on les appelles les HIMAYERS, population d'ogines juifs convertis a l'islam.Je ne cherche pas a avoir raison mais une information juste.Salam
b
12 décembre 2008 18:39
Les mises à la terre des taxis au Maroc c'est une étoile jaune.
E
13 décembre 2008 00:14
Citation
akinaton a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Possible, mais bon sa n'a rien de juif c'est tout ce que je veux dire, car certains pensent que sa a un rapport avec les juif...

“Il est temps que le Marocain accepte la part juive qui est en lui, c’est-à-dire qu’il reconnaisse les valeurs et l’histoire que musulmans et juifs du Maroc ont en commun. Et n’oublions pas que les Benchekroun, Kouhen et autres Guessous, musulmans aujourd’hui, sont nos juifs d’hier...

Tirée du même article.

le maroc était juif avant qu'il soit arabe, ce sont des certitudes historiques que peu de gens le savent.. si certains marocains ont du mal a accepter le "Maroc juif" c'est par ignorance de l'histoire de leur propre pays, et l'histoire du Maroc n'a pas commencé avec l'arrivée des arabes et l'islam mais elle remonte a bien loin. on a retrouvé les traces tribus juifs même dans le Sahara marocain entre Tafilelt et l'atlantique. C'était des juif de la Palestine immigrés au Maroc durant les 1ères siècle de l'ère chrétienne. Certains juifs notables ont marqué l'histoire du Maroc comme Mouchi n'Aït Mijo des juifs de Bni Sbih de la vallé de Dra.




Olala ça patoge complétement, du grand n'importe quoi.

Tu écris "le Maroc était juif avant qu'il soit arabe".
Tu te rends comptes que ce que tu dis n'a aucun sens ?

Tu parles de deux notions complétement différentes, la notion d'appartenance à un peuple et celle d'appartenance à une religion!

Tu te rends compte de la grossiéreté de tes propos?
E
13 décembre 2008 00:16
Citation
irhoud a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
..à mon humble avis..ces histoires de juifs ou de juivettes ce n'est pas bien important..l'essentiel c'est que l'Histoire du Maroc est celle de l'Etat musulman..essayer de mettre en valeur une petite dizaine de marocains juifs qui vivent encore au Maroc de façon permanente ce n'est pas interdit..mais sans tomber dans le ridicule pour autant en essayant de défendre le diable qui assassine femmes et enfants et affame toute une population, le diable qui après avoir trafiqué sa propre religion essaye vainement de toucher à l'Islam, la vraie et unique vraie religion restée saine et authentique, le Coran étant protégé par le bon Dieu..conclusion: en tant que musulmans on a le droit de rire de la détresse de certaines âmes égarées...Espérons qu'elles deviendront musulmanes pour retrouver enfin la paix..

Je crois sincerement que la vrai menace au Maroc c'est l'islamisme , je souhaite qu'un jour voir dans nos pays arabes la separation entre la relégion et l'etat, aprés tous la relégion est l'aboutissemnt d'une recherche personnelle pour trouver l'equilibre et la serinité, certains trouvent leuur serinité d'une autre maniére, je dit ca parceque dire que l'islam est meilleur qu'ine autre relégion , je trouve ca stépude, personelement d'aprés mon nom IRHOUD, nous sommes dans la region de Hmer ( voisin Abda), et les origines des HMER, ( Tribu arabe , origine yemen anciens juifs convertis a l'islam), ca ne me derange absolument pas de dir que je suis issu d'une tribu juifs convertis a l'islam, l'essentiel ce qu' apporte l'individu a la société , les origines ,relégions, c'est du dommaine privé on est pas obligé d'etaler ca, et j'irais plus loin en disant que le Maroc doit tous faire pour que les Marocains de confessions juifs qui ont immégré en ISRAEL revienent au pays de leur ancetres.



Superbe contradiction !!! Bravo, on peut difficilement faire mieux.
e
14 décembre 2008 14:06
salam
je ne vois pas le rapport entre le drapeau marocain et les juifs?????vous etes entrain de sortir du contexte du forum...ce que je peux vous dire c'est qu'avant l'arrivé des colon français et espagnole au Maroc, le drapeau marocain etait rouge sang( depourvu d'étoile)...On raconte mais je ne suis pas certain que l'etoile de David y a été incorporé avant d'etre remplaçé par l'etoile que nous connaissons aujourd'hui. Au lieu de vous concentrer sur les juifs et leur histoire essayer de pratiquer correctement votre religion l'islam, C'est la seule façon de reussir dans cette vie...Seul Dieu est capable de juger les fils d'israel...alors arreter de pârler sur une minorité qui ne demande qu'à vivre comme tous les marocains...J'ai rien contre les juif marocains...JE NE SUIS PAS D ACCORD L ISLAM N EST PAS CONTRE LES JUIFS mais ALLAH SANS CESSE DANS LE CORAN LES INVITE A SUIVRE L ISLAM SANS LES CONTRAINDRE...Donc un arabe juif existeperplexe les arabes juifs de l'irak descendent des prisonniers de babylones...donc ce ne sont pas des arabes mais des fils d'israel intergrés dans la société arabe.. les yemenites juifs sont des fils d'israel expulsés par les romains quelque siecles avant notre ere...Il est fort probable que lors du regne de david et de salomon, le judaisme s'est repandu par des emissaires jusqu'au yemen( par le biais de la reine de saba)...Mais la question dont on se pose y avait 'il vraiment des arabes au yemen avant l'avenement du judaisme dans cette contrée??? je pense que les arabes primitifs avait la peau noir et vivait en arabie avant qu'ils soit influencé par les indoeuropéens. Les cananeens de meme avait la peau noir et s'exprimait en hebreux du coté de la palestine...ce qui explique probablement que les falachas sont juifs jusqu'à nos jours....Ce dont je suis sur c qu'il a existé des arabes primitif au yemen mais qui étaient polytheiste avant qu'une dynastie juive originaire d'abyssinie viennent gouverner le yemen...Donc les fils d'israel et les fils d'ismael sont en quelque sorte deux peuples distincts mais bcp de tribu juifs devait parler l'arabe pour pratique le commerce anté islamique( donc c bien un peuple distincts qui a son propre histoire).wa Allahou a'lam
wa salam
a
27 décembre 2008 22:24
tout simplement les israeliens ont precedés les marocains....tant mieux pour nous.....pour ma part je suis arabe et j ai rien a voir avoir les juifs,mais n oublions pas que ces juifs vivent avec nous depuis la civilisation arabo-andalouse en espagne......on aurait du avoir pour notre drapeau, les symboles qui represente l'islam (croissant de lune,une couleur verte.....bref un VRAI SYMBOLE MUSULMAN....comme nos freres algerien,tunisien,saoudiens...)....le drapeau marocain m'intrigue???? pourquoi une etoile de david???
f
27 décembre 2008 22:37
Citation
abdel062 a écrit:
telquel n'est pas un vrai journal
t'as raison
c'est un vrai magazine au fait
R
29 décembre 2008 16:30
Citation
fatimzohra a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
telquel n'est pas un vrai journal
t'as raison
c'est un vrai magazine au fait
SALAM
C’est l’esprit mercanti (vendre le plus grand nombre des tirages)
A titre d’exemple
Sujets de couverture

Numéro Sujet
271 Le Prince Inconnu
272 Esclavage sexuel
273 Lemroude
274 Des camps de concentration au Maroc ( 2°Guerre Mondiale)
277 Homosexuel
Pour continuer visiter l’archive
http://www.telquel-online.com/280/index_280.shtml]TELQUEL[/url]

Le sujet du drapeau Marocain avait était traité plusieurs fois bien avant telquel la revue n’avait fait que traiter un sujet dépasser (regardez les site des juifs Marocains)http://dafina.net/forums/index.php?33]Drapeau[/url]


Comme par hasard on trouve le sceau de David sur la poitrine des Sherifs de la police Américaine !!!!
kenitra-retro.com
R
29 décembre 2008 17:07
Citation
sopi a écrit:
Salam

Que fut ma surprise qd j'ai appris qu'avant 1915 le drapeau marocain était flagué par une étoile à 6 branches (étoile de David)

Qui le savait?

Article:
 [www.telquel-online.com]
 

SALAM
C’est l’esprit mercanti (vendre le plus grand nombre des tirages)
A titre d’exemple
Sujets de couverture

Numéro Sujet
271 Le Prince Inconnu
272 Esclavage sexuel
273 Lemroude
274 Des camps de concentration au Maroc ( 2°Guerre Mondiale)
277 Homosexuel
344 Regardez la couverture
Pour continuer visiter l’archive
http://www.telquel-online.com/344/index_344.shtml]telquel[/url]
Le sujet du drapeau Marocain avait était traité plusieurs fois bien avant telquel la revue n’avait fait que traiter un sujet dépasser (regardez les site des juifs Marocains) http://www.dafina.net/forums/index.php?33]drapeau[/url]
Comme par hasard on trouve le sceau de David sur la poitrine des Sherifs de la police Américaine !!!!
kenitra-retro.com
s
15 février 2009 01:17
un lien fort interessant

[fr.wikipedia.org]
t
17 février 2009 11:04
certes il y'a une présence juive importante au Maroc mais aller dire que les marocains sont juifs à l'origine me laisse perplexe.

Dès les premières grandes victoires de la Reconquista, des colonies d'andalous (musulmans et juifs) ont commencé à se replier vers le maroc et seulement à cette date précisément.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook