Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il nous reste les turcs et les perses.
a
1 juin 2010 05:41
les arabes sont incapables de redonner la gloire de jadis a la nation des musulmans.

ils ne sont meme pas capables de faire face a une bande de sionistes de plus en plus arogante.

quand on voit comment les turcs...de maintenant et les iraniens agissent avec les juifs qui occupe la palestine on est en droit de se demander s' il ne serait pas juste de redonner le pouvoir aux turcs et aux iraniens la brides de cette nation...en declin?

bon j'arrete si non on va me coller l'etiquette de traitre.

n'est ce pas?
s
1 juin 2010 10:00
avant de parler vas faire un tour en iran et en turque les turques et les perses detestent les arabe ils les surnoment pis arap ( ca veut dire sales arabes) et pour tes info les turques on colonisé les pays arabes et balkans pour ramasser leur richesses d auj, fais aussi un tour au plais de top kapi et tu verras tout les plus beax souvenire et les pieces rares et cheres qui se trouvent labas apartienent aux arabes y a meme des trucs qui apartienent a notre prophete saw.

vous ne comprenez rien de rien.

c l histoire qui se refait. quand les arabes ont demandé l aide aux anglais pour chasser les turcs et apres les britich n ont plus quitté les arabe. c est la meme strategie que les turcs ciblent. vous croyez que tayep vas se risquer pour rien ?? mon oeil.

ils regrettent toujours l empire ottoman et leurs reve c est c est le revoir renaitre.

les turcs disent toujours qu ils sont les petits fils des ottoman.
,
reveillez vous bon dieu.
D
1 juin 2010 10:27
Ecoute, moi je m'en fiche de tout ça.
Les Turcs détestent les arabes, les arabes (d'Arabie) ne pensent qu'à leur intérêt, les Egyptiens détestent les maghrébins et les maghrébins ne s'entendent même pas entre eux. Tu crois pas qu'il est temps de faire quelque chose ?
C'est ce que la Turquie fait. Elle ne va pas envahir le Maghreb ou le Moyen-Orient, elle prend une place laissée vacante par nos incapables. De part sa situation géostratégique, elle peut en effet être le lien entre l'occident et l'orient (comme elle l'a été dans l'accord avec l'Iran et le Brésil) alors pourquoi pas ?
h
1 juin 2010 11:36
Les turcs detestent les dirigents arabes ,mais aiment leurs freres musulmans, on voit bien ce qu ils font pour les palestiniens.

j'aime aussi les iraniens pour leurs soutiens à la resstance muslmans dans le monde.

quand à ceux chiens des dirigents arabes, il faut les "karcheriser" de la planete
f
1 juin 2010 16:49
La Turquie et la Perse sont des pays très éduqués(surtout l'Iran)
s
1 juin 2010 17:00
tu sais que les relations maroco iraniene est close. on donne pas de visas pour les iraniens et vice versa ..a cause de leur chiisme qui veulent faire penetrer au maroc. et tu sai aussi qu ils n aiment pas les musulmans comme nous et n aiment pas les chretiens et disent que la sante marie ( hadrat maryam alayha salam ) n a jamais existé bccccp de choses...

avant d aplaudir et d aprecier queqlqun il faut bien le conaitre
l
1 juin 2010 17:07
Scarla c bon ça suffit t'arrette pas de parler des turcs, laisse les la ou ils sont c un peuple honorable, j'en et autour de moi et en visitant la turquie plusieur fois j'ai pu m'en rendre compte, donc si ta la rage contre les turcs c ton probléme!
mais a l'heure actuelle les seul a avoir bouger leur gros terma c eux et non les arabes
tu commence vraiment a saouler scarla sincérement.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
1 juin 2010 17:14
attention je n ai rien contre le peuple turque au contraire. j ai un prob je crois avec tayep....smiling smiley

relis tres bien ce que j ecris.
1 juin 2010 17:34
Salam tlm


Je répète je ne crois plus à bonté des hommes j'ai perdu ma naiveté ! et pourtant j'aimerai tant retomber dans ma naiveté


esperance
1 juin 2010 17:36
Je suis assez d'accord avec scarla ! vous l'avez bien déuit Angel

Esperance
a
1 juin 2010 18:05
Citation
scarla a écrit:


ils regrettent toujours l empire ottoman et leurs reve c est c est le revoir renaitre.


,
.


pour le moment c'est l'empire americano-sioniste qui humilie les arabes.

c'est ça ce que tu veux?
a
1 juin 2010 18:20
Citation
scarla a écrit:
tu sais que les relations maroco iraniene est close. on donne pas de visas pour les iraniens et vice versa ..a cause de leur chiisme qui veulent faire penetrer au maroc. et tu sai aussi qu ils n aiment pas les musulmans comme nous et n aiment pas les chretiens et disent que la sante marie ( hadrat maryam alayha salam ) n a jamais existé bccccp de choses...

avant d aplaudir et d aprecier queqlqun il faut bien le conaitre


tu dis n'importe quoi mon petit:

les turcs sont surement plus musulmas que toi.Tu oublies que la kalifa etait entre leur main pendant des siecles et que pendant tout ce temps ils ont donné une leçon a l'occident chretien puisque meme vienne en autriche a gouté de leur medecine?

il est tout a fait normale qu'ils soient les gardiens des..."trucs" de notre prophete(comme tu dis) .

sans eux on serait maintenantt entrain de réciter le "je vous salue marie" comme priere a la place du fatiha.
T
1 juin 2010 18:47
Je suis d'accord avec Amiro et Hotboy.

D'ailleurs je me souviens d'une femme Rafah qui disait ne plus rien attendre des "frères arabes" mais qu'elle espérait une aide diplomatique de plus en plus forte de la part des Perses, des Turcs ou encore des peuples musulmans de l'Océan Indien qui auront peut être plus de volonté d'agir que les leaders arabes assis dans leur fauteuils à chaque sommet de la LA et qui au final s'accordent pour laisser un peu plus les Palestiniens dans leur situation tragique.

22 pays arabes et aucun qui bouge vraiment. Un seul pays perse, et il fait déjà bien plus que les 22 pays arabes réunis.
E
1 juin 2010 21:17
J'ai eu le privilege de connaitre des Iraniens et des Turks en Angleterre pendant mes etudes dans ce pays . J'ai que du bien a dire de ces gens , surtout les Iraniens . Ces des gens fieres de leur religion , gentils et surtout des gens de parole .


Et la force du mensonge?
"Mensonge et vérité sont deux extrémités opposées parmi d’autres, qui à du sens ou d’effet que l’un avec l’autre. Comme une lampe à besoin de courant positive et négative pour éclairer. Ainsi va la vie ! Il faut juste trouver le bon compromis. C’est le résulta qui compte !"
Avis de Philippe (Malmedy)
b
1 juin 2010 21:36
Les perses et les turcs pratiquent une diplomatie très offensive, marquent des points et ils ont une vision à long terme . donc oui ils sont une fierté pour les musulmans, et tôt ou tard ils gagneront leur place dans l'échiquier géopolitique de la région.

Par contre les dirigeants des pays arabes pratiquent la politique de l'Autriche "la tête dans le sable et ....", font tout pour "PLAIRE" , aucune vision, aucune stratégie, sont la risée des puissants qui contrôlent ce monde.

@ lamyaâ : tu m'as fait bien rire
1
1 juin 2010 21:37
Moi j'ai quelques clients iraniens, turcs, et bien je n'ai jamais eu de soucis avec eux.

Mais franchement les maghrébins, je n'en veut plus. Trop d'impayés.

Nos rolotos sont encore des sauvages
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
@
2 juin 2010 08:28
salam
ils sont les seuls a se manifester ke dieu les aide
le passé c le passé l histoire est derriere mais eux se penche sur l avenir
warda
s
2 juin 2010 08:36
je parles de relations poltique pas de relations amicale ou amoureuse.....moi aussi j ai des amis turques et iraniens et meme j etais en iran.

essayez de developer le sujet avec un oeil politique je parles de relations entre les gouvernement pas des gents civiles.
D
2 juin 2010 09:31
Citation
scarla a écrit:
essayez de developer le sujet avec un oeil politique je parles de relations entre les gouvernement pas des gents civiles.

Et si toi tu essayais déjà de répondre aux questions qui te sont posées ?
Bien que tu ne développes pas vraiment tes allégations, tu donnes l'air de savoir tout mieux que les autres des relations intergouvernementales et des buts cachés de pays comme l'Iran, la Turquie ou la Russie. Et si tu nous disais un peu d'où tu tiens ce privilège ? La question t'a déjà été posée sur un autre sujet mais tu l'as esquivée...
p
2 juin 2010 09:52
les turcs et les iraniens sont musulman dc de ce fait ils sont nos frère et soeur c'est tout! dc on peut pas les détester!
faut arréterde généraliser comme tjrs! je dis ça pr scarla!

et franchement je dis un grand bravo a la turquie! et tts les autres pays arabes devrait suivre , je pense en particulier a la clike des emirats qui sont tellement blindé qui pensent tellement a leurs petites affaire kils son incapable de lever le petit doig contre israel !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook