Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Musulmans qui quittent la France pour le Maghreb sont ils plus courageux...
T
12 novembre 2016 21:49
Merci pour l info
12 novembre 2016 21:50
Partir ou rester c'est une question individuelle, d'opportunités surtout. Pour les enfants, pour l'avenir, passer sa retraite etc. Je ne pense pas qu'on puisse comparer le départ juif avec celui des musulmans, par exemple. Si, dans le premier cas, serait un truc de groupe, répondant à un appel d'un président qui a mis de gros moyens pour attirer vers le rapatriement, les musulmans serai individuel et surtout répondant à des impératifs familiaux et d'avenir surtout social, de reconnaissance dont même les français de souche font les frais, je parle des vingtenaires, trentenaires quasi-obligés à l'expat.
Citation
Totorina92 a écrit:
Il y a les médias, les politiciens mais aussi les français qui grâce à Sarkozy en 2007 à libéré les paroles islamophobes. Ceux qui a poussé beaucoup de musulmans à partir. Ont ils eu raison ou tort de le faire je ne sais pas.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
T
12 novembre 2016 21:57
Une question de courage, de moyen et surtout d opportunité. C est vrai qu on ne peut pas comparer avec les juifs qui sortaient de la seconde guerre mondiale. En tous cas merci pour avoir donner ton avis sur ce sujet.
Citation
Double bonheur a écrit:
Partir ou rester c'est une question individuelle, d'opportunités surtout. Pour les enfants, pour l'avenir, passer sa retraite etc. Je ne pense pas qu'on puisse comparer le départ juif avec celui des musulmans, par exemple. Si, dans le premier cas, serait un truc de groupe, répondant à un appel d'un président qui a mis de gros moyens pour attirer vers le rapatriement, les musulmans serai individuel et surtout répondant à des impératifs familiaux et d'avenir surtout social, de reconnaissance dont même les français de souche font les frais, je parle des vingtenaires, trentenaires quasi-obligés à l'expat.
12 novembre 2016 22:05
"Une question de courage, de moyen et surtout d opportunité" ? Euh, une question d'envie, surtout, non ? Encore une fois, perso je suis née en France, je veux vivre ici, j'estime avoir le droit de vivre ma religion ici comme je l'entends. Et en tant que citoyenne qui paye des impôts, j'ai également tout à fait le droit de critiquer ce qui ne me plaît pas.


Citation
Totorina92 a écrit:
Une question de courage, de moyen et surtout d opportunité. C est vrai qu on ne peut pas comparer avec les juifs qui sortaient de la seconde guerre mondiale. En tous cas merci pour avoir donner ton avis sur ce sujet.
s
12 novembre 2016 22:15
bravo 3like
ils elles disent haram ceci haram cela halal pas halal
ils insultent celles qui travaillent ils insultent celles et ceux qui écoutent la Musique (et pourtant en revenant vivre dans leur pays il y a de la Musique c'est certain la Musique ^par tout
ils insultent tout sur le passage comme si eux et elles ils sont meilleurs que les autres ils insultent LES KOFFARES
ils INSULTES LES Mécréants
il y a qu'eux qui sont meilleurs ils vivent dans le confort mais ils disent que c'est la bas monde c'est le comble
ils elles oublient que leur place est très enviée, certains meurent par millier mangés par les sardine pour venir chez les Koffars[/[/color]b]

Citation
Totorina92 a écrit:
Je suis d accord avec toi, contrairement aux autres, les musulmans qui partent pour mieux pratiquer leur religion ne sont pas hypocrites comme ceux qui restent pour le confort tout en crachant sur le pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/16 22:17 par sakki.
je hais l'hypocrisie
12 novembre 2016 22:25
Je parlais des juifs qui ont quitté là, après les attentats, lorsque leur président les a fait des promesses de tout offrir aux "rentrants". Les chiffres que j'avais vu à l’époque étaient assez élevés et surtout en concordance avec une promesse tout frais payés. La réalité ou juste les média et chiffres trafiqués ou manière de présenter, j'en sais rien.
Citation
Totorina92 a écrit:
Une question de courage, de moyen et surtout d opportunité. C est vrai qu on ne peut pas comparer avec les juifs qui sortaient de la seconde guerre mondiale. En tous cas merci pour avoir donner ton avis sur ce sujet.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
R
12 novembre 2016 22:56
te fatigues pas il n'échange k'avec ceuxx qui apportent de 'eau à son moulin
Citation
Kiddo a écrit:
"Une question de courage, de moyen et surtout d opportunité" ? Euh, une question d'envie, surtout, non ? Encore une fois, perso je suis née en France, je veux vivre ici, j'estime avoir le droit de vivre ma religion ici comme je l'entends. Et en tant que citoyenne qui paye des impôts, j'ai également tout à fait le droit de critiquer ce qui ne me plaît pas.
A
12 novembre 2016 22:56
Vive l'ISLAM et vive la FRANCE!
12 novembre 2016 23:10
Ui mais ça fait rien, même si je parle dans le vide, y'a comme ça des soirs où j'ai pas envie de laisser dire sans moufter


Citation
ReddIblis a écrit:
te fatigues pas il n'échange k'avec ceuxx qui apportent de 'eau à son moulin
R
12 novembre 2016 23:18
comme jte comprends mdr
Citation
Kiddo a écrit:
Ui mais ça fait rien, même si je parle dans le vide, y'a comme ça des soirs où j'ai pas envie de laisser dire sans moufter
p
13 novembre 2016 16:39
Oui en Arabie Saoudite
b
13 novembre 2016 17:02
Sallam,La FRANCE, est mieux Que l algérie, la tunisie. le Maroc, l Arabie Saoudite, he pourrais vous en cite toutes une liste,
Citation
Totorina92 a écrit:
Salam, bonjour à tous,

J'entends beaucoup de Musulmans critiquer la France à longueur de journée, que ce soit dehors ou sur les réseaux sociaux. Pourtant d'autres musulmans pour pratiquer au mieux leur religions sont partis au Maghreb ou en Arabie Saoudite ou en Syrie. Certains oublient que la France n'est pas un pays Musulman.

Plutôt que de passer ses journées à cracher sur la France et afin de pratiquer au mieux sa religion ne vaut il mieux pas partir dans un pays Musulman ? Et pour les plus courageux un pays Musulman qui pratique la charia ?
j
13 novembre 2016 18:09
Ton ami Réunionnais il as fait ce choix , je connais bien mes compatriotes il ne vas pas tenir longtemps , c'est pour frimer quand il iras sur l'île c'est tout . Et raconté à ses potes qu'il as été en Algérie . Tchip !!!
Citation
Totorina92 a écrit:
Cela ne me froissé pas au contraire si je pose la question publiquement c est pour avoir des avis. J'ai un ami Reunionais converti qui s est marié à une Algérienne et qui est parti vivre en Algérie. Il m a dit qu en France il ne pouvait pas pratiquer le vrai Islam.
14 novembre 2016 01:04
Et alors on a le droit de critiquer la France sans pour autant la quitter.

C'est marrant ça, vous vous vantez d'être le pays des droits de l'homme, mais quand on fait usage de cette liberté, et que ça ne vous plait pas, vous nous faites un caca nerveux.

Si pour toi les gens qui crachent sur la france tout en restant sont hypocrites, grand bien te fasse. Aux dernières nouvelles, on a le droit d'être hypocrite. C'est pas une infraction à la loi.

Donc laisse les hypocrites que nous sommes tranquilles. Merci
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
O
14 novembre 2016 12:27
Salam

Perso la catégorie de personnes que j'entends cracher sur la France c'est loin d'être des gens attachés à leur pratique religieuse. Ce sont plutôt des jeunes de cite ou des vieillards vivant au jour le jour...
Qu'ils sen aillent, mais ailleurs ils trouveront pas le confort de vie et les droits offerts ici
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook