Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mourrir ou pas
S
6 avril 2015 05:32
Salam aleykoum
Alors j'ai une question un peu bizarre mais je l'ai dans ma tête depuis toute petite et c'est la premiere fois que je pose la question alors voilà imaginez que vous êtes dans le désert seul et qu'il y'a rien autour de vous a part un helouf est-ce que ce serait haram de le manger pour rester en vie ou il faut pas le manger et en Mourrir merci aux personnes qui vont me repondre
M
6 avril 2015 07:56
Citation
Sabriiiiina a écrit:
Salam aleykoum
Alors j'ai une question un peu bizarre mais je l'ai dans ma tête depuis toute petite et c'est la premiere fois que je pose la question alors voilà imaginez que vous êtes dans le désert seul et qu'il y'a rien autour de vous a part un helouf est-ce que ce serait haram de le manger pour rester en vie ou il faut pas le manger et en Mourrir merci aux personnes qui vont me repondre

Asalamou 3alayki

Non ce n'est pas haram car il en va de ta survie, c'est un cas extrême. Allah سبحانه و تعالى nous dit dans sourate Al Baqara:

173. Certes, Il vous interdit la chair d’une bête morte, (sans égorgement),le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu’Allah. Il n’y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Ou dans Sourate Al Maida

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Ou encore dans Al An'am:

145. Dis: «Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc - car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah». Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux

Et finalement dans Sourate An Nahl:

15. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux
S
6 avril 2015 14:24
Merci c'est gentil que Dieu te benisse
A
6 avril 2015 15:12
un halouf dans le désert, waow vous avez beaucoup d'imagination :p
ce qui est haram c'est de vous donner la mort, pas de manger du porc dans un état de grande détresse. winking smiley
S
6 avril 2015 18:27
Ouais j'ai compris bah merci
C
12 mai 2015 01:09
Je rappel que le porc est aussi interdit dans la Bible (voir Lévitique) :
" Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs. "
(Lévitique, 11:7-8)

" Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre. "
(Deutéronome, 14:8)

" Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah (...) "
(Al Maidah, 5:3)

On constate que le porc est bel et bien impur et c'est le lieu de refuge des djinns.
C
12 mai 2015 01:11
Je rappel quand même que dans la même sourate Al Maidah :
" Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux (...) " (Al Maidah, 5:3)

Je pense que Dieu pourra être Miséricordieux.
P
12 mai 2015 01:15
Sabrina,

Je n'ai jamais vu du Hallouf dans le desert !
Pourquoi tu pose cette question? tu fais le relais paris-dakar?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
C
12 mai 2015 01:18
Un Ron Ron adapté au climat désertique, dîtes ça à un darwiniste il vous croira ptdr
M
12 mai 2015 16:51
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Je rappel que le porc est aussi interdit dans la Bible (voir Lévitique) :
" Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs. "
(Lévitique, 11:7-8)

" Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre. "
(Deutéronome, 14:8)

" Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah (...) "
(Al Maidah, 5:3)


On constate que le porc est bel et bien impur et c'est le lieu de refuge des djinns.

Il me semble que le porc qui rumine leur ai autorisé, mais j'ai la flemme de te chercher des preuves, crois moi sur parole.
M
12 mai 2015 16:53
Citation
الله اكبر a écrit:
Sabrina,

Je n'ai jamais vu du Hallouf dans le desert !
Pourquoi tu pose cette question? tu fais le relais paris-dakar?

C'était juste un exemple ...
M
12 mai 2015 17:37
On peut tout à fait trouver du porc dans le désert, je vais vous donner un exemple à travers une histoire qui n'a jamais existé.
Alors c'est l'histoire de quelqu'un qui était islamophobe et qui aimait le porc, il voit à la télé, des têtes de porc jetés dans les mosquées, des grenades lancés dans des mosquées, et il se dit, un jour je dois aussi faire un acte islamophobe.
Le jeune grandit mais resta toujours islamophobe, quand il est devenu adulte, il décida d'entrer dans l'armée et de devenir pilote d'hélicoptère Apache de l'armée américaine.
Un autre jour, il partit combattre Daesh en Syrie et au Levant, lui et son équipe part en mission en Syrie et ils devaient tuer des djihadistes dans une zone occupée par Daesh.
Leur mission est finie et ils avaient faim, un de ses coéquipiers lui dit qu'il a du helouf. Mais à cause de l'intensité du soleil, le helouf était pourri, l'islamophobe goûta le helouf et dit, ohhh c'est pas bon sad smiley, et puis il s'est dit, nous sommes en train de survoler une zone occupée par Daesh et il s'est dit que Daesh considéraient cette zone comme sacré, alors il a jeté le helouf dans cette zone désertique pour commettre son premier acte islamophobe.

Pendant ce temps un jeune français de confession musulmane décida de partir en Syrie pour rejoindre les rangs de Daesh car il n'aime pas sa vie de musulman modéré entouré de mécréants. Il partit avec sa femme mais laissa son fils à son père(Son père lui a dit que s'il amène fils en Syrie, il ne lui pardonnera jamais) qui lui a supplier de ne pas partir mais il traita son père de "mauvais musulman"(car il était modéré) et parti en Syrie. A son arrivé, il est parti en camp d'entrainement et sa femme je ne sais pas où on l'a amenée. Quand il fut prêt, il partit combattre, sa spécialité était les fusils de précisions. Un jour, il s'aperçu que son fils lui manquait, et que la vie de djihadiste n'était pas tout à fait ce qu'il pensait, il décida alors de rentrer chez lui en France mais on lui "NON, TU NE RENTRERAS PAS CHEZ TOI". Pendant quelques jours on le surveillait pour être sûr qu'il ne s'échappera pas.
Un jour, il partit en mission dans un 4x4, il tua ses coéquipiers djihadistes avec son sniper, prit la voiture et s'en alla mais à 10heures de marche d'arrivé en Turquie, plus d'essence (car la voiture était fait pour les combats donc pas beaucoup de carburant, vu qu'elle ne roulait que quand ils allaient rejoindre les lieux des combats). Il descendu et continue le voyage à pied, il marcha, marcha marcha, jusqu'à tomber de fatigue et de faim, et comme par hasard il trouva le helouf, il se dit dois-je le manger ou pas? et il le mangea malgré qu'il était pourri, pour ne pas mourir, il dormi et à son reveil, il finit le voyage, en Turquie, il a pu appeler ses parents pour lui envoyer de l'argent et il retourna en France.
Sa femme, on ne sait pas ce qu'elle est devenue. FIN
C
12 mai 2015 20:18
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Il me semble que le porc qui rumine leur ai autorisé, mais j'ai la flemme de te chercher des preuves, crois moi sur parole.
Pourtant la Bible (Ancien Testament et Nouveau Testament) et le Coran l'interdisent d'une manière claire et le considèrent comme non kashrout, non halal donc comme impur quoi.
M
12 mai 2015 20:40
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Pourtant la Bible (Ancien Testament et Nouveau Testament) et le Coran l'interdisent d'une manière claire et le considèrent comme non kashrout, non halal donc comme impur quoi.

Lévitique 11:3
Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
L
12 mai 2015 22:35
C'est quoi ces interrogations?? lol
Les frères tagada c'est hallal ou haram?
Prendre le bus c'est hallal ou haram?
Regarder quelqu'un manger pendant le ramadan c'est hallal ou haram?
Maintenant un cochon dans le désert tu peux manger ou te laisser crever?

Moi je dit dans le désert avant d'avoir faim, t'as soif!! si t'as qu'une bouteille de vin tu peux boire???
LOL
L
12 mai 2015 22:37
Si t'es dans le désert t'as soif, tu trouves une bouteille de rouge qu'un clochard aurait oublier là, tu peux boire ou pas???
Tiens je me poses cette question depuis 2sec.. a votre avis?? mdr
C
12 mai 2015 22:37
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Lévitique 11:3
Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
« Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu et qui rumine : le bœuf, la brebis, la chèvre, le cerf, la gazelle, le daim, le bouquetin, le chevreuil, la chèvre sauvage et la girafe ».

« Parmi tous les animaux qui sont dans l’eau, vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles ».

« Vous ne mangerez pas les animaux qui ruminent seulement ou qui ont les cornes fendues seulement : le chameau, le daman et le lièvre qui ruminent mais qui n’ont pas la corne fendue ».

« Vous ne mangerez pas le porc qui a la corne fendue et le pied fourchu mais qui ne rumine pas. Vous le regarderez comme impur ».

« Vous ne mangerez pas de leur chair et vous ne toucherez pas leurs corps morts, vous les regarderez comme impurs ».

« Vous aurez en abomination ceux des animaux qui vivent dans les eaux mais qui n’ont pas de nageoires ni d’écailles ».

« Parmi les oiseaux, vous ne mangerez pas l’aigle, l’orfraie, le corbeau et toutes ses espèces ».

« Parmi les reptiles, vous aurez en abomination ceux qui volent et qui ont quatre pattes, ceux qui rampent sur la terre, et ceux qui se traînent sur le ventre » ( pour plus de détails, se référer aux deux chapitres bibliques mentionnés plus haut) ».
C
12 mai 2015 22:44
Citation
LIBREPENSEUR57 a écrit:
Si t'es dans le désert t'as soif, tu trouves une bouteille de rouge qu'un clochard aurait oublier là, tu peux boire ou pas???
Tiens je me poses cette question depuis 2sec.. a votre avis?? mdr
" Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux (...) " (Al Maidah, 5:3)

Le Très-Haut est Miséricordieux même si il peut être Dur en châtiment. ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/15 22:44 par ComprendreLempire.
M
13 mai 2015 14:25
Citation
ComprendreLempire a écrit:
« Vous ne mangerez pas les animaux qui ruminent seulement ou qui ont les cornes fendues seulement : le chameau, le daman et le lièvre qui ruminent mais qui n’ont pas la corne fendue ».

« Vous ne mangerez pas le porc qui a la corne fendue et le pied fourchu mais qui ne rumine pas. Vous le regarderez comme impur ».

« Vous ne mangerez pas de leur chair et vous ne toucherez pas leurs corps morts, vous les regarderez comme impurs ».

Bah pour moi c'est clair là, vous ne mangerez pas d'animaux qui ont la corne fendue ou qui ruminent seulement. Ce porc a été interdit car il a seulement la corne fendue mais ne rumine pas donc le porc qui a la corne fendue et qui rumine est autorisé pour eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/15 14:27 par Mohameddubled52.
C
13 mai 2015 15:00
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Bah pour moi c'est clair là, vous ne mangerez pas d'animaux qui ont la corne fendue ou qui ruminent seulement. Ce porc a été interdit car il a seulement la corne fendue mais ne rumine pas donc le porc qui a la corne fendue et qui rumine est autorisé pour eux.
C'est votre interprétation, moi l'image qui est celle d'un sanglier ou d'autres porc sauvage comme le phacochère par exemple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook