Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Morrocco.....Bladhom ou bladkom...????
c
31 août 2009 09:42
Morrocc..Bladhom ou bladkom..?

Un seul Regard sur Google Eart et direction Casablanca...

Voila une Grande ville de plusieurs millions d'habitants..et un constat qui m'aseye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley et aprés ca m'ascrying(crying(crying(..

Regardez l'espace vert...sur Googke Heart..et bien il est uniquemnt sur les quartiers qui bordent la mer..et d'autres quartier comme Anfa...etc...


Cette partie de la ville a:

Routes Impecables..

Propreté

Espaces Vert....

Eclairage Public...

Corniches pour se prmoner le Soir..Restos...nigt Club..etc

Des grands murs avec Barbelets et meme certains quartiers sont gardés nuit et jour comme Dans l'Afrique du sud ( L'Appartaid)..


Et les autres quartiers..Hay Mohamadie...Sidi Elbarnoussi..Sidi Moumen.e..Sbata..Sidi Othmane..Hay al Inara..Yay Esslam..Hay Lala marieme..Lahraouienne....Bournazel..Etc..

Routes en mauvaise etat..pas d'espaces verts..eclairage public abscent..Les Ordures...


Casablanaca est a l'Image de tous le Maroc..le meme fonctionement..a Rabat..avec les quartiers des villas..Quarties des Ambassades et le Reste oulaou...Salé..oualou ( Dommage une si belle ville avec des gens authentiques)...

Alors le Maroc?

Bladhom ou Bladkom.?.

A vous?
M
31 août 2009 11:31
Citation
chibani irh a écrit:
Morrocc..Bladhom ou bladkom..?

Un seul Regard sur Google Eart et direction Casablanca...

Et les autres quartiers..Hay Mohamadie...Sidi Elbarnoussi..Sidi Moumen.e..Sbata..Sidi Othmane..Hay al Inara..Yay Esslam..Hay Lala marieme..Lahraouienne....Bournazel..Etc..

Routes en mauvaise etat..pas d'espaces verts..eclairage public abscent..Les Ordures...

Parceque dans ces quartiers on marche plus que les autres et leurs chaussures son abrasives, c'est pour ça que le goudron a disparu grinning smiley

Dans la vielle ville de Marrakech, j’ai vu des plaques en fer au sol, Ces plaques en fer qu'on trouve de partout dans le monde, Plaques d'égouts ou de réseaux d'eau etc. les inscriptions dessus « ville de Marrakech » sont d’une épaisseur de 5 cm logiquement ces inscriptions servent d'antidérapant. A force de marcher dessus, ces inscription on disparues. Les plaques étaient complètement lisses plus d'imprimerie dessus ils ont mangé plus 5 cm de tôle, si tu essaies un jour d'effacer une seule lettre à la meule il te faut des dizaines de disques grinning smiley incroyable mais vrai.
m
31 août 2009 11:34
Comment ça bladhoum oi bladkhoum ??

C'est le même pays non? C'est peut-être 2 mondes différents, mais les 2 appartiennent aux marocains Welcome
c
31 août 2009 12:25
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Morrocc..Bladhom ou bladkom..?

Un seul Regard sur Google Eart et direction Casablanca...

Et les autres quartiers..Hay Mohamadie...Sidi Elbarnoussi..Sidi Moumen.e..Sbata..Sidi Othmane..Hay al Inara..Yay Esslam..Hay Lala marieme..Lahraouienne....Bournazel..Etc..

Routes en mauvaise etat..pas d'espaces verts..eclairage public abscent..Les Ordures...

Parceque dans ces quartiers on marche plus que les autres et leurs chaussures son abrasives, c'est pour ça que le goudron a disparu grinning smiley

Dans la vielle ville de Marrakech, j’ai vu des plaques en fer au sol, Ces plaques en fer qu'on trouve de partout dans le monde, Plaques d'égouts ou de réseaux d'eau etc. les inscriptions dessus « ville de Marrakech » sont d’une épaisseur de 5 cm logiquement ces inscriptions servent d'antidérapant. A force de marcher dessus, ces inscription on disparues. Les plaques étaient complètement lisses plus d'imprimerie dessus ils ont mangé plus 5 cm de tôle, si tu essaies un jour d'effacer une seule lettre à la meule il te faut des dizaines de disques grinning smiley incroyable mais vrai.


Les souvenirs me viennent et c'est aussi mon metier..Ici on utilse Pont a Mousson..c'est vraie et c'est incroyableeye popping smiley...Ils arrivent a faire disparaitre les inscriptions....alors qu'il faut des dizaines de disques comme vous dites..J'ai deux hypotheses a ce Miracleye popping smiley Marocain...

1: La Fonte est d'un aliage de mauvaises qualité a comparer a pont a Mousson.

2: Atit hmari mae lmagarba..( j'ai donée mon ane avec les Marocains)..C'est un Miracl..sans doute..un Miracl.

Mais vous ne repondez pas a mon poste:

Bladhom...?
Ou Bladkom.....
?

Et comment faire pour que ca soit la blade de Tous le monde.??.cet ecart ne peut pas durer...n'importe quel Marocain de base en surfant peut constater que c'est plutot bladhom et les autres la majorité sont locataire chez eux et khdamine aelihom ( et ils travaillent chez eux)..en plus c'est une sorte de mafia qui fait main Basse..Le Grand Ecart devient au fil du temps en danger de chute.
b
31 août 2009 12:51
et toi chibani t de quel quartier a casa ? koum ou houm . j'ai la reponse mais ...
c
31 août 2009 13:27
Citation
bihi49 a écrit:
et toi chibani t de quel quartier a casa ? koum ou houm . j'ai la reponse mais ...

Je suis comme tu l'as deviné baldhom..mais je suis trés ataché a mon quartier je m'en fou de leur quartier..je suis bien avec les miens..
h
31 août 2009 17:26
Asidi yasidi,

Bladhoum Bladkoum

c'est blad al jami3 ,
E
2 septembre 2009 15:34
c'est comme ici yabiladi.comthumbs upkolawahd au la sauce dialoptdr
b
2 septembre 2009 23:18
mayo pour moi Chef
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook