Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mixité a-t-elle un âge ?
A
12 août 2020 00:47
Selem !!
Je me pose une question en ce moment quant aux métiers licites qu'on peut exercer en tant que musulman. On déconseille souvent aux femmes d'entreprendre des carrières où il y a de la mixité, mais qu'en est-il de travailler avec des enfants ? En l'occurrence, une prof des écoles ou une pédiatre travaille-elle dans des conditions légiférées si les enfants sont des filles ET des garçons ? Sinon, pourriez-vous me citer les métiers qui selon vous sont les mieux adaptés pour l religion ?

Merci !
S
12 août 2020 07:02
Comme tu l'as si bien dit avec des ENFANTS...

Citation
Amira211 a écrit:
Selem !!
Je me pose une question en ce moment quant aux métiers licites qu'on peut exercer en tant que musulman. On déconseille souvent aux femmes d'entreprendre des carrières où il y a de la mixité, mais qu'en est-il de travailler avec des enfants ? En l'occurrence, une prof des écoles ou une pédiatre travaille-elle dans des conditions légiférées si les enfants sont des filles ET des garçons ? Sinon, pourriez-vous me citer les métiers qui selon vous sont les mieux adaptés pour l religion ?

Merci !
12 août 2020 11:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est qui ce « on » qui déconseille aux femmes de faire carrière à cause de la mixité ? Ce « on » ne dit pas ma même chose pour les hommes ? L'islam à la carte, quand ça arrange l'idéologie patriarcale dominante.

C'est ce même « on » qui voudra que son épouse soit examinée par une femme médecin.

Ce même « on » qui a interdit aux femmes de conduire une voiture. Comment devenir la risée de la planète ? Ne cherchez plus « on » a trouvé. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook