Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 miracles du coran
L
15 mai 2009 22:20
Citation
a écrit:
si je prend un bout d acier...et que je le laisse 1millions d année...se transformera t il en une superbe auto moderne????...NON...car pour cela il faut qu il est intervention dune intelligence

tu fais comme tu veux, mais je te conseil de lire un peu de sciences (comme "L'Horloger aveugle" de Dawkins par exemple)
vois dieu comme tu veux, mon ami, mais le principe évolutionniste est un constat
r
16 mai 2009 12:41
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
si je prend un bout d acier...et que je le laisse 1millions d année...se transformera t il en une superbe auto moderne????...NON...car pour cela il faut qu il est intervention dune intelligence

tu fais comme tu veux, mais je te conseil de lire un peu de sciences (comme "L'Horloger aveugle" de Dawkins par exemple)
vois dieu comme tu veux, mon ami, mais le principe évolutionniste est un constat


pour qu il est evolution de quelque chose, il faut bien qu au depard il y est creation ...NON ???


un etre un objet evolue.....je dit OK...!!

mais la question n est pas de savoire si elle evolue ou non!!!

la question est de savoire d ou vien cette objet qu elle est sont origine comment a til etait crée


l homme etait un singe avant cela un poisson avant cela un parasite des mer...avant cela un palancton...ont peu remonter aussi loin que possible avec l evolution jusqua l objet originelle d ou vien cette evoltion,

qu ont me donnera pas la reponse d ou vien cette object!!!!
N
17 mai 2009 13:46
Oui la on repart sur notre débat dans l'autre sujet lol...
La Boetie,
La goutte de sperme est mélangée dans le "lieu de repos" (uterus) c'est le lieu-contexte de chaque versets se rapportant à ces phénomènes.
On ne parle jamais du vagin de la femme (lieu des sécrétions vaginales).
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
N
18 mai 2009 08:36
Citation
NickySunset a écrit:
Sourate 76. Verset 2./ En effet, Nous avons créé l’homme d’une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l’épreuve. [C’est pourquoi] Nous l’avons fait entendant et voyant.

Le sperme est bien considéré comme mélangé.
De plus, La femme est tjs "à part" dans le Coran. De la lignée de l'homme (cf création de Eve, à partir des côtesde Adam).
On voit les choses toujours du côté de l'Homme dans le Coran comme pour un arbre généalogique où l'on suit une famille et où la femme vien se rajoutter. On ne détaille pas la famille de la femme. On poursuit celle de l'homme. En ce qui concerne sa création: argile - sperme - sang - chair - enfant. L'ovule de sa femme (tout de même mentioné par ce terme mélangé) se rajoute à cette "lignée".

Verre d'eau à moitié plein ou à moitié vide mais verre avec de l'eau quand même...
Et il nous met à l'épreuve par ces termes, en rendant possible le débat avc des gens qui ne croient pas. L'épreuve du doute, qui est surment la pire, car son echec amenerait l'annulation du premier des piliers de l'Islam: l'attestation de foi...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/09 11:35 par NickySunset.
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
L
24 mai 2009 17:10
Citation
a écrit:
pour qu il est evolution de quelque chose, il faut bien qu au depard il y est creation ...NON ???

Pas forcément de création tel que tu l'entends !

_tu peux trés bien concevoir que la terre n'a pas de créateur mais que ce n'est qu'un assemblage de détritus d'une supernovæ par la loi gravitationelle
_tu peux trés bien concevoir l'homme ou la baleine comme étant une conséquence de lois naturelles (comme la sélection naturelles, l'adaptation a une niche écologique libre et aussi dut à la dérive génétique (lois qui commencent a être cernées)
_l'apparition de la vie c'est pareil on cherche mais on a pas mal d'éléments dans les différentes recherches en biogenèse
on sait que des enveloppe peuvent se former spontanément, et que certain milieux sont trés propices a des assemblages de molécules

mais bien sur tu peux aussi mettre ces lois de la nature sous le patronyme de Dieu, mais là ce n'est que supposition (la foi)
P
24 mai 2009 17:12
Citation
La Boetie a écrit:
on sait que des enveloppe peuvent se former spontanément

Bjr,

ça veux dire quoi ça perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
25 mai 2009 12:05
de simples acides gras dont un côté est hydrophile et l'autre hydrophobe forment spontanément des cellules et même se répliquent (genre bulle qui se sépare en, deux au-dela d'une certaine taille

autrement dit : "des gouttelettes de quelques microns se forment spontanément lorsque l'on agite une solution diluée de phospholipides et forment des structures appellées coacervats."
[lgb.unige.ch]
(ceci a toute fin de trouver les mots clé et rechercher par soi-même

la cellule a certainement précédé l'adn et bien sur arn ....

je me demande pourquoi on ne veut pas admettre l'évolution et qu'on me demande des renseignement en biogenèse, alors que tout le monde peut vérifier par soi-même le fait que l'évolution de la vie sur les mamiphéres par exemple est un fait indubitable Heu

je pense que les preuve de l'évolution sont tellement fortes (organes inutiles, hybridation ...) que certain ne veulent pas les regarder pour la vie et sont obligés de l'admettre pour l'univers grinning smiley

la bonne question serait pourquoi l'admettre dans un cas et pas pour d'autre, car des crétien ne peuvent pas admettre l'évolution de la terre ni de l'univers grinning smiley
le principe vient , je pense des idées préconçues que l'on ce fait sur la "création" et qui a différent stade empeichent d'aborder les choses sereinement
7
27 août 2009 20:44
Tiens petite anecdote, Je viens de découvrir un tout petit miracle mathématique dans le coran.grinning smiley
En faite dans la sourate 96 l'adhérence, pour le 1er verset si on compte le nombre de lettres qu'il y a, on constate qu'il y en a 15, en observant les positions de chaque lettre dans les 5 mots présents dans le vers on a ceci


1 Alif 1
2 Qaf 2; 15 qaf 3
3 ra 3 ; 7 ra 1
4 ba 1; 8 ba 2
5 sin 2
6 min 3
9 kaf 3
10 lam 1; 14 lam 2
11 dhal 2
12 ya 3
13 kha 1


En bleu c'est la position de la lettre dans un mot, et en noir la position de la lettre dans le vers.
1 c'est le début, 2 c'est le milieu et 3 la fin
Donc en faisant la somme de la position des lettres (dans le mot) contenue plus de 1 fois dans le vers (ligne 2-3-4-8 soit 4 lignes sur 11) on a 2+3+3+1+1+2+1+2=15. De même en faisant la somme de la position des lettres (dans le mot) contenue seulement 1 fois dans le vers on a 1+2+3+3+2+3+1=15
Et 15 ça représente le nombre de lettres dans le vers.

Pour aller plus loin, en faisant 1+5+6+9+11+12+13= on a 57 et 57 est un multiple de 19, et en faisant 2+3+4+10 on a 19 et 19 est un multiple de 19 car 19/19=1
Et 19 ça représente le nombre de vers dans cette sourate.
De plus il y a 13 lettres différentes dans le vers, en faisant (ligne 2-3-4-10) 2fois3 + 3fois1 + 1fois2 + 1fois2 on a ainsi 13.

Tout ça pour dire que si les mathématiciens examinait de près les versets, on y trouverait vraiment une grande diversité de miracles mathématiques.
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
s
20 octobre 2010 12:14
@birzoudu59.....Je viens de m'inscrire sur yabiladi et je suis tomber par hasard se forum et se thème , j'ai lus toutes vos interventions ainsi que celle de Boetie 2 ans après....franchement c'était un plaisir de lire vos interventions, de la logique pure et dure, sans tergiversations, l'art et la manière de débattre, merci encore !!
b
7 mars 2011 09:43
Merci Saladin4,
g
24 août 2012 17:07
Citation
birzoudu59 a écrit:
Le personnage d’al harith a bien existé c’était un compagnon et contemporain du prophète, mais son cursus médical semble tenir de la légende, khusro 1er (Chosroes,roi perse) (531-579)( le fondateur de l'université ou Al harith à étudié galien) a régné un siècle avant la prédication du prophète Mohammad (sas) et al harith ne saurait être contemporain aux deux à la fois.yawning smiley

Ajouté a cela son ignorance certaine de la langue syriaque et sa non appartenance à l’église nestorienne, les trois langues sémitiques sont (arménien, l’hébreu et l’arabe) ( évangile, torah et le coran) je vais ajouter la langue grecque par leur présence en Alexandrie (Egypte) et la Syrie, tu ne vas pas apprendre le ch’timi pour faire médecine aux USA perplexe

On lui attribue un recueil de poésie en langue arabe, ce qui semble être davantage la spécialités des arabes de l’époque antéislamiques.


Tu m’a demandé d’être honnête Angel, eh ben oui, je confirme les miracles du coran, je te retourne la politesse à toi de l’être aussi .grinning smiley

Première erreur, son ouvrage "Dialogue sur la médecine" est un dialogue fictif avec le roi perse khusro 1er, il n'est pas contemporain de ce roi.
Deuxième erreur Al Harith Ibn Kalada enseignait à l'université de Gundishapur dont la linga franca était le syriaque, il devait nécessairement maîtriser cette langue.
Troisième erreur, ce qu'on lui attribue n'est pas un ouvrage de littérature mais un pseudo-discours avec le roi perse khusro 1er sur la médecine.
Votre démonstration que Al Harith Ibn Kalada n'a pas pu enseigner ses connaissances médicales à Mahomet ne tiens pas la route.
a
24 août 2012 18:10
L'histoire des "miracles" est toujours amusante, car elle a l'effet contraire. Ai lieu d'affirmer, elle montre à quelle point le sujet dont on parle est terriblement fragile. Il cherche des arguments pour convaincre ! Les choses sont limpides. Avec un peu de bonne foi et un peu de volonté et de bon sens, on finit par faire la différence entre les religions dieu et la foi. Ces deux derniers n'ont nullement besoin de miracles !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook