Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère n’accepte pas mon copain
m
10 octobre 2017 21:25
bonjour,
Je suis addict à ce forum depuis des années! mais c'est la première fois que j'ose vous écrire.
Mon problème est ma mère !!
Elle n'accepte pas mon copain parce que il est jeune, ça fait seulement une année qu'il a commencé à travailler donc il vient de prendre une voiture avec un crédit! c'est qqun qui vient de commencer sa vie quoi !
Et moi de même d’ailleurs.
Donc je vous mets dans le bain un petit peu, mon chéri et moi ça fait 2 ans qu'on est ensemble. il est un mec bien éduqué sa famille sont hyper gentil , il a 26 ans et moi 24. Il a voulu venir demander ma main dès qu'il a décrocher un bon boulot.
Alors, j'avais parlé à ma mère en avril dernier et elle a refusé elle m'a même demandé de ne plus lui parlé les raisons:
- il est jeune
- il est berbère ( oui oui c'est raciste de sa part mais bon)
- il n'a tjrs pas de maison
- je mérite mieux que lui
Je mentionne que elle n'a même pas demandé son prénom , elle a seulement demandé sa situation financière et la situation de ses parents , le quartier où il a vécu et c'est touuuuut.
Mnt, 6 mois après , je veux reparler à ma mère mais je ne sais pas comment faire comment la convaincre de notre amour et que on est jeune on peut commencer peu à peu et construire notre vie ensemble.
veuillez me donner des idées svp
ah ouiii !! j'ai oublié de dire que j'ai deux soeurs et qu'elles sont de l'avis de ma mère. une est déjà mariée à un richard lol et l'autre elle a un bon boulot et elle touche bien donc pour elles aussi c'est l'argent qui compte sad smiley
Aidez moi svp! je suis perdue
r
10 octobre 2017 21:27
salem tu et musulmane?
D
10 octobre 2017 21:34
Salam ,

Pour convaincre ta maman , il faut :

- te stabiliser professionnellement
- que ton copain le soit aussi
- que ton copain prenne un appart
- que tu lui expliques que tu es prêtes à te marier
- essayer de convaincre à autre membre de ta famille: A deux , vous serez plus convaincants

Bon courage !
Citation
mycrazyintention a écrit:
bonjour,
Je suis addict à ce forum depuis des années! mais c'est la première fois que j'ose vous écrire.
Mon problème est ma mère !!
Elle n'accepte pas mon copain parce que il est jeune, ça fait seulement une année qu'il a commencé à travailler donc il vient de prendre une voiture avec un crédit! c'est qqun qui vient de commencer sa vie quoi !
Et moi de même d’ailleurs.
Donc je vous mets dans le bain un petit peu, mon chéri et moi ça fait 2 ans qu'on est ensemble. il est un mec bien éduqué sa famille sont hyper gentil , il a 26 ans et moi 24. Il a voulu venir demander ma main dès qu'il a décrocher un bon boulot.
Alors, j'avais parlé à ma mère en avril dernier et elle a refusé elle m'a même demandé de ne plus lui parlé les raisons:
- il est jeune
- il est berbère ( oui oui c'est raciste de sa part mais bon)
- il n'a tjrs pas de maison
- je mérite mieux que lui
Je mentionne que elle n'a même pas demandé son prénom , elle a seulement demandé sa situation financière et la situation de ses parents , le quartier où il a vécu et c'est touuuuut.
Mnt, 6 mois après , je veux reparler à ma mère mais je ne sais pas comment faire comment la convaincre de notre amour et que on est jeune on peut commencer peu à peu et construire notre vie ensemble.
veuillez me donner des idées svp
ah ouiii !! j'ai oublié de dire que j'ai deux soeurs et qu'elles sont de l'avis de ma mère. une est déjà mariée à un richard lol et l'autre elle a un bon boulot et elle touche bien donc pour elles aussi c'est l'argent qui compte sad smiley
Aidez moi svp! je suis perdue
P
10 octobre 2017 21:36
Fais une grève de la faim elle finira par céder
W
10 octobre 2017 21:40
salut chère sœur d'après le contenue de ton forum j'ose croire que c'est vraiment un soucis pour toi mais pour être soulager il y a toujours une solutions à chaque problème alors pour être bref je te consigne de contacter ce mail:[email protected]
Et tu nous feras dans peut de temps ce témoignage au forum
M
10 octobre 2017 22:00
j'ai eu des personnes de mon entourage pareil que toi les parents ne voulais pas que leur fille épouse un marocain (ils sont tout deux marocain de la même ville tout les deux berbère) et au final la fille a épousé un italien mtn les parents regrette d'avoir faire en sorte de changer d'avis a leur fille sur le marocain ... car au final il n'ont même pas eu le 1 dixième de ce qu'il voulait ... ramène leur un black , un chinois ... tu vas voir tes parent vont être ravis de conntaire ton petit berbère
G
10 octobre 2017 22:45
Aucun mot sur la religion qui n'est plus une priorité. Toujours l'argent , l'argent
T
10 octobre 2017 22:49
Mais oui bokhlingo jsais pas quoi Are you crazy ne l'écoute surtout pas posteuse
Citation
Wiice a écrit:
salut chère sœur d'après le contenue de ton forum j'ose croire que c'est vraiment un soucis pour toi mais pour être soulager il y a toujours une solutions à chaque problème alors pour être bref je te consigne de contacter ce mail:[email protected]
Et tu nous feras dans peut de temps ce témoignage au forum
m
10 octobre 2017 23:29
On est tous les deux musulmans et lui il est qqun qui fait tjrs sa prière et tt mais comme j' ai mentionné ma mère ne voulait meme pas connaitre son prenom ni sa personnalité elle demandé coté financier et c tt
m
10 octobre 2017 23:31
Malheureusement, ma mère ne voulait rien savoir. on est tous les deux musulmans tous les deux marocains
11 octobre 2017 00:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est en demandant la bénédiction des gens que les gens se prennent pour chépakoi. C'est toi ou elle qui se marie ? Tu lui demandes conseil, pas son approbation.
Le seul qui peut donner un avis qui pèse un peu, c'est ton père. Parce qu'il est ton gardien, wali, en matière de mariage. Selon la Shari'a, il ne peut juger que sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
«Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Je crois que l'avis de ta mère, on va s'en passer, surtout vu le niveau...

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

PS : Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie.
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
l
11 octobre 2017 10:13
bonjour

mon conseil serai de laisser le temps à votre mère ou à votre famille de se rendre compte que tu as raison.que c'est quelqu'un de bien ......et que tu seras heureuse a ces cotes.

bon courage sa va s'arrange avec le temps
b
11 octobre 2017 11:31
Olala ta mère et tes soeurs sont grave matérialistes...
n
11 octobre 2017 14:26
Salam,

Ta mère n’a rien compris, Ton mec c’est un rajel qui porte ses c**** et qu’il demande la main de sa promise…
26 ans jeune ?? c’est bien de vouloir se marier a cet âge et toi aussi 24 c’est bien aussi, elle veut quoi que tu tombes dans le haram
Pas de maison ?? elle connais le prix d’une maison lol
Je connais des couples qui ont commencé a acheté leur appart/maison vers 35-40ans c’est la vie

Je vais te dire mon parcours
Je me suis marié a 27 ans, j’étais intérimaire je gagnais un salaire moyen hamdoulilah et sa ma pas retenu pour me marier.
Mes beaux-parents m’ont direct accepté je viens du nord du Maroc elle du sud donc osef quoi, le plus important c’est que je sois musulman pratiquant et surtout que je respecte leurs fille.
On a commencé notre vie ensemble sa nous a encore plus rapproché, les recherches d’appart ensemble on a même fait notre permis ensemble
Et aujourd’hui on a une petite fille toute mignonne, on mange a notre faim, on voyage, on sort etc

Ton copain travaille depuis 1 an c’est que c’est stable, si il s’est t’assumer c’est bien lancer vous
L’argent ne fait pas tout, on peut tout perdre en a rien de temps ! (licenciement, décès, handicape,..)
c
11 octobre 2017 16:34
michto c'est tout
je oense que c'est un phenomene dans l'ensemble de coté feminin chez toi

cest triste pour toi
l'argent fait plier tout le monde comme des m****
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook