Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ménage
n
30 juin 2007 21:55
Salem

Quesl sont vos tâches ménagères préférés????

Et qu'est ce que vous détestez le plus faire ??

Moi j'aime faire la vaisselle,balayer,laver le sol et nettoyer le gaz grinning smiley.

Je déteste essuyer et ranger la vaisselle,laver les vitres et étendre le lingeangry smiley

@vous.........
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
n
30 juin 2007 22:40
wayliiiiiiiiiiiiiiiii , wakila y'as que alma3kazat sur yabiladiiiiiiiiiiiiiiiii grinning smiley
L
1 juillet 2007 04:55
je déteste le ménage, toutes les taches ménagères, mais il faut bien que j'aide ma copine

pas de repassage , ha ça non ! bon la vaiselle, essuyer, les vitres des fois, l'aspirateur est mon plus grand ennemis mais bon, il faut bien ....
m
1 juillet 2007 11:11
Coucou smiling smiley
J'adore faire la vaisselle ... ça m'apaise ... In love
Le problème c'est que j'ai un lave vaisselle grinning smiley ... mais il m'arrive quand même de le faire à la main quand j'en ai envie ... smiling smiley
J'aime bien mettre de l'ordre, prendre un graaaaaand sac poubelle et TOUT jetter! grinning smiley
Je jette TOUT TOUT! ... Puis aprés je me fais enguirlander par ma p'tite famille ... parce qu'ils retrouvent plus rien ... tongue sticking out smiley
J'adore le ménage ... In love

Et comme toi ... je détèste faire les vitres!!! Grrrr ... angry smiley crying(
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
f
1 juillet 2007 11:28
moi je deteste le repassage ,j'arrive vraiment pas à m'y faire.

sinon je prefer de loin faire la cuisine ,innover des ptits plats que de faire le menage
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
s
1 juillet 2007 11:54
je déteste faire la vaisselle: j'ai acheté un lave vaisselle, du coup, je déteste mettre la vaisselle ds le lave vaisselle, et ranger la vaisselle après.*


je déteste passer l'aspi

je déteste ranger

je déteste récurer

je déteste faire la salle de bain , les toilettes et la cuisine

je déteste le repassage, alors là, jamais de la vie

la seule chose ke j'aime faire c'est la cuisine, pour le reste j'ai pris une femme de ménageIn love
r
1 juillet 2007 12:32
UNE CHOSE INEE tongue sticking out smiley irrémediable, ...


santita, pépère toi...Clap


et pouruqoi tu deteste faire cela...j'aimerais savoir
s
1 juillet 2007 13:00
bonjour
j'ai une sainte horreur du repassage ;là ;hamdoulah ;mes enfants repassent chacun ses affaires ;sinon j'aime bien ranger ,faire du tri ,faire les carreaux même si je me bloquais le dos aprés sad smiley;mais mon ostéopathe m'a donné l'astuce Angel;je n'aime pas faire la vaisselle ,c'est la machine qui s'en occupe ;et j'aime bien étendre le linge ,passer l'aspirateur et l'éponge pour enlever les poils de mon chat.enfin voilàsmiling smiley;mais j'adore cuisiner et faire de la pâtisserie In love
p
1 juillet 2007 13:23
salam

j'aime bien passer l'aspi, faire la poussière, la vaisselle, récurer la salle de bain .. ça me détend

Plus je nettoie et plus je fais le vide dans ma tete smiling smiley
quand je veux chasser les idées noires, c'est un exutoire
Du coup, qd j'ai trop nettoyé, on me demande ce qui ne va pas grinning smiley


ce que je n'aime pas , c'est "étendre le linge" angry smiley (j'ai découvert très tardivement la contrainte de vivre en appart, avc un séchoir tout flingué suspendu dans sa SdB, où il faut essayer de caser tte sa lessive.. c'est technique à chq fois, un vrai casse-tete ..)
Celles qui ont un jardinet avc corde à linge devraient dire alhamdoullah smiling smiley on ne se rend pas compte du plaisir avant de le perdre ..

j'en abandonnerais la lessive à la simple idée de devoir l'etendre après , mais ya pas le choix angry smiley

sinon, globalement j'aime bien ranger, nettoyer, entretenir, redécorer, classer..

quand c'est net, je retrouve mes repères et quand je frotte, je vais les chercher..smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
1 juillet 2007 13:25
Citation
sambina a écrit:
bonjour
j'ai une sainte horreur du repassage ;là ;hamdoulah ;mes enfants repassent chacun ses affaires ;sinon j'aime bien ranger ,faire du tri ,faire les carreaux même si je me bloquais le dos aprés sad smiley;mais mon ostéopathe m'a donné l'astuce Angel;je n'aime pas faire la vaisselle ,c'est la machine qui s'en occupe ;et j'aime bien étendre le linge ,passer l'aspirateur et l'éponge pour enlever les poils de mon chat.enfin voilàsmiling smiley;mais j'adore cuisiner et faire de la pâtisserie In love

salam sambina encore pareille que toi grinning smiley pas étonnant que parfois il ya des petits accrochages entre toi et moismiling smiley nous somme pareilles winking smiley c'est ce qui s'appelle avoir des atomes crochues non ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
G
1 juillet 2007 13:26
Moi je deteste l'aspi!!! et le repassage!!! ce sera mon cheri qui le fera vu qu'il aime le faire chez lui!grinning smiley

par contre, utilise tous mes nouveaux produits d'entretiens dans la cuisine, la salle de bain et les toilettes!!!! je kiffe!!!!!!!!!!!!!!!!!(tm)

Je suis un peu maniaco......Ohevil
p
1 juillet 2007 14:24
salam

je mettrais toutes mes economies tongue sticking out smiley s il le fallait pour investir dans la recherche afin qu il fabrique un

robot capable de nous epargner toutes ces corvées grinning smiley
1 juillet 2007 14:47
Salam

Le ménage ne me dérange pas du tout. D'ailleurs je suis un peu manique donc j'aime sentir l'odeur du MR Propre et allumer un bâton d'encens à la fin Angel

Il n'y a qu'une chose que je n'aime pas, c'est repasser et étendre le linge, laver les gamelles et les marmites, vider le berad dial atay evil

Mais sinon à part ça, ça va, la cuisine, l'aspirateur, la vaisselle, nettoyer le sol.... Non du moment que je flanque tout le monde dehors, je retrousse mes manches, un bandana sur la tête, la chaîne-Hifi et Hop en avant le Ménage en Musiquegrinning smiley.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
n
1 juillet 2007 18:22
femme de ménage wiliiiiiiiiiiii (tm)
Citation
santita a écrit:
je déteste faire la vaisselle: j'ai acheté un lave vaisselle, du coup, je déteste mettre la vaisselle ds le lave vaisselle, et ranger la vaisselle après.*


je déteste passer l'aspi

je déteste ranger

je déteste récurer

je déteste faire la salle de bain , les toilettes et la cuisine

je déteste le repassage, alors là, jamais de la vie

la seule chose ke j'aime faire c'est la cuisine, pour le reste j'ai pris une femme de ménageIn love
s
1 juillet 2007 18:30
Citation
aicha a écrit:
: aicha [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 01 juillet 2007 à 13h25

Citer:
sambina
bonjour
j'ai une sainte horreur du repassage ;là ;hamdoulah ;mes enfants repassent chacun ses affaires ;sinon j'aime bien ranger ,faire du tri ,faire les carreaux même si je me bloquais le dos aprés sad smiley;mais mon ostéopathe m'a donné l'astuce Angel;je n'aime pas faire la vaisselle ,c'est la machine qui s'en occupe ;et j'aime bien étendre le linge ,passer l'aspirateur et l'éponge pour enlever les poils de mon chat.enfin voilàsmiling smiley;mais j'adore cuisiner et faire de la pâtisserie in love


salam sambina encore pareille que toi grinning smiley pas étonnant que parfois il ya des petits accrochages entre toi et moismiling smiley nous somme pareilles winking smiley c'est ce qui s'appelle avoir des atomes crochues non ?

bonjour aïcha
tu as parlé d'accrochage ,quel accrochage??????perplexe
H
1 juillet 2007 18:53
moi j'ai une sacro-sainte horreur du ménage car chez mes parents, Khaddouj, notre bonne faisait tout pour moi et c'est hyper difficile pour moi de le faire maintenantcrying( je rêve de retourner au bled dès la fin de mes études pour retrouver mon train de vie et le personnel de maison. Le prob. c'est que mon futur mari ne vient pas du même milieu social que le mien et chez lui, y'a jamais eu de bonnes...donc, il a un poeu de mal avec ça.
Sinon, ben je fais mon ménage parce que obligé et surtout je suis maniaque: dailleurs, c'est simple, je suis allergique à la poussière...(acariens)...donc je frotte je frotte et je rââââlegrinning smiley
s
1 juillet 2007 19:17
Citation
nawal42 a écrit:
femme de ménage wiliiiiiiiiiiii (tm)
Citation
santita a écrit:
je déteste faire la vaisselle: j'ai acheté un lave vaisselle, du coup, je déteste mettre la vaisselle ds le lave vaisselle, et ranger la vaisselle après.*


je déteste passer l'aspi

je déteste ranger

je déteste récurer

je déteste faire la salle de bain , les toilettes et la cuisine

je déteste le repassage, alors là, jamais de la vie

la seule chose ke j'aime faire c'est la cuisine, pour le reste j'ai pris une femme de ménageIn love


où est le prob? spinning smiley sticking its tongue out

wach 3ayb?smoking smiley
s
1 juillet 2007 19:18
Citation
rhislene a écrit:
UNE CHOSE INEE tongue sticking out smiley irrémediable, ...


santita, pépère toi...Clap


et pouruqoi tu deteste faire cela...j'aimerais savoir

je sais ppkoi, c juste ke je déteste.

ywa ma 3etanich lahsmiling smiley
P
2 juillet 2007 11:59
je deteste nettoyer les toilettes, la salle de bain et sous levier de la cuisine! mais je deteste encore plus quand c'est sale alors je m'efforce de le faire! je deteste laver la vaisselle du diner, mais je deteste encore plus la faire le lendemain, alors je m'efforce à la faire.
j'aime ou j'aime pas, j'ai pas trop le choix!snif!
que j'aurais aimé avoir une aide menagère! le rêve
f
2 juillet 2007 12:37
jaime faire le menage car je sui maniaque et c'est tellement mieu de vivre dans la propreté la chose que je naime pas faire c'est le repassage sinon pour le reste pas de pb je suis aussi allergique a la poussiere alors c'est plusieurs foi par jour des ocup de lingette par ci par la
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook