Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La masturbation en Islam
M
15 mai 2021 17:37
Salam3alykoum, je suis un jeune de 20ans remplie de pulsions, et j'aimerais voir si tout le monde est comme moi ou si j'ai un problème.

Je sais que la masturbation est interdite en Islam, et je m'abstiens, ça fais très très longtemps que je n'ai rien fais, et même avec le jeune conseiller le Lundi et Jeudi ça m'aide mais un petit peu.

Bref, le problème, c'est que j'ai très mal au testicule, je sens comme si tout s'entassais et le manque de masturbation me fait mal, j'ai l'impression que comme j'évacue pas tout reste dedans, et j'ai peur que plus tard ça me cause un cancer, vu que on a 30% de chance en plus d'avoir un cancer de la prostate si absence d'éjaculation trop longtemps sachant que la je n'ai pas d'argent pour me marier, je suis encore étudiant.. et mes testicules ont un peu grossis, j'en ai marre et j'ai peur, je ne comprends pas pourquoi Allah à interdit cela si ça fait mal.. je me demandais si des gens était dans mon cas? Merci de me répondre et aucun sujet n'est tabou dans l'islam.
Paix et salut sur vous mes chers frères
15 mai 2021 17:40
Salam,


Tout comme les femmes, les hommes aussi ont des interdits à respecter en islam sans se demander pourquoi Allah a décidé ainsi.
15 mai 2021 17:42
Pourquoi tu vas pas voir un médecin ?

C'est pas la masturbation qui va régler ton problème
M
15 mai 2021 17:43
Je me demande aussi comment font les imams etc du coup.. et j'ai honte d'aller consulter, je me dis que c'est simplement et clairement un manque de masturbation, parce que avant j'avais pas ça et depuis plusieurs mois j'ai ça
M
15 mai 2021 17:46
Et aussi, j'ai mal quand ma partie génital en erection, donc je sais que c'est ça?
15 mai 2021 17:46
Les imams sont des hommes comme les autres.

Si ça dure tu dois aller te faire contrôler
'
15 mai 2021 17:53
Selem

Franchement je saurais pas te répondre médicalement parlant, si ces douleurs sont normales ou quoi, si c'est psy ou quoi.
je vais regarder vite fait

Ça serait bien si des frères "abstinents" pouvaient te donner des conseils ou quoi.

Kheir inshallah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
15 mai 2021 17:54
L'islam appel à tout ce qui est bénéfique pour l'homme, c'est ce qu'il faut garder en tête, tout ce qu'Allah exige de son serviteur est pour le préserver de tout mal qui pourrait lui nuire, même si cela dépasse notre logique, et que nous comprenons pas forcément les tenants et les aboutissants de certaines prescriptions.

Ensuite, ce que tu ressens est tout à fait normal, à 20 ans, tu es rempli de testostérone et donc ta pulsion sexuelle est disons à son maximum, tu as envie de chopper tout ce qui bouge, rien d'anormal dans cela. Religion à part, ce n'est pas moi qui te dirais si oui ou non tu peux te masturber, mais la masturbation est un vice, et un fléau chez les jeunes, elle empêche de se concentrer sur les choses qui à ton âge sont les plus importantes, notamment les études ou la formation à un métier. La réelle issu est le mariage, au même titre que tu es frustré, il y a des musulmanes qui elles aussi sont frustrées, bien sûr dans une moindre mesure étant donné que la femme a moins de testostérone, ce qui cloche c'est qu'à 20 ans, hommes et femmes sont censé déjà être marié. Les mécréant(e)s sont déjà en couple à 15 ans, tout ça pour dire que tout ce que tu ressens est normal.

Ce que je te conseillerai frère, c'est d'améliorer ta situation au travers les études notamment ou d'apprendre un métier, et en court de chemin, tu trouveras une femme voulant elle aussi se préserver, toutefois si tu souhaites toi aussi te marier.

Conclusion, c'est plutôt la communauté musulmane qui va mal, toi tu es comme 99,9% des jeunes musulmans de ton âge. Qu'Allah te facilite et te préserve de tout mal, ce n'est pas facile pour un jeune d'évoluer et de gérer sa frustration en même temps !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/21 17:55 par streptopneum.
15 mai 2021 17:55
Salam

Je te rassure, les femmes aussi ont mal quand elles ont réellement envie et que y'a rien à se mettre sous la dent à l'horizon mdr. On a parfois des pointes aux ovaires.

Mon mari m'a déjà parlé de ce genre de douleur aussi. Je comprends ce que c'est.

Après clairement, même si la masturbation est interdite, il n'est pas rare que les pollutions nocturnes (mais peut-être diurnes aussi) permettent de soulager le problème. On n'agit pas volontairement sur le corps, mais le corps s'exprime quand même tellement on y pense.

Je ne vais pas te dire que la masturbation est mauvaise ou bonne. Franchement, je n'en sais rien. Il y a des partisans des deux côtés. Les religieux diront généralement que "faut pas", les scientifiques diront que c'est une "bonne chose". Peut-être qu'un juste milieu est acceptable en la matière ?

Tant que tu ne passes pas tes journées à te masturber ... Si c'est une fois de temps en temps, ça peut rentrer dans "la solution de moindre mal" ?

Je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet. Je n'en sais pas plus. Je suis une femme, donc j'arrive encore à gérer. Bon et puis je suis mariée depuis un moment maintenant, donc voilà quoi ...
15 mai 2021 17:57
Lol

Tu crois que parce que les hommes sont en couple jeunes ils ont pas de problème ?
Citation
streptopneum a écrit:
L'islam appel à tout ce qui est bénéfique pour l'homme, c'est ce qu'il faut garder en tête, tout ce qu'Allah exige de son serviteur est pour le préserver de tout mal qui pourrait lui nuire, même si cela dépasse notre logique, et que nous comprenons pas forcément les tenants et les aboutissants de certaines prescriptions.

Ensuite, ce que tu ressens est tout à fait normal, à 20 ans, tu es rempli de testostérone et donc ta pulsion sexuelle est disons à son maximum, tu as envie de chopper tout ce qui bouge, rien d'anormal dans cela. Religion à part, ce n'est pas moi qui te dirais si oui ou non tu peux te masturber, mais la masturbation est un vice, et un fléau chez les jeunes, elle empêche de se concentrer sur les choses qui à ton âge sont les plus importantes, notamment les études ou la formation à un métier. La réelle issu est le mariage, au même titre que tu es frustré, il y a des musulmanes qui elles aussi sont frustrées, bien sûr dans une moindre mesure étant donné que la femme a moins de testostérone, ce qui cloche c'est qu'à 20 ans, hommes et femmes sont censé déjà être marié. Les mécréant(e)s sont déjà en couple à 15 ans, tout ça pour dire que tout ce que tu ressens est normal.

Ce que je te conseillerai frère, c'est d'améliorer ta situation au travers les études notamment ou d'apprendre un métier, et en court de chemin, tu trouveras une femme voulant elle aussi se préserver, toutefois si tu souhaites toi aussi te marier.

Conclusion, c'est plutôt la communauté musulmane qui va mal, toi tu es comme 99,9% des jeunes musulmans de ton âge. Qu'Allah te facilite et te préserve de tout mal, ce n'est pas facile pour un jeune d'évoluer et de gérer sa frustration en même temps !
M
15 mai 2021 17:57
Choukrane de la réponse
M
15 mai 2021 17:59
Merci khoya pour ta réponse, ça me rassure un peu, mais je me dis que même si je trouves quelqu'un, je ne vais pas pouvoir me marier avant 5-6 ans car je compte finir mes études pour ensuite avoir un salaire et ensuite me marier, je veux pas être dans la précipitation et faire vite juste parce que j'ai des problèmes intimes, je peux attendre mais j'ai juste peur que ça crée un problème plus tard au niveau génital mais comme tu l'as dis c'est normal, donc je suis un peu rassuré, merci beaucoup
s
15 mai 2021 17:59
L'islam enjoins l'homme et la femme au mariage pour se préserver, si mon créateur affirme cela, tu te doutes bien que je ne vais pas me mettre prendre l'avais des personnes qui traînent ici !
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Lol

Tu crois que parce que les hommes sont en couple jeunes ils ont pas de problème ?
P
15 mai 2021 18:00
Les imams se marient tu confonds avec les prêtres ou évêques
Citation
Malik 20390 a écrit:
Je me demande aussi comment font les imams etc du coup.. et j'ai honte d'aller consulter, je me dis que c'est simplement et clairement un manque de masturbation, parce que avant j'avais pas ça et depuis plusieurs mois j'ai ça
Alaatin 61-MA
S
15 mai 2021 18:00
Il éviter la masturbation autant que possible, sport, douche froide, activité collective pour ne plus y penser. Mais si tu ne peux plus tenir, fais le, ça ne sert à rien de se torturer et de culpabiliser Are you crazy
15 mai 2021 18:02
Qui traîne ici

Comme si j'étais un truc qui avait rien à faire ici ?

C'est quoi votre délire aujourd'hui à me demander de partir indirectement parce que je suis pas musulmane ?


Citation
streptopneum a écrit:
L'islam enjoins l'homme et la femme au mariage pour se préserver, si mon créateur affirme cela, tu te doutes bien que je ne vais pas me mettre prendre l'avais des personnes qui traînent ici !
s
15 mai 2021 18:02
A ce niveau là, ne t'inquiète pas, ta santé ne sera jamais mis en danger ! Oui, 5 ou 6 ans, c'est vraiment tard, voilà ce qui crée la débauche chez les musulmans, mais kheir in shaa Allah, je ne vais pas me mettre à te raconter des baratins, par contre, le jeune permet de diminuer un peu la pression, sois fort frère !
Citation
Malik 20390 a écrit:
Merci khoya pour ta réponse, ça me rassure un peu, mais je me dis que même si je trouves quelqu'un, je ne vais pas pouvoir me marier avant 5-6 ans car je compte finir mes études pour ensuite avoir un salaire et ensuite me marier, je veux pas être dans la précipitation et faire vite juste parce que j'ai des problèmes intimes, je peux attendre mais j'ai juste peur que ça crée un problème plus tard au niveau génital mais comme tu l'as dis c'est normal, donc je suis un peu rassuré, merci beaucoup
s
15 mai 2021 18:04
Je ne t'ai pas demandé de partir, tu as sous entendu quelque chose, je t'ai expliqué que je ne vais pas me mettre à prendre l'avis d'une personne alors que l'islam à déjà statué ! Arrête de jouer les victimes please
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Qui traîne ici

Comme si j'étais un truc qui avait rien à faire ici ?

C'est quoi votre délire aujourd'hui à me demander de partir indirectement parce que je suis pas musulmane ?
15 mai 2021 18:08
Ok désolée oui je comprends
Citation
streptopneum a écrit:
Je ne t'ai pas demandé de partir, tu as sous entendu quelque chose, je t'ai expliqué que je ne vais pas me mettre à prendre l'avis d'une personne alors que l'islam à déjà statué ! Arrête de jouer les victimes please
M
15 mai 2021 18:08
Salam, je parlais des imams jeunes fin tu vois quand ils étaient jeune avant de devenir imams comment ils faisaient
Facebook