Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
massez votre bébé avec de l'huile d'olive
y
24 novembre 2007 21:33
n'hésiter pas a masser votre bébé avec de l'huile d'olive sur tout le corps vous pouvez meme ajouter une petite goutte d'huile d'argan apres l'avoir laver au soir votre bébé dormira bein toute la nuit c'est trés bien pour le corps de votre bébé....

bonne continuation a tous
y
24 novembre 2007 21:38
Si vous avez d'autre petit conseil n'hésiter pas!!!
s
24 novembre 2007 22:38
salam khti, oui t'a raison, je suis pas encore maman (future maman) mais je compte le faire icnhallah.
je voudrai juste ajouter une chose tres importante,ds une émission d'islam, un chercheur musulman a fait une recherche sur l'huile d'olive(chajara moubaraka),si les gens savent toutes ses avantages ds le corps humains,peronne ne cessera de la consommer,il a précisé pr la femme enceinte,elle doit la consommer chaque jr et masser son ventre avec le soir,elle nouri bien la femme ainsi ke le bébé et le plus important soubhana aallah c ke c le seul liquide qui penetre ds les cellules et et facilite la distrubution d'oxigène ds tt le corps;il dit aussi ke les douleurs des règles et celles d'accouchement sont du a un manque d'oxigene ds le corps (et bien sur contractions de l'utérus),alors il sonceil tte femme enceinte de la manger et massage aussi.perso j'aime l'huile d'olive d'office mais kan j'ai vu cette émission je la consomme plus, je vais faire un massage avec sur le ventre inchallah.
pr l'huile d'argan,j'habite ds sa région(agadir) je le consome pas bcp,je prefere l'huile d'olive winking smiley
mais argan est tres efficace pr les brulures et les coup de soleil je vous le dis d'apres ma propre expérience,mais en tt cas tres bonne savourer
y
24 novembre 2007 23:12
merci pour tes petit conseil saraa2 c'est vrai que l'huile d'olive est très nourrissante elle apaise le bébé...

n'hésiter pas a vos clavier pour d'autre conseil
l
24 novembre 2007 23:26
merci pour vos conseil
s
25 novembre 2007 12:58
de rien yas avec plaisiiiiiiiiiiiiiir grinning smiley
m
25 novembre 2007 13:03
Citation
yas59 a écrit:
merci pour tes petit conseil saraa2 c'est vrai que l'huile d'olive est très nourrissante elle apaise le bébé...

n'hésiter pas a vos clavier pour d'autre conseil

salam yas, moi je suis gourmande grinning smiley j'aimerais que tu me transmette toutes tes connaissances, ça te dis de nous donner chaque jour un tit conseil pour femmes enceintes et aussi pour bébés? qu'est ce t'en pense? moi j'ai même pensé à acheter un bouquin pour apprendre comment prendre soin des nourissons, comment decoder leur pleurs, comment les aider à mieux dormir, mieux manger,choisir leur habits, ce qui est util à acheter....

tous tes conseils en tout cas sont les bien venus, je suis prenante Angel
y
25 novembre 2007 14:00
Citation
maachalla a écrit:
Citation
yas59 a écrit:
merci pour tes petit conseil saraa2 c'est vrai que l'huile d'olive est très nourrissante elle apaise le bébé...

n'hésiter pas a vos clavier pour d'autre conseil

salam yas, moi je suis gourmande grinning smiley j'aimerais que tu me transmette toutes tes connaissances, ça te dis de nous donner chaque jour un tit conseil pour femmes enceintes et aussi pour bébés? qu'est ce t'en pense? moi j'ai même pensé à acheter un bouquin pour apprendre comment prendre soin des nourissons, comment decoder leur pleurs, comment les aider à mieux dormir, mieux manger,choisir leur habits, ce qui est util à acheter....

tous tes conseils en tout cas sont les bien venus, je suis prenante Angel

ca sora avec plaisir mais j'attend que chacun de vous donne c petit conseil je ne suis pas une experte mais des que j'en appren je transmet...
N'hésiter pas tout au long de votre grossesse de vraiment prendre soin de votre corps, pensez a bien dormir bien manger(surtout au petit déjeuner) et comme disait saraa2 masser votre ventre tout les soir a l'huile d'olive cela fera aussi du bien à votre bébé.
Si le bébé est deja la n'écouter pas les gens qui disent qu'il faut mettre dans le lait de la farine pour que le bébé dorme certe c vrai il dormira mais ce n'est pas bon pour le bébé il grossira et pas dans de bonne condition il gonflera surtout ne le faite pas! je vous conseille qu'apres le bain du soir de le masser avec de l'huile tout le corps les bras les jambes (eviter la tete) surtout le dos et coucher le avec une petite histoire vous verez qu'il dormira vraimen bien toute la nuit!
question nourriture faite gouter à votre enfant tout les aliments des fruit des legumes il faut qu'il découvre tout c'est quand il est petit qu'il apprend à manger correctement.
S'il a un pe de mal à manger faite comme si c'était un jeu exemple: expliquer lui que la cuillère c'est un avion qui transmet des bagages et il faut que l'avion aterisse dans la bouche alors prenez la cuillere tourner la jouer avec sans fer tomber les aliment biensur faite le bruit de lavion et oust dans la bouche vous verez qu'il rira que pour lui sa sera comme un jeu et il mangera. C'est des petite astuce qui paraissent bete mais très efficace!!

A VOUS D'en ajouter!!!winking smileywinking smileywinking smiley
s
26 novembre 2007 11:46
bjr, je viens ce matin avec un autre ptit conseil, j'ai lu ds un livre de grossesse que la bonne positions pr la femme enceinte c de se mettre sur son coté gauche,c plus relaxant pr elle. tongue sticking out smiley
r
26 novembre 2007 15:29
bonjour,
masser bb avec de l'huile d'olive???OhOh
et il sent après ça le bb??
dsl mais la ça m'interpelle!
l
26 novembre 2007 15:45
Citation
saraa2 a écrit:
bjr, je viens ce matin avec un autre ptit conseil, j'ai lu ds un livre de grossesse que la bonne positions pr la femme enceinte c de se mettre sur son coté gauche,c plus relaxant pr elle. tongue sticking out smiley

salam

oui je confirme je me sentai mal a l'aise sur mon cote droit quand j'etais enceinte.

la camoumille et la vande sont tres bien aussi pour bebe que ca sois en gel de douche ou en tisane la camoumille moi j'en donne une tisane a mon fils depuis l'age de 6mois il fait une bonne nuit de someil
m
26 novembre 2007 21:41
Je l'ai toujours fait avec mes petits, le bain le soir et après massage mais c'était avec un baume apaisant spécial bébé, et ils ont fait tot leur nuit et ont toujours passé des nuits tranquille ca marche super!
A
28 mars 2021 11:21
Les huiles d’olive et de tournesol sont parfois utilisées pour soulager la peau sèche des bébés ou lors de massages. Cependant, elles pourraient nuire au développement de la barrière protectrice de la peau à la naissance, selon une étude britannique menée auprès de 115 nouveau-nés.
30 mars 2021 07:14
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Part ici sa masse au beurre de karité pur du bled et sa fait très bien le boulo, c est ce que on appel dans le jargon, les recettes de grand mère ptdr Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook