Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Marocaine
P
23 octobre 2013 18:51
Je suis affligée par tant d'agressivité injustifiée à l’encontre du posteur ?

Le fait de se baser sur l'origine comme critère de choix dans le mariage est une chose interdite maintenant ? Décidément j'aurais tout lu ici..

Je prévois également de me marier à un rifain et uniquement un rifain, les non rifains ne m’attirent pas et ils ne m’ont jamais intéressé c’est comme ça, bien qu’ils peuvent avoir toutes les qualités du monde mais si ce n’est pas un botmarakt comme moi c’est mort, c’est mon choix je n’ai pas à le justifier, je n’ai pas commis de meurtre à ce que je sache et celui qui n’est pas content c’est pareil grinning smiley

Are you crazy
d
23 octobre 2013 19:15
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Je suis affligée par tant d'agressivité injustifiée à l’encontre du posteur ?

Le fait de se baser sur l'origine comme critère de choix dans le mariage est une chose interdite maintenant ? Décidément j'aurais tout lu ici..

Je prévois également de me marier à un rifain et uniquement un rifain, les non rifains ne m’attirent pas et ils ne m’ont jamais intéressé c’est comme ça, bien qu’ils peuvent avoir toutes les qualités du monde mais si ce n’est pas un botmarakt comme moi c’est mort, c’est mon choix je n’ai pas à le justifier, je n’ai pas commis de meurtre à ce que je sache et celui qui n’est pas content c’est pareil grinning smiley

Are you crazy
Mille fois d'accord avec toi fugue de barbarie yen à marre de cette hypocrisie des fille ici c'est soûlant qd il s'agit d'épouser une fille de chez nous ou qu'elle épouse un mec de chez nous la ça passe pas fugue de barbarie elle veulent que tu épouse un non rebeu c'est une obsession la mixité!!!
P
23 octobre 2013 20:33
Citation
desole59 a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Je suis affligée par tant d'agressivité injustifiée à l’encontre du posteur ?

Le fait de se baser sur l'origine comme critère de choix dans le mariage est une chose interdite maintenant ? Décidément j'aurais tout lu ici..

Je prévois également de me marier à un rifain et uniquement un rifain, les non rifains ne m’attirent pas et ils ne m’ont jamais intéressé c’est comme ça, bien qu’ils peuvent avoir toutes les qualités du monde mais si ce n’est pas un botmarakt comme moi c’est mort, c’est mon choix je n’ai pas à le justifier, je n’ai pas commis de meurtre à ce que je sache et celui qui n’est pas content c’est pareil grinning smiley

Are you crazy
Mille fois d'accord avec toi fugue de barbarie yen à marre de cette hypocrisie des fille ici c'est soûlant qd il s'agit d'épouser une fille de chez nous ou qu'elle épouse un mec de chez nous la ça passe pas fugue de barbarie elle veulent que tu épouse un non rebeu c'est une obsession la mixité!!!

Bon tout d'abord merci de ne pas écorcher mon joli pseudo, c'est figue de barbarie et non fugue de barbarie qui soit dit en passant ne veut absolument rien dire grinning smiley

Bref, revenons à nos moutons : Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi contester le choix que certains ont fait quant à leur mode de vie.. Maintenant, les yabis s’arrogent même le droit de juger et de définir que tel choix est plus légitime ou plus respectable qu'un autre, en l’occurrence le fait de ne pas être un partisan de la mixité est perçue comme une sorte de crime, juste parce qu'ils sont incapable de respecter les choix et convictions qui ne vont pas dans leur sens…Peut être par ce qu'ils pensent qu’ils savent/sont mieux que les autres ou tout simplement par étroitesse d'esprit... Ahhh...Prétention quand tu nous tiens...

Perso, je ne suis pas contre la mixité du moment que ça ne me concerne pas..Chacun est libre de ses choix et de mener sa vie comme bon lui semble..Dieu merci smoking smiley

Ayemma yemma eye rolling smiley
O
23 octobre 2013 20:34
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Je suis affligée par tant d'agressivité injustifiée à l’encontre du posteur ?

Le fait de se baser sur l'origine comme critère de choix dans le mariage est une chose interdite maintenant ? Décidément j'aurais tout lu ici..

Je prévois également de me marier à un rifain et uniquement un rifain, les non rifains ne m’attirent pas et ils ne m’ont jamais intéressé c’est comme ça, bien qu’ils peuvent avoir toutes les qualités du monde mais si ce n’est pas un botmarakt comme moi c’est mort, c’est mon choix je n’ai pas à le justifier, je n’ai pas commis de meurtre à ce que je sache et celui qui n’est pas content c’est pareil grinning smiley

Are you crazy


Idem, j'ai pas compris cet acharnement, ça sent la jalousie lol. Et puis s'ils sont pas contents de lire ce

genre de choses ya qu'à changer de forum Angel
O
23 octobre 2013 20:38
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
desole59 a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Je suis affligée par tant d'agressivité injustifiée à l’encontre du posteur ?

Le fait de se baser sur l'origine comme critère de choix dans le mariage est une chose interdite maintenant ? Décidément j'aurais tout lu ici..

Je prévois également de me marier à un rifain et uniquement un rifain, les non rifains ne m’attirent pas et ils ne m’ont jamais intéressé c’est comme ça, bien qu’ils peuvent avoir toutes les qualités du monde mais si ce n’est pas un botmarakt comme moi c’est mort, c’est mon choix je n’ai pas à le justifier, je n’ai pas commis de meurtre à ce que je sache et celui qui n’est pas content c’est pareil grinning smiley

Are you crazy
Mille fois d'accord avec toi fugue de barbarie yen à marre de cette hypocrisie des fille ici c'est soûlant qd il s'agit d'épouser une fille de chez nous ou qu'elle épouse un mec de chez nous la ça passe pas fugue de barbarie elle veulent que tu épouse un non rebeu c'est une obsession la mixité!!!

Bon tout d'abord merci de ne pas écorcher mon joli pseudo, c'est figue de barbarie et non fugue de barbarie qui soit dit en passant ne veut absolument rien dire grinning smiley

Bref, revenons à nos moutons : Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi contester le choix que certains ont fait quant à leur mode de vie.. Maintenant, les yabis s’arrogent même le droit de juger et de définir que tel choix est plus légitime ou plus respectable qu'un autre, en l’occurrence le fait de ne pas être un partisan de la mixité est perçue comme une sorte de crime, juste parce qu'ils sont incapable de respecter les choix et convictions qui ne vont pas dans leur sens…Peut être par ce qu'ils pensent qu’ils savent/sont mieux que les autres ou tout simplement par étroitesse d'esprit... Ahhh...Prétention quand tu nous tiens...

Perso, je ne suis pas contre la mixité du moment que ça ne me concerne pas..Chacun est libre de ses choix et de mener sa vie comme bon lui semble..Dieu merci smoking smiley

Ayemma yemma eye rolling smiley


Selon certains savants de yabiladi.com ça nous fait même sortir de l'islam Oups
23 octobre 2013 20:39
Je suis ok avec la figue lol
P
23 octobre 2013 20:46
Citation
heywa a écrit:
Je suis ok avec la figue lol

Youpiiii grinning smiley !!! Tiens un bizoute yawning smiley
d
23 octobre 2013 20:47
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
desole59 a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Je suis affligée par tant d'agressivité injustifiée à l’encontre du posteur ?

Le fait de se baser sur l'origine comme critère de choix dans le mariage est une chose interdite maintenant ? Décidément j'aurais tout lu ici..

Je prévois également de me marier à un rifain et uniquement un rifain, les non rifains ne m’attirent pas et ils ne m’ont jamais intéressé c’est comme ça, bien qu’ils peuvent avoir toutes les qualités du monde mais si ce n’est pas un botmarakt comme moi c’est mort, c’est mon choix je n’ai pas à le justifier, je n’ai pas commis de meurtre à ce que je sache et celui qui n’est pas content c’est pareil grinning smiley

Are you crazy
Mille fois d'accord avec toi fugue de barbarie yen à marre de cette hypocrisie des fille ici c'est soûlant qd il s'agit d'épouser une fille de chez nous ou qu'elle épouse un mec de chez nous la ça passe pas fugue de barbarie elle veulent que tu épouse un non rebeu c'est une obsession la mixité!!!

Bon tout d'abord merci de ne pas écorcher mon joli pseudo, c'est figue de barbarie et non fugue de barbarie qui soit dit en passant ne veut absolument rien dire grinning smiley

Bref, revenons à nos moutons : Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi contester le choix que certains ont fait quant à leur mode de vie.. Maintenant, les yabis s’arrogent même le droit de juger et de définir que tel choix est plus légitime ou plus respectable qu'un autre, en l’occurrence le fait de ne pas être un partisan de la mixité est perçue comme une sorte de crime, juste parce qu'ils sont incapable de respecter les choix et convictions qui ne vont pas dans leur sens…Peut être par ce qu'ils pensent qu’ils savent/sont mieux que les autres ou tout simplement par étroitesse d'esprit... Ahhh...Prétention quand tu nous tiens...

Perso, je ne suis pas contre la mixité du moment que ça ne me concerne pas..Chacun est libre de ses choix et de mener sa vie comme bon lui semble..Dieu merci smoking smiley

Ayemma yemma eye rolling smiley

Dsl pour avoir écorcher ton prénom mais bon elle dont tellement obsédé par la mixité quel rabaisse les couple maghrébin maghtrebine mais elle te pousseront à choisir la mixité ce se voit ici elle dont subjectif et elle n'apprécie vraiment pas les mec rebeux on dirait que le bonheur passe automatiquement et systématiquement par la mixité .
L
23 octobre 2013 21:38
Je suis assez d'accord avec le posteur
Meme si je n'ai vraiment rien de chez rien contre le reste du maghreb
C'est juste une question d'affinitées
Et quoi de plus beau qu'un marocain?meme si les algériens ne sont pas mal non plus
Par contre les tunisiens,leur mentalité c'est pas trop mon truc
s
23 octobre 2013 22:05
La marocaine est pas mal la tunisienne aussi ,mais l'algerienne a l'élégance naturelle, elle ajoute la subtile combinaison du style et du caractère... Elle incarne LA FEMME. Celle dont j'ai toujours rêvée.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
h
23 octobre 2013 23:01
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais rendre un hommage appuyée aux marocaines! (aux vraies pas celles en cartons!** )

En tant que Marocain j'estimes qu'il n'y a pas mieux qu'une marocaine pour le mariage. certes ont est des maghrébins, mais je pense que le mariage avec les une algérienne ou une tunisienne peut être problématique, question de commodités: je me vois mal passer des vacances en Algérie et/ou Tunisie

Ou alors l'algérienne ou la tunisienne doit vraiment être une bombe pour que je fasse cette effort grinning smiley

je résidé il y a peu du coté ouest de la région parisienne, je suis passé du coté est /sud est, du coté ouest j'était entourée de Marocain, ici il n'y a que des algériens principalement, et pour le mariage c'est problématique

Problématique car les Marocaines se marient très facilement ici, du coup on me présente des filles Algériennes pour le mariage, alors que du coté ouest, il y a énormément de Marocains, je regrette de m'être installer ici.

je pense être quelqu'un de communautaire, pas raciste, mais communautaire, je n'ai rien contres les autres maghrébins, mais l'idéal pour les Marocains et Marocaines est de se marier entre eux.

Pour des raisons de commodités et de culture notamment, après bien sur au Maroc aussi on fait ses choix, quand on est rifs il faut mieux éviter les gens de casa grinning smiley et privilégier les personnes de culture Amazigh comme les rifains ou les chleuh a conditions que ces derniers possèdes la bonne aqīda (croyance)

La Marocaine (je parle de celle qui ont reçu une éducation hein!) est une personne douce, sensible, de bon caractère, et qui a le sens de la famille.

J'aime énormément rentrer au Maroc, j'aime la culture marocaine, la cuisine marocaine, l'hospitalité marocaine, je pense que l'on vit dans l'un des meilleurs pays du Maghreb, voir du monde arabe, le Nord du Maroc on y trouve vraiment tout, Une grande ville moderne comme Tanger, une station balnéaire comme Tetouan, l'Espagne a proximité avec Ceuta, et le rif pour les racines.

Y a qu'un vrais Marocains pour apprécier le Maroc, qui est pour moi l'un des plus beau Pays au monde, j'ai jamais mis un pied en Tunisie et en Algérie, et honnêtement j'ai pas envie d'y mettre les pieds grinning smiley





** J'exclue des vraies Marocains ceux qui ont une culture mi figue mi raisin, du genre métisse Franco Marocain (ça fait peur!!) qui sont plus Français que Marocain, Maroco-tunisien, Algero-Marocain..... sauf si il rentre régulièrement au maroc, c'est a dire tout les ans!

**J'exclue également celles qui ont aucune pudeur ni aucune valeurs religieuses, celle qui confondent culture française et culture marocaines, celles qui ne savent même pas faire bissara et tout autre plat marocain....

** je reedite pour une troisième exclusion, sont exclues toutes celles qui détestent le Maroc :D


Salam alaykoum

Essaye de te relire pour voir ce qui ne va pas dans tes propos pour être cohérent dans ceux que tu dit j'ai souligné de couleur ce qui ne va pas dans ceux que tu me dit grinning smiley
B
23 octobre 2013 23:20
Je suis marocaine du Rif et je suis d'accord avec Rifino, ce n'est pas que je n'aime pas les autres mais un marocain c'est le top.
N
24 octobre 2013 00:10
Faire un homme au Maroc et aux Marocaines ok, mais pourquoi parles-tu de l'Algérie ou de la Tunisie ?
j
24 octobre 2013 00:16
Citation
Bella-Rifia a écrit:
Je suis marocaine du Rif et je suis d'accord avec Rifino, ce n'est pas que je n'aime pas les autres mais un marocain c'est le top.

Attention on va te dire que tu commets la bid3a vu les chouettes savants que nous avons ici !
r
24 octobre 2013 01:00
Citation
elissad a écrit:

Les tunisiennes veulent pa de toi comme ça c réglé smiling smiley.... Sans rancunes

Dis moi toi tu représente toutes les tunisiennes?

Ne t'inquiète pas pour moi, personnes ne résiste a mon charmes grinning smiley

mais les tunisienne en plus de la distance, c'est leurs plat épicés qui me dérange, faut arrêter de mettre de la harissa dans la salade lol
24 octobre 2013 01:04
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
elissad a écrit:

Les tunisiennes veulent pa de toi comme ça c réglé smiling smiley.... Sans rancunes

Dis moi toi tu représente toutes les tunisiennes?

Ne t'inquiète pas pour moi, personnes ne résiste a mon charmes grinning smiley

mais les tunisienne en plus de la distance, c'est leurs plat épicés qui me dérange, faut arrêter de mettre de la harissa dans la salade lol

par contre tu es astigmate visiblement lol
m
24 octobre 2013 01:09
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais rendre un hommage appuyée aux marocaines! (aux vraies pas celles en cartons!** )

En tant que Marocain j'estimes qu'il n'y a pas mieux qu'une marocaine pour le mariage. certes ont est des maghrébins, mais je pense que le mariage avec les une algérienne ou une tunisienne peut être problématique, question de commodités: je me vois mal passer des vacances en Algérie et/ou Tunisie
wa aleykoum salam,

çaaaa va looool j'ai cru tu allais dire du mal de ns
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
d
24 octobre 2013 01:13
Citation
Bella-Rifia a écrit:
Je suis marocaine du Rif et je suis d'accord avec Rifino, ce n'est pas que je n'aime pas les autres mais un marocain c'est le top.
mdr les pro mixité ici n'aime pa tro qd tu t'intéresse au rebeu tu sais que c'est haram mdr d'être avec un rebeu je dis ça parce qu'ici a chaque fois que je les lis elle voient des muslim partout sauf chez les rebeu elle prêfere dir qu'ils sont tous au bistrot , travaille pas et j'en passe Dur dur de s'habituer à leur humour
r
24 octobre 2013 01:19
Citation
Just Mee a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
elissad a écrit:

Les tunisiennes veulent pa de toi comme ça c réglé smiling smiley.... Sans rancunes

Dis moi toi tu représente toutes les tunisiennes?

Ne t'inquiète pas pour moi, personnes ne résiste a mon charmes grinning smiley

mais les tunisienne en plus de la distance, c'est leurs plat épicés qui me dérange, faut arrêter de mettre de la harissa dans la salade lol

par contre tu es astigmate visiblement lol

Occupe toi donc de mon orthographe et ramène ton aspirateur pour ranger ma chambres grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/13 01:55 par rifino nino.
24 octobre 2013 02:43
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Just Mee a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
elissad a écrit:

Les tunisiennes veulent pa de toi comme ça c réglé smiling smiley.... Sans rancunes

Dis moi toi tu représente toutes les tunisiennes?

Ne t'inquiète pas pour moi, personnes ne résiste a mon charmes grinning smiley

mais les tunisienne en plus de la distance, c'est leurs plat épicés qui me dérange, faut arrêter de mettre de la harissa dans la salade lol

par contre tu es astigmate visiblement lol

Occupe toi donc de mon orthographe et ramène ton aspirateur pour ranger ma chambres grinning smiley


très classe bravo!! mais pourquoi ça ne m’étonne pas de toi ?
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook