Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier sans retourner au Maroc ! ! !
6 avril 2010 21:11
Salam, un ami Marocain habitant en Espagne sans papiers, va se marier avec une Marocaine de France possédant la nationalité Française.
Quel sont les démarches à faire pour faire un acte de mariage sans retourner au pays ?
Aller au consulat Marocain en France ou en Espagne?


Vos avis, merci.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
g
6 avril 2010 21:25
salam ; tout ce que je peux vous fournire comme info,c'est aprés tout sahbak peux se marié a labas;mais il sera oubliger d'entrez au bled chercher sont visa;apres la réception du livrét et les actes!!voila voila bonne courage pr ton ami
6 avril 2010 21:41
Citation
angelo a écrit:
Salam, un ami Marocain habitant en Espagne sans papiers, va se marier avec une Marocaine de France possédant la nationalité Française.
Quel sont les démarches à faire pour faire un acte de mariage sans retourner au pays ?
Aller au consulat Marocain en France ou en Espagne?


Vos avis, merci.

salam,

la meilleure solution pour ton ami si il veut pas retourner au Maroc c est se marier en Espagne car en France il doit retourner au Maroc et c est pas le cas en espagne mais il faut que son futur épouse fait des démarches en Espagne.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
s
19 avril 2010 22:06
salam,pour mon cas ,je me suis marié le 17 avril ,avec ce que japel un" perimé d'espagne" ,milles excuses,,,jai deposé mon dossier a la mairie de ma ville,nous avons eté convoqués pr une audition, separement,mais ça s'est super bien passé,a la fin de la convocation ,ladjoint au maire nous a dit quil ne transmeterai pas le dosier au procureur,,,le 17 a 11 h nous avions le livret de famille en main,,il ne nous reste plus qu'a passer a la prefecture ,,,,je laisse passer un petit delai pr eviter d'eveiller quelques soupçons que ce soit vis a vis des mariages gris,,,,,,je pense y aller des lundi prochain,,je te tiens au courant pr le reste des evenements,,,,,quoi quil en soit , depent sur qui tu tombe lors de laudition avant mariage et surtout une question de mektoube,,,il faut rester confiants.
22 avril 2010 23:42
Citation
syrin a écrit:
salam,pour mon cas ,je me suis marié le 17 avril ,avec ce que japel un" perimé d'espagne" ,milles excuses,,,jai deposé mon dossier a la mairie de ma ville,nous avons eté convoqués pr une audition, separement,mais ça s'est super bien passé,a la fin de la convocation ,ladjoint au maire nous a dit quil ne transmeterai pas le dosier au procureur,,,le 17 a 11 h nous avions le livret de famille en main,,il ne nous reste plus qu'a passer a la prefecture ,,,,je laisse passer un petit delai pr eviter d'eveiller quelques soupçons que ce soit vis a vis des mariages gris,,,,,,je pense y aller des lundi prochain,,je te tiens au courant pr le reste des evenements,,,,,quoi quil en soit , depent sur qui tu tombe lors de laudition avant mariage et surtout une question de mektoube,,,il faut rester confiants.


Salam, cet à dire un périmé d'Espagne? un sans papiers ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
23 avril 2010 09:42
c arriver a kelk1 de mon entourage le retour au maroc est obligatoire les demarches la bas dure environ 6 mois
mariage a la mairie ici en france ensuite lorsqu ils ont commencer a la prefecture il lui on dit qu il etait obliger de repartir et de revenir légalement sa a duree 6 mois
a
23 avril 2010 12:31
qu'il retourne au Maroc autrement le dossier ira a Nantes
o
23 avril 2010 16:14
salam moi mon mari n'avais pas de papier en c'est marié en france ,par la suite il sais fai controlé par la police il a ete expulsé,mai hamdolah 2mois apres le depot du complément de dossier il a eu son visa, des foi franchement c'est mieux de retourné au bled ,k'allah vous facilite salam
M
23 avril 2010 20:33
je ss vraiment desoler si tu et arriver la ma cherie
quz dieut t aide et te protege incha allah
n
25 avril 2010 12:07
BONJOUR A TOUS
EN REPONSE A TA QUESTION POUR UN VISA DE CONJOINT DE FRANCAIS LE RETOUR AU BLED ET OBLIGATOIRE ON L OBTIEN C EST SUR MAIS LE PROBLEME PARFOIS C EST EN COMBIEN DE TEMPS DE RESTE AU BLED MOI MON MARI EST RESTE 1 MOIS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook