Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAriage Franco-tunisien en tunisie
S
14 janvier 2017 20:35
Slm je recherche des informations pour me mariée en tunisie. Je suis française et mon ami tunisien, on voudrai se marié en tunisie mais les informations que je trouve son pas très bien expliquer. Si quelqu'un peut me renseigner sur les démarches.
Z
14 janvier 2017 21:23
Salam
Avant de célébrer votre mariage il faudra faire le CCAM (certificat de capacité au mariage) pour la partie française c'est à dire pour toi.
Tu dois le demander par courrier recommandé avec accusé de réception au consulat de France en Tunisie. Tu vas sur leur site et tu télécharges le formulaire à remplir avec les pièces à fournir et tu envois le tout.
Il faut s'y prendre au moins 4 mois avant le mariage pour être quasiment sûr d'avoir le certificat pour la date du mariage.
Il peut y avoir audition ou non des deux époux avant la délivrance. Et il faut savoir qu'il n'est pas délivré systématiquement. Les autorités françaises peuvent le refuser mais c'est très très trèèès rare (lorsqu'il y a doute sur mariage blanc ou gris).
Suite au traitement du dossier le consulat procèdera à la publication des bancs en Tunisie et la mairie de ton domicile aussi en France fera la publication des bancs. Et si personne ne s'y oppose alors le consulat vous donnera le CCAM (il me semble qu'ils l'envoient par courrier à la partie française à son domicile). Ce document n'est valable qu'un an. Ensuite vous pourrez vous marier tranquillement smiling smiley

Félicitations d'avance j'espère que j'ai été claire grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/17 23:13 par Zizou32.
14 janvier 2017 22:20
Serai pas plus simple de vous marier en France (au niveau papiers) et faire une fête en Tunisie ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
18 janvier 2017 13:46
Bonjour :
svp je suis une tunisienne mariée à un franco-tunisien en Tunisie sans ccam je veux savoir combien il faut attendre du temps pour terminer les procédures de transcription après une audition ( dossier ouvert 16 juin 2016, complément de dossier juillet et août 2016 et audition octobre 2016) et depuis on a aucune information
I
15 avril 2017 22:38
Bonjour
Est ce que ce document concerne seulement le mariage avec un français ou franco tunisien, c'est a dire un tunisien qui réside en france (sans nationalité) doit il aussi le faire

Merci d'avance pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook