Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage dans jardin/extérieur villa vos avis!!!
l
22 décembre 2012 18:47
Salut les filles,

ce post pour connaître vos avis sur les mariage qui se déroule à l'extérieur dans un jardin?
merci à toutes bisouu
a
22 décembre 2012 19:14
salut,

oui ^pourquoi pas quand c'est bien présenté, un mariage en plein air....
l
22 décembre 2012 19:23
auprès de qui doit on louer le plancher pour pas que les invité se retrouve avec les talons plantés dans le gazon??
s
22 décembre 2012 20:09
bonsoir
oui pourquoi pas comme dans cette vidéo
W
22 décembre 2012 20:25
Bonsoir pour organiser un mariage dans un jardin il faut dépenser de l'argent car il faut du parquet par terre c pas évident de laissé la pelouse sans rien il faut aussi un plafond car on peut pas savoir quel temps il fera et meme en été il peut y avoir une pluie légère et meme pour l'humidité. Si non je trouve que c une bonne idée.
l
22 décembre 2012 21:07
merci les fille
@wrida aurait tu un ordre de prix pour pour le parquet et tonelle
l
22 décembre 2012 21:12
et auprès de quel prestataire se fait la location?
bisou
22 décembre 2012 22:11
tu pourra voir avec un traiteuuuur tt simplement ou un décoratteur mais pour minimiser les cout choufi avec tn traiteur surement il va te proposé chi haja mzyana
W
22 décembre 2012 23:21
Je n'ai aucune idée sur les prix mais ce que je c le traiteur ou le decorateur qui font ça et pour avoir un beau truc il faut dépenser de l'argent car le parquet est cher le plafond et les mur du jardin doivent être aussi couvert selon le thème du mariage en principe il couvre les mur avec un tissu qui ressemble au velour soit blanc,rose.... Selon le thème et puis il faut absolument que le jardin soit lumineux et la il font (triyat kbar )f le plafond en plus la déco. j'ai assisté a deux mariages dans des jardins décoré par des traiteurs le premier c'était afrah fes le deuxième c'était Frederic cassel et c'était magnifique surtout le deuxième on dirait les comptes de fée.wllah ykamal 3la ljami3.
23 décembre 2012 00:34
je rejoint l'avis de wrida, pour le prix chacun fixe le prix qu'il veut mais c'est au m² pour un prit jardin il peuvent te le facturer a 10000 voir 15000 dh environ, et si tu as un jardin tres grand ca peut te couter chi 80 000 VOIR plus. c'est tres joli, mais ca coutent les yx de la tete
l
23 décembre 2012 11:20
merci les filles
@wrida as tu pris des photos de ce mariage décorer par afrah et cassel

bisou
H
23 décembre 2012 12:01
Coucou les filles,
En ce qui me concerne c'est quelque chose comme ca que je commence à imaginer car je voulais faire un truc de princesse à Paris mais vu le prix... ARG on va oublié! Surtout que j'ai pas beaucoup de famille ici alors s'il faut y mettre le prix autant que se soit pour un max de proche qui puisse etre là!
J'ai songé à louer une villa dans ma ville avec une piscine mais c'est très difficile à trouver à défaut je pense essayer de trouver une villa avec grand jardin, ca fera l'affaire. Par contre je ne veux pas de toiture moi. J'ai vu des choses très belle sans toi avec des tapis au sol? Il doit surement y avoir un plancher mais pas de toit en tout cas. Par contre en cas de pluie ce jour là pas le choix! Je n'ai aucune idée des prix par contre mais effectivement ca doit etre un prix assez important! D'ailleurs si vous connaissez qqn qui fait ca à Oujda ou près d'Oujda ou ailleurs et qui se déplace je suis preneuse des coordonnées! Voilà.

Bisous!
M
23 décembre 2012 12:18
Coucou lamiasmiling smiley

Personnellement je pense qu'un mariage ds un jardin est beau, à condition qu'il fasse beau lol c'est à dire que tu ne sois pas obligée de rajouter un faux plafond. Pour le parquet c'est obligé qu'il fasse beau ou pas.

Mais j'ai une petite question: Pourquoi vouloir faire le mariage ds un jardin si tu couvres le haut, le bas et les côtés? Qu'est ec qu'on verra du jardin? Presque plus rien ! Ce qui gâche l'idée de base. Dc à mon humble avis, autant le faire ds une salle couverte et tu t'épargnes le stress de tte la déco et le risque de pluie et ce qui s'en suit.
l
23 décembre 2012 12:29
A vrai dire zinou, je ne souhaite pas cacher le côté car effectivement sinon cela serait inutile...mon mariage a lieu en aout inchallah, je pensai mettre un tonelle sur chaque coté des table et sur l'aller centrale ou il y a la piste de danse je ne penser pas couvrir du tout -)
M
23 décembre 2012 14:09
Ds ce cas c super! généralement en Aout il fait tres beau dc pas besoin. Par contre essaies de rajouter des poutres sur lesquelles tu mettras des fleurs blanches partt partt ...ca fait tres jolismiling smiley Et lah ikemmel blkhir
W
23 décembre 2012 23:44
Lamia je t envoyé un MP
24 décembre 2012 02:23
ne cache pas les cotés pour que les gens puiseent voir le jardin, par contre il faut couvrir le toit, wakha ghi avec dik le tissu en organza lli taykoun fih des ronds mt9obin car au maroc il y a bcp d'humidité et en été le soir tate7 semra bzaf
M
24 décembre 2012 10:16
C vrai 3endek lha9 fhadi a nisma. Je me rappelle une copine dartou ds le jardin de leur maison en spetembre et bl3chia en plus, et elle a quand meme mis dak le tissu blanc lfou9. Il faut timber sur kelkun li kaysre3 had le genre de decoration
l
24 décembre 2012 13:37
@zinou peux tu demander a ta copine plus d'informations notamment le budget qu'il lui a fallu pour le faire a l'extérieur
bisou
M
24 décembre 2012 13:52
Oui si j'arrive à la joindre je demanderai pour toismiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook