Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec visa touristique
l
10 août 2017 01:08
Bonjour
Je suis marocaine je vie en france depuis 5 ans et j'ai une carte séjour de 10 ans je compte de me mariée avec mon fiancé qui vie au maroc . J'ai entendu que c'est possible de se marier ici en France si il vient avec un visa touristique.
Ma question :
Est ce que j'ai le droit de se marier avec lui ici en France malgré qu'il a juste un visa touristique?
Est ce qu'il a le droit de tester ici en france et d'avoir un visa longe séjour après le mariage ou il serait obligé de retournées au maroc pour faire les démarches?
merci
10 août 2017 01:58
La Reponse est oui pour les 2 questions: il est en situation régulière donc peut librement t'epouser sur le sol français. Tu peux tout à fait en profiter pour entamer les démarches de regroupement familial. Néanmoins je ne peux pas te dire de bêtises quant au fait qu'il doive retourner au bled=> de pôle la préfecture et tu seras sure des réponses et aura les démarches bien à entreprendre.
l
10 août 2017 02:16
Merci bcp pour votre réponse
10 août 2017 12:28
Bonjour,

Oui vous pouvez marier en France, et non, il ne pourra pas rester, il faudra faire un regroupement familial, et il devra repartir au Maroc pendant la procédure
Citation
lamiae55 a écrit:
Bonjour
Je suis marocaine je vie en france depuis 5 ans et j'ai une carte séjour de 10 ans je compte de me mariée avec mon fiancé qui vie au maroc . J'ai entendu que c'est possible de se marier ici en France si il vient avec un visa touristique.
Ma question :
Est ce que j'ai le droit de se marier avec lui ici en France malgré qu'il a juste un visa touristique?
Est ce qu'il a le droit de tester ici en france et d'avoir un visa longe séjour après le mariage ou il serait obligé de retournées au maroc pour faire les démarches?
merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
10 août 2017 15:20
Merci bcp pour votre réponse .
Je préfère aussi faire les chose ds les règles mais est la duré de la procédure reste la même si je marier au maroc ou ici ? Ou ici c moin compliqué?
10 août 2017 15:39
la durée de la procédure est la même
Citation
lamiae55 a écrit:
Merci bcp pour votre réponse .
Je préfère aussi faire les chose ds les règles mais est la duré de la procédure reste la même si je marier au maroc ou ici ? Ou ici c moin compliqué?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook