Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a changer a cause d'une autre femme
h
27 décembre 2013 16:36
Salam à tous,
je suis nouvelle sur le site je m'appelle Hawa j'ai 25 si aujourd'hui je me permets de vous parler c tout simplement que je suis dans une tristesse profonde et pourtant je crois en Dieux.
 J'ai connu mon mari il y a 4 ans aux États-Unis à ce moment-là j'etais étudiante à l'université au départ c'était quelqu'un de très gentil qui me respecter et respecter beaucoup ma famille même après le mariage religieux il a accepté que je finisse mes études.Durant notre première année de mariage sa était très difficile car nous avons eu beaucoup de problèmes financiers mais étant toujours étudiante en France je lui envoyais de l'argent car j'etais boursière et faisais du baby-sitting ou donner de l'argent à mes parents en disant que c'était de sa part en plus de sa j'ai veillé sur toute sa famille en France et au bled que je respecte beaucoup.Dieu merci par la suite il a enfin pu travailler et il était temps pour moi d'aller vivre à ses côtés aux États-Unis mais le problème est que monsieur n'a pas de papier il a juste l'autorisation de travailler sur le territoire. J'ai donc eu l'idée de prendre un visa étudiant aller le rejoindre et on sait jamais peut et re qu'avec le visa Dieu va peut-être nous aider pour les papiers si moi je l'ait est c'est comme si lui les avaient. Par contre je souligne bien avant mon départ aux usa pour le visa étudiant il arefusé de m'aider à payer l'école aux usa c'est donc ma mere et ma soeur qui mon aider. Arriver aux usa nous avons encore eux beaucoup de problèmes d'argent au point de ne même pas pouvoir manger surtout payer notre loyer ma mere nous à donc aider à payer quelque loyer et ma soeur envoyait de l'argent pour qu'on puisse faire les courses où on se débrouiller avec ce que j'avais gagné en France. Après y a eu la naissance de mon fils et ma mere à financer le bapteme moi je me suis occupée de tous ce qui est lit poussettes etc. .Encore une fois grace à Dieu il a pu travailler à son retour car iltravaille pendant des mois sur un bateau en Alaska monsieur acomplètement changé quand il rentre à la maison me parle à peine ne veut pas que je le touche me tourne le dos au lit quand il sort ne nous appels pas moi et son fils. Je n'ai rien compris quelque temps après je m'aperçois qu'il appelle tout le temps la même fille qui est au bled alors que nous il nous apel par je lui et je vois les fotos de la fille dans son portable il a enlevé mes photos et s'elle de notre fils. En plus de son monsieur qui adore la religion se lave avec des trucs bizarres qui ressemble à des trucs de maraboutage ce qu'il ne faisait pas avant et il ne parle plus avec ma famille. Et la meilleure et que j'ai appelé son frère au bled qui m'a dit qu'il a religieusement marié cette fille en colère j'ai prévenusa famille qui n'était au courant de rien et ma famille est quand je lui et demandé il m'a dit oui je l'aime je l'ai religieusement marié je lui ai dit tu n'a pas de papier les moyens financiers comment tu veux la marier ilm'a répondu Dieu est grand.Je ne comprends plus cet homme j'ai abandonné famille études pour lui et voila comment il me remercie.
J'ai besoin de vos conseil religieux je n'ai ni famille et amis ici. Toute sa famille est de mon cote quand a ma famille ma mere me dit de patienter Dieu est la je ne suis pas seul mais malgrer tout c'est dure.
Encore desoler pour ce long message.
27 décembre 2013 17:34
Waw tu as épousé un polygame radin ma sœur. Franchement prend ton gamin avec toi rapproche toi de ta famille et donne lui un coup de pied a ce chien. Il a osé faire un halal avec une femme derrière ton dos alors qu'il ne vous assume va. Je t'assure que ce genre de merde ne genre pas du tout!
27 décembre 2013 17:35
1 - il n'a pas le droit d'épouser une autre sans ton consentement

2 - pourquoi avoir fait un enfant avec vos difficultés financières ?

3 - je ne resterai pas avec ce traître irresponsable qui ose dire qu'il aime une autre

4 - retourne près des tiens et refais ta vie

5 - désolée pour toi c'est dégueulasse ce que tu as enduré

6 - bon courage

7 - la roue tourne
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
r
27 décembre 2013 17:52
Ne prend aucune décision dans la précipitation. Laisse de coté tes problèmes de couple et prie Dieu pour qu'il soit envoyé en Alaska le plus lontemps possible. Ne plus avoir sa face devant tes yeux t'aidera à réfléchir posément.

Ta seule préoccupation s'est de préparer ton avenir et celui de ton fils.

Cette pauvre fille au bled pensait sortir de sa misère en l'épousant, mais crois moi qu'il doit la laisser elle aussi crever de faim, elle ne doit subsister que grace à sa famille. Toi tu es mieux lotie qu'elle, tu es dans un pays qui offre des possibilités.

Quand tu sera en place (papiers ok, travail ok, logement ok) vire moi cette raclure. Tu trouveras surement un homme avec une bien meilleure mentalité là bas qu'içi en France où franchement ils sont tous à jeter à la poubelle.

Ne te laisse pas dépérire, relève tes manches et tu récolteras les fruits de ton labeur.

Courage ma soeur yawning smiley

ps: Pense à ton fils, si tu restes là bas, il apprendra l'anglais, içi en France on apprend que les verbes irréguliers qui ne nous servent à rien dans le monde du travail.
27 décembre 2013 17:56
Salam,

Déja arrete de touuuuuut payer....... Si tu continue il va entretenir sa nouvelle femme grace à toi....

Un homme sa ne s'achete pas....
27 décembre 2013 19:01
Salam,

Je ne pense pas que ton époux a changé à cause de cette femme qu’il dit avoir épouse dans le secret le plus absolu.

Il faudrait lui rappeler que l’une des conditions essentielles d’un mariage est sa PUBLICITE, les noces secrètes et Co à la poubelle.
Pour ce qui est de la validité de sa « seconde noce secrète » va te renseigner auprès de savants et Co car il est évident que ton mari n’arrive même pas à accomplir ses devoirs les plus basiques.

Maintenant tu es en grand partie responsable de ton propre malheur car tu as dès le début accepter que Monsieur n’accomplisse pas le plus basique de ses devoirs : subvenir aux besoins du couple. Tu l’as habitue à obtenir constamment ton aide ainsi que celle de ta famille.

En gros il a pris de mauvaises habitudes en gros il est parfaitement normal pour lui de ne pas accomplir ses devoirs : pas de dignité aucune honte de voir sa belle-famille lui payer son loyer etc.

Tu lui envoyais de l’argent ?? Et tu mentais en plus à tes proches. Tu as créé ce cercle vicieux et tu payes les pots cassés.

Pour les Etats unis je ne comprends pas pourquoi vous vous êtes installés ici… Les US c’est soit tu as un bon travail et tu vis treeees bien soit tu as un travail difficile, laborieux et tu galère pour pouvoir te payer le stricte minimum.

Je ne comprends pas pourquoi rester alors qu’il a un travail très moyen avec une simple autorisation de travailler. N'avez-vous pas d'autres alternatives?

Btw un visa étudiant ne vas certainement pas te permettre d’avoir les papiers… réveille-toi !
Pour l’école monsieur n’est pas capable de payer un loyer+ les courses crois-tu sincèrement qu’il va pouvoir te payer une école à $7.000 le semestre ???

Tu as énormément de problématiques et tu les mélanges n’importe comment.
Ton époux n’est pas seul responsable de votre échec actuel. Ne rejette pas tout sur lui réfléchit bien au tout.

Tu sens qu’il s’égare avec les choses bizarres qu’il fait et bien ne reste pas passive. Il est temps de mettre tout à plat et voir ce qu’il te reproche. Met le face à ses contradictions, ses mensonges, ses tromperies et contradictions.

Tu n’as pas abandonné famille et études pour LUI, tu as fait ce choix en toute connaissance de cause… j’imagine que tu as fait ce choix suffisamment mature et que TU as accepté la majeur partie de ce qui s’est produit. Il n’a pas à te remercier pour tes choix.

Pour les conseils religieux le mieux est de t’adresser à des personnes vraiment compétentes et qualifies, n’attends pas bêtement car tu en es arrivé à ce point parce que tu as été justement trop passive. Désolée d’avoir été un peu dure j’espère sincèrement que tu vas te secouer les puces, te réveiller et surmonter ces épreuves.

Qu’Allah t’aide et guide.
27 décembre 2013 19:27
Salam

tu dis qu il se lavent avec des choses étrange c est quoi?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 décembre 2013 20:38
il ne doit pas être un marocain ce monsieur. sinon la polygamie est réprimée dans la loi nouvelle marocaine et tu peux déposer plainte.
B
27 décembre 2013 22:43
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Je ne pense pas que ton époux a changé à cause de cette femme qu’il dit avoir épouse dans le secret le plus absolu.

Il faudrait lui rappeler que l’une des conditions essentielles d’un mariage est sa PUBLICITE, les noces secrètes et Co à la poubelle.
Pour ce qui est de la validité de sa « seconde noce secrète » va te renseigner auprès de savants et Co car il est évident que ton mari n’arrive même pas à accomplir ses devoirs les plus basiques.

Maintenant tu es en grand partie responsable de ton propre malheur car tu as dès le début accepter que Monsieur n’accomplisse pas le plus basique de ses devoirs : subvenir aux besoins du couple. Tu l’as habitue à obtenir constamment ton aide ainsi que celle de ta famille.

En gros il a pris de mauvaises habitudes en gros il est parfaitement normal pour lui de ne pas accomplir ses devoirs : pas de dignité aucune honte de voir sa belle-famille lui payer son loyer etc.

Tu lui envoyais de l’argent ?? Et tu mentais en plus à tes proches. Tu as créé ce cercle vicieux et tu payes les pots cassés.

Pour les Etats unis je ne comprends pas pourquoi vous vous êtes installés ici… Les US c’est soit tu as un bon travail et tu vis treeees bien soit tu as un travail difficile, laborieux et tu galère pour pouvoir te payer le stricte minimum.

Je ne comprends pas pourquoi rester alors qu’il a un travail très moyen avec une simple autorisation de travailler. N'avez-vous pas d'autres alternatives?

Btw un visa étudiant ne vas certainement pas te permettre d’avoir les papiers… réveille-toi !
Pour l’école monsieur n’est pas capable de payer un loyer+ les courses crois-tu sincèrement qu’il va pouvoir te payer une école à $7.000 le semestre ???

Tu as énormément de problématiques et tu les mélanges n’importe comment.
Ton époux n’est pas seul responsable de votre échec actuel. Ne rejette pas tout sur lui réfléchit bien au tout.

Tu sens qu’il s’égare avec les choses bizarres qu’il fait et bien ne reste pas passive. Il est temps de mettre tout à plat et voir ce qu’il te reproche. Met le face à ses contradictions, ses mensonges, ses tromperies et contradictions.

Tu n’as pas abandonné famille et études pour LUI, tu as fait ce choix en toute connaissance de cause… j’imagine que tu as fait ce choix suffisamment mature et que TU as accepté la majeur partie de ce qui s’est produit. Il n’a pas à te remercier pour tes choix.

Pour les conseils religieux le mieux est de t’adresser à des personnes vraiment compétentes et qualifies, n’attends pas bêtement car tu en es arrivé à ce point parce que tu as été justement trop passive. Désolée d’avoir été un peu dure j’espère sincèrement que tu vas te secouer les puces, te réveiller et surmonter ces épreuves.

Qu’Allah t’aide et guide.

Salam

du même avis que toi Lolotte.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
*
28 décembre 2013 00:00
Salam
Religieusement parlant, il est interdit pour ton mari de prendre une seconde épouse sans ton accord. Donc ce mariage n'est pas valable, ce qui veut dire que la relation que ton mari entretient avec cette femme est une relation adultérine, donc haram.
Tu as deux options qui s'offrent à toi :
- soit tu acceptes cette femme dans votre vie, et ton mari devra donc la réépouser pour être dans le halal, et tu acceptes donc qu'il ait une seconde épouse
- soit tu refuses qu'il épouse cette femme
Et si tu refuses et qu'il choisit cette femme au lieu de toi, tu devras te préparer à refaire ta vie sans lui et penser à ton fils.
h
28 décembre 2013 22:34
Merci a tous pour vos messages et vos conseils.
Lolotte chacun a peut etre une conception differente du mariage mais pour moi l'entre aide et le Partage en fait partie il ne sagit pas de dire que je lui rejette toutes les fautes comme tu dis je pense aussi en avoir trop fait mais pour moi quand tu aides une personne surtout ton mari forcement elle en fera autant pour toi le jour ou tu en aura besoin. Sinon en ce qui concerne le faite de venir au usa pour moi c'etait on va essayer et si vraiment les choses n'avance pas autant retouner en France en famille. En ce qui me concerne je suis plus tot quelqu'un de reflechis j'avais plus ou moins tout calculer et il m'avait que dit ok si les choses ne s'ameliorer pas de rentrer en france et voila ce que monsieur a fait dans mon dos. Et puis quand je dis kil a changer c'est vraiment le cas il se lave avec des trucs en poudre que je ne connais pas moi meme je pense que c'est pas net.
Encore merci a tous.
s
28 décembre 2013 22:49
Il faut penser a l'avenir ! plein plein de gens revivent après leurs divorces , peut être même mieux !
29 décembre 2013 11:18
Ton histoire est pourrie depuis le début. Tu t'entiches d'un homme sans argent sans travail que tu assumes toi et ta famille depuis le début. Le pire c'est que bien qu'il travaille , il refuse de te payer le visa d'entrée aux etant unis et tu trouves le moyen de faire un enfant en plus avec lui. L'as tu épouse au moins ? si oui comment ? religieusement? civilement ?
Bref..tu es responsable de ce que tu arrives.T'en as rien a faire que sa famille soit de ton coté . C'est son coeur a lui , et il l'a donné a une autre.
Profite que ta famille a toi soit visiblement aisé pour rentrer en France si tu en as les papiers et recommencer une nouvelle vie. Il a rien d'autre a faire. La bonne nouvelle c'est que t'as rien perdu. Cette autre fille t'a sauvée. Tu vaux tellement mieux...
30 décembre 2013 17:35
Citation
hawa206 a écrit:
Merci a tous pour vos messages et vos conseils.
Lolotte chacun a peut etre une conception differente du mariage mais pour moi l'entre aide et le Partage en fait partie il ne sagit pas de dire que je lui rejette toutes les fautes comme tu dis je pense aussi en avoir trop fait mais pour moi quand tu aides une personne surtout ton mari forcement elle en fera autant pour toi le jour ou tu en aura besoin. Sinon en ce qui concerne le faite de venir au usa pour moi c'etait on va essayer et si vraiment les choses n'avance pas autant retouner en France en famille. En ce qui me concerne je suis plus tot quelqu'un de reflechis j'avais plus ou moins tout calculer et il m'avait que dit ok si les choses ne s'ameliorer pas de rentrer en france et voila ce que monsieur a fait dans mon dos. Et puis quand je dis kil a changer c'est vraiment le cas il se lave avec des trucs en poudre que je ne connais pas moi meme je pense que c'est pas net.
Encore merci a tous.

Salam,

Tu te trompes lourdement je n’ai jamais clamé qu’il ne devait pas y avoir d’entraide : c’est chose logique mais il y a des limites pour tout. Il faut laisser l’homme être homme et faire en sorte qu’il accomplisse ses devoirs.

Je suis désolée mais tu donnes l’impression de ne pas avoir opté pour les bons choix car tu as contribué à cette vision erronée du mariage que ton époux semble avoir.
Pour lui il est normal de voir son épouse et sa belle-famille subvenir à ses besoins.
C’est une chose anormale, les hommes sont censés avoir un certain sens des responsabilités qui va de pair avec une certaine dignité (bien placée).

Tu as inversé les rôles durant un bon moment et lui y trouve son compte.

Ne penses-tu pas qu’en le déresponsabilisant grandement tu l’as conforté dans sa conception anormale du couple marié ? Subvenir aux besoins du ménage semble subsidiaire si ce n’est optionnel pour lui.

Tu dis qu’il est normal d’aider pour ensuite souligner que tu attends un retour le jour où tu auras besoin… tout ce que tu as fait ne l’as-tu pas fait en principe pour ton couple ? Tu en profite quelque part non ?

C’est ce que je souhaitais relever car si tu relis ton texte initial on en déduit : j’ai fait sacrifice après sacrifices lui n’a pas fait grand-chose= il est ingrat…

La plupart des tes choix tu les as fait consciemment c’est toi qui a choisi…
Peut-être que de ton coté aussi tu avais certaines attentes un peu trop irréalistes : les frais éducatifs, la green card etc.

Courage réfléchis bien à toutes les éventualités offertes et agis au plus vite pour éviter de t’enfoncer dans cette situation déjà fortement anormale

PS : les intervenantes qui disent que l’époux à l’obligation de te demander ta permission avant second mariage ont tort.
Il est fortement recommandé de t’en parler mais il n’a pas à obtenir ta "permission". Intéresse toi aux conditions de validité du mariage notamment "informer les autres" (publicité). Bref va te renseigner auprès d’une personne habilitée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook