Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le manuel des corps mariés
s
4 juin 2008 15:24
Le manuel des corps mariés

Cet ouvrage aurait pu s’intituler « 200 questions pratiques pour comprendre la sexualité féminine et les exigences islamiques liées à celle-ci ». Il tente d’aborder d’un point de vue social, médical, psychologique et religieux, tous les thèmes liés à l’intimité du corps.

Avec un discours franc mais toujours subtil, l’auteur nous offre un véritable outil d’éducation sexuelle. Il permet sans nul doute, de mieux comprendre les dimensions de sa sexualité et de les intégrer positivement dans sa personnalité.

Ce petit traité de gynécologie a d’abord été écrit pour les femmes, afin de leur permettre de se « réapproprier » leurs corps, de le connaître, de l’accepter, puis de l’aimer. Il a également été rédigé pour les hommes sensibles et désireux de comprendre les spécificités de leur (future) compagne. Des clés indispensables, nous semble-t-il, pour accéder à une intimité épanouie à deux !

Le manuel des corps mariés,
Amira NASSI,

Editions Eclipse, 2008
194 pages
ISBN 978-2-9531754-0-0

[lemanueldescorpsmaries.blogspot.com]

Source : [www.lffm.org]
n
4 juin 2008 15:44
salam

si tu l'a lu, tu peux nous en parler dire un peu plus?

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/08 15:44 par noujoum-samae.
s
4 juin 2008 15:49
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

si tu l'a lu, tu peux nous en parler dire un peu plus?

salam

Je peux pas c'est hchoummmmma

Je plaisante

Je ne l'ai pas lu mais pour + d'infos, consulter ces 2 liens oummas :

La sexualité en islam : [oumma.com]

Questions-réponses avec l'auteure : [oumma.com]

Il y a également dans chaque lien en bas un forum avec bcp d'interventions ...

smiling smiley
n
4 juin 2008 16:05
salam

j'aurais voulu avoir un resumégrinning smiley.

je rigole, t'inquiètewinking smiley.



ok, à lire avant le mariage alors...inutile de vivre frustréeptdr
s
4 juin 2008 16:08
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

j'aurais voulu avoir un resumégrinning smiley.

je rigole, t'inquiètewinking smiley.



ok, à lire avant le mariage alors...inutile de vivre frustréeptdr

On peut aussi le lire après le mariage
n
4 juin 2008 16:10
Citation
srnit a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

j'aurais voulu avoir un resumégrinning smiley.

je rigole, t'inquiètewinking smiley.



ok, à lire avant le mariage alors...inutile de vivre frustréeptdr

On peut aussi le lire après le mariage

je voulais dire: juste avant de se marier...histoire d'en savoir un peu pluswinking smiley....

aprés le mariage pourquoi pas mais je crois que temps sera à la pratique...allez, je sors d'iciOups
l
4 juin 2008 16:12
Salam smiling smiley

Dans le 1er lien Oumma donné par Srnit, ya le commentaire de Dabeldi qui dit :

" Pour apprendre à marcher faut-il se munir d’un manuel théorique au préalable ? En effet, le cheminement à deux au sein du couple - avec toute l’attention que se doivent entre eux les époux musulmans (les versets coraniques et les hadiths sont précis et très explicites) - est, comme souvent, la plus belle partie : car c’est le voyage qui donne la saveur de la destination. "


Ce commentaire est intéressant je trouve. On peut se poser la question : est-ce qu'à trop lire de manuels "préparatoires" à tel ou tel événement (le cas du mariage est le plus significatif à mon sens), on gâcherait pas un peu de l'aventure ?
s
4 juin 2008 18:34
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Dans le 1er lien Oumma donné par Srnit, ya le commentaire de Dabeldi qui dit :

" Pour apprendre à marcher faut-il se munir d’un manuel théorique au préalable ? En effet, le cheminement à deux au sein du couple - avec toute l’attention que se doivent entre eux les époux musulmans (les versets coraniques et les hadiths sont précis et très explicites) - est, comme souvent, la plus belle partie : car c’est le voyage qui donne la saveur de la destination. "


Ce commentaire est intéressant je trouve. On peut se poser la question : est-ce qu'à trop lire de manuels "préparatoires" à tel ou tel événement (le cas du mariage est le plus significatif à mon sens), on gâcherait pas un peu de l'aventure ?

Salam, smiling smiley

Je pense qu'à force de trop préparer les choses, on peut commencer à se faire une idée de ce qu'il se passera, enfin ça c'est normal mais je crois qu'on idéalisera peut être trop ce moment et on sera peut-être déçu à la fin !
Mais d'un côté, c'est plus rassurant de savoir ce qui nous attend !

Non ?
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook