Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman perdu
1 mai 2018 21:15
Salam tout le monde ,je décide de vider mon sac car je suis perdu.

J'ai 21 ans je suis maman de deux enfants et je suis en couple depuis 5 ans avec un homme feignant c'est le cas de le dire..
Depuis que je suis en couple avec lui il n'a jamais eu de travail au debut je ne disait rien car on n'avait pas d'enfants mais la depuis qu'on est parent je penser quil allait changer sa manière de vivre ( jeu video ect...)
Mes enfants et moi manquons de choses a chaques fin de mois que se soit nourriture ou même vêtement.

Enfin bref je le pousse a aller travailler et lui me dit non je ne veut pas travailler ici dans le sud pour 900 euro
Il faut savoir que avant on habiter chez sa mere en suisse mais vue que sa mere nous avait mis a la porte quand j'étais enceinte de 7 mois on a du quitter la suisse et partir dans le sud ou mes parents m'ont trouver un appartement cela fait maintenant 3 ans.
Donc monsieur ne pas faire l'effort de travailler ici on touche que le rsa seulement , cest la survie quoi jarrive jamais a me faire plaisir pour acheter des habits pour mes bebes, je lui explique que jen ai marre de cette situation que sa peut pas continuer ainsi ! Le pire cest que il s'est inscrit dans une agence interim , cet agence l'appelait souvent pour du boulot, mais il est jamais parti travailler. il trouver des excuses tout le temps...
Son passe temps cest de jouer a la playsation ou au poker avec ses amis jusqu'à des 5h du matin ...
Et moi je fait tout a la maison entre menage , enfants , et tout le tralala.
Lui veut pas m'aider pour que je me repose un peu..
D'ailleurs même les factures il veut jamais qu'on les paie on est toujours endettée avec loyer, électricité et Internet.
Je sait pas comment agir aider moi svp
Je sait pas si j'arriverais a le quitter car j'ai deux enfants , je suis perdu et désespérée
Desoler pour ce long texte merci a vous de m'avoir lu.
L
1 mai 2018 21:21
Bonsoir, à ce point là si tu n'arrive pas à le quitter c'est toi qui veut galérer.
Sache qu'en le quittant, tu seras mieux aidé. Avec le cas mère isolé crèche prioritaire pour enfant, tu pourras te trouver un travail a temps partiel. Gâché pas ta vie et celle de tes enfants...
Tu a tout pour ne pas désespérer mais tu reste avec un cas désespérer qui te pourri la vie ....

Bon courage et prends la bonne décision pense a l'avenir de tes enfants.
R
1 mai 2018 21:23
salem,

Essaie de ne pas quitter ton marie, on ne quitte pas comme ça, il faut vraiment te poser avec lui et parler de ça, c'est un drame ce genre de comportement, tu n'es pas la seul malheureusement dans ce cas, on entend souvent ça.

Il faut vraiment l'alerter au maximum, lui faire ouvrir les yeux, insiste un peu et ça marchera incha Allah
Citation
SanaNas48 a écrit:
Salam tout le monde ,je décide de vider mon sac car je suis perdu.

J'ai 21 ans je suis maman de deux enfants et je suis en couple depuis 5 ans avec un homme feignant c'est le cas de le dire..
Depuis que je suis en couple avec lui il n'a jamais eu de travail au debut je ne disait rien car on n'avait pas d'enfants mais la depuis qu'on est parent je penser quil allait changer sa manière de vivre ( jeu video ect...)
Mes enfants et moi manquons de choses a chaques fin de mois que se soit nourriture ou même vêtement.

Enfin bref je le pousse a aller travailler et lui me dit non je ne veut pas travailler ici dans le sud pour 900 euro
Il faut savoir que avant on habiter chez sa mere en suisse mais vue que sa mere nous avait mis a la porte quand j'étais enceinte de 7 mois on a du quitter la suisse et partir dans le sud ou mes parents m'ont trouver un appartement cela fait maintenant 3 ans.
Donc monsieur ne pas faire l'effort de travailler ici on touche que le rsa seulement , cest la survie quoi jarrive jamais a me faire plaisir pour acheter des habits pour mes bebes, je lui explique que jen ai marre de cette situation que sa peut pas continuer ainsi ! Le pire cest que il s'est inscrit dans une agence interim , cet agence l'appelait souvent pour du boulot, mais il est jamais parti travailler. il trouver des excuses tout le temps...
Son passe temps cest de jouer a la playsation ou au poker avec ses amis jusqu'à des 5h du matin ...
Et moi je fait tout a la maison entre menage , enfants , et tout le tralala.
Lui veut pas m'aider pour que je me repose un peu..
D'ailleurs même les factures il veut jamais qu'on les paie on est toujours endettée avec loyer, électricité et Internet.
Je sait pas comment agir aider moi svp
Je sait pas si j'arriverais a le quitter car j'ai deux enfants , je suis perdu et désespérée
Desoler pour ce long texte merci a vous de m'avoir lu.
1 mai 2018 21:23
je ne sais pas quoi te dire

en couple a 16ans 2 enfant a 21ans sois a la limitte si c'est un homme serieux
mais vue tes dire il n est pas adulte alors pourquoi tu es avec? c etait un bogoss smiling smiley

avec ou sans luii sa changera rien il fait rien .........
1 mai 2018 21:29
tu y crois vraiment?
dans un monde ideal je serais d accord
mais las casoss comme sa j ai des doute jeux pote poker c 'est un ado quia oublier de grandir il manque que le shit pour clore l histoire
Citation
Reda3131 a écrit:
salem,

Essaie de ne pas quitter ton marie, on ne quitte pas comme ça, il faut vraiment te poser avec lui et parler de ça, c'est un drame ce genre de comportement, tu n'es pas la seul malheureusement dans ce cas, on entend souvent ça.

Il faut vraiment l'alerter au maximum, lui faire ouvrir les yeux, insiste un peu et ça marchera incha Allah
R
1 mai 2018 21:31
Oui je pense que c'est le profil que tu cite, mais je trouve vraiment inadmissible de conseiller une femme avec 3 enfants de divorcer comme ça alors qu'on connait que sa version des faits, c'est fou de faire ça, tous les couples ont des soucis que ça soit de cet ordre ou autre c'est la même faut pas divorcer pour un oui pour un non
Citation
martialfr a écrit:
tu y crois vraiment?
dans un monde ideal je serais d accord
mais las casoss comme sa j ai des doute jeux pote poker c 'est un ado quia oublier de grandir il manque que le shit pour clore l histoire
1 mai 2018 21:35
Après ta des couples a 16 ans qui dure pendants des années comme mes parents par exemple

Non je regarde pas le physique de la personne Cest juste quil ma fait des promesse non tenues et des belles paroles que jai cru il me disait tkt pas je vais travailler jessaie de me remettre de ma dépression ect... donc voila je lai laisser sen remettre mais il bouge toujours .
Même Si je veut le quitter je sait pas comment my prendre honnêtement ..
Citation
martialfr a écrit:
je ne sais pas quoi te dire

en couple a 16ans 2 enfant a 21ans sois a la limitte si c'est un homme serieux
mais vue tes dire il n est pas adulte alors pourquoi tu es avec? c etait un bogoss smiling smiley

avec ou sans luii sa changera rien il fait rien .........
L
1 mai 2018 21:38
Bonsoir

Si jeune et déjà dans la galère... mon dieu où va le monde SOS
le "GENITEUR" ne prend pas ses responsabilités et comme cela a été justement dit c'est certainement un gamin dans sa tête pour se comporter ainsi. Ca ne s'arrangera pas avec le temps pourquoi le ferait-il puisque tu subis en restant... que dis-je ! en survivant avec le RSA et quelles perspectives d'avenir pour vous 2 ? perso je n'en vois pas.
Son comportement a dû te remplir de reproches et de rancunes.
Pour toutes les raisons du monde tu seras certainement mieux seule avec tes enfants (qu'il pourra voir quand il le voudra) et toi tu seras plus apaisée intérieurement car tu n'attendras plus rien de lui.
En réalité tu as 3 gosses ... pas 2 c'est fou d'être aussi peu mature.
Ah oui ! Ne fais plus d'enfant c'est une évidence si tu veux avoir la force de partir même si la décision coule de source en pareil cas.

Sois forte et passe à autre chose avec ta famille qui semble proche de toi et ça c'est une chance !!

Bonne chance
1 mai 2018 21:40
Oui beaucoup de filles sont dans mon cas en général elle tiennent pas.
Il cest ce qu'il fait , que il faut quil travaille mais il le fait pas je lui ai parler avec des mots qui touchent mais rien y fait c'est compliqué
Mes enfants seront-ils toucher pas notre séparation cest sa qui m'inquiète aussi mais je peut pas vivre encore comme sa je vais lui parler encore et encore et on verra si sa marchera
Citation
Reda3131 a écrit:
salem,

Essaie de ne pas quitter ton marie, on ne quitte pas comme ça, il faut vraiment te poser avec lui et parler de ça, c'est un drame ce genre de comportement, tu n'es pas la seul malheureusement dans ce cas, on entend souvent ça.

Il faut vraiment l'alerter au maximum, lui faire ouvrir les yeux, insiste un peu et ça marchera incha Allah
I
1 mai 2018 21:41
Salam Alikoum

Ton mari est immature
Il etait sûrement fils a maman.

Sache que les dettes il les payera un jour ou l'autre, il fait le secoué il est endormi.

Dit lui ou est sa dignité, faire la manche tous les mois alors qu'il peut travaillé, qu'il se bouge, je vais pas travaillé pour lui, ramene le ici qu'on lui remonte les bretelles.
1 mai 2018 21:41
prenez rendez vous avec une assistante sociale
qui pourra vous guider et vous expliquera clairement à
quoi vous pourrez prétendre.
R
1 mai 2018 21:44
Voilà parle encore change de méthode, essaie de lui faire prendre consciente, au pire part chez tes parents quelques jours pour le faire réfléchir mais ne divorce pas comme ça
Citation
SanaNas48 a écrit:
Oui beaucoup de filles sont dans mon cas en général elle tiennent pas.
Il cest ce qu'il fait , que il faut quil travaille mais il le fait pas je lui ai parler avec des mots qui touchent mais rien y fait c'est compliqué
Mes enfants seront-ils toucher pas notre séparation cest sa qui m'inquiète aussi mais je peut pas vivre encore comme sa je vais lui parler encore et encore et on verra si sa marchera
1 mai 2018 21:47
Cest se que ma mere me dit , que c'est moi qui veut mais que pas du tout je suis a bout j'envie les femmes marier qui ont un bon mari qui se casse le dos pour elle et ses enfants et qui ne manque de rien , un mari qui les sort souvent , ect..

Mais ce qui me bloque ce sont les petits quoi il les aimes plus que tout hamdulilah mais ne se plie pas en 4 pour eux..
Le quitter doit etre le meilleur choix je pense car aucunes femmes tolererais ce que je tolère

Merci pour votre conseil en tout cas
Citation
Lindsay678 a écrit:
Bonsoir, à ce point là si tu n'arrive pas à le quitter c'est toi qui veut galérer.
Sache qu'en le quittant, tu seras mieux aidé. Avec le cas mère isolé crèche prioritaire pour enfant, tu pourras te trouver un travail a temps partiel. Gâché pas ta vie et celle de tes enfants...
Tu a tout pour ne pas désespérer mais tu reste avec un cas désespérer qui te pourri la vie ....

Bon courage et prends la bonne décision pense a l'avenir de tes enfants.
P
1 mai 2018 21:49
Salam,

je ne sais pas comment on peut réagir dans ce genre de cas. Tu dis qu'il a fait une dépression, peut-être n'en est-il pas vraiment sorti et qu'il se cache derrière le jeu et les sorties avec ses potes. Mais difficile de faire la part des choses entre quelqu'un qui ne va pas bien ou un gros naze qui ne veut pas grandir. Si tu penses qu'il est le premier, essaie de le pousser à se prendre en main, si c'est le deuxième, mieux vaut t'en éloigner, il est un poids pour toi.
Le minimum, il me semble, ce serait que tu le fasses réagir en lui posant un ultimatum, genre tu le quittes s'il ne prend pas les choses en main. Ou alors tu pars quelques temps chez tes parents avec tes enfants, si c'est possible, ça le fera réfléchir je pense. Et puis cela te donnera la possibilité de réfléchir toi aussi à comment t'en sortir sans lui le cas échéant.
L
1 mai 2018 21:54
Courage ma belle justement si il aime vraiment ses enfants le fait de partir et que tu reprends a zéro le réveillera certainement. Tu ne peux pas continuer a vivre comme ça ... Quand ils grandiront ils comprendrons ou oublieront mais dans tous les cas c'est pour le bien de tous. Tu te vois encore dans la caca l'année prochaine les huissiers, les gosses toujours vêtu pareil mange pas a leur faim et l'école ty pense !??? Fais le bon choix il y a que sa a dire... Rien est facile dans la vie mais ne te la détruit pas avec tes propres armes..
1 mai 2018 21:54
Oui bien vue il est fils a maman il couper un peu le cordon mais il vie encore dans l'insouciance il est dans sa bulle entre le poker et les jeux videos je suis plus mature que lui heuresement , mon frere de 24 ans egalement papa attend mon feu vert pour lui remonter les bretelles lol mais je veut pas trop le meler a sa
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Ton mari est immature
Il etait sûrement fils a maman.

Sache que les dettes il les payera un jour ou l'autre, il fait le secoué il est endormi.

Dit lui ou est sa dignité, faire la manche tous les mois alors qu'il peut travaillé, qu'il se bouge, je vais pas travaillé pour lui, ramene le ici qu'on lui remonte les bretelles.
L
1 mai 2018 21:59
Salam 'aleyki

Vas voir une assistante sociale.
Si lui ne change pas, essaie de changer votre situation.
Y
1 mai 2018 22:06
Salam aaleykoum,

Cet homme ne prend pas en charge financièrement sa femme et ses enfants . Rien que pour cela , elle a le DROIT de demander le divorce .

Pour la posteuse , fais intervenir ton frère . Ou ton père . Ils sont là pour ça aussi .

Kheir inchaallah.
Citation
Reda3131 a écrit:
Oui je pense que c'est le profil que tu cite, mais je trouve vraiment inadmissible de conseiller une femme avec 3 enfants de divorcer comme ça alors qu'on connait que sa version des faits, c'est fou de faire ça, tous les couples ont des soucis que ça soit de cet ordre ou autre c'est la même faut pas divorcer pour un oui pour un non
S
1 mai 2018 22:17
Sincèrement il sert à quoi a ton mari?
Qu il soit présent ou pas sa ne changera pas ta vie.
Un fainéant ne changera jamais sache la.
C est pas un homme tu as épousé mais un enfant.
Franchement jette le dehors il est même pas foutu prendre en charge sa famille
Tu as laissé la situation trop duré il va jamais se réveiller
Il profite des aides il a pas honte alors qu il est père
1 mai 2018 22:18
Dur dur de tout assumer quand on s est marié adolescent, l âge de l insouciance .
Ton mari a du mal à murir , marié trop jeune
Il va falloir compter que sur toi-même ma pauvre , àmoins d un miracle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook