Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
M'engager en tant que Benevole
H
23 janvier 2013 20:10
Salam à Vous

Etant donner que j'ai presque 18 ans dans 2 mois , j'aimerais bien m'engager en tant que bénévole. Quand j'aide les gens je me sens utile. Mais je ne sais pas ou je peux me renseigner pour effectuer des stages de benevolats? Savez vous ou je puisses me renseigner ?
25 janvier 2013 01:11
Moii aussi je serai intéressée ..

Religieusement parlant est ce bien d’intégrer une association tel que resto du coeur , croix rouge qui sont gerée par des non musulman ?

ps : waah à 18ans tu penses à faire du bénévolat , c'est honorable de ta part
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
c
25 janvier 2013 07:58
Citation
loveme84 a écrit:
Moii aussi je serai intéressée ..

Religieusement parlant est ce bien d’intégrer une association tel que resto du coeur , croix rouge qui sont gerée par des non musulman ?

ps : waah à 18ans tu penses à faire du bénévolat , c'est honorable de ta part

Tu as raison, quand on est musulman on se garde de se rapprocher d'associations non musulmanes.
Et on se garde d'aider des non musulmans.
Il y a plein d'autres choses qu'on ne doit pas faire , comme recevoir des allocations d'un organisme
non musulman.
Je crois que toutes ces choses ne sont pas admises. Et respirer le même air que des non musulmans
n'est pas à encourager non plus.
Bonne journée.
c
25 janvier 2013 08:16
Citation
loveme84 a écrit:
Moii aussi je serai intéressée ..

Religieusement parlant est ce bien d’intégrer une association tel que resto du coeur , croix rouge qui sont gerée par des non musulman ?

ps : waah à 18ans tu penses à faire du bénévolat , c'est honorable de ta part

Je me pose des questions sur tous ces musulmans qui se rendent dans ces associations pour
recevoir des dons et des denrées alimentaires.
Se posent-ils la question de savoir si c'est ou non admis pour un musulman de recevoir ces choses
de la part de non musulmans.
Il faudrait se renseigner.
25 janvier 2013 09:41
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
loveme84 a écrit:
Moii aussi je serai intéressée ..

Religieusement parlant est ce bien d’intégrer une association tel que resto du coeur , croix rouge qui sont gerée par des non musulman ?

ps : waah à 18ans tu penses à faire du bénévolat , c'est honorable de ta part

Tu as raison, quand on est musulman on se garde de se rapprocher d'associations non musulmanes.
Et on se garde d'aider des non musulmans.
Il y a plein d'autres choses qu'on ne doit pas faire , comme recevoir des allocations d'un organisme
non musulman.
Je crois que toutes ces choses ne sont pas admises. Et respirer le même air que des non musulmans
n'est pas à encourager non plus.
Bonne journée.

Regardez moi cette pseudo musulmane dont tous les propos ne sont qu'insulte, j'avais parlé de médiocrité morale mais en fait c'est juste le néant.
25 janvier 2013 09:43
Citation
Hamid2795 a écrit:
Salam à Vous

Etant donner que j'ai presque 18 ans dans 2 mois , j'aimerais bien m'engager en tant que bénévole. Quand j'aide les gens je me sens utile. Mais je ne sais pas ou je peux me renseigner pour effectuer des stages de benevolats? Savez vous ou je puisses me renseigner ?

Aleykoum salam

Pour faire du bénévolat, la plupart des mosquées font des maraudes surtout en cette période auprès des SDF notamment, donc renseigne toi auprès d'eux.
Sinon l'islam ne t'interdit absolument pas d'aider des mécréants dans le besoin.
H
25 janvier 2013 12:11
Merci beaucoup de ta reponse. J'essaierais donc de me renseigner plus en détail.Inch'Allah
c
25 janvier 2013 12:14
Citation
moh-b a écrit:
Citation
Hamid2795 a écrit:
Salam à Vous

Etant donner que j'ai presque 18 ans dans 2 mois , j'aimerais bien m'engager en tant que bénévole. Quand j'aide les gens je me sens utile. Mais je ne sais pas ou je peux me renseigner pour effectuer des stages de benevolats? Savez vous ou je puisses me renseigner ?

Aleykoum salam

Pour faire du bénévolat, la plupart des mosquées font des maraudes surtout en cette période auprès des SDF notamment, donc renseigne toi auprès d'eux.
Sinon l'islam ne t'interdit absolument pas d'aider des mécréants dans le besoin.

Surtout que ce sont surtout les associations de mécréants qui aident en général les musulmans.
25 janvier 2013 12:31
Salam ahlikoum,

Une association ma sha Allah, avec des gens de bons coeurs qui ne demandent que de l'aide de bénévoles volontaires, j'ai déja aider la bas, un vrai bonheur de se sentir utile !!!

Voici les coordonnées :

Informations :

Adresse : 48, rue Karl Marx

Ville : 93170 BAGNOLET

Pays : France

Contact : BAH Sofiane

Téléphone : 09 53 49 73 96

Site Web : [www.amatullah.fr.gd]

Bon courage, joumou'a mubarak
H
25 janvier 2013 17:28
Merci Beaucoup
25 janvier 2013 17:34
Citation
Hamid2795 a écrit:
Merci Beaucoup

Je t'en prie.
27 janvier 2013 02:21
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
loveme84 a écrit:
Moii aussi je serai intéressée ..

Religieusement parlant est ce bien d’intégrer une association tel que resto du coeur , croix rouge qui sont gerée par des non musulman ?

ps : waah à 18ans tu penses à faire du bénévolat , c'est honorable de ta part

Je me pose des questions sur tous ces musulmans qui se rendent dans ces associations pour
recevoir des dons et des denrées alimentaires.
Se posent-ils la question de savoir si c'est ou non admis pour un musulman de recevoir ces choses
de la part de non musulmans.
Il faudrait se renseigner.

quel est ton but ? dans ta réponse ?

Me dénigrer ?

Nous dénigrer ?

Je préfère poser la question que rester dans l'ignorance , ce n'est pas les associations qui me feront gagner le paradis, mais bien la satisfaction d'ALLAH swt!

Et tu serais étonnée de savoir que si toute la population mondial adopter les règles islamique en terme de don d’impôt d’aumône , il n'y aurai aucun pauvre sur terre. Car Oui Madame / Mademoiselle , le musulman est obliger de s'acquitter de sa dette envers le défavorisé chaque année, car cette richesse ne nous appartient pas. Et mieux encore il est conseillé de partager ses biens et de donner de sa richesse pour satisfaire notre Seigneur.

A bon entendeur
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
c
27 janvier 2013 11:24
Citation
loveme84 a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
loveme84 a écrit:
Moii aussi je serai intéressée ..

Religieusement parlant est ce bien d’intégrer une association tel que resto du coeur , croix rouge qui sont gerée par des non musulman ?

ps : waah à 18ans tu penses à faire du bénévolat , c'est honorable de ta part

Je me pose des questions sur tous ces musulmans qui se rendent dans ces associations pour
recevoir des dons et des denrées alimentaires.
Se posent-ils la question de savoir si c'est ou non admis pour un musulman de recevoir ces choses
de la part de non musulmans.
Il faudrait se renseigner.

quel est ton but ? dans ta réponse ?

Me dénigrer ?

Nous dénigrer ?

Je préfère poser la question que rester dans l'ignorance , ce n'est pas les associations qui me feront gagner le paradis, mais bien la satisfaction d'ALLAH swt!

Et tu serais étonnée de savoir que si toute la population mondial adopter les règles islamique en terme de don d’impôt d’aumône , il n'y aurai aucun pauvre sur terre. Car Oui Madame / Mademoiselle , le musulman est obliger de s'acquitter de sa dette envers le défavorisé chaque année, car cette richesse ne nous appartient pas. Et mieux encore il est conseillé de partager ses biens et de donner de sa richesse pour satisfaire notre Seigneur.

A bon entendeur

J'en déduis que tu partages ton bien avec celui qui est dans le besoin.
Je te félicite le plus sincèrement du monde pour cette belle générosité.
Tu es une belle personne. S'il y avait un peu plus de gens généreux comme
toi, le monde serait différent.
Car demander aux gens de donner ce qu'ils possèdent car ils n'en sont pas
propriétaires c'est difficile à faire passer. Ce monde est d'un égoïsme...
Merci pour ton beau témoignage et je t'encourage à continuer à donner ton bien sans compter
car tu as raison, celui-ci ne t'appartient pas.
Merci à toi.
27 janvier 2013 21:00
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
loveme84 a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
loveme84 a écrit:
Moii aussi je serai intéressée ..

Religieusement parlant est ce bien d’intégrer une association tel que resto du coeur , croix rouge qui sont gerée par des non musulman ?

ps : waah à 18ans tu penses à faire du bénévolat , c'est honorable de ta part

Je me pose des questions sur tous ces musulmans qui se rendent dans ces associations pour
recevoir des dons et des denrées alimentaires.
Se posent-ils la question de savoir si c'est ou non admis pour un musulman de recevoir ces choses
de la part de non musulmans.
Il faudrait se renseigner.

quel est ton but ? dans ta réponse ?

Me dénigrer ?

Nous dénigrer ?

Je préfère poser la question que rester dans l'ignorance , ce n'est pas les associations qui me feront gagner le paradis, mais bien la satisfaction d'ALLAH swt!

Et tu serais étonnée de savoir que si toute la population mondial adopter les règles islamique en terme de don d’impôt d’aumône , il n'y aurai aucun pauvre sur terre. Car Oui Madame / Mademoiselle , le musulman est obliger de s'acquitter de sa dette envers le défavorisé chaque année, car cette richesse ne nous appartient pas. Et mieux encore il est conseillé de partager ses biens et de donner de sa richesse pour satisfaire notre Seigneur.

A bon entendeur

J'en déduis que tu partages ton bien avec celui qui est dans le besoin.
Je te félicite le plus sincèrement du monde pour cette belle générosité.
Tu es une belle personne. S'il y avait un peu plus de gens généreux comme
toi, le monde serait différent.
Car demander aux gens de donner ce qu'ils possèdent car ils n'en sont pas
propriétaires c'est difficile à faire passer. Ce monde est d'un égoïsme...
Merci pour ton beau témoignage et je t'encourage à continuer à donner ton bien sans compter
car tu as raison, celui-ci ne t'appartient pas.
Merci à toi.

Que la main gauche ne sache pas ce que donne la main droite ... Donc je ne vais pas révéler ce que je fais à titre personnel .. et je n'ai pas cette prétention de dire que je suis une belle personne lol mais merci quand meme confused smiley

Mais effectivement , il y a un taux fixé par ALLAH swt à donner remettre aux défavorisés, c'est leur due , cela relève d'une obligation , il s'agit d'un des 5 pilliers , la ZAKAT .. la zakat ne nous appartient pas , elle appartient aux démunis par la volonté d'ALLAH swt

Et puis il y a les dons que le musulmans peut faire en plus de la ZAKAT pour lesquels il sera amplement récompensé dans l'au-dela. La notion de l'entre aide en Islam est primordial voire obligatoire.

L'islam est un magnifique mode de vie sans aucune injustice si l'on suit cette religion dans son ensemble.

Selam alykoum
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook