Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement et choix cornélien
14 décembre 2019 17:21
Salam aleykoum les gens

Par simple curiosité le logement que vous occupez vous plait sous tout points? ( agencement, voisinage, quartier ).

Je dis ça car nous habitons depuis un an une maison neuve donc nous sommes les 1ers occupants. C'est un logement social. C'est un quartier nouveau mais à vrai dire tous les occupants ne sont pas très bien. Ils ne respectent pas beaucoup le savoir vivre etc. La maison qu'on occupe mesure à peu près 85m2. 1 salon une cuisine à part et une salle d'eau. Sous l'escalier on a un petit cellier. L'escalier est dans le salon. A l'étage on a 3 chambres wc et salle de bains. Un jardin. Pas de garage .

Comme je suis quelqu'un qui fait des plans sur la comète grinning smiley je pense toujours sur le long terme. On a 2 enfants actuellement. Et une chambre est occupée par un salon marocain car en bas nous avons un canapé et du coup pas de place pour les seddaris.

J'étais hyper contente à l'idée qu'on ait cette maison, et puis la question du 3e enfant se pose et le manque de place aussi. Mon mari veut absolument des seddaris dans la maison car c'est vrai quand on reçoit du monde on ne peut pas tous se caser dans le salon vu que les hommes et les femmes sont séparés. A la fois j'ai envie de déménager pour + grand mais a la fois j'ai la flemme rien que d'y penser.

En + dans le social il est difficile de trouver un logement rapidement et surtout avec plusieurs chambres. J'habite le Nord donc bon cava au niveau des demandes mais bon.

J'ai pas de question particulière mais c'est pour avoir vos avis. Car du coup je me dis qu'il faut faire des concessions...
P
14 décembre 2019 17:35
Wa aleikoum salam,

Tu peux toujours faire une autre demande de logement social.

Mais un déménagement, ça représente des frais, et qui dit logement plus grand, dit loyer plus cher.

Perso je suis satisfaite de mon logement dans l'ensemble, les inconvénients sont l'emplacement (séparé du reste de la commune par une route départementale infranchissable à pied), et le prix élevé.
Je pensais qu'il y avait une différence de prix plus significative entre les logements sociaux et le privé.
a
14 décembre 2019 18:29
salam

85m2, ce n'est pas très grand pour quatre personnes ... si projet de troisième enfant, commence à faire ta demande

j'imagine que vos enfants sont petits mais dans quelques années, ton mari va sérieusement préférer consacrer une chambre pour des seddaris plutôt qu'en faire bénéficier les enfants au quotidien ?
14 décembre 2019 18:31
Le seul truc qui te dérange c'est de ne plus avoir deux salons ?
Eh beh. Je t'avoue que c'est assez indécent étant donné que des millions de gens sont en attente d'un logement social et vivent actuellement dans des foyers, hôtel sociaux ou de minuscules logements insalubres. Et toi tu as cette immense chance d'avoir obtenu une maison HLM neuve avec le nombre de pièces qu'il faut, et tu veux refaire une demande pour.... avoir une pièce en plus qui te servira de second salon. SOS

Pour ce qui est de ton voisinage, c'est inévitable quand on vit dans un endroit peuplé de gens précaires, les gens précaires le savoir vivre ça n'est pas leur première préoccupation ils n'ont pas assez d'espace mental libre pour faire attention aux autres, et puis les gens venant de cultures différentes n'ont pas tous la même définition du savoir vivre.

Si vous avez les moyens allez vous acheter une maison suffisamment grande pour avoir deux salons, dans un quartier où les gens ont les mêmes principes de savoir vivre que vous.
Mais quand on n'a pas les moyens bah on se contente de se qu'on nous donne (car déjà ça n'est pas un dû), et ma foi ce que l'on va a donné est déjà très très bien, dommage que ça n'ait pas été donné une famille qui en avait réellement besoin et qui aurait su apprécier leur chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/19 18:33 par Sabah el Nour.
14 décembre 2019 19:04
Moi aussi assez satisfaite simplement un peu + d'espace aurait été nickel. Pareil on est loin dess commerces, si ce n'est boulangerie et primeurs. Le reste il faut prendre la voiture et comme toi à pied ce n'est pas possible car départementale donc pas de trottoir.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Wa aleikoum salam,

Tu peux toujours faire une autre demande de logement social.

Mais un déménagement, ça représente des frais, et qui dit logement plus grand, dit loyer plus cher.

Perso je suis satisfaite de mon logement dans l'ensemble, les inconvénients sont l'emplacement (séparé du reste de la commune par une route départementale infranchissable à pied), et le prix élevé.
Je pensais qu'il y avait une différence de prix plus significative entre les logements sociaux et le privé.
14 décembre 2019 19:05
Oui pour l'instant ca ne pose pas problème. Jai 2 garçons si le 3e est un garçon ma foi ca ne poserait pas trop de problèmes. Une des chambres est assez grande pour accueillir 3 enfants.
Citation
amirene a écrit:
salam

85m2, ce n'est pas très grand pour quatre personnes ... si projet de troisième enfant, commence à faire ta demande

j'imagine que vos enfants sont petits mais dans quelques années, ton mari va sérieusement préférer consacrer une chambre pour des seddaris plutôt qu'en faire bénéficier les enfants au quotidien ?
14 décembre 2019 19:14
Ça me paraît fou d'avoir autant de critères quand il s'agit d'un logement social. C'est une maison en plein Paris que tu aurais voulu, avec un jardin ? Bah comme tout le monde ma foi, seul soucis c'est que des HLM aussi bien placés ça n'existe pas..... Donc va falloir que vous sortiez les centaines de milliers d'euros pour vous acheter une maison qui correspond à tous vos critères
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Moi aussi assez satisfaite simplement un peu + d'espace aurait été nickel. Pareil on est loin dess commerces, si ce n'est boulangerie et primeurs. Le reste il faut prendre la voiture et comme toi à pied ce n'est pas possible car départementale donc pas de trottoir.
14 décembre 2019 19:17
C'est dingue on peut pas poster un sujet quelconque sans se faire pointer du doigt. Qu'on poste un sujet sur la beauté ou sur je ne sais quoi d'autres yaura toujours des gens pour critiquer.

J'ai bien précisé que là où j'habite le temps d'attente n'est pas très long ce qui signifie que les gens sont plutôt pas mal logés. Donc de là à dire que certains sont dans des logements insalubres , dans d'autres régions je veux bien le croire mais ici c'est pas le cas donc ma volonté de vouloir un logement plus grand est légitime. J'ai le droit de vouloir un logement plus grand non c'est interdit ?

Pour ce qui est du savoir vivre c'est pas parce qu'on vient d'un environnement précaire comme tu dis qu'on ne doit pas être bien éduqué. Pour ma part on n'est pas dans une situation précaire. Dieu merci mon mari est en CDI et nous ne manquons de rien. Le respect des autres n'est pas réservé aux gens de la haute classe sociale donc ton raisonnement est biaisé.

Et LHAMDOLILLAH que c'est nous qui l'avons eu. On paye notre loyer tous les mois, on est des locataires sérieux et tranquilles. Mais je vois pas pk le fait d'aspirer à ub logement plus grand est indécent ? Moi ce que je trouve indécent c'est de porter un jugement sur qlqun à travers quelques phrases Mlle je sais tout. Il ya des logements plus grands disponibles rien ne nous empêche d'en faire la demande. Si ca nous accordé tant mieux sinon tant pis.

A l'avenir si tu n'as pas de réelle réponse à donner, contente toi juste de lire et quitter le post toi et la personne qui a aimé ton commentaire.

Ciao.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Le seul truc qui te dérange c'est de ne plus avoir deux salons ?
Eh beh. Je t'avoue que c'est assez indécent étant donné que des millions de gens sont en attente d'un logement social et vivent actuellement dans des foyers, hôtel sociaux ou de minuscules logements insalubres. Et toi tu as cette immense chance d'avoir obtenu une maison HLM neuve avec le nombre de pièces qu'il faut, et tu veux refaire une demande pour.... avoir une pièce en plus qui te servira de second salon. SOS

Pour ce qui est de ton voisinage, c'est inévitable quand on vit dans un endroit peuplé de gens précaires, les gens précaires le savoir vivre ça n'est pas leur première préoccupation ils n'ont pas assez d'espace mental libre pour faire attention aux autres, et puis les gens venant de cultures différentes n'ont pas tous la même définition du savoir vivre.

Si vous avez les moyens allez vous acheter une maison suffisamment grande pour avoir deux salons, dans un quartier où les gens ont les mêmes principes de savoir vivre que vous.
Mais quand on n'a pas les moyens bah on se contente de se qu'on nous donne (car déjà ça n'est pas un dû), et ma foi ce que l'on va a donné est déjà très très bien, dommage que ça n'ait pas été donné une famille qui en avait réellement besoin et qui aurait su apprécier leur chance.
J
15 décembre 2019 09:43
Si je comprend bien, au lieu d'en faire une deuxième chambre pour enfant vous préfèrez en faire un salon marocain pour les invités, qui t'a mettre les trois dans la même.

Je trouve ça absurde mais bon, ah ces arabes.

Et pour nourrir les invités, vous serez prêt à priver un de vos enfants pour.

Grand bien vous fasse.
15 décembre 2019 10:12
Écoute plus petit chez nous on était à 2 voire 3 dans la même chambre et dis pas "ahhh ces arabes" psk même chez les "français" ca se fait. Ca ne nous a pas tué et on ezt pas + malheureux que d'autres. Psk toi tu as eu un palace pour toi tout seul quand tu étais petit? Ou alors tu offres une chambre pour chacun de tes enfants actuellement ??

Priver nos enfants? MDR.

Tu sais quoi je vais pas me casser la tête. Si t'es pas là pour aider , quitte le post et comme dit plus haut. CONTENTE TOI DE LIRE !
Citation
Jazari1136 a écrit:
Si je comprend bien, au lieu d'en faire une deuxième chambre pour enfant vous préfèrez en faire un salon marocain pour les invités, qui t'a mettre les trois dans la même.

Je trouve ça absurde mais bon, ah ces arabes.

Et pour nourrir les invités, vous serez prêt à priver un de vos enfants pour.

Grand bien vous fasse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook