Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livret de famille!!
b
26 mars 2009 00:21
Bonjour Tout le monde,

je dépend du consulat de Rabat,
J'ai passé mon CCM en janvier, CCM reçu fin février, mariage mi Mars, et dépôt de dossier de transcription le 19/03.

J'aimerais savoir dans combien de temps je devrais recevoir mon livret de famille ?

Si quelqu'un peut m'apporter une réponse, j'y serrai bien reconnaissant!!!

Ainsi que devrais-je faire une fois le livret de famille reçu? est-ce une demande de visa directement ou y'a t-il d'autres démarches bien avant la demande de Visa?

J'avoue qu'à force de lire les tonnes de msg sur le forum, on a tendance à se perdre, et puis franchement y'en a ceux qui n'arrêtent pas de poster des msg en prétendant tout savoir et aider les autres, Or mon ce qu'on decouvre dans la realité des demarches est différent de ce qu'on raconte.

S'il y 'a quelqu'un qui dépend du consulat de Rabat et qui a récemment reçu son L.F merci de me repondre ou de m'apporter quelques explications, j'en ai besoin !!!!


Merci à vous tous, et bon courage a tout le monde.
26 mars 2009 12:24
nous de fes transcritption faite le 05/01/2009 livret de famille edité le 26/01/2009 recu chez moi en france le 20/02/2009 .ton livret de famille a du etre edité tu peu envoyer 1 email a ton consulat il te repondront.de toute facon quand ton livret de famille serra en france tu recevra 1 lettre de ta mairie pour te dire qu'il es arriver bonne chance a toi
b
27 mars 2009 00:53
Merci pour ta réponse Box_207,

Tu crois vraiment que le livret de famille a été édité ?

Normalement, ca prend combien de temps ?

je viens juste de déposer le dossier de la transcription le 19/03.

y'a t-il quelqu'un dépendant du consulat de Rabat qui a déjà reçu son livret de famille ?

Et c'est quoi ces tests de français et cette visite médicale, j'en ai jamais entendu parler ? est ce une nouvelle loi, je connais du monde qui ont leurs visa conjoint français dernièrement, qui dépendent du consulat de rabat et qui n'ont jamais passé de test ni de visite médicale ?

Merci d'avance pour vos réponses.

bb_bad.
b
27 mars 2009 03:15
Quelqu'un peut-il faire suite à ces mails ?

Merci à vous tous.
27 mars 2009 07:57
desolé je me suis trompé je croyer fevrier met bon la ces en court pour ton livret de famille met d'ici 15 jours envoye leur 1 email pour savoir s'il a etait edité.La loi dit que chaque étranger désirant se rendre en France pour un long sejour doit savoir les valeurs de la république française, qu’il doit avoir des bases de français. Pour le texte ils vont te poser des questions oral et écrite si à la fin il te donne le papier pour la visite médical ces que ces bon tu as réussi ton texte et direction casa pour la visite médical si non tu devras attendre 2 mois et pendant ces deux mois tu devras suivre 1 formation au Maroc payer par la France et âpres repasser ton texte et après le visa alors maintenant a toi de jouer


[www.anaem.fr]

[www.assemblee-nationale.fr]
b
27 mars 2009 23:56
Merci Box207 pour ta réponse,

Ok, je vois ce que tu veux dire, mais est ce que tout le monde est obligé de passé ces tests ? il ne sont pas obligés de nous faire passés ces tests pour voir nos niveaux de français et notre degré d'assimilation des valeurs de la république puisqu'on passe par un entretien lors du CCM !!! et y'a bien marqué la profession sur ce fameux papier,,,et ils voient bien le niveau de chaque personne,


ou bien ils font attention qu'aux petit détails pour soupçonner un mariage, et faire galérer les gens !



Personnellement, mon CCM s'est super bien passé, parce que la dame était très surprise lorsque je lui ai parlé de ma profession, un certain moment tout au debut elle avait cru que j'étais la partie française,
je bosse dans un offshoring français pour le compte des plus grandes banques de France, et l'entretien nous a pris 10 pile, avant de nous féliciter et de nous souhaiter bonne chance, en disant qu'on allait bientôt recevoir le CCM, chose faite après quelque semaines effectivement,



franchement, ça a tendance a affirmer une chose, c'est que les français c'est les plus grand cons de cette plantes,,,, désolé,les français, je m'exprime, je cite mon mon ressenti, et ça reste un point de vue perso parce que tout ça à tendance à me fâcher!!!



Je sais, on me dira, mais oui il font tout pour nous faire chier, c'est ça ce qui compte pour eux, Ne vous inquiétez pas la roue tourne ( ZAHO l'a chanté ) , on vous fera chié à notre tour jusqu'au dernier souffle smiling smileysmiling smiley préparez-vous! lol



Visite médicale !!! , franchement on se moque de la gueule des gens, pourtant ils savent très bien qu'on est obligé de faire une visite médicale et un certificat pour célébrer le mariage,,, ils ont tendence à devenir de plus en cons, mais bon,.............


la victoire viendra, le Grand chee l'a toujours dit ******************************************************


HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

**************************************************************************************************** ******


et c'est en ce moment qu'on va leur dire, on vous emmerde, on veut pas votre France, mais c'est l'amour avant tout qui nous ramène la bas, on est bien nickel chez nous, une seule chose nous manque, c'est notre moitié perdu,,,,,,,,,,,,



Pourvu qu'on la retrouve !!! INCHALLAH.



Mes amis bon courage à tous,







PS: 122 personnes jusqu'à maintenant ont lu ce sujet, 5 postes seulement,,,


Bon dieuuuuuuuuuuuuuuuu,



qu'est ce que vous attendez, vous n'allez rien payé, d'autant plus vous restez dans l'anonymat, EXPRIMEZ VOUS ! faites nous part de vos parcours, de vous points de vue.... ECHANGEZzzzzz



A bientôt.

bb_bad.
K
28 mars 2009 09:34
Box, je vois qu'entre la demande de visa et le livret de famille, il n'y a que 7 jours, c'est court : comment a tu préparer la demande de visa?....tu avais déjà envoyé des papiers à ton conjoint??
28 mars 2009 15:12
Kool J. si tu ces lire sur l'autre sujets j'ai marqué (desolé je me suis trompé je croyer fevrier) alors avant de parlé relis se qu'ont ecrit ok
K
28 mars 2009 15:39
C'était une question,Oh pas une attaque....prend tes gouttes..


ps : je fais des fautes d'orthographe, mais franchement la tienne(ces/sait), elle fait mal aux yeux!!ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/03/09 15:42 par Kool J..
28 mars 2009 16:20
ben passe ailleur alors la verité te plait pas ou quoi lol ptdr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/09 16:23 par box_207.
K
28 mars 2009 20:10
Si tu pouvais être correctement, et avoir un discours cohérant, ça permetterait d'avoir une vraie discution...
winking smiley
b
30 mars 2009 01:10
No comment !!!
k
30 mars 2009 15:34
moi je dépendé de fes ils ont mis 11 mois pour recevoir mon livret de famille et des que tu le recoit tu l'envoie a ton mari qui ira au consulat avec le livret voila j'espere t'avoir aider
b
31 mars 2009 00:26
Merci pour ta réponse,

Tu dis qu'il ont mis 11 "mois" pour recevoir le livret de famille !!!

11 mois ??!!! tu trouves pas que c'est troooop long comme même, as-tu passé par CCM ?

Merci encore.
j
1 avril 2009 18:29
wouah je suis trop contente jai reçu mon livret de famille aujourd'hui voilà l'espoir fait vivre !
j'ai déposé ma demande de transcription le 23février j'ai attendu 5semaines

une question pour la demande de visa j'ai vu dans le dossier qu'il demandait l'acte de mariage francais puis la copie de la transcription d'acte de mariage euh j'ai pas trop compri l'acte de mariage francais c'est quoi ? l'acte traduit ? on peut m'éclairer ! merci
1 avril 2009 19:33
pour jamila40 les actes que ta recu avec ton livret de famille
b
2 avril 2009 00:32
bonjour Jamila40,

Félicitation pour ton Livret de famille, et bonne continuation pour la suite...

Tu dépends de quel consulat ?

Fais nous part de la suite pour ta demande de Visa,, et encore une fois félicitation et bon courage!!!
j
2 avril 2009 08:40
merci beaucoup je dépend du consulat de casa
a
2 avril 2009 13:34
bonjour je suis la pour te dire ne t'inquite pas ma soeur tu aura ton livret de famille sur et certain moi j'ai rester 6 mois attendre mon livret de famille et pourtant il est deja sirtis a la mairie ou il habite mon mari et enfin je suis venu en france franchement la galere je te souhaite un bon chance profite des moment que tu es au maroc avec la chaleur de ta famille et ne t'inquite pas tu aura ton livret de famille et tu vas venir en france ici ya encore des papier a faire tu vas voir et tu va me dire c'est pas le paradis comme il disent au maroc la france la france c'est la gales ma soeur excuse moi de t'ecrire ca pas pour te faire peur mais c'est la verite ellah yesahel lik men koul kalebi welekoul mouselimine amine yarabi
2 avril 2009 16:46
pour amallisa1974 ben si sais la gale en france retourne chez toi.faut aréte merde vous pleuré pour rejoindre vos mari et femme et 1 fois que vous y étes vous critiqué la france .la crise et de partout et au maroc aussi alors stop faut arété de parlé comme ca.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook