Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
libération de l'otage français Pierre Camatte
D
24 février 2010 16:54
Salam,
C'est seulement aujourd'hui qu'on apprend sa libération, alors que les 4 terroristes exigés en échange ont été libérés jeudi dernier.

[www.lemonde.fr]

Pas contentes, l'Algérie et la Mauritanie ont rappelé leurs ambassadeurs à Bamako.

La décision de Bamako de libérer «des terroristes recherchés par des pays voisins est un développement dangereux pour la sécurité et la stabilité dans la région sahélo-saharienne et sert, objectivement, les intérêts du groupe terroriste s’activant dans la région sous la bannière d’Al-Qaïda», a déclaré le ministère algérien des Affaires étrangères.

En Mauritanie, le porte-parole du parti au pouvoir (Union pour la République, UPR), Saleh Ould Dehmache, a jugé que la décision malienne n’avait «pas été bien calculée», car «elle encourage et rétribue les forfaits de ces groupes hors-la-loi qui menacent la paix dans toute la région».


[www.liberation.fr]
C
24 février 2010 16:56
Comme par hasard, Kouchner était à Bamako quelques jours avant.On ne cède pas aux "terroristes"?Huuuuuum!
s
24 février 2010 18:37
Ah bon rappeler les diplomates de Bamako et pourquoi ?? Je me souviens de la concorde civile lancé pour annuler les crimes commis depuis dix ans, personne ne s'y est opposé, oui c'est vrai le référendum...!!
D
24 février 2010 19:19
Citation
sid1007 a écrit:
Ah bon rappeler les diplomates de Bamako et pourquoi ?? Je me souviens de la concorde civile lancé pour annuler les crimes commis depuis dix ans, personne ne s'y est opposé, oui c'est vrai le référendum...!!

Ca n'a rien à voir, Sid. La concorde civile ne s'applique qu'aux terroristes qui se rendent, avouent et reconnaissent leurs crimes et se repentent. On peut être pour ou contre mais c'est un autre débat.

Ici il s'agit de terroristes recherchés par leurs pays d'origines (2 Algériens et 1 Mauritanien), dont ces pays demandaient l'extradition et que le Mali a préféré utiliser comme monnaie d'échange pour les remettre dans la nature. Tu trouves ça bien toi ?

J'aimerais bien savoir ce que Kouchner a pu promettre...
s
24 février 2010 22:22
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Ah bon rappeler les diplomates de Bamako et pourquoi ?? Je me souviens de la concorde civile lancé pour annuler les crimes commis depuis dix ans, personne ne s'y est opposé, oui c'est vrai le référendum...!!

Ca n'a rien à voir, Sid. La concorde civile ne s'applique qu'aux terroristes qui se rendent, avouent et reconnaissent leurs crimes et se repentent. On peut être pour ou contre mais c'est un autre débat.

Ici il s'agit de terroristes recherchés par leurs pays d'origines (2 Algériens et 1 Mauritanien), dont ces pays demandaient l'extradition et que le Mali a préféré utiliser comme monnaie d'échange pour les remettre dans la nature. Tu trouves ça bien toi ?

J'aimerais bien savoir ce que Kouchner a pu promettre...


Non pas du tout d'autant plus que le manque de coordination, concertation et d'entente entre tous les pays voisins n'arrangera pas les choses, tu crois que ce groupe armé a choisi cette région par hasard...
Ce n'est pas fini, et nous sommes qu'au début...tu me diras que cette une autre histoire..mais tant que le polisario existe et opère en toute impunité dans cette région, avec l’appui de ce pays que tu connais, rien ne sera réglé...alors je ne vois pas comment le mali puisse faire autrement…puisque chacun ne compte que sur lui-même…
Kouchner lui, a dit que la france est solidaire avec l'espagne et l'italie pour qu'il puissent récupérer leurs otages à leurs tours...A méditer
D
25 février 2010 00:09
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Ah bon rappeler les diplomates de Bamako et pourquoi ?? Je me souviens de la concorde civile lancé pour annuler les crimes commis depuis dix ans, personne ne s'y est opposé, oui c'est vrai le référendum...!!

Ca n'a rien à voir, Sid. La concorde civile ne s'applique qu'aux terroristes qui se rendent, avouent et reconnaissent leurs crimes et se repentent. On peut être pour ou contre mais c'est un autre débat.

Ici il s'agit de terroristes recherchés par leurs pays d'origines (2 Algériens et 1 Mauritanien), dont ces pays demandaient l'extradition et que le Mali a préféré utiliser comme monnaie d'échange pour les remettre dans la nature. Tu trouves ça bien toi ?

J'aimerais bien savoir ce que Kouchner a pu promettre...


Non pas du tout d'autant plus que le manque de coordination, concertation et d'entente entre tous les pays voisins n'arrangera pas les choses, tu crois que ce groupe armé a choisi cette région par hasard...
Ce n'est pas fini, et nous sommes qu'au début...tu me diras que cette une autre histoire..mais tant que le polisario existe

Excuse-moi mais je vois pas le rapport. Il s'agit là d'une rupture totale des conventions et résolutions qui lient ces pays. Il y a sûrement une explication.
Citation
a écrit:
Kouchner lui, a dit que la france est solidaire avec l'espagne et l'italie pour qu'il puissent récupérer leurs otages à leurs tours...A méditer

Tu parles. Ils sont les premiers à clamer qu'il ne faut pas négocier mais on sait tous qu'ils le font quand ils sont concernés. Kouchner ne fait que confirmer.

Ma vision des choses ne peut-être qu'impartiale, c'est pourquoi je me tourne vers ce qu'en dit un malien : [www.maliweb.net]
i
26 février 2010 11:27
oui effectivement quand ils sont concernés par la vie d'un de leurs concitoyens, les français négocient.
L'Algérie n'en aurait pas fait autant.
C
26 février 2010 13:10
Citation
ichmall a écrit:
oui effectivement quand ils sont concernés par la vie d'un de leurs concitoyens, les français négocient.
L'Algérie n'en aurait pas fait autant.


Seul hic (et de taille):ce n'est pas la position officielle.Surtout quand il s'agit de libérer des "terroristes".
Sûrement un petit "détail" qui t'a échappé...
D
26 février 2010 13:22
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
ichmall a écrit:
oui effectivement quand ils sont concernés par la vie d'un de leurs concitoyens, les français négocient.
L'Algérie n'en aurait pas fait autant.


Seul hic (et de taille):ce n'est pas la position officielle.Surtout quand il s'agit de libérer des "terroristes".
Sûrement un petit "détail" qui t'a échappé...

J'ai pas bien compris, tu parles de la position officielle de quel pays ? Et quel petit détail ?
Merci de tes éclaircissements.

Pierre Camatte, soupçonné aujourd'hui d'être un agent de la DGSE, n'a rien trouvé d'autre à dire que, compte tenu de leur grand nombre déjà, renvoyer dans la nature 4 terroristes ne changeait rien de toutes façons.Oh
C'est pas un discours digne d'un humaniste ça...

[www.lexpress.fr]
C
26 février 2010 14:17
Merci Djemila pour cette information qui vaut son pesant d'or et qui explique beauuucoup!
Je parlais-sans avoir connaissance de cette info-de la position de la France qui est de ne pas négocier avec les "terroristes"."Terroriser les terroristes"comme disait l'autre couill.on de Fernandel Pasqua.
Comme chantait Dalila "des paroles,des paroles,des paroles"...
s
26 février 2010 14:28
Citation
Djemila75 a écrit:


Ma vision des choses ne peut-être qu'impartiale, c'est pourquoi je me tourne vers ce qu'en dit un malien : [www.maliweb.net]

excuse -moi mais Ta vision des choses est surtout impartial, l'algérie n'a pas convoqué la france mais le mali...comme l'algérie s'immisce encore une fois dans les affaires de ses voisins, je ne vois pas comment elle peut parler de conventions et accords bilatéraux entre voisins...

" l’Algérie qui continue d’héberger et d’accueillir avec hospitalité la rébellion armée malienne inscrite sur la liste noire de l’ONU
"

C'est dans des moments pareils qu'on peut compter sur les amis !!!
D
26 février 2010 14:35
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:


Ma vision des choses ne peut-être qu'impartiale, c'est pourquoi je me tourne vers ce qu'en dit un malien : [www.maliweb.net]

excuse -moi mais Ta vision des choses est surtout impartial, l'algérie n'a pas convoqué la france mais le mali...

Euh... ? perplexe
Tu peux me rappeler ce que veut dire "impartial" ?
Mais mea culpa, je voulais dire que je ne pouvais pas être impartiale, je pense que tout le monde (à part toi) aura compris.

Quant au reste de ton intervention, dis merci à tata Djamila, c'est quand même dans mon lien que tu as trouvé le bâton pour me battre lol
Je me renseigne sur la chose. winking smiley
l
26 février 2010 20:23
Qui sont ces gens (les terroristes)? qui les financent? pourquoi des cadres de la DGSE française se trouvent la bas? c'est si difficile de les infiltrer par les services algériens ou mauritaniens ? si la réponse est oui, sans chauvinisme aucun, il faut envoyer ces cadre de service algériens et mauritaniens parfaire leurs formations au Maroc.

Casasurseine, les paroles de la chanson de Dalida et alain delon c'est " paroles, paroles, parole"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook