Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laver ma fille de 2 ans
24 octobre 2015 18:02
Salam Aleykoum les filles !!!!!

Vous allez trouver mà question bête mais j'aimerais bien savoir comment laver ma fille, je lui fait une douche tous les jours et un bain par semaine par contre je l'a savonne juste avec un gant en coton mais ma mère me dit d'utiliser le gant en crin, le noir... Que perso j'utilise pour les gomages et je trouve que c'est agressif pour ma fille non ?
Il est vrai que petite mà mère me lavait avec...

Aiguiller moi Barrakallah oufikoum
O
24 octobre 2015 18:05
Wa alaykoum salam oukhty

Je lave ma fille avec ma ptite main moi ;-)
Le gant noir me paraît un peu rêche pour son âge ...
24 octobre 2015 18:59
Salam j utilise toujours le gant en coton meme pour moi. 2 ans la peau est encore fragile
P
24 octobre 2015 21:56
Slm

J utile mes mains pour savonner ma fille ni gant ni quoi que ce soit
24 octobre 2015 22:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ça dépend surtout de la force avec laquelle on appuie sur la peau.

D'une manière générale, les enfants ne sont pas si sales au point d'utiliser autre chose que la main. Même les laver tous les jours n'est pas pertinent. Sauf en été ou cas particulier.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Z
24 octobre 2015 22:37
Je rejoins playa92 , je lave avc mes main .. La peau est trop fragile a cet âge la
25 octobre 2015 10:01
Salam Aleykoum !!!!!!

Je vais continuer comme je faisais, Élle est encore petite Allah ijazikoum merci à tout ceux qui ont répondu !!!!!!!!!
s
25 octobre 2015 11:13
Salam

Mon fils à 2 ans je le lave avec un petit morceau de gant en crin avec le coté doux il supporte bien et sa peau est toute douce ma mere le lave avec le kessa lol et il dit rien
Je lui met de la creme apres bain l'eau est tres calcaire chrez moi

Et ma fille qui a 10 mois je la lave avec une eponge naturelle non traitée

Avec la main ca me parait un peu leger meme si non bbs ne sont pas si sale ke ça

Par contre moi je ne lave les cheveux tous les jours
F
25 octobre 2015 12:29
Salam aleikoum

Le corps fabrique sur la peau du sébum, qui est une barrière grasse physique et chimique contre les microbes.
[fr.wikipedia.org]

La peau d'un petit enfant est bien plus fine et fragile que celle d'un adulte.
Je te conseille de laver ta fille au savon tous les deux jours avec un gant en éponge ou ta main, mais un gant de crin c'est trop abrasif, c'est pour enlever les peaux mortes en principe (gommage).
26 octobre 2015 14:41
Salam,

Ici aussi à la main.
Et je ne trouve pas que ce soit "léger"; il suffit d'insister sur les endroitis supposés "sales"
c
26 octobre 2015 15:15
un gants suffit largement ta maman etait habituer avec les moyen dont elle disposait mais le gants en crin c'est super agressif pour la peau d'un bebe bon apres tu fais ce que tu veux

par contre tu dis que tu la douche tous les jours???? pourkoi? ya pas besoin de la sovonner chaque jour elle est aussi sale que ca?
26 octobre 2015 17:29
Salam Aleykoum tout le monde !!!!!

Encore merci à tous de m'avoir aiguillé...

Cmoi je la douche tous les jours car elle se dépense bcp dans la journée du coup elle transpire, puis elle est toute la journée dans des couches pour enlever l'odeur de l'urine je préfére la doucher... Voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook