Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lave-vaisselle ou a la main???
t
1 mars 2008 13:03
salam les yabis

Ce petit sondage pour savoir si vous avez un lave vaisselle ou preferez vous lavez la vaisselle vous meme?

Je songe a en acheter un mais est-ce vraiment "utile"? est ce que ca lave vraiment tout?

J en ai marre de passer 15minutes dans la cuisine pendant que toute la famille débat, je rate toujours les newsgrinning smiley
e
1 mars 2008 13:24
je suis miss flemme!

walakine, pour ce qui est du lave vaisselle (et dieu sait combien je n'aime pas faire la vaisselle), c'est OHO! NIET!

je ne trouve pas que çà fasse très propre... No no

je dis çà car j'ai 2 assiettes et une poele à laver.. je suis bien contente qd je suis chez des potes et que je mets les 25 assiettes ds le lave vaisselle (en même temps, je me dis que je ne mangerais pas le lendemain dedansevil)
Mon amour...
T
1 mars 2008 15:10
Perso j'ai acheté un lave vaisselle ya pas longtemps et pourtant on est que deux (mon mari et moi) ehh ben je ne regrette pas du touttttt !! moi aussi j'en avais marre de passer quinze plombe dans la cuisine a faire la vaisselle...
depuis que je l'ai la vie et belle... je met tout de dans : poele, fait tout, casserole, verre, assiettes, couverts... meme les plaques de la gaziniere et les petits ronds avec...
Je peux te dire qu'on est deux mais il tourne qd meme et fini la vaisselle !!!
n
1 mars 2008 15:59
salam moi je suis pour le lave vaisselle c'est pratique tu as plus de temps pour faire autre chose
s
1 mars 2008 16:10
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Perso j'ai acheté un lave vaisselle ya pas longtemps et pourtant on est que deux (mon mari et moi) ehh ben je ne regrette pas du touttttt !! moi aussi j'en avais marre de passer quinze plombe dans la cuisine a faire la vaisselle...
depuis que je l'ai la vie et belle... je met tout de dans : poele, fait tout, casserole, verre, assiettes, couverts... meme les plaques de la gaziniere et les petits ronds avec...
Je peux te dire qu'on est deux mais il tourne qd meme et fini la vaisselle !!!

je confirme ;j'en avais un depuis 12a que j'avais payé 7000frs ;il fonctionnait super bien jusqu'au jour où j'y ai mit du vinaigre et depuis il a rendu l'âme ;là j'attends qu'on me livre un nouveau ;je ne peux plus me passer de lave vaisselle.
m
1 mars 2008 18:27
moi c simple je pourrai pas vivre sans lave vaisselle! je pourrai pas !confused smiley
l
1 mars 2008 21:38
Salam

J'ai un lave vaisselle chez moi (on est 6 lol) et c'est vrai que c'est pratique surtout en semaine ou y'a pas trop le temps ou alors quand on a des invités.
Ceci dit je mets la vaisselle deja quasiment propre dedans on sais jamais confused smiley

Et puis je n'y mets que les assiettes, les verres, et les couverts donc il reste tjs quelque chose à laver (cocotte, marmitte, casserolle, poele...) car sinon il serait trop vite blindé et j'ai jamais essayé mais je suppose que ça dégraisse pas bien !

En gros c'est utile mais pas indispensable (comme le lave-linge par exemple)
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
T
2 mars 2008 05:45
Citation
Zinouna a écrit:
Salam

J'ai un lave vaisselle chez moi (on est 6 lol) et c'est vrai que c'est pratique surtout en semaine ou y'a pas trop le temps ou alors quand on a des invités.
Ceci dit je mets la vaisselle deja quasiment propre dedans on sais jamais confused smiley

Et puis je n'y mets que les assiettes, les verres, et les couverts donc il reste tjs quelque chose à laver (cocotte, marmitte, casserolle, poele...) car sinon il serait trop vite blindé et j'ai jamais essayé mais je suppose que ça dégraisse pas bien !

En gros c'est utile mais pas indispensable (comme le lave-linge par exemple)

Le lave linge pas indispensable ??? eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley Tu rigoles jspr !!
s
2 mars 2008 07:23
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Citation
Zinouna a écrit:
Salam

J'ai un lave vaisselle chez moi (on est 6 lol) et c'est vrai que c'est pratique surtout en semaine ou y'a pas trop le temps ou alors quand on a des invités.
Ceci dit je mets la vaisselle deja quasiment propre dedans on sais jamais confused smiley

Et puis je n'y mets que les assiettes, les verres, et les couverts donc il reste tjs quelque chose à laver (cocotte, marmitte, casserolle, poele...) car sinon il serait trop vite blindé et j'ai jamais essayé mais je suppose que ça dégraisse pas bien !

En gros c'est utile mais pas indispensable (comme le lave-linge par exemple)

Le lave linge pas indispensable ??? eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley Tu rigoles jspr !!

bonjour titeFleur

vu l'heure winking smileyprends un café et relis bien la phrase de zinounawinking smileyconfused smiley
m
2 mars 2008 11:24
Bonjour smiling smiley

Moi j'ai un lave-vaisselle et c'est vraiment utile et plus économique que de faire la vaisselle à la main, et ça ne crée pas de conflits dans le couple winking smiley celui qui est de corvée a juste à lancer le lave-vaisselle!

Sinon, oui ça lave vraiment tout, à condition et c'est logique, de bien placer la vaisselle à l'intérieur. Et elle ressort nickel et brillante, pour peu que tu achètes un très bon liquide de rinçage (type Sun) et c'est parfait.
p
2 mars 2008 11:53
salam

lave-manuel pour ma part !

le lave-vaisselle lave moins bien je trouve.. et c'est moins hygienique sur le principe..
et puis il faut rincer avant, parfois repasser après, bref autant tout faire soi meme , de mon avis...

enfin je dis ça, c'est facile pour ma part, j'ai pas grand chose à laver, comme ephenea winking smiley

qq couverts, ma gamelle et quelques tasses qui se battent dans l'evier, ya pas vraiment de prise de tete

inch'Allah, quand j'aurais des enfants, je reconsidèrerais la question..
smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
2 mars 2008 22:57
salam ouhalikoum tagine2007(tm)

depuis que j'ai le lave vaisselle, franchement je ne peux plus m'en passerNo no, c'est le top a rtythumbs up, moi je vote pourthumbs upthumbs up, mais aprés t'a la fleime de ranger ta vaissellesmoking smiley. a quand la machine qui la range??

gros bisou taginewinking smileysalam ouhalikoum
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
T
2 mars 2008 23:09
Citation
sambina a écrit:
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Citation
Zinouna a écrit:
Salam

J'ai un lave vaisselle chez moi (on est 6 lol) et c'est vrai que c'est pratique surtout en semaine ou y'a pas trop le temps ou alors quand on a des invités.
Ceci dit je mets la vaisselle deja quasiment propre dedans on sais jamais confused smiley

Et puis je n'y mets que les assiettes, les verres, et les couverts donc il reste tjs quelque chose à laver (cocotte, marmitte, casserolle, poele...) car sinon il serait trop vite blindé et j'ai jamais essayé mais je suppose que ça dégraisse pas bien !

En gros c'est utile mais pas indispensable (comme le lave-linge par exemple)

Le lave linge pas indispensable ??? eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley Tu rigoles jspr !!

bonjour titeFleur

vu l'heure winking smileyprends un café et relis bien la phrase de zinounawinking smileyconfused smiley


J'ai bien compris, elle dit que le lave linge n'est pas indispensable alors que siiii il l'est !! il est indispensable
T
2 mars 2008 23:11
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Citation
sambina a écrit:
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Citation
Zinouna a écrit:
Salam

J'ai un lave vaisselle chez moi (on est 6 lol) et c'est vrai que c'est pratique surtout en semaine ou y'a pas trop le temps ou alors quand on a des invités.
Ceci dit je mets la vaisselle deja quasiment propre dedans on sais jamais confused smiley

Et puis je n'y mets que les assiettes, les verres, et les couverts donc il reste tjs quelque chose à laver (cocotte, marmitte, casserolle, poele...) car sinon il serait trop vite blindé et j'ai jamais essayé mais je suppose que ça dégraisse pas bien !

En gros c'est utile mais pas indispensable (comme le lave-linge par exemple)

Le lave linge pas indispensable ??? eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley Tu rigoles jspr !!

bonjour titeFleur

vu l'heure winking smileyprends un café et relis bien la phrase de zinounawinking smileyconfused smiley


J'ai bien compris, elle dit que le lave linge n'est pas indispensable alors que siiii il l'est !! il est indispensable

Ahh oui je viens de comprendre mais sa phrase est ambigu on peut la comprendre de deux sens opposés !
f
3 mars 2008 18:35
pensez vous que ce soit + economique? ecologique???
s
3 mars 2008 18:48
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Citation
sambina a écrit:
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Citation
Zinouna a écrit:
Salam

J'ai un lave vaisselle chez moi (on est 6 lol) et c'est vrai que c'est pratique surtout en semaine ou y'a pas trop le temps ou alors quand on a des invités.
Ceci dit je mets la vaisselle deja quasiment propre dedans on sais jamais confused smiley

Et puis je n'y mets que les assiettes, les verres, et les couverts donc il reste tjs quelque chose à laver (cocotte, marmitte, casserolle, poele...) car sinon il serait trop vite blindé et j'ai jamais essayé mais je suppose que ça dégraisse pas bien !

En gros c'est utile mais pas indispensable (comme le lave-linge par exemple)

Le lave linge pas indispensable ??? eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley Tu rigoles jspr !!

bonjour titeFleur

vu l'heure winking smileyprends un café et relis bien la phrase de zinounawinking smileyconfused smiley


J'ai bien compris, elle dit que le lave linge n'est pas indispensable alors que siiii il l'est !! il est indispensable

Ahh oui je viens de comprendre mais sa phrase est ambigu on peut la comprendre de deux sens opposés !

tout le monde peut se tromperwinking smiley
elle a dit que le lave vaisselle est utile mais pas indispensable comme le lave linge "qui l'est"winking smiley
O
4 mars 2008 13:51
J'ai un lave vaisselle et il m'aide bcp,aujourdhui,pour moi laver la vaiselle à la main c comme laver le linge à la main ,donc les deux sont pour moi indispensablesevil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/08 13:52 par OMEYMA.
L
4 mars 2008 21:17
moi aussi j'ai un lave vaisselle, ça aide franchement surtout qd on recoit du monde en plus le mien peut contenir bcp de vaisselle, dc c'est vraiment utile
de toute facon , je suis partisant du moindre effort, je ne vais pas m'amuser à faire la lessive à la main alors que j'ai un lave linge, egalement un seche linge
l
6 mars 2008 15:37
Citation
sambina a écrit:
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Citation
sambina a écrit:
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Citation
Zinouna a écrit:
Salam

J'ai un lave vaisselle chez moi (on est 6 lol) et c'est vrai que c'est pratique surtout en semaine ou y'a pas trop le temps ou alors quand on a des invités.
Ceci dit je mets la vaisselle deja quasiment propre dedans on sais jamais confused smiley

Et puis je n'y mets que les assiettes, les verres, et les couverts donc il reste tjs quelque chose à laver (cocotte, marmitte, casserolle, poele...) car sinon il serait trop vite blindé et j'ai jamais essayé mais je suppose que ça dégraisse pas bien !

En gros c'est utile mais pas indispensable (comme le lave-linge par exemple)

Le lave linge pas indispensable ??? eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley Tu rigoles jspr !!

bonjour titeFleur

vu l'heure winking smileyprends un café et relis bien la phrase de zinounawinking smileyconfused smiley


J'ai bien compris, elle dit que le lave linge n'est pas indispensable alors que siiii il l'est !! il est indispensable

Ahh oui je viens de comprendre mais sa phrase est ambigu on peut la comprendre de deux sens opposés !

tout le monde peut se tromperwinking smiley
elle a dit que le lave vaisselle est utile mais pas indispensable comme le lave linge "qui l'est"winking smiley[/[/b]quote]

salam smiling smiley

sambina tu m'as comprise c'est bien ce que je voulais dire lol
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
h
6 mars 2008 16:53
salam

pour moi pas de lave vaissele je prefere laver a la main
je lave au meme temps que on pereparant a mange je ne laisse pas trainer lavaisselle comme ca ,ca se lave vite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook