Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’ennui, avant.
'
28 décembre 2020 18:26
Re selem

J’avais plus de batterie, j’vous dis pas comment j’étais paumée sans mon smartphone, dans le froid.
J’ai eu le temps de recalculer douze mille fois combien on allait me payer pour être dans le froid par ce temps ptdr
? ??
J’avais froid et rien pour me distraire. Demain je mettrai des grosses chaussettes insha Allah.

Bref du coup, j’en suis venue à me demander : ils faisaient quoi quand ils s’ennuyaient avant ?
Et me dites pas « ils lisaient » mdr je crois que mon daron n’a jamais lu autre chose que le coran et le journal grinning smiley
En plus il fut un temps ou y’avait pas du tout d’écrans..

Ça me parait pas insurmontable, preuve en est j’ai tenu juste avec mes pensées (les filles vs m’avez fait rêver avec vos mariages In love) pdt 6h environ dans le froid.
J’avoue que j’ai des pensées parfois assassines. C’est fou cette capacité que j’ai à m’autodetruire m’enfin bon.
Les écrans je pourrai aisément m’en passer, mais là j’avais vrmt pas prévu le coup.
Demain inshallah je prends des fiches, et un livre si il le faut.

{fin du racontage de life ptdr }
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
28 décembre 2020 18:36
Salam

La médisance ptdr

L'activité phare depuis la nuit des temps .
'
28 décembre 2020 18:42
mdrr je suis tte seule, malheureusement ou heureusement.
et ca risque pas de changer.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

La médisance ptdr

L'activité phare depuis la nuit des temps .
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
28 décembre 2020 18:45
Salam

L’Ennui est une Surcharge de Soucis ! Alors Honnêtement Si On Pouvait, Nous En Éloigner Un Max. Ce Serait En Moins. Que Faut-il Faire ? Voire Comment Résoudre Ce Souci ? Tout Simplement, La Patience Que Tout Un Chacun-e Possède Les Capacités Nécessaire : Pour Trouver Une Solution Adaptable.
Le Plus Important Est : La Persévérance Nécessaire, à L’Aboutissement ! Évidemment Que Ça n’arrive pas Seul.
D
28 décembre 2020 18:45
Tant mieux , cela te fera des péchés en moins thumbs up

Médite , pose toi des questions existentielles et profites de ce moment seule avec toi même

Le hasard n'existe pas et rien n'est éternel..
Tu apprendras sûrement beaucoup de ce moment de ta vie
'
28 décembre 2020 18:47
la persévérance.. tu as tout dit 3ami balygh
quand on sait pourquoi on fait ça, en l’occurence pour gagner des sous et donc me payer mes 7 bracelets d’or in sha Allah, bah c’est tout de suite moins pénible ??


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

L’Ennui est une Surcharge de Soucis ! Alors Honnêtement Si On Pouvait, Nous En Éloigner Un Max. Ce Serait En Moins. Que Faut-il Faire ? Voire Comment Résoudre Ce Souci ? Tout Simplement, La Patience Que Tout Un Chacun-e Possède Les Capacités Nécessaire : Pour Trouver Une Solution Adaptable.
Le Plus Important Est : La Persévérance Nécessaire, à L’Aboutissement ! Évidemment Que Ça n’arrive pas Seul.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
b
28 décembre 2020 18:48
Salam

On se rend pas compte mais il y a beaucoup de bienfait dans l'ennuie.
'
28 décembre 2020 18:48
J’ai tellement médité ma belle.. mais comme je le spécifie dans mon sujet, j’ai une propension à me détruire par la pensée quand je suis livrée à moi même..

mais oui je m’en rappellerai certainement.. et peut-être même que je serai nostalgique qui sait grinning smiley
Citation
Darrelia a écrit:
Tant mieux , cela te fera des péchés en moins thumbs up

Médite , pose toi des questions existentielles et profites de ce moment seule avec toi même

Le hasard n'existe pas et rien n'est éternel..
Tu apprendras sûrement beaucoup de ce moment de ta vie
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
28 décembre 2020 18:52
Beaucoup ?

Liste les mois je t’en prie.
À part là méditation, la persévérance, la patience. Je ne vois pas perplexe
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

On se rend pas compte mais il y a beaucoup de bienfait dans l'ennuie.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
28 décembre 2020 18:53
Oui, je vois .
Les angoisses smoking smiley

Écoute des versets du Coran quand ses pensées deviennent trop fortes .

Courage !
Citation
☀ a écrit:
J’ai tellement médité ma belle.. mais comme je le spécifie dans mon sujet, j’ai une propension à me détruire par la pensée quand je suis livrée à moi même..

mais oui je m’en rappellerai certainement.. et peut-être même que je serai nostalgique qui sait grinning smiley
'
28 décembre 2020 18:59
je sais pas si c des angoisses. difficile à expliquer sur un forum ?

je me gere bien el hamdoulilah. Jamais embêté quique ce soit avec ca. Jamais. Tout est dans moi. el hamdoulilah
Citation
Darrelia a écrit:
Oui, je vois .
Les angoisses smoking smiley

Écoute des versets du Coran quand ses pensées deviennent trop fortes .

Courage !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
W
28 décembre 2020 19:12
Je suis comme ça aussi, livrée en tête à tête avec moi même ça ne donne rien de bon
Sinon je pense que les gens d'avant dormaient plus tôt j'en suis même sûre , ce n'est pas comme nous maintenant le soir on a les séries, internet les sorties tout ça..
Citation
☀ a écrit:
J’ai tellement médité ma belle.. mais comme je le spécifie dans mon sujet, j’ai une propension à me détruire par la pensée quand je suis livrée à moi même..

mais oui je m’en rappellerai certainement.. et peut-être même que je serai nostalgique qui sait grinning smiley
b
28 décembre 2020 19:12
la créativité, l'altruisme, l'imagination l'intelligence.
plus ceux que tu m'as cité c'est déjà pas mal...
Citation
☀ a écrit:
Beaucoup ?

Liste les mois je t’en prie.
À part là méditation, la persévérance, la patience. Je ne vois pas perplexe
'
28 décembre 2020 19:30
Oui.. j’essaye de travailler sur ça.. ca fait tellement longtemps que je vis avec cette partie de moi.. c’est mon double et c’est super difficile de lutter contre ces pensées négatives.
J’ai l’impression de me leurrer de me battre contre moi-même.
Mais je vais y arriver inshaAllah. Je me détruirai pas toute seule et personne n’aura ma peau ??

ouiii en fait les nouvelles techno ca nous a tués, et ça a détruit notre rythme, nos ambiances etc.
Avant je pense ils allaient se voir les uns les autres, les chants entre femme la nuit, les hommes jouaient.

Maintenant même quand on se voit on doit utiliser les nouvelles choses : on va au ciné, on va au restau, on va au parc d'attraction, peu importe

je veux être une petite souris et retourner avant, juste pour rêver.. In love

l’authenticité. me . manque !
Citation
Mariposa16 a écrit:
Je suis comme ça aussi, livrée en tête à tête avec moi même ça ne donne rien de bon
Sinon je pense que les gens d'avant dormaient plus tôt j'en suis même sûre , ce n'est pas comme nous maintenant le soir on a les séries, internet les sorties tout ça..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
28 décembre 2020 21:32
Salam

3AmaQ : Est Le Frère De Ton B’Bwak ( Ton Papito) Tu devrais Cesser D’Être Si Familier Avec Ceux Que Tu Ne Connais Pas. Ce N’Est Qu’Une Histoire D’Éducation. Il fût Un Temps, Où Tu Aurais Disparu Comme Un Éclair. La Situation
Actuellement Et Malheureusement Assez Compliquée, Ce Qui Semble Tristement T’Échapper. La Politesse Ne Vient Pas Avec L’Âge, Elle Est Une Base Importante De L’Éducation.
Comment Peux-tu Te Respecter ? Si tu ne Respectes Pas ? Les Autres ? Tu Devrais Également T’Intérroger Sur Le Vivre Ensemble ! Tu auras Du Chemin à Faire ! Le Plus Important Est De Commencer ! Le Déclic Se Fait Automatiquement.
Citation
☀ a écrit:
la persévérance.. tu as tout dit 3ami balygh
quand on sait pourquoi on fait ça, en l’occurence pour gagner des sous et donc me payer mes 7 bracelets d’or in sha Allah, bah c’est tout de suite moins pénible ??
'
28 décembre 2020 21:35
☹️?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

3AmaQ : Est Le Frère De Ton B’Bwak ( Ton Papito) Tu devrais Cesser D’Être Si Familier Avec Ceux Que Tu Ne Connais Pas. Ce N’Est Qu’Une Histoire D’Éducation. Il fût Un Temps, Où Tu Aurais Disparu Comme Un Éclair. La Situation
Actuellement Et Malheureusement Assez Compliquée, Ce Qui Semble Tristement T’Échapper. La Politesse Ne Vient Pas Avec L’Âge, Elle Est Une Base Importante De L’Éducation.
Comment Peux-tu Te Respecter ? Si tu ne Respectes Pas ? Les Autres ? Tu Devrais Également T’Intérroger Sur Le Vivre Ensemble ! Tu auras Du Chemin à Faire ! Le Plus Important Est De Commencer ! Le Déclic Se Fait Automatiquement.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
W
28 décembre 2020 22:21
Je te comprends bien quand tu parles de double, je me suis toujours interrogée sur cette probabilité chez moi , une ambivalence malsaine qui comme tu dis donne l impression de se battre contre sa propre personne au lieu d'être son propre meilleur ami .
Bien sur personne n'aura ta peau si ce n'est toi même, garde le cap cette vie est pleine de turbulences il faut vivre avec.
Kheir inchallah
Exactement , avant on se visitait plus souvent, on organisait beaucoup plus des journées d activités de repas ensemble, il y avait un vrai plaisir et devoir de se réunir , à présent les gens se contentent aisément d'une soirée Netflix plutôt que d'aller dîner chez tata et les cousins, les discussions par texto ou cam ont pris le pas sur led réelles rencontres, on se commande un uber eat et on se plonge des heures durant sur sa tablette a l'affût du monde virtuel.
Le monde a bien changé et il ne va pas s'arrêter là , il faut vivre avec son temps mais c'est bien de garder les belles valeurs d'amitié de fraternité, nous ne sommes pas obligés d'être des moutons.

Citation
☀ a écrit:
Oui.. j’essaye de travailler sur ça.. ca fait tellement longtemps que je vis avec cette partie de moi.. c’est mon double et c’est super difficile de lutter contre ces pensées négatives.
J’ai l’impression de me leurrer de me battre contre moi-même.
Mais je vais y arriver inshaAllah. Je me détruirai pas toute seule et personne n’aura ma peau ??

ouiii en fait les nouvelles techno ca nous a tués, et ça a détruit notre rythme, nos ambiances etc.
Avant je pense ils allaient se voir les uns les autres, les chants entre femme la nuit, les hommes jouaient.

Maintenant même quand on se voit on doit utiliser les nouvelles choses : on va au ciné, on va au restau, on va au parc d'attraction, peu importe

je veux être une petite souris et retourner avant, juste pour rêver.. In love

l’authenticité. me . manque !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook