Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’éducation disparaît peu à peu
r
9 novembre 2021 22:06
Salam alikm à tous

«l’éducation des enfants commence avant leur Naissance en s’éduquant sois même »

Récemment j’ai appris qu’une personne dont nous avons passé l’enfance ensemble à été incarcéré.

En fouillant dans mes souvenir d’enfance, je me rappelle que ces parents le laisser traîner jusqu’à pas d’heure la nuit alors que moi je devais rentrer à 18h.

Son papa je m’en souviens il traînait toujours au bar pmu et sa mère passer son temps à parler sur les autres ou à surveiller ce que font les autres
Je m’en souviens aussi, elle lui avait mis une baffe derrière la tête juste parce que il s’amusait à marcher comme un crabe pour rigoler, il avait 11 ans.

Pour résumé ces parents non éduqués, ne lui ont pas inculqué une bonne éducation et j’en suis témoin car c’était mon copain on jouer toujours ensemble.

Devant tout les copains son père le traiter de chien en arabe quand par exemple il avait oublier d’aller chercher le pain pour sa mère

Maintenant je me dis, certes il a fais une bêtise il a été condamné et il es responsable de ces actes .

Mais aussi pour moi c’est à cause de ces parents, car si il lui aurait donné une bonne éducation il aurait eu moins de chance d’en arriver là.

Depuis peu on entend souvent ce mot ensauvagemment des jeunes etc

Je ne souhaite pas leur trouver d’excuses à ceux qui ont sombré dans la délinquance

Mais faut chercher à comprendre comment ils en sont en arriver là
9 novembre 2021 22:12
Du coup c'est quoi les solutions ? perplexe
r
9 novembre 2021 22:17
VLADIMIR POUTINE ?
Citation
MrSoso a écrit:
Du coup c'est quoi les solutions ? perplexe
9 novembre 2021 22:21
J'invente le lampadaire à voile et je déclare la guerre à la Suisse
Citation
ricano a écrit:
VLADIMIR POUTINE ?
10 novembre 2021 19:36
Sujet très intéressant et je suis d'accord avec toi mais je ne pourrais blâmer ces parents car je ne sais pas quelle éducation ont ils reçus eux même.

Tu sais avec le recul et surtout quand on deviens parents on se rend compte de la difficulté d'éduquer des enfants et encore plus quand nous même avons eu des carences affectives ou avons été victime de violences conjugales etc...

En plus l'ancienne génération c'est particulier les parents qui viennent en France pour bosser et s'en sortir tu quitte ton pays ta famille tu arrives dans un pays étranger parfois tu parles pas la langue.

Souvent je me dis les parents ont peut être fait comme ils ont pu c'est triste...
Citation
ricano a écrit:
Salam alikm à tous

«l’éducation des enfants commence avant leur Naissance en s’éduquant sois même »

Récemment j’ai appris qu’une personne dont nous avons passé l’enfance ensemble à été incarcéré.

En fouillant dans mes souvenir d’enfance, je me rappelle que ces parents le laisser traîner jusqu’à pas d’heure la nuit alors que moi je devais rentrer à 18h.

Son papa je m’en souviens il traînait toujours au bar pmu et sa mère passer son temps à parler sur les autres ou à surveiller ce que font les autres
Je m’en souviens aussi, elle lui avait mis une baffe derrière la tête juste parce que il s’amusait à marcher comme un crabe pour rigoler, il avait 11 ans.

Pour résumé ces parents non éduqués, ne lui ont pas inculqué une bonne éducation et j’en suis témoin car c’était mon copain on jouer toujours ensemble.

Devant tout les copains son père le traiter de chien en arabe quand par exemple il avait oublier d’aller chercher le pain pour sa mère

Maintenant je me dis, certes il a fais une bêtise il a été condamné et il es responsable de ces actes .

Mais aussi pour moi c’est à cause de ces parents, car si il lui aurait donné une bonne éducation il aurait eu moins de chance d’en arriver là.

Depuis peu on entend souvent ce mot ensauvagemment des jeunes etc

Je ne souhaite pas leur trouver d’excuses à ceux qui ont sombré dans la délinquance

Mais faut chercher à comprendre comment ils en sont en arriver là
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook