Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er jour en crèche
d
31 août 2016 11:27
Salem,

Voilà ma fille à 18 mois elle est rentré en crèche hier, ont à commencé l'adaptation donc 30min le 1er jour.
Sa a été une catastrophe en lui disant au revoir elle pleurait du coup une nounou me la prise et ma dit de partir.
En venant la récupérer elle pleurait encore, elles m'on dit quelle n'a pas arrêté de pleurait et la je me suis senti terriblement mal.
Waoo 30min à pleurait sa ma fait mal au cœur.

2ème jours ce matin je lui explique qu'on va à la crèche que je reviendrai la chercher plus tard etc elle me repond d'accord. Je la dépose même manège que la veille. Quand je la recup elle est assise sur les genoux de la nounou et ont me quelle regarder en direction de la porte.

Je dois la ramener cette aprèm mais j'appréhende j'ai limite envie de lâcher cette place que j'ai eu du mal a avoir.
Mais d'un autre côté je suis obligé de reprendre le boulot.
Comment c'est passé l'adaptation en crèche pour vos loulou?
s
31 août 2016 11:30
Salam,

Une vraie maman, trop sensible.

Laisse la pleurer, il paraît que c'est bon pour la santé.

[amelioretasante.com]

Au bout d'une semaine, ce sera rôdé.
Ce qui peut se passer, c'est que tu communiques ta peur à ton enfant en la regardant d'un certain air. L'enfant sent que le parent a peur, alors il cherche la sécurité donc le parent.
31 août 2016 11:31
Mon fils va en creche depuis ses 4 mois (boulo oblige) c'est un enfant assez cool qui s'adapte facilement!

Mais ils ne sont pas tous comme ca... Essaye encore quelques jours, c'est normal que ta fille pleure c'est beaucoup de changement d'un coup (laisser partir maman, etre avec des copains, avoir une nouvelle dame qui s'occupe delle dans un nouvel endroit)
Si vraiment elle ne s'adapte pas il va falloir que tu choississe la nounou, mais soit forte, c'est dur de coupé le cordon! Mais si ta fille ressent que tu es triste ou que ca t'arrache le coeur ca sera la meme pour elle! Alors pense a elle et aussi a toi car il faut retourner bosser et avoir une vie sociale prend ton courage a deux main, explique lui pk elle va en creche et qu'il faut que ca se passe bien!!

Courage
P
31 août 2016 11:48
Slm

ma fille est rentrée en crèche à l'age de 10 mois hmd elle n'a pas pleuré

peut être que ta puce a tjr été scotché à toi depuis sa naissance ?

cela dit je rejoins l'avis de Srnit, elle doit sentir que tu es mal, elle cherche le réconfort dans ton regard

ne soit pas triste c'est normal qu'elle pleure elle s'y fera et se fera des camarades smiling smiley

il lui faut sa période d'adaptation winking smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
31 août 2016 12:05
Bonjour
Ben en fait l'idéal pour la nounou et la crèche c est avant les 8mois de l'enfant
Car après ils sont conscients de leur personne et sentent un sentiment d'abandon
Avant non
Bébé se projette sur la personne qui prend soin de lui
Un doudou avec ton odeur.
C'est bon de la faire garder par la famille pour éviter cette rupture
Alors oui elle va bcp pleurer et elle va aussi s'y faire avec le temps.
Faut être courageuse.
2
31 août 2016 12:14
ben c'est pour tous les enfants pareils je dirais de toute facon si elle ne faisait pas de crise ca ne serait pas normal

elle n'a pas ete habituée à etre separée de toi et du coup elle pleure MAIS toi faut que tu montre ta determination à la laisser garder là bas sans etat d'ame parce que les enfants ressentent le fait qu'on ait du mal à les laisser detend toi et dit toi que la 1ere semaine sera tres difficile la 2eme un peu moins et la 3eme ca ira inch'Allah

donc va y determiner et ne lui montre pas ton ressentie dit lui ce qu'elle va faire à la creche detaille lui et dit lui a quel moment un peu prêt tu viendras la chercher et fait cela chaque jour et quand tu vas la chercher dit lui que maman est là et que tu ne la laisseras jamais que maman elle revient toujours

allée courage je sais c'est sure
d
31 août 2016 12:40
Merci les filles pour vos réponses c'est vrais je suis trop sensible dès que je la vois pas bien j'ai les larmes aux yeux.

La 1ère année elle a été gardée par ma belle mère et je n'ai eu aucun problème, alors que maintenant si je la laisse c'est crise. Pourtant elle aime énormément sa mami.

J'aurai peut-être du la faire gardée plus tôt.

Je vais suivre vos conseils et être plus ferme en la déposant cette aprèm.
Après tout elle n'a pas choix faut quelle le comprennent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook