Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça y est j’le sens
1 mai 2023 10:46
Salam

Depuis une bonne minute je réfléchis, je pense, et j’le sens j’le ressens dans le cœur… Allah subhanou watarala j’le sens m’observer.
50 : 16 - Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire.

Qu’Allah vous préserve du mal ici bas !
Toute âme goûtera à la mort
A
1 mai 2023 10:53
Wa aleykoum assalam, le fait de savoir qu'Allah nous voit constitue le niveau le plus bas de la bienfaisance (Al ihsan). Le niveau le plus haut quant à lui est le fait d'adorer Allah comme si nous le voyons.

Cette définition de al ihsan est indiqué par le Prophète صلى الله عليه وسلم dans le hadith de Djibril.

Par contre petit HS: quand vous poster un sujet sur yabiladi vous avez un temps d attente le temps que le site modére votre post ?
T
1 mai 2023 10:57
Aleykoum salam wa rahmatullah

Amine

Tu fais un peu de sport pendant tes temps libres ?
C
1 mai 2023 10:59
Salam

Sourate Qaf verset 16 Allah (swt) dit Qu'il est plus proche de nous que de notre veine jugulaire.

Excus je vais me permettre de te poser une question ne le prend pas mal mais la façon dont tu expose la chose ça fait un peux illuminé.

Allah observe toute s ses créatures , ce n est pas une révélation même si tu as eu ressentie ou une bouffée religieuse pourquoi venir tout raconter ici.

Tu expose chacune de tes pensées au forum ce n est pas ta page.instagramme.

Que veux tu qu on réponde à ça
Mach Allah tu as trop de la chance. Pourquoi as tu besoin d un retour d autre ?
Bien-sûr libre à toi de créer des postes mais j avoue ça m intrigue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/23 11:00 par Chatkaramel.
1 mai 2023 10:59
De temps en temps mais ouais effectivement il faut que j’me re motive ??
Depuis mon agression j’avais arrêter.
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah

Amine

Tu fais un peu de sport pendant tes temps libres ?
Toute âme goûtera à la mort
1 mai 2023 11:06
Et rappel car le rappel profit au croyant !
Mon but de chaque poste et de faire un rappel, et de motiver certain à en faire davantage ! Et puis le khouchou c’est quelque chose de super important dans la religion, prier et ressentir la présence du tout puissant c’est quelque chose.
Et puis j’te n’ai pas demander de lire, ou de commentait mais poste, si tu et venu ici c’est que cela t’a intéressé n’est-ce pas ? A moins que toi tu préfère les poste relation sentimentale, car c’est bien on parle de mais poste mais on vas pas parler des poste des autres.

Ps: tu et la deuxième à me faire une remarque, l’autre c’était rachyde
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

50 verset 16 Allah (swt) dit Qu'il est plus proche de nous que de notre veine jugulaire.

Excus je vais me permettre de te poser une question ne le prend pas mal mais la façon dont tu expose la chose ça fait un peux illuminé.

Allah observe toute s ses créatures , ce n est pas une révélation même si tu as eu ressentie ou une bouffée religieuse pourquoi venir tout raconter ici.

Tu expose chacune de tes pensées au forum ce n est pas ta page.instagramme.

Que veux tu qu on réponde à ça
Mach Allah tu as trop de la chance. Pourquoi as tu besoin d un retour d autre ?
Bien-sûr libre à toi de créer des postes mais j avoue ça m intrigue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/23 11:07 par LeCheminD’Allah.
Toute âme goûtera à la mort
T
1 mai 2023 11:14
Yes faut reprendre ça va te faire du bien incha'Allah

Tu es jeune en plus, c'est le moment d'en profiter

Même mentalement ça renforce

Bi idhni Allah


Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
De temps en temps mais ouais effectivement il faut que j’me re motive ??
Depuis mon agression j’avais arrêter.
C
1 mai 2023 11:19
C est bien de se dire Muslim on se ramenant sans un salam et en prêtant de mauvaise intentions aux gens.
Mais tes sérieux un rappel tu te permet de parler de mes activités sur le forum. Tu connais mon niveaux en islam? Ma maîtrise en arabe
Tu connais mon humilité a ne pas intervenir sur des postes religieux?

Tes postes ? Tu es sur un forum public tout le monde y a accès et te lis ce n est pas une page insta que tu peux veroullié

Tu as raison fais donc ce que tu veux on a besoin de tes rappels et tes conseils

Donc tu as sentir Allah ? Il t observait et comment ça se traduit ?
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Et rappel car le rappel profit au croyant !
Mon but de chaque poste et de faire un rappel, et de motiver certain à en faire davantage ! Et puis le khouchou c’est quelque chose de super important dans la religion, prier et ressentir la présence du tout puissant c’est quelque chose.
Et puis j’te n’ai pas demander de lire, ou de commentait mais poste, si tu et venu ici c’est que cela t’a intéressé n’est-ce pas ? A moins que toi tu préfère les poste relation sentimentale, car c’est bien on parle de mais poste mais on vas pas parler des poste des autres.

Ps: tu et la deuxième à me faire une remarque, l’autre c’était rachyde
T
1 mai 2023 11:21
En fait je comprends un peu leur interprétation

Personnellement ça me dérange pas

Au contraire, ton enthousiasme me plait

Tu entre en islam et tu es heureux de celà

Al Hamdoulillah

Cependant, là où il fait faire attention c'est de pas trop pousser la chose

Car même parmi les muslim il y a des gens malfaisants, qui montrent un certain visage alors que dans le fond...

C'est dans le Coran

Donc frérot, quelque part méfie toi un peu des apparences

Un muslim, avec qui tu vas faire connaissance, vas y doucement, à taton.

Il y a des sectes qui égarent, c'est dans les hadiths

Fais grave attention à toi mon frérot, car tu es jeune

Et l'humain très peu fiable.

Allahu aalem

Allah ihdina


Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Et rappel car le rappel profit au croyant !
Mon but de chaque poste et de faire un rappel, et de motiver certain à en faire davantage ! Et puis le khouchou c’est quelque chose de super important dans la religion, prier et ressentir la présence du tout puissant c’est quelque chose.
Et puis j’te n’ai pas demander de lire, ou de commentait mais poste, si tu et venu ici c’est que cela t’a intéressé n’est-ce pas ? A moins que toi tu préfère les poste relation sentimentale, car c’est bien on parle de mais poste mais on vas pas parler des poste des autres.

Ps: tu et la deuxième à me faire une remarque, l’autre c’était rachyde
1 mai 2023 11:30
En se ramenant sans un salam ? Sais quoi dans se cas là le salam d’ouverture du poste ?

Bref tu ne mérite même pas que j’te réponde, la prochaine fois je ne posterai plus rien comme ça, ça évitera qune personne l’ouvre !


Citation
Chatkaramel a écrit:
C est bien de se dire Muslim on se ramenant sans un salam et en prêtant de mauvaise intentions aux gens.
Mais tes sérieux un rappel tu te permet de parler de mes activités sur le forum. Tu connais mon niveaux en islam? Ma maîtrise en arabe
Tu connais mon humilité a ne pas intervenir sur des postes religieux?

Tes postes ? Tu es sur un forum public tout le monde y a accès et te lis ce n est pas une page insta que tu peux veroullié

Tu as raison fais donc ce que tu veux on a besoin de tes rappels et tes conseils

Donc tu as sentir Allah ? Il t observait et comment ça se traduit ?
Toute âme goûtera à la mort
C
1 mai 2023 11:38
Salam alaykoum

Soit moins soupe au lait je ne t ai rien dit de mal ni critiqué je t ai posé une question tout en m excusant car ça m a intigué et peut être que je t aurai invité a été plus pudique et protéger la foi que tu construit est ce bon d autant se dévoiler sur un forum ?

Comme a dit le frère plus haut tu ne sait pas a qui tu as faire.
J ai compris que tu es jeune je t invite à.te proteger.

Sauf que toi tu m a catalogué .

Pense tu que j attend ton mérite
Appartement je suis tellement insignifiante que cela affecte ton envie de poster.
Continue oublié ce que je t ai dit fait bon ce que tu veux

Qu Allah te facilite

Non continue ne soit pas aussi troublé.


Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
En se ramenant sans un salam ? Sais quoi dans se cas là le salam d’ouverture du poste ?

Bref tu ne mérite même pas que j’te réponde, la prochaine fois je ne posterai plus rien comme ça, ça évitera qune personne l’ouvre !
M
1 mai 2023 12:39
Salam alaykoum tu n'a rien dis de mal


Mais tu la dis sans tact ni douceur c'est un peu blessant


Sa se voit que le posteur et simple et sincère


Il dis peu être tout ce qu'il pense sans filtre

Il et inscrit depuis pas longtemps et sa lui plaît de poster


J'ai pas Instagram j'écris aussi plein plein de truc


Et aucun poste me dérange chacun et différent


Un peu de douceur sa ne fait pas de mal


Heu


Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

Soit moins soupe au lait je ne t ai rien dit de mal ni critiqué je t ai posé une question tout en m excusant car ça m a intigué et peut être que je t aurai invité a été plus pudique et protéger la foi que tu construit est ce bon d autant se dévoiler sur un forum ?

Comme a dit le frère plus haut tu ne sait pas a qui tu as faire.
J ai compris que tu es jeune je t invite à.te proteger.

Sauf que toi tu m a catalogué .

Pense tu que j attend ton mérite
Appartement je suis tellement insignifiante que cela affecte ton envie de poster.
Continue oublié ce que je t ai dit fait bon ce que tu veux

Qu Allah te facilite

Non continue ne soit pas aussi troublé.
1 mai 2023 13:21
C'est toi qui avait eu une agression en janvier février ? Tu en avais parle ici ?


Tu sais que j'avais posté des messages pour avoir de tes nouvelles et que on savait pas où tu étais passé

Tu vas mieux ? Tu arrives à ressortir ?
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
De temps en temps mais ouais effectivement il faut que j’me re motive ??
Depuis mon agression j’avais arrêter.
. Pas de mp d'hommes merci
1 mai 2023 13:22
C quoi ton soucis à toi? En quoi ca te derange qu'il publie autant de posts ? Clique pas dessus c simple .

Sil en publie une chaque 10 min oú est le soucis ??

C quoi ton soucis serieux.... ? Va commenter d'autres posts si les siens ne te conviennent pas
Citation
Chatkaramel a écrit:
C est bien de se dire Muslim on se ramenant sans un salam et en prêtant de mauvaise intentions aux gens.
Mais tes sérieux un rappel tu te permet de parler de mes activités sur le forum. Tu connais mon niveaux en islam? Ma maîtrise en arabe
Tu connais mon humilité a ne pas intervenir sur des postes religieux?

Tes postes ? Tu es sur un forum public tout le monde y a accès et te lis ce n est pas une page insta que tu peux veroullié

Tu as raison fais donc ce que tu veux on a besoin de tes rappels et tes conseils

Donc tu as sentir Allah ? Il t observait et comment ça se traduit ?
C
1 mai 2023 14:05
Salam alaykoum

Je me suis excusée au départ pour lui demander,
Ai je dis que ça me.deranger ou que c était le forum de mon père ?
Ça m intriué pourquoi ce jeune homme s expose au tant

La douceur? Désoler mais je suis une femme je ne me montre pas douce avec un homme j évite .

Il aurait pu ne pas me répondre libre a lui est ce bon de tant se dévoiler il risque d attirer des vampires

Peut être on lui aurait donner d autre piste si il a un besoin d échange

Pour toi tes poste relevé plus du wikipédia tu ne fait rien de mal tu dévoile pas ta vie qui pourrait attirer les loups
Citation
Jedisrien a écrit:
Salam alaykoum tu n'a rien dis de mal


Mais tu la dis sans tact ni douceur c'est un peu blessant


Sa se voit que le posteur et simple et sincère


Il dis peu être tout ce qu'il pense sans filtre

Il et inscrit depuis pas longtemps et sa lui plaît de poster


J'ai pas Instagram j'écris aussi plein plein de truc


Et aucun poste me dérange chacun et différent


Un peu de douceur sa ne fait pas de mal


Heu
M
1 mai 2023 16:27
Oh mon dieu me comparer à Wikipedia

Je suis ou tré

Je vais vous demander de rester


Dans la limite



Des stocks disponible ?
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

Je me suis excusée au départ pour lui demander,
Ai je dis que ça me.deranger ou que c était le forum de mon père ?
Ça m intriué pourquoi ce jeune homme s expose au tant

La douceur? Désoler mais je suis une femme je ne me montre pas douce avec un homme j évite .

Il aurait pu ne pas me répondre libre a lui est ce bon de tant se dévoiler il risque d attirer des vampires

Peut être on lui aurait donner d autre piste si il a un besoin d échange

Pour toi tes poste relevé plus du wikipédia tu ne fait rien de mal tu dévoile pas ta vie qui pourrait attirer les loups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook