Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrive pas à arrêter la musique! AIDEZ-MOI SVP !!
A
11 janvier 2013 00:42
As Sâlam Aleykoum mes frères et soeurs, j'ai un gros soucis comme je le dis dans le titre avec la musique!

J'ai écoutée plusieurs imam etc .. j'ai arrêtée pleins de chose que je faisais qui était haram mais la musique je suis obligée d'écouter au moins une fois par semaine pourtant JE SAIS que c'est haram mais je sais pas, je me retiens pas!! Je retombe toujours dans la musique et j'ai envie de définitivement arrêter !! J'écoute des anasheeds et du Coran ou je lis le Coran, j'évite la télé mais la musique reviens toujours!!!

J'ai écoutée pleins d'imam wallahy et sa m'aide mais pas seulement pour la musique et autour de moi on m'en parle mais surtout pour ce venter que eux réussissent à arrêter grace à UNE vidéo alors que moi non et sa me fait encore plus de mal!! Je sais plus quoi faire, la musique au final me gâche la vie je m'en rend compte!!!

J'ai réellement besoin d'aide, donner moi des conseils, réveillez-moi, je sais pas si j'ai besoin qu'on me parle doucement ou brusquement, je sais plus!!!

Faîtes ce que vous voulez mais j'ai besoin de ne plus toucher à cette musique et ne plus du tout avoir envie de l'approcher (je connais le verset parlant de la musique oui..) et j'ai l'impression d'avoir tout vue en rapport avec la musique (la voix du sheytan, notre coeur ne portera jamais la voix du sheytan et celle d'ALLAH etc..) pourtant je continue comme ça à écouter parfois!!!

J'ai peur, très peur!! Et je culpabilise tellement..!! Je préfère même pas me repentir parce que je sais que sa ne sera pas sincère et que je recommencerais!!

Aidez-moi svp...!! barak'ALLAH ofikom..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/13 00:53 par Amellll.
11 janvier 2013 02:32
Wa'laykoum salam wa rahmatulah,

Sache donc ma soeur en Islam qu'avant d'arreter les petits péchés comme la musique il faut absolument évitez les grands péchés qui sont au nombre de 70 , est tu sur de les avoir évitez ? de plus il y a des péchés beaucoup plus subtil que d'autre et qui peuvent être commis plus facilement comme la médisance par exemple , Et les grand péchés pour qu'ils soit pardonné de ton Seigneur il ne suffis pas de faire des bonnes actions pour éffacer les mauvaises comme c'est le cas des petits péché , il faut te repentir du grand péché en demandant pardon en priant, regretter , et ne plus recommencer .
Allah ta'la dit dans le noble Coran

[ Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis). ] ( Sourate 4 verset 31)

cependant je t'encourage vivement a l'abandon de la musique pour mieux te consacré a l'écoute du Coran et aussi approfondir tes connaissance afin d'augmenter ta foi , tu y arrivera plus facilement a stopper la musique et aussi ne fréquente pas ceux qui l'écoute souvent car comme la dit notre bien aimé Prophète sallahu a'layhi wa sallam l'être humain a la religion de son amis intime .
Qu'Allah t'assiste et t'aide a arreter Amine .


p
11 janvier 2013 08:29
moi ce que je peux te dire ma soeur c'est que j'étais a peu prés comme toi et mais j'ai réussi a me défaire de la musique tout simplement par la volonté (comme la cigarette) lol!
si tu décides d’arrêter la musique tu t'y tiens et je te conseil de supprimer toutes les musiques et à la place tu met du coran, c'est une lutte contre le sheytan et faut que tu gagnes ma soeur !

je te souhaite énormément de courage ma soeur ! tiens nous au courant !

qu'Allah t'aide a retrouver le droit chemin.
11 janvier 2013 09:50
Je pense qu'il faut que tu développes encore davantage ta crainte envers Allah(swt). N'oublie pas qu'il est le Tout-Puissant, que nous sommes étions poussière et que nous pouvons retourner poussière quand Il le désire.
f
11 janvier 2013 10:35
Citation
Amellll a écrit:
As Sâlam Aleykoum mes frères et soeurs, j'ai un gros soucis comme je le dis dans le titre avec la musique!

J'ai écoutée plusieurs imam etc .. j'ai arrêtée pleins de chose que je faisais qui était haram mais la musique je suis obligée d'écouter au moins une fois par semaine pourtant JE SAIS que c'est haram mais je sais pas, je me retiens pas!! Je retombe toujours dans la musique et j'ai envie de définitivement arrêter !! J'écoute des anasheeds et du Coran ou je lis le Coran, j'évite la télé mais la musique reviens toujours!!!

J'ai écoutée pleins d'imam wallahy et sa m'aide mais pas seulement pour la musique et autour de moi on m'en parle mais surtout pour ce venter que eux réussissent à arrêter grace à UNE vidéo alors que moi non et sa me fait encore plus de mal!! Je sais plus quoi faire, la musique au final me gâche la vie je m'en rend compte!!!

J'ai réellement besoin d'aide, donner moi des conseils, réveillez-moi, je sais pas si j'ai besoin qu'on me parle doucement ou brusquement, je sais plus!!!

Faîtes ce que vous voulez mais j'ai besoin de ne plus toucher à cette musique et ne plus du tout avoir envie de l'approcher (je connais le verset parlant de la musique oui..) et j'ai l'impression d'avoir tout vue en rapport avec la musique (la voix du sheytan, notre coeur ne portera jamais la voix du sheytan et celle d'ALLAH etc..) pourtant je continue comme ça à écouter parfois!!!

J'ai peur, très peur!! Et je culpabilise tellement..!! Je préfère même pas me repentir parce que je sais que sa ne sera pas sincère et que je recommencerais!!

Aidez-moi svp...!! barak'ALLAH ofikom..


Assalam alaikoum

Arrête de te culpabiliser. La musique en elle-même n'est pas harâm, et dans le Coran il n'y a rien la rendant ainsi, et même les hadiths parlant dans le sens d'interdiction, ceci peut être vu comme concernant un aspect, négatif, de la musique, quand elle est associée au pêché, et non la musique en tant que musique.
Ce qui n'est pas bon, c'est être dépendant d'une chose, que ce soit la musique, l'internet, ou autre. On peut trouver des gens qui passent tout leur temps à écouter la musique, à se brancher avec (et non à) l'internet, c'est ce genre de choses qu'il faut éviter, et c'est dans ce sens qu'on peut dire que la musique est la voix de chaytâne, car elle nous distrait, elle nous met dans un état de distraction, d'oubli.
A
11 janvier 2013 12:41
Citation
ayatubaynat a écrit:
Wa'laykoum salam wa rahmatulah,

Sache donc ma soeur en Islam qu'avant d'arreter les petits péchés comme la musique il faut absolument évitez les grands péchés qui sont au nombre de 70 , est tu sur de les avoir évitez ? de plus il y a des péchés beaucoup plus subtil que d'autre et qui peuvent être commis plus facilement comme la médisance par exemple , Et les grand péchés pour qu'ils soit pardonné de ton Seigneur il ne suffis pas de faire des bonnes actions pour éffacer les mauvaises comme c'est le cas des petits péché , il faut te repentir du grand péché en demandant pardon en priant, regretter , et ne plus recommencer .
Allah ta'la dit dans le noble Coran

[ Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis). ] ( Sourate 4 verset 31)

cependant je t'encourage vivement a l'abandon de la musique pour mieux te consacré a l'écoute du Coran et aussi approfondir tes connaissance afin d'augmenter ta foi , tu y arrivera plus facilement a stopper la musique et aussi ne fréquente pas ceux qui l'écoute souvent car comme la dit notre bien aimé Prophète sallahu a'layhi wa sallam l'être humain a la religion de son amis intime .
Qu'Allah t'assiste et t'aide a arreter Amine .




Barak'ALLAH ofik pour ton aide, je viens de lire les 70 plus grands péchés et je n'ai encore jamais (el Hamdûlillah) fait un de ces péchés sauf l'un d'eux je crois mais je me suis repentis, j'ai priée, regretté et j'ai promis de ne plus jamais recommencer et en ce moment j'essaie de vraiment changer mon comportement et inch'Allah j'y arriverais mais de ce côté là, elle hamd'ûlillah j'ai encore rien fait de trop grave je pense... ^^

Pour la musique, je décide de totalement arrêter mais par rapport à la télé et tout.. si dans un film ou pub etc.. on entend de la musique, c'est grave?
A
11 janvier 2013 12:46
Citation
polmo3 a écrit:
moi ce que je peux te dire ma soeur c'est que j'étais a peu prés comme toi et mais j'ai réussi a me défaire de la musique tout simplement par la volonté (comme la cigarette) lol!
si tu décides d’arrêter la musique tu t'y tiens et je te conseil de supprimer toutes les musiques et à la place tu met du coran, c'est une lutte contre le sheytan et faut que tu gagnes ma soeur !

je te souhaite énormément de courage ma soeur ! tiens nous au courant !

qu'Allah t'aide a retrouver le droit chemin.

Mash'Allah lol... Oui inch'ALLAH, merci beaucoup barak'ALLAH ofik oui je vous tiendrais au courant! Amin amin akhi!!
A
11 janvier 2013 12:47
Citation
fwine a écrit:
Je pense qu'il faut que tu développes encore davantage ta crainte envers Allah(swt). N'oublie pas qu'il est le Tout-Puissant, que nous sommes étions poussière et que nous pouvons retourner poussière quand Il le désire.

Pour pouvoir développer d'avantage ma crainte envers Allah il faut que j'arrête la musique, j'en suis sûr.. Quand j'écoute pas, je suis à fond dans le dîn mais le moment même où j'écoute je culpabilise en même temps un peu mais.. voilà quoi..
11 janvier 2013 14:20
Bonjour



ceux qui disent que ma musique est haram disent n'importe quoi. Il n'y a pas un seul passage du Coran qui dit que la musique est haram et il n'y a aucun hadith sérieux qui dit que la musique est haram.
p
11 janvier 2013 16:17
@ bouloulou4 voici la réponse d'un savant concernant la musique et le chant
[islamquest.net]
11 janvier 2013 16:43
Il a beau être savant son avis personnel ne peut pas remplacer la parole d'Allah qui est dans le Coran. Comme il n'y a aucune interdiction de la musique dans le Coran, on ne voit pas pourquoi on va considérer ses paroles comme si c'était celles d'Allah. Même les paroles ou l'avis personnel de notre Prophète ne peuvent pas remplacer la parole d'Allah.
c
11 janvier 2013 19:43
Citation
Amellll a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Je pense qu'il faut que tu développes encore davantage ta crainte envers Allah(swt). N'oublie pas qu'il est le Tout-Puissant, que nous sommes étions poussière et que nous pouvons retourner poussière quand Il le désire.

Pour pouvoir développer d'avantage ma crainte envers Allah il faut que j'arrête la musique, j'en suis sûr.. Quand j'écoute pas, je suis à fond dans le dîn mais le moment même où j'écoute je culpabilise en même temps un peu mais.. voilà quoi..

Si tu n'y parviens pas va voir un médecin qui t'enverra chez un hypnotiseur pour te désensorceler
de cette musique haram qui ne veut pas te laisser en paix.
Fais-le sans tarder après tu ne pourras plus rien et l'enfer pour toi est assuré.
A
11 janvier 2013 20:31
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il a beau être savant son avis personnel ne peut pas remplacer la parole d'Allah qui est dans le Coran. Comme il n'y a aucune interdiction de la musique dans le Coran, on ne voit pas pourquoi on va considérer ses paroles comme si c'était celles d'Allah. Même les paroles ou l'avis personnel de notre Prophète ne peuvent pas remplacer la parole d'Allah.

Bonjour (as salâm 'aleykoum), la musique est haram il est dit dans le Coran .. : "Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.
(Sourate 31, verset 6)

Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.
Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux. Et ton Seigneur suffit pour les protéger !
(Sourate 17, verset 64 et 65)

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Il y aura parmi ma oummah (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et LES INSTRUMENTS DE MUSIQUES comme étant licites ».
(Rapporté par Boukhari)

Dans une autre version, il est dit:« Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs ».
(Rapporté par Ibné Mâjah)" Et en lisant le Coran, j'ai vue un verset tel que celui en rapport avec la soie etc etc .. la musique est bien haram, on ce trouve juste un milliard de raison pour ce dire que ce n'est pas haram..
11 janvier 2013 20:59
du même avis que bouloulou4

s'il s'agit d'une bonne musique qui incite à la créativité, à l'optimisme, s'il s'agit d'un ensemble d'œuvres artistiques qui interpellent la beauté, la douceur et la joie de vivre, pourquoi refuser de l’écouter et s'en priver ?

si je raisonne selon cette logique de "haram" j'en conclu que selon toi, le dessin est haram, la sculpture est haram, le théatre est haram, la lecture des romans est aussi haram et la liste des "haramates" est longue...
O
11 janvier 2013 22:11
Salam

Soyons honnête la musique est interdite en islam, les preuves sont là.

Car elle dévie le cœur, le pénètre et le distrait de l’invocation d’Allah. Et l’homme a été créé pour adorer Allah, donc si son cœur est épris de musique, elle le détournera du rappel d’Allah.

C’est pour cette raison que l’on voit le passionné de musique et de chansons, lorsqu’il marche, taper avec sa main ainsi… comme s’il jouait de la musique, parce que son cœur et son esprit sont envahis par la musique.

Et l’Islam attend de ses adeptes qu'ils soient constamment tournés vers Allah, car c’est ainsi qu'ils s’améliorent et atteignent le bonheur.

Je sais de quoi je parles, j'écoutais de la musique mais s'en m'empêcher d'apprendre ma religion. Maintenant El Hamdoulilah je suis guéri.

@bouloulou4 et flana est ce que votre croyance et la foi augmente en écoutant de la musique ?

Est ce que vous obéisez aux ordres de Allah azawajal et est ce que vous suivez la sunnah de prophète sws

Comment peut-on être un musulman dévoué à Allah azawajal si dans le même temps on écoute de la musique ???

Est ce que celui qui écoute de la musique arrive dans le même temps à apprendre sa religion, est ce qu'il obéit aux ordres d'Allah azawajal et est-ce qu'il suit et respecte la sunnah du prophète (sws) ???

Beaucoup veulent absolument rendre licite la musique en prétextant le fait qu'ils ne font aucun mal, mais ils n'arrivent pas à comprendre que le coeur du musulmans changent en fonction des actions qu'on effectue, combien se sont égarés et ont fini par etre koufr à cause de ces choses qu'ils croyaient sans gravité.

Je conseils à ceux qui disent que ce n'est pas écrits que c'est illicite (bouloulou4 et flana) de relire le coran en essayant de le comprendre, d'apprendre sa religion a fond, celui qui aime la musique c'est son droit et personne aujourd'hui ne viendra lui arraché ses écouteur ou cassé ses cd, il est libre (ceux qui rendent licite ce qu'Allah azawajal à interdit) d'écouter, de danser, ou même de chanter ce que vous voulez mais si vous avez une once de foi dans le coeur, pitié arrêtez d'induire en erreur les musulmans faible et déficients en savoirs islamiques.


Allahou a'lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/13 11:31 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
11 janvier 2013 22:19
Salamu a'laykoum ,

c'est déja bien le fait d'arreter pour quelque chose de plus noble Allah t'en récompensera, n'écoute pas les gens car nous sommes tous sujet a nos passions , écoute ma soeur la parole d'Allah 'azza wa jall qui dit dans la sourate 6 verset 116

[ Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t´égareront du sentier d´Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. ]

Ne t'en fait pas , quand tu entend de la musique ce n'est pas la même chose que de l'écouter , par exemple quand tu entend des gens dire des sottises, tu n'adhère pas a ce qu'il dise , alors que si de toi même tu les écoute tout en étant d'accord avec eux c'est la que sa deviens blâmable .
Quand tu regarde un film ce n'est pas forcément la musique que tu cherche .
Un documentaire instructif ou il y a de la musique ce n'est pas grave puisque le but de ce documentaire est de t'instruire , moi je te conseil vivement de t'instruire que sa soit dans la science Islamique ou dans une science profane utile et aussi la réalité du monde dans lequel on vit , tu remarquera que l'on a beaucoup de chose a apprendre de bien plus utile que de la musique qui t'égare de ton vrai but de satisfaire ton créateur et de lui obéir comme il se doit .QU'ALLAH te facilite et te fasse miséricorde Amine .
l
11 janvier 2013 22:37
Wa 'aleyki as salem Amell,

Lis bcp le Kur'an, écoute le bcp.
Quand on lis et écoute le noble livre et qu'il pénétre notre coeur, il n'y a plus de place pour l'écoute de la musique crois moi.

Invoque Allah qu'il t'éloigne de cette oeuvre du Diable.
Il t'assistera dans ton combat sur Sa voie.

Quand tu entend de la musique dans les centres co ou autres, c'est indépendant de ta volonté.
Wa Lahou a'lam.

Tu dois retirer cette mauvaise habitudes et tu y arriveras bi idhni Lah 'aazwajel.
Quand tu commenceras a murmurer des verset du Kur'an pendant que tu fais le ménage par exemple, tu seras sur la bonne voie.
Ca voudra dire que ton habitude s'en va laissant place au paroles parfaites de notre Livre parfait!

Qu'Allah t'assiste et raffermisse ta foi Amell.

Fi amani Lah,
12 janvier 2013 01:38
Citation
Amellll a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Je pense qu'il faut que tu développes encore davantage ta crainte envers Allah(swt). N'oublie pas qu'il est le Tout-Puissant, que nous sommes étions poussière et que nous pouvons retourner poussière quand Il le désire.

Pour pouvoir développer d'avantage ma crainte envers Allah il faut que j'arrête la musique, j'en suis sûr.. Quand j'écoute pas, je suis à fond dans le dîn mais le moment même où j'écoute je culpabilise en même temps un peu mais.. voilà quoi..

J'ai eu beau me retourner cette assertion dans tous les sens dans mon cerveau, rien n'y a fait. c'est possible que tu développes cette assertion ? Parce qu'honnêtement, je ne la comprends pas.
12 janvier 2013 13:19
Citation
Amellll a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il a beau être savant son avis personnel ne peut pas remplacer la parole d'Allah qui est dans le Coran. Comme il n'y a aucune interdiction de la musique dans le Coran, on ne voit pas pourquoi on va considérer ses paroles comme si c'était celles d'Allah. Même les paroles ou l'avis personnel de notre Prophète ne peuvent pas remplacer la parole d'Allah.

Bonjour (as salâm 'aleykoum), la musique est haram il est dit dans le Coran .. : "Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.
(Sourate 31, verset 6)

Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.
Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux. Et ton Seigneur suffit pour les protéger !
(Sourate 17, verset 64 et 65)

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Il y aura parmi ma oummah (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et LES INSTRUMENTS DE MUSIQUES comme étant licites ».
(Rapporté par Boukhari)

Dans une autre version, il est dit:« Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs ».
(Rapporté par Ibné Mâjah)" Et en lisant le Coran, j'ai vue un verset tel que celui en rapport avec la soie etc etc .. la musique est bien haram, on ce trouve juste un milliard de raison pour ce dire que ce n'est pas haram..



Dans les versets cités il n'est aucunement question de musique ou d'interdiction.
On veut faire dire au Coran des choses dont il ne parle pas;
E
12 janvier 2013 13:25
y a généralement un bouton avec deux batons verticale
t appuie dessus si tout fonctionne correctement elle va semette en pause
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook