Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai envie de me refaire le nez ?
m
10 mars 2022 22:16
Asalamu aleykum mes frères et sœurs,

Alors je suis une jeune fille de 21 ans, et je suis très très complexée par mon nez qui est vraiment pas joli.

Je déteste vraiment mon nez et j’ai vraiment du mal à m’accepter telle que je suis. Je me fais tout le temps critiquer par les autres, on me fait toujours des réflexions par rapport à mon nez, qu’il est gros, grand et moche ect…

Même hier un garçon de ma classe me présente un ami à lui pour rire sous prétexte qu’on a le même gros nez.
J’ai énormément été harcelée par rapport à mon physique, on me traitait de « la moche de la classe » la fin avec laquelle les garçons ne veulent pas être.
De ce fait j’ai toujours été le bouc émissaire de mes camarades, j’ai jamais vraiment eu confiance en moi j’ai toujours été timide.

J’en ai fait une dépression durant mon année de terminale, j’ai eu des crises d’angoisse.
Je sais que vous allez minimiser mon problème mais se faire critiquer à la longue c’est super déprimant.

Je pense sérieusement à me faire refaire le nez, pour avoir un nez plus joli et enfin pouvoir oublier mon complexe et re avoir confiance en moi.
Mais le problème c’est que je ne travaille pas et je n’ai pas l’argent suffisant pour le faire. J’ai envie de travailler toute l’année prochaine pour prendre un crédit et pouvoir me refaire le nez.
Mais j’ai trop peur des ratés ect… mais je compte me faire opérer par le meilleur chirurgien de France mais pour le coup c’est super cher 10k ? mais je sais que si je ne le fais pas je ne pourrais jamais vivre une vie saine.

Aidez moi svp je sais plus quoi faire…
B
10 mars 2022 22:18
McgregorClap
10 mars 2022 22:18
Change de monde


Salam
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
10 mars 2022 22:32
Wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,

Je te conseille d'explorer la piste de la confiance en soi, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire de la chirurgie car les gens n'aiment pas ton nez, c'est ton identité. Il se pourrait qu'un homme aime cette caractéristique et se marie en conséquence avec toi.

[youtu.be] cette vidéo aborde le thème du complexe avec un exemple plus que parlant ( j'ai mis le timer directement)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/22 22:52 par Windoseur.
gtx
10 mars 2022 23:06
Aleykoum salam,

Ton nez est surement atypique mais voit ça comme une force, une force qui va te permettre de grandit intérieurement. En effet, tu es encore jeune et depuis notre plus jeune âge on baigne dans le culte de la beauté.

Tout le monde veux être plus beau, plus séduisant, plus heureux. Malheureusement, la vraie vie c'est pas ça; c'est un test, c'est des épreuves, c'est rester sur le droit chemin, c'est devenir plus fort et s'entraider dans le bien; d'ailleurs, les crédits avec intérêt sont illicites si tu ne le savais pas.
10 mars 2022 23:14
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce n'est pas le nez que tu dois changer mais l'entourage.

Et explique moi la reconnaissance de personnes qui ne te respectent pas ?

Tu penses qu'ils vont te respecter en te voyant avec un nez refait ?
10 mars 2022 23:29
Ok bounif, c'est rien vraiment.

Tu sais dans la vie ya pas que le physique, la tu veux modifier ton pif , ensuite tu seras pas à l'aise avec une autre partie de ton corp, puis une autre, et tu vas finir par enchainer des chirurgie.

Tu sais ya pas une personne dans ce monde qui n'a pas de regret vis à vis de son physique. Regarde moi je fais 1m70 je suis un nains, un homme c'est nul cependant je me vois pas faire l'opération pour grandir parce que au final cette modification tu veux la faire pour qui et pour quoi ?

Ta chirurgie tu veux juste la faire pour que les gens arrêtent de se moquer, tu as pas à payer 10k pour avoir l'acceptation des gens , le respect tu dois le gagner via ton comportement et pas ton physique. La vie ne tourne pas qu'autour de ça.

Regarde à l'époque serge gainsbourg qui est un homme pas très beau à reussi à etre en couple avzc brigitte Bardot qui à l'époque été considérée comme lune des plus belle femme francaise. Bah malgré la différence de physique entre les 2 il a quand Meme reussi a la gerer , grace a son humour , romantisme , charisme..


Puis pour la partie un peu plus spirituelle il faut juste dire al hamdoulilah tu n'as pas de reel malformation, tu n'as pas de maladie grave , allah ta faite ainsi il faut juste assumer dire al hamdoulilah et assumer ce corp quil ta donné. Il faut que tu muscle ton mental ton esprit , ya des choses dans la vie qu'on ne peut pas touché et en tant que musulman notre physique en fait partie donc bon prend confiance en toi et inshallah ca ira.
La beauté est subjective quelqu'un qui trouveras ton pif repoussant pour un autre ca fera de toi une particularité charmante alors te tracasse pas.
10 mars 2022 23:48
C'est de l'argent perdu.

Ayez confiance en vous.

Shalom
10 mars 2022 23:55
Wa Aleykoum Salam ma Sœur Fillah.

Il ne faut pas chercher soit disant la perfection, alors que chacun doit se contenter de ce Qu'Allah lui à donner et dire Al Hamdoulilah.

Nos membres témoigneront pour nous le Jour du Jugement.
Ton corps ne t'appartient pas ma Sœur. Il appartient à Allah et Il te la prêter le temps de ton existence.

Allah Est plus Savant.

Allah i3dina ya Rabbi. Amine.
M
11 mars 2022 08:12
Le problème n'est pas ton nez ... parce que tu les as laissé faire tu en est arrivé à croire que ton nez est moche ... il faut réussir à rire de sois même comme ça les autres non plus de quoi rire ... et dans le monde adulte on s'en fou de ton nez ... y en a de toutes les formes de toutes les tailles et chacuns y trouve son bonheur...

C'est triste de voir qu'à causes de cassos tu t'es et te pourri encore la vie ...

Je ne sais pas si t'es musulmane ...mais si c'est le cas ... sache que c'est un péché ... accepté toi comme tu es et oublie c'est gogole.


Allah I sehel
L
11 mars 2022 08:14
FAIS-LE !!

Il serait vain de te dire que tu dois t'accepter comme tu es, que les gens sont méchants, qu'il y a des choses plus graves, qu'il faut t'éloigner de ces imbéciles qui se moquent de ton nez.

Si vraiment ça "bouffe" ta vie à ce point, n'écoute personne et si vraiment ton nez est hors normes.

FAIS-LA CETTE OPERATION !!! ne te pourris pas la vie pour un nez. Et n'écoute pas ceux qui te diront que c'est haram de changer ton physique bla bla bla....!

thumbs up
Citation
myriam_soleil a écrit:
Asalamu aleykum mes frères et sœurs,

Alors je suis une jeune fille de 21 ans, et je suis très très complexée par mon nez qui est vraiment pas joli.

Je déteste vraiment mon nez et j’ai vraiment du mal à m’accepter telle que je suis. Je me fais tout le temps critiquer par les autres, on me fait toujours des réflexions par rapport à mon nez, qu’il est gros, grand et moche ect…

Même hier un garçon de ma classe me présente un ami à lui pour rire sous prétexte qu’on a le même gros nez.
J’ai énormément été harcelée par rapport à mon physique, on me traitait de « la moche de la classe » la fin avec laquelle les garçons ne veulent pas être.
De ce fait j’ai toujours été le bouc émissaire de mes camarades, j’ai jamais vraiment eu confiance en moi j’ai toujours été timide.

J’en ai fait une dépression durant mon année de terminale, j’ai eu des crises d’angoisse.
Je sais que vous allez minimiser mon problème mais se faire critiquer à la longue c’est super déprimant.

Je pense sérieusement à me faire refaire le nez, pour avoir un nez plus joli et enfin pouvoir oublier mon complexe et re avoir confiance en moi.
Mais le problème c’est que je ne travaille pas et je n’ai pas l’argent suffisant pour le faire. J’ai envie de travailler toute l’année prochaine pour prendre un crédit et pouvoir me refaire le nez.
Mais j’ai trop peur des ratés ect… mais je compte me faire opérer par le meilleur chirurgien de France mais pour le coup c’est super cher 10k ? mais je sais que si je ne le fais pas je ne pourrais jamais vivre une vie saine.

Aidez moi svp je sais plus quoi faire…
B
11 mars 2022 10:05
Ne le fais pas Clap

Ne l’écoute pas grinning smiley

Elle te dira même tu peux forniquer avant mariage ,ne pas faire ramadan grinning smiley

Ne pas porter le voile ,met plutôt des mini jupes pour être féminine whistling smiley

En résumé elle n’est pas musulmane whistling smiley



Citation
Lunedorée- a écrit:
FAIS-LE !!

Il serait vain de te dire que tu dois t'accepter comme tu es, que les gens sont méchants, qu'il y a des choses plus graves, qu'il faut t'éloigner de ces imbéciles qui se moquent de ton nez.

Si vraiment ça "bouffe" ta vie à ce point, n'écoute personne et si vraiment ton nez est hors normes.

FAIS-LA CETTE OPERATION !!! ne te pourris pas la vie pour un nez. Et n'écoute pas ceux qui te diront que c'est haram de changer ton physique bla bla bla....!

thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/22 10:06 par Best of tanja.
L
11 mars 2022 10:11
Si tu es aussi riche que tu es bête tu dois dormir sur un matelas rempli de pièces d'or!

Mon avis ne regarde que la posteuse, tu n'as aucun ordre à donner à qui que ce soit.

Tu fais partie d'une catégorie de gens de la communauté qui ne savent rien d'une personne mais passent leur temps à supposer et à médire.

C'est la conduite que tu t'assignes en "bon musulman irréprochable" que tu es.
Citation
Best of tanja a écrit:
Ne le fais pas Clap

Ne l’écoute pas grinning smiley

Elle te dira même tu peux forniquer avant mariage ,ne pas faire ramadan grinning smiley

Ne pas porter le voile ,met plutôt des mini jupes pour être féminine whistling smiley

En résumé elle n’est pas musulmane whistling smiley
B
11 mars 2022 10:15
Mon avis ne regarde que la posteuse, tu n'as aucun ordre à donner à qui que ce soit.

Et pourtant tu lui as donné un ordre ptdr

Petite brioche cramée Clap






Citation
Lunedorée- a écrit:
Si tu es aussi riche que tu es bête tu dois dormir sur un matelas rempli de pièces d'or!

Mon avis ne regarde que la posteuse, tu n'as aucun ordre à donner à qui que ce soit.

Tu fais partie d'une catégorie de gens de la communauté qui ne savent rien d'une personne mais passent leur temps à supposer et à médire.

C'est la conduite que tu t'assignes en "bon musulman irréprochable" que tu es.
L
11 mars 2022 12:16
Décidément tu es encore plus sot que tu n'en donnes l'image première.

La posteuse demande un avis je lui donne le mien. Je n'ai rien à lui ordonner. A elle de faire le tri entre les avis des uns et les avis des autres.

Mais c'est elle qui vit cette situation et personne n'a à la juger.


Citation
Best of tanja a écrit:
Mon avis ne regarde que la posteuse, tu n'as aucun ordre à donner à qui que ce soit.

Et pourtant tu lui as donné un ordre ptdr

Petite brioche cramée Clap
B
11 mars 2022 13:09
Mais non tu lui as dit Fait le whistling smiley

Un ordre ptdr

Allez retourne préparer ton gigot de porc whistling smiley




Citation
Lunedorée- a écrit:
Décidément tu es encore plus sot que tu n'en donnes l'image première.

La posteuse demande un avis je lui donne le mien. Je n'ai rien à lui ordonner. A elle de faire le tri entre les avis des uns et les avis des autres.

Mais c'est elle qui vit cette situation et personne n'a à la juger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/22 13:10 par Best of tanja.
L
11 mars 2022 13:21
Va cultiver ta bêtise, je gage que tu auras une bonne récolte.
Citation
Best of tanja a écrit:
Mais non tu lui as dit Fait le whistling smiley

Un ordre ptdr

Allez retourne préparer ton gigot de porc whistling smiley
X
11 mars 2022 14:00
Il y a en effet 2 options
- ne pas t'occuper de ceux qui se moquent de ton nez et/ou répliquer sur leur propres défauts car ils en ont aussi. (des oreilles d'éléphant, des dents de lapin, une peau d'hippopotame...)
- changer de nez si la première solution ne te convient pas

mais je te conseille la première parce que ton nez n'est sûrement pas aussi moche que tu le crois, parce que si tu changes de nez ceux qui te harcèlent trouveront autre chose, parce que personne n'est parfait et il vaut mieux s'accepter comme on est. La chirurgie devrait à mon sens être réservée aux maladies

et puis pour ce qui est du nez tu as un exemple célèbre.

Cyrano.
Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire… Oh ! Dieu ! … bien des choses en somme…
En variant le ton, – par exemple, tenez :
Agressif : « Moi, monsieur, si j’avais un tel nez,
Il faudrait sur-le-champ que je me l’amputasse ! »
Amical : « Mais il doit tremper dans votre tasse
Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap ! »
Descriptif : « C’est un roc ! … c’est un pic ! … c’est un cap !
Que dis-je, c’est un cap ? … C’est une péninsule ! »
Curieux : « De quoi sert cette oblongue capsule ?
D’écritoire, monsieur, ou de boîte à ciseaux ? »
Gracieux : « Aimez-vous à ce point les oiseaux
Que paternellement vous vous préoccupâtes
De tendre ce perchoir à leurs petites pattes ? »
Truculent : « Ça, monsieur, lorsque vous pétunez,
La vapeur du tabac vous sort-elle du nez
Sans qu’un voisin ne crie au feu de cheminée ? »
Prévenant : « Gardez-vous, votre tête entraînée
Par ce poids, de tomber en avant sur le sol ! »
Tendre : « Faites-lui faire un petit parasol
De peur que sa couleur au soleil ne se fane ! »
Pédant : « L’animal seul, monsieur, qu’Aristophane
Appelle Hippocampéléphantocamélos
Dut avoir sous le front tant de chair sur tant d’os ! »
Cavalier : « Quoi, l’ami, ce croc est à la mode ?
Pour pendre son chapeau, c’est vraiment très commode ! »
Emphatique : « Aucun vent ne peut, nez magistral,
T’enrhumer tout entier, excepté le mistral ! »
Dramatique : « C’est la Mer Rouge quand il saigne ! »
Admiratif : « Pour un parfumeur, quelle enseigne ! »
Lyrique : « Est-ce une conque, êtes-vous un triton ? »
Naïf : « Ce monument, quand le visite-t-on ? »
Respectueux : « Souffrez, monsieur, qu’on vous salue,
C’est là ce qui s’appelle avoir pignon sur rue ! »
Campagnard : « Hé, ardé ! C’est-y un nez ? Nanain !
C’est queuqu’navet géant ou ben queuqu’melon nain ! »
Militaire : « Pointez contre cavalerie ! »
Pratique : « Voulez-vous le mettre en loterie ?
Assurément, monsieur, ce sera le gros lot ! »
Enfin parodiant Pyrame en un sanglot :
« Le voilà donc ce nez qui des traits de son maître
A détruit l’harmonie ! Il en rougit, le traître ! »
– Voilà ce qu’à peu près, mon cher, vous m’auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d’esprit
Mais d’esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n’en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n’avez que les trois qui forment le mot : sot !
Eussiez-vous eu, d’ailleurs, l’invention qu’il faut
Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
me servir toutes ces folles plaisanteries,
Que vous n’en eussiez pas articulé le quart
De la moitié du commencement d’une, car
Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
Mais je ne permets pas qu’un autre me les serve.
11 mars 2022 14:20
Un avis ?

 « FAIS-LE !! »

« FAIS-LA CETTE OPERATION !!! »


Temps à l’impératif
MAHUSCULES
Points d’interrogation à répétition
Et souligné

Ill

Si ce n’est pas un ordre ça, qu’est-ce ???

Lui, n’a utilisé que l’impératif
(Les majuscules et points d’interrogation sont bcp trop agressif)

C’est l’hôpital qui se moque de la charité là

smoking smiley



Citation
Lunedorée- a écrit:
Décidément tu es encore plus sot que tu n'en donnes l'image première.

La posteuse demande un avis je lui donne le mien. Je n'ai rien à lui ordonner. A elle de faire le tri entre les avis des uns et les avis des autres.

Mais c'est elle qui vit cette situation et personne n'a à la juger.
L
11 mars 2022 14:59
FAIS-LA ! oui je lui conseille de la faire.



Je n'ai pas écrit je t'ordonne de la faire. Par ailleurs, si je l'avais eu en face de moi myriam-soleil je lui aurais dit cela avec un sourire pour l'encourager.

Il faut vraiment être tordue jusqu'aux oreilles pour aller chercher la puce coincée dans l'encoignure de la porte.
Citation
dulcinée a écrit:
Un avis ?

 « FAIS-LE !! »

« FAIS-LA CETTE OPERATION !!! »


Temps à l’impératif
MAHUSCULES
Points d’interrogation à répétition
Et souligné

Ill

Si ce n’est pas un ordre ça, qu’est-ce ???

Lui, n’a utilisé que l’impératif
(Les majuscules et points d’interrogation sont bcp trop agressif)

C’est l’hôpital qui se moque de la charité là

smoking smiley


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook